61
Commentaires

Liste jaune

Commentaires préférés des abonnés

Il fallait faire cette connerie et ils l'ont faite.


Se présenter aux élections  c'est se couler dans le moule. C'est accepter de jouer le jeu d'Institutions qu'ils sont pourtant censés vomir. 


Spécialement aux élections européennes d'ailleurs(...)

"C'est la meilleure façon d'assurer la disparition totale des services publics  et des représentants du peuple dans de vastes zones géographiques ."


C'est l'objectif, bien sûr: pourquoi reviendraient-ils à la proportionnelle après l'avoir supprim(...)

Elections, piège à cons : voilà on a les premiers lauréats. 

Si plusieurs journalistes et politiques les ont exhortés à faire ça dès le début, ce n'était dans un élan fraternel de partage du pouvoir. Dans tous les cas, Macron gagne. Soit les list(...)

Derniers commentaires

Les gilets jaunes ne se retrouvent pas dans les partis politiques,  pourtant l'éventail est large : de l'extrême gauche à l'extrême droite en passant par les écolos, toutes les nuances y sont. Les gilets jaunes ne veulent pas se définir, ce qui fait l'affaire de la classe dominante qui n'en fera qu'une bouchée. Un patron qui se présente  au parlement sous une étiquette de droite, c'est normal pour les gilets jaunes. Un ouvrier qui se présente sous une étiquette de parti des travailleurs, ça pue pour ces petits marquis. Au final, ils encouragent la politique qui les broient. 


vu qu'on a des gilets jaunes de tous horizons c'est un peu normal que certains se lancent en politique s'ils estiment que leurs idées ne sont représentées par les partis actuels. ce qui est dérangeant c'est qu'ils le fassent au nom des gilets jaunes dont ils ne représentent qu'une petite minorité. 

" Elections pièges à cons! " de plus, pour les personnes qui "croient" encore voir qu'il y des tapis dans le jardin...me mettrait la puce à l'enveloppe!

C'est une escroquerie initiée par le macroniste Alexandre Jardin et soutenue par Bernard Tapie. Une tête de liste à qui les lumières des plateaux télé est montée à la tête.
On ne connait pas le nombre de personnes qui ont adhéré à la création de cette liste. Il n'y a eu aucune consultation, aucun vote général, des membres du mouvement.
Cette liste est contestée par l'ensemble des groupes des GJ. On peut le lire sur toutes les pages facebook de tous ces groupes, parmi les plus actifs, et autres vidéos.
L'avis général est un sentiment de trahison et d'illégitimité.


S'ils portent une exigence de démocratisation de l'Europe, je ne suis pas contre. Tout dépend du programme. A force d'avoir des partis mono-focalisés sur un sujet (l'écologie, la démocratisation), ça déteindra sur les autres. Quant à l'opposition actuelle, qu'elle commence par s'unir. Les gilets jaunes ne sont pas responsables des 8 listes de gauche.

      une petite blague pour détendre l'atmosphère :

   

          Crise au Venezuela: Macron soutient les opposants à Maduro          

           publié le  

          

               remember :            

  •    
  •            Matteo Salvini et Luigi Di Maio ont tous deux apporté leur soutien à la colère française

  •    , publié le


Ça fait un moment qu'on entendait parler de cette éventualité et je pensais déjà que les Gilets Jaunes y perdraient leur âme en se lançant dans la politique.


Pour moi ils doivent rester unis et surtout ne pas se lancer dans cette galère qui a de bonnes chances de les détruire, mais rester ce qu'ils sont à mes yeux : 

                                      

                                                   LE SYNDICAT DU PEUPLE CONTRE L'OLIGARCHIE.


Je ne sais pas ce que donnera l'appel à grève générale pour le 5 février, mais quand je vois le temps (+ de 2mois) que les syndicats ont mis à bien vouloir se joindre au mouvement, un syndicat du peuple me semble absolument nécessaire pour les remplacer et prendre la tête du combat, en restant apolitique et en ayant une organisation horizontale et uniquement des porte-paroles.

ça va être une guerre sémantique ! Les "jaunes " en jaune qui torpillent le mouvement des gilets jaunes !

Plus sérieusement, d'accord avec la plupart des commentaires : un piège à cons dans lequel ils sont tombés à bras raccourcis. 

Ceux qui ne voient pas le problème, sont comme le bouc de la fable : ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !

Enfin, Ingrid, fera peut-être, comme pour BFM : machine arrière ... on ne sait jamais ...


Ça sent la manip à plein nez! Nous sommes donc face à deux listes européennes GJ: celle de Lavavasseur et celle qui devrait se faire avec Barnaba! Bravo!!! en deux mois les voilà fondus dans le système . Les rêves de révolution ou les simples désirs de réformes en profondeur sont bien loin, parce que même si ceux-ci ne sont pas représentatifs de la majorité des gilets jaunes, le mouvement en a pris un coup! Maintenant, j'attends la grève générale du 5 février en espérant qu'elle sera suivie massivement.


Je la trouve bien cette jeune femme et si elle pense que c’est une bonne initiative dans le cadre du mouvement Gilet Jaunes, qui suis-je pour la condamner ?

