Loulou de Poméranie hargneux et grillon sur J-Lo : passion sujets d'été
Six journalistes ont été tués par Israël à Gaza. Trump rencontre Poutine pour aborder le sort de l'Ukraine. Mais, écrasés par la charge imposante de l'actualité en cette semaine du 15 août, les médias ont privilégié d'autres angles, plus urgents.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Bien joué, maintenant j'ai encore envie de bruler des trucs.
(Pas) merci pour l'article, fort bien écrit et à l'ironie bien mordante !
https://reporterre.net/Une-opposante-a-l-A69-convoquee-au-commissariat-apres-avoir-serre-la-main-de-Carole-Delga
ce n'est pas du gorafi...
Je trouve les commentaires bien négatifs. Personne pour se féliciter de la créativité de ces brillants représentants de la profession journalistique ! Difficile de faire Consensus mais un petit effort de chacun n'est pas trop demander ...
(...)Derniers commentaires
je ne regarde pas ce genre de fait divers, mais j'avoue avoir été intéressé, par une série de clips intitulés:"que ce passe-t-il quand votre chien invite les copains à la maison?" ou nous voyons, entre autre un chien rentrer avec qui un renard, qui un loup, qui un ours ...
j'ai pensé à une belle allégorie sur l'accueil de l'autre
Je trouve les commentaires bien négatifs. Personne pour se féliciter de la créativité de ces brillants représentants de la profession journalistique ! Difficile de faire Consensus mais un petit effort de chacun n'est pas trop demander ...
Ça serait soporifique si ce n'était pas navrant. Le monde brûle et ils nous font regarder ailleurs. Il y a ces côtés "feelgood" et "faits divers sensationnels" pour mieux tromper l'ennui. La médiocrité est la règle, la torpeur de l'été n'y arrange rien. Ce serait à pleurer de rage si ce n'était pas une fâcheuse habitude de faire du plein avec du creux.
https://reporterre.net/Une-opposante-a-l-A69-convoquee-au-commissariat-apres-avoir-serre-la-main-de-Carole-Delga
ce n'est pas du gorafi...
Habitant dans le Lot, j'ai fait partie des gens qui se sont opposés à la voie verte. Autrefois,Cahors avait 2 gares: une pour les trains à grande circulation, puis une gare desservant les petits villages, de la région. Comme dans beaucoup de région, on a supprimé les trains des petites gares pour les remplacer par des cars allant dans les mêmes lieus, voyages plus longs et plus polluants, mais faisant gagner des sous à des compagnies privées. Une association s'était créée pour demander la réouverture de ces lignes. Puis nos chers dirigeants ont conçu l'idée de la voie verte, c'est à dire arracher les rails et bituminer le parcours pour permettre aux vélos, et pétions de se promener sur l'asphalte. Nous avons manifesté contre surtout qu'il existe une voie de halage le long du Lot, emprunté autrefois par les gabariés et qui était quasiment faite depuis le XIXème siècle. Nous avons envahi le conseil départemental, lors d'une réunion des élus, nous étions venus avec des pancartes et criions des slogans contre ce projet. Carole Delga était là, a-t'elle été avertie de notre présence, je suppose? Que s'est-il passé et bien à mon grand étonnement, les miltants, mecs jouant au macho, aux révolutionnaires, sont allés à sa rencontre, "Bonjour Mme Delga, content de vous voir, vous allez nous soutenir." et gnan gnan Ecoeurée, je suis partie, sans lui serrer, je m'attendais à ce que l'on interpelle sur son action politique, RIEN, oui mais c'est lâ qu'on voit la puissance des hobereaux provinciaux. Cette femme est habituée à ce qu'on s"applatisse devant elle et une poignée de main doit être servile et non revendicatrice.
De le poignée de main au poing dans la gueule, il n'y a qu'un pas.
Un petit pas.
Parce que toute façon, vous serez convoquée au commissariat.
nous manifestons pour ouvrir des négociations, à l'issue desquelles nous accepterons un compromis, la région a beaucoup de pouvoirs mais ne peux pas annuler une décision nationale, par contre nous pouvons obtenir des compensations à l'échelon régional, ce serait dommage pour le bien commun de s'en priver!
les politiques nous manipulent mais peuvent lâcher du lest si nous nous y prenons bien!
Des compensations ??? lesquelles ?? à un désastre insupportable ? et qui plus est totalement inutile.
Foutu pour foutu, au moins le poing dans la gueule de Crétin, même si ça ne ramène pas les arbres déjà niqués, faut pas se priver.
