27
Commentaires

Louis Joinet, au carrefour des droits de l'homme et de la raison d'Etat

Peu d'entre vous connaissent sans doute Louis Joinet. Et pourtant, des écoutes téléphoniques aux fichiers, de la violence politique aux lanceurs d'alerte, pas une question actuelle qu'il n'ait traitée, en son temps, aux différents (et nombreux) postes qu'il a occupés, de la direction du Syndicat de la Magistrature à Matignon sous Pierre Mauroy (et Fabius, et Rocard), en passant par la direction de la CNIL. Sur bien des points, le récit de son improbable parcours d'équilibriste, au carrefour des droits de l'homme et de la raison d'Etat, résonnera avec les questions brûlantes d'aujourd'hui.

Derniers commentaires

L'enthousiasme étant par définition communicatif, je surmonterai mon incompétence crasse et zieuterai cette émission.
14H42 est une émission généralement intéressante, mais là c'était vraiment exceptionnel.
Ayant moins de 30 ans je ne connaissais pas du tout ce grand homme, un vrai héros de la république mais quasi anonyme, un combattant de l'ombre moderne en quelque sorte.
Très bonne émission. J'ai lu le live : il est aussi remarquable que l'émission.
Enfin, quelqu'un dont son activité est orientée pour la liberté et la justice et non par une ambition personnelle.
Indigent, le texte de Wikipédia.

Hub
Superbe émission.
Et un abonné de plus, ravi par cette emission, Jean-Marc. Un invité très intéressant, une interview bien menée, les 42' enfin dépassées.
Merci M. Joinet, ça nous change des communicants habituels. Pourquoi M. Manach s'obstine-t-il à garder sa casquette, même en présence de personnes respectables ?
Super émission! Merci
Remarquables tous les deux
Quelle leçon et que d'informations en si peu de mots formulés avec modestie et rigueur.
Les petis marquis contemporains de la communication devraient se poser des questions au vu de cet entretien exceptionnel
Mais combien d'internautes le liront-ils?
(Pardon, le verront-ils, le lapsus s'imposait...)
Merci.
Autant l'invité que JM sont excellents. Ca fait beaucoup réfléchir. Quel personnage votre invité ! D'une grande intelligence. Trop bien vos émissions JM. Merci.
Merci JM Pour ce grand moment .
Sacré personnage que Louis joinet.
J'ai rarement entendu une personne avec un tel parcours rester aussi simple et modeste,
et surtout lucide quant à ses victoires et ses échecs.

Bravo encore
En espérant d'autres émissions du même calibre.

Et m... aux 42min quand on tient un scrutateur de la vie politique de ce niveau.
Merci de nous faire découvrir ce personnage hors du commun. Et d'avoir pour cela dépassé cette limite de 42 minutes !
Je n'en suis qu'à 25 min, mais je me joins au choeur des laudateurs : merci. Beaucoup.

Pour cette émission, mais aussi pour les précédentes. Le 14h42 est décidément un gros plus, qu'initialement je n'attendais d'ailleurs vraiment pas en soutenant la migration d'ASI... De Judith à Jean-Marc en passant par Rafik et les permanents, je ne peux que remercier également celui qu'il est convenu ici d'appeler le lider, pour ses choix en terme de collaborateurs et partenaires dans cette aventure. C'est dit.
Très belle émission. Merci !
Génial! Beau portrait, belle personne...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Jean-Marc, mon gars, franchement, tu peux être carrément fier de ton émission (une de tes meilleures il me semble) ! ;D Un taff' de ouf' (historique, journalistique, philosophique, technique) avec toujours cette vraie passion et ce grand professionnalisme (très communicatifs). Franchement le résultat est "WAOUH" ! ;D !

Ca m'a carrément donné envie de lire le livre du coup. J'espère aussi qu'un jour cette émission (ou cette histoire d'informatique et libertés) passera dans les écoles.

Bref, un immense MERCI ! :D Du fond du coeur ! ;D On sait pourquoi on est abonné à @si ! Et puis aussi, je pense que tu peux te prendre une semaine au ski là. LOL ! ;D
Wow, quelle émission! Merci.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.