4
Commentaires

L'opposition au FN a-t-elle vraiment plombé "La Voix du Nord" ?

Près d'un quart des journalistes sur la sellette, une réorganisation complète du journal... la Voix du Nord

Derniers commentaires

Franchement la remise en question du journal est lamentable et du journaliste aussi, y'a une baisse , mais c'est comme ça ? Alors que les Francias adorent les nouvelles, la politique, les journaux nous ont servit sois de la droite , sois de l'extreme droite (meme si c'et en contre) , ras le bol de la droitisation des medias depuis les années 80. Et aucun journaliste de comprendre ça ? On est a gauche, et le plus pauvre auraient aimé eux aussi qu'on s'inquiète pour eux pas seulement pour leur patron, ou l'économie Francaise. Aucune remise en question de la doxa de droite sauf ici, au monde diplo, et a mdp et ces organes marchent, non ? Au lieu de pleurnicher, il auraient du comme font les infirmieres depuis 20 ans, se battre pour leur lectorat et leur travail, elle le font bien elles, avec une petite couverture médiatique, et quand c'est nationale avec une masculinisation du mouvement par la presse.
Eux sont des mâles plutôt, alors qu'ils se battent comme nous a Nuit Debout et pendant nos manif, mais ces privilégiés préfèrent la mauvaise analyse que la vérité, comme LCI d'ailleurs.
Je ne sais pas à quoi est due la chutte des ventes de ce journal, je ne sais même pas si c'est cette chute qui provoque ce plan social mais
Par contre l'argument:

"La diffusion baisse en réalité depuis la fin des années 1970. Et plus significativement depuis 15 ans. Rien à voir avec les prises de position politiques du journal"

est absolument nul.
En effet il est plus que probable que les prises de position idéologiques de ce journal ont été perçues bien avant 2015 et ont pu provoquer
une baisse des achats du journal par ses habitués qui ne se retrouvaient plus dans "leur" journal.

Exemple météo approximatif, on nous dit qu'il fait froid parce qu'il y a une arrivée d'air polaire actuellement pourtant les températures avaient déjà baissé auparavant
(l'hiver quoi) est-ce à dire que l'arrivée d'air polaire n'a aucun effet sur la température ?
Peut être un hommage du FN à la tactique Trump.
Wow, the @nytimes is losing thousands of subscribers because of their very poor and highly inaccurate coverage of the "Trump phenomena"
Has anyone looked at the really poor numbers of @VanityFair Magazine. Way down, big trouble, dead! Graydon Carter, no talent, will be out!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.