Et puis faut voir l’exemple des Corses qui ont plastiqué les constructions d’hôtels sur leur côte, 3 fois, 4 fois... les autres ont fini par laisser tomber. On voit la différence avec en face la côte d’azur, les Corses ont sauvé leur littoral.
"Et puis faut voir l’exemple des Corses qui ont plastiqué les constructions d’hôtels sur leur côte, 3 fois, 4 fois... les autres ont fini par laisser tomber. On voit la différence avec en face la côte d’azur, les Corses ont sauvé leur littoral. "
Attention , Christina, c'est de l'apologie du terrorisme, ça.
Mea culpa... euh, mais où ça commence l’apologie du terrorisme ?
j’vous aide : bientôt peut-être au "poing dans la gueule", hein...
(cékikacommencé à m’inciter ;-) ?)
(Ps : pour l’anecdote, c’est des Corses tout à fait "respectables" qui m’ont raconté ça)
Pas de mea culpa, s'il vous plaît.
"mais où ça commence l’apologie du terrorisme ?
j’vous aide : bientôt peut-être au "poing dans la gueule", hein...
(cékikacommencé à m’inciter ;-) ?)"
Vous venez de décrire en quelque mots le terrorisme du bien faire et du bien penser qui s'impose à nous depuis peu finalement.
Nous entrons dans le monde décrit par Orwell dans 1984.
Je connais beaucoup, beaucoup de Corses. Des dures et des durs des molles et des mous des grosses et des gros des maigres des riches des pauvres.
Je n'en connais pas beaucoup que je ne respecte pas.
Je ne connais pas tant de Corses que ça, mais même incognito je les aime pour ça.
De pas lâcher l’affaire.
Et préférer l’île de Beauté à l’appât du gain (j’espère que c’est toujours comme ça).
Ps : j’ai mis des guillemets à respectables, pour dire respectables dans le sens que donnent à ce mot les autres, les bien mis, propres sur eux (pas des gueux comme moi, parce que je ne mets pas forcément le respect au même endroit :) ...euh, je ne sais pas si ça se comprend là ?)
"...euh, je ne sais pas si ça se comprend là ?)"
Chjaru
Ganz verständlich.
Cristal clear.
"Et préférer l’île de Beauté à l’appât du gain (j’espère que c’est toujours comme ça)."
C'est pas vrai pour tous les corses et patout en Corse, hélas.
Tiens, j'espère que vous aimez les chansons corses.
Celle là date d'il y a plus de dix ans et s'appelle les fleurs de Palestine.
Ci dessous une traduction en français. Je baragouine trop mal le corse pour l'avoir faite moi-même.
FLEUR DE PALESTINE
Sous un ciel nuageux
Au milieu d'une oliveraie
Un agneau est né
Et vivre tranquillement, tranquillement
Un enfant le caresse
Et un berger prend soin de lui
Dans ce bel endroit
La vie ressemble à l'amour
Même la plus belle fleur
En soi se cache une épine
Mais la Palestine
Dans un pré vert
L'arbicelle de demain
Et l'agneau saute
Au prix de combats humains
Ces endroits sont si beaux
Quand c'est l'heure des sirènes
Quand les lumières sont éteintes
Et la douleur est apaisée
Même la plus belle fleur
En soi se cache une épine
Mais la Palestine
Mais la Palestine
Merci à Alicia sur le site antiwarsongs.org
cémoikiakomencé, je voulais apaiser en rappelant le syndicalisme du temps des "partenaires sociaux", mais depuis que les milliardaires se servent directement dans la caisse, je comprends que nous voulions passer à l'action directe
Vous êtes élu pour parler comme ça?
Quelles compensations? on détruit le Lot pour le tourisme, pour le fric, je ne vois pas où sont les compensations. Bien sûr les élus locaux ne peuvent pas tout, mais ils auraient pu éviter de détruire des rails pour mettre à la place une soit disant "voie verte" voie asphaltée en réalité. Il n'y a pas que la voie verte mais aussi l'installation de ski nautique, on va massacrer les berges et autres projets hallucinants comme installer une forêt de panneaux solaires à Saint Cirq-La-Popie!!!???
Comme Christina en parle, j'aimerais bien que les Quercynois soient aussi courageux que les Corses!
Bien joué, maintenant j'ai encore envie de bruler des trucs.
(Pas) merci pour l'article, fort bien écrit et à l'ironie bien mordante !