11
Commentaires

Looking for Benalla : Gaspard Glanz passe des nuits caniculaires à dérusher

L'affaire Benalla est rythmée par l'apparition régulière de nouvelles vidéos, mettant en scène le chargé de mission de l'Elysée. Ces documents accablants, passés inaperçus durant plusieurs mois, font voler en éclat "toute sa défense", selon Gaspard Glanz, journaliste à Taranis News, à l'origine de plusieurs vidéos, laissant apparaître Benalla avec brassard de police et talkie.

Commentaire préféré des abonnés

Si Benalla permet au moins à Glane de vendre correctement ses images, ça fait un point positif dans cette affaire déprimante. 

Derniers commentaires

Apparemment, Glanz n'est pas le seul à retourner fouiller ses archives. Je viens de voir une vidéo (vue encore que 14 fois !) qui montre le tabassage de la contrescarpe selon un autre angle. J'ai cherché avec le moteur d'Amnesty, mais il semble que ce soit sa première apparition. Je ne connais rien à cette chaîne "buzz, clash & fight" qui a l'air sérieuse comme Benalla au journal de TF1, c'est dire. Si quelqu'un a des infos...

Bonjour ! En effet, la vidéo est troublante. Après petite recherche, elle a déjà été publiée par L'Humanité, le 20 juillet dernier. Le journal l'a obtenue auprès d'un étudiant américain qui habite près de la place de la Contrescarpe, qui a également livré son témoignage. Tout est accessible ici : https://www.youtube.com/watch?v=bmIdzLXisUg

Ah ? Vous êtes administratrice ?

Hin, hin…

Pour un mois très exactement ! Et j'écris des articles aussi. :)

Ah cool, je me rappelle notamment de vos conversations avec Fan de Canard...

Puisque vous êtes là, possible de répondre sur le fil Nordpresse ?

Nous sommes plusieurs apparemment à souhaiter relire la première version de l'article. La manoeuvre ne doit pas être très compliquée pour un administrateur...

https://www.arretsurimages.net/discussions/nordpresse-la-fausse-censure-par-facebook-dun-site-ambigu?uuid=e62bbd96-00ea-4e42-b77b-bf4c70d820d4


Ah ! Bravo, merci beaucoup ! Son témoignage est éclairant.

Bonjour, si vous êtes encore dans le coin, une autre vidéo d'origine floue et à potentiel explosif : de nombreux civils (?) casqués dont fait partie le trio Benalla entrant dans le Jardin des plantes avant qu'on en ferme les grilles le 1er mai.


C'est avant la clef de bras de Benalla :


Par ailleurs, pour info, une recension des divers éléments publiés est faite par le forum 18-25.

Si Benalla permet au moins à Glane de vendre correctement ses images, ça fait un point positif dans cette affaire déprimante. 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.