Bonne campagne et si la profession de foi rejoint mes aspirations européennes, un vote en sa faveur de ma part n’est pas à exclure.

Il y a une chose qui m'insupporte particulièrement outre la connerie qui n'était pas à faire comme le dit Pierre DEGOUL plus bas : 

c'est que le choix de la représentante s'avère le choix préféré des médias pour ses qualités indéniables photogénisques

Elections, piège à cons : voilà on a les premiers lauréats. 

Si plusieurs journalistes et politiques les ont exhortés à faire ça dès le début, ce n'était dans un élan fraternel de partage du pouvoir. Dans tous les cas, Macron gagne. Soit les listes GJ font un score et divisent l'opposition à Macron le replaçant en tête, soit les listes GJ ne font rien et Macron pourra affirmer que personne ne soutien le mouvement officiel et continuer sa Marche vers l'abîme fort de ce constat.

Se lancer dans l'oligarchie représentative alors qu'on prône la démocratie directe, c'est d'ailleurs une vilaine contradiction, voire compromission, ce qui est pire pour le mouvement.
Selon moi, la consigne devrait être clairement donnée et répétée médiatiquement par tous les vrais gilets jaunes, ceux de la rue, pas ceux des listes et des plateaux, d'appeler à ne voter en aucune manière pour une quelconque liste GJ.  Ceci afin qu'il n'y ait aucune équivoque ou manipulation des résultats par les autres partis. Ceux-ci se mettant en porte-à-faux évident avec l'esprit du mouvement : ils veulent se faire élire, ils ne sont pas des nôtres.

La machine à fabriquer du dissensus tourne à plein régime. 


Certains GJ sont en train de tomber dans le piège terrible que leur tendent le gouvernement et les médias en les sommant chaque matin :

- d'entrer dans le grand cirque du "Grand Débat".

- de participer à la grande mascarade des élections européennes.


Deux merveilleux outils, pour brasser du vent, diviser, user les meilleurs volontés  tout en offrant un spectacle de plus en plus consternant qui écœurera le plus grand nombre.


Tant que Macron ou son clone pourra gagner la présidentielle avec 51 % des votants (même avec 60 %  ou 70 d'abstentions) nos oligarques et les 10 ou 15 % de gros salaires qu'ils ont enrôlés au service de leurs intérêts pourront dormir tranquille.


Tout le mal que je souhaite à Ingrid Levavaseur, c'est de retrouver ses marques comme elle a su le faire en refusant le plat de lentilles de BFM.


Puisque le champ des médias est le seul qui nous intéresse ici, je soumets à l'aimable attention de DS et à sa grande sagacité, ce papier de son confrère de Télérama. En lui précisant que le vrai sujet qui devrait l'intéresser, et nous avec, c'est bien sûr le traitement médiatique des rapports d'Oxfam et d'Attac par BFM, et non le très ironique article de Samul Gontier pour Telerama.    


https://www.telerama.fr/television/oxfam-sest-trompe,-les-inegalites-sont-un-bienfait-pour-lhumanite,n6102388.php?fbclid=IwAR2aeejLrbwzBMTSxKywaMF3rInbsUXpJytDh1BNNnl31G0cFsjMxRRavrs#QyLRsgpGKq5iuUOp.01

Merci c'est très bon


Et sa lecture de l'itw de Marine Le Pen par Ruth Elkrief mérite le détour, à comparer avec ce que DS semblait lire dans les questions par Anne-Sophie Lapix l'autre jour (ici, ça paraît beaucoup plus évident qu'Elkrief fait son jeu même involontairement)

https://www.telerama.fr/television/une-impitoyable-ruth-elkrief-clot-la-semaine-le-pen-de-bfmtv,n6096504.php


Attention, danger en effet


Merci à vous pour le papier de Samuel sur la séquence Le Pen ressuscitée par BFM, que je viens de relire et qui me fait froid dans le dos. Comme l'a très clairement prophétisé François Bégaudeau à ONPC samedi dernier, la droite bourgeoise/réac  n'aura aucun scrupule à faire élire le RN en cas de défaillance de Macron. Bégaudeau qui ne vote plus depuis 2007 et qui explique très bien pourquoi sous les regards réprobateurs de tous les animateurs et invités du plateau. C'était dans la séquence "politique", avec pour invité Thomas Porchet qui vaut aussi le détour.   

C'est là que je m'éloigne de Bégaudeau. l'à quoibonisme des exclu.e.s je peux comprendre, pas celui des élites.

"l'à quoibonisme des exclu.e.s je peux comprendre, pas celui des élites."


Les élites doivent continuer à faire semblant d'y croire, comme autrefois le notaire et le médecin allaient à la messe, pour donner l'exemple au petit peuple. 


Notez que moi aussi, je continue à voter, comme je baisse la voix dans les églises, pour ne pas choquer ceux qui y croient encore. Mais faut pas pousser, je ne fais ni génuflexion, ni signe de croix. Ni prosélytisme. Je respecte également ceux qui n'y croient plus. Élites ou exclus.

De mon expérience de l'église dans les campagnes profondes, il n'y a plus grand monde qui y croit, mais c'est là qu'on retrouve hebdomadairