33
Commentaires

Lola : avec Hanouna, "il y a la victime, le coupable et personne d'autre"

Commentaires préférés des abonnés

Je trouve ça dommage que le mensonge de Gérald Darmanin concernant les 12 recours possibles n'ait pas été davantage dénoncé (y compris par les médias indépendants) alors qu'il devrait à mon sens faire l'objet d'une vidéo ou d'un article  qui lui(...)

Merci merci merci de ne pas vous contenter de traiter le cas Hanounâne (et c'est pas gentil pour les baudets).

Et de couvrir la médiatisation dans son ensemble. 


Merci pour la recherche sur les stats de meurtres d'enfants.

Merci d'avoir souligné le(...)

Oserais-je dire plus : dans cette émission, il y a un connard dangereux et personne d'autre ....

Derniers commentaires

Super émission

Message à Mathieu Molard

Où est-ce que je peux trouver un article sur les méthodes utilisées par "Reconquête" sur les réseaux sociaux ? 

Bonjour.

Emission intéressante. J’ai trouvé les interventions de M.Molard pertinentes; il a été transparent sur sa pratique journalistique.

Allez, direction la prochaine « émission » 😉

Je trouve le titre tout de même un peu réducteur : avec Hanouna, il y a la victime, le coupable, le public d'Hanouna et (surtout) Hanouna.

Beaucoup trop de "meurtrière présumée" dans cette émission... (une fois, c'est déjà trop)

Commentaire supprimé par un administrateur.

"Là, regardez ! Avec le cercueil, terrible petit cercueil [...] c'est un moment qui se passe de commentaire mais peut-être que vous pouvez nous raconter qui suit ce cercueil." (3'15)


Mon dieu, quelle misère de journalisme. 


Merci pour l'émission.

il serait bien venu  d'évaluer l'indigence des moyents alloues à l'information. ces faits divers sont peut etre aussi les moyens d'une chaine de faire à moindre frais de l'audimat  et eviter ainsi des services d'investigations onéreux sur des sujets qui feraient trembler les financiers. Des salaires bas , des couts limites et un audimat maximises puisque qu'on joue sur le choc emotionnel .une double prise très avantageuse .Faire un maximun de frics sur du vent 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce type là,il pue l'extrémisme,le chaos,il produit de futur-e-s détracté-e-s en puissance.

Soyons positifs : on ne parle plus de rétablir la peine de mort...

Je trouve ça dommage que le mensonge de Gérald Darmanin concernant les 12 recours possibles n'ait pas été davantage dénoncé (y compris par les médias indépendants) alors qu'il devrait à mon sens faire l'objet d'une vidéo ou d'un article  qui lui serait entièrement consacré. 


Sa technique de manipulation est intéressante. Il s'appuie en fait sur un rapport du Conseil d'Etat de mars 2020 (cité par le rapport d'un sénateur républicain, François-Noël Buffet, partie 2, I, B : "Un byzantinisme procédural qui a atteint ses limites") dans lequel on trouve ce passage : "si les procédures se ressemblent souvent et peuvent en réalité être regroupées en une douzaine de catégories, il n'en demeure pas moins que, pour déterminer avec certitude le régime juridique applicable, les requérants et leurs conseils, l'administration, les greffes des juridictions et le juge lui-même doivent vérifier, pour plus de trente situations dans lesquelles peut se trouver un étranger, le délai de recours contentieux, le délai de jugement, le caractère suspensif ou non du recours, la formation de jugement, l'éventuelle dispense de conclusions du rapporteur public, le délai pour faire appel ou la possibilité de solliciter le juge des référés."


Ce que dit le rapport c'est donc que le droit est absurdement complexe (byzantin) au point que même  les professionnels du droit (les avocats des requérants par exemple) ont du mal à savoir quelle procédure contentieuse est applicable dans le cas de leur client. Chaque requérant ne peut avoir recours qu'à une procédure mais son avocat.e doit déterminer laquelle est valable parmi une douzaine de catégories. Gérald Darmanin manipule cette vérité pour faire croire qu'une seule personne pourrait successivement avoir recours à 12 procédures et son mensonge est repris dans plein d'articles. 


Il est dénoncé par Mathieu Molard dans l'émission mais à mon sens il ne suffit pas de le dénoncer, il faut aussi mettre en évidence la technique de manipulation.

très bonne émission. Mathieu Molard est très bon.

Concernant la fin de l'émission sur Darmanin et ses 12 recours à une expulsion du territoire, rien de tel qu'un cas concret (  comme celui de l'apprenti boulanger devenu célèbre  ) pour comprendre le quotidien de ces jeunes travailleurs


https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/des-vies-francaises/des-vies-francaise-du-samedi-29-octobre-2022-7914576


c'est assez court, ça passe sur Inter à 6H15 le samedi matin et à l'instar des "pieds sur terre" de Culture, ce sont des vrais tranches de vie sans chichis, sans pathos


Oserais-je dire plus : dans cette émission, il y a un connard dangereux et personne d'autre ....

Je comprends pas, mais là... ASI est en retard sur l'actualité : on est passé à JUSTINE VAYRAC maintenant !

Le problème de ce pauvre d'esprit d'Hanouna,c'est qu'il s'attaque a une faible débile  , et qu'il reçoit un Darmanin .Et use a son endroit de toute la flagornerie dont son capable les nantis , ou qu'il ne dit rien contre Sarkozy qui devrait etre en taule pour le restant de ses jours .D'ailleurs n'importe quel quidam a la place de Sarkozy aurait été incarcéré en préventive , et lui va aux match de foot , va a Tokyo pour représenter la France .... Rien que pour ça ce clown d'Hanouna n'est pas crédible , et il faut lui rappeler tout les jours . Bon , mais ça avance , la cheffe de guerre Pelosi met des couches pour pas que ses idées s'éparpillent sous la force du courant d'air entre son crâne vide et son sphincter  après la trouille qu'elle a eu la nuit dernière. Ca avance , je ne sais pas où mais ça avance .

Ali Baba on t’écoute....

Et parmi tous ces bavards, combien habitent le 19ème, si riant quartier de Paris... ?

RIP pour Lola, mais les statistiques des vols dans cet arrondissement comparé à celles des autres donneront une idée de la misère qui y règne et de son cortège de conséquences malgré toute la bonne volonté des habitants.

J'ai beau lire et relire la légende des graphiques d'Arnaud Philippe, et écouter ses commentaires en boucle, je ne les comprends pas. Le graphique associe une peine moyenne de prison au verdict: "pas de crime" ??? Idem pour l'erreur judiciaire ???


Il y a 2 cas de figure: des reportages la veille des verdicts, ou le lendemain. Qu'en est-il des affaires où il y a eu des reportages la veille et le lendemain? Sont-elles classées dans les reportages de la veille? Dans les 2 (ce qui serait bizarre) ?


Pour dissocier les faits divers criminels des erreurs judiciaires, A. P. prend-t-il d'un côté les procès en premier instance et de l'autre les procès en appel ou en cassation? Si oui il aurait été bien de le préciser dans la légende.

Merci merci merci de ne pas vous contenter de traiter le cas Hanounâne (et c'est pas gentil pour les baudets).

Et de couvrir la médiatisation dans son ensemble. 


Merci pour la recherche sur les stats de meurtres d'enfants.

Merci d'avoir souligné les conséquences des interviews d'enfants.


Peut être que le départ précipité d'un des interviewés vous a empêchés de noter la différence entre la victime d'une probable déséquilibrée et les victimes de violences policières. Il est trop tôt pour le dire mais Lola est peut être tout autant victime des lacunes du système psychiatrique français que d'une non-reconduite à la frontière...


Bref, oui, merci pour cette prise de recul et ces commentaires salutaires.


Au fait, c'est la première fois que Dupont-Moretti me fait rire...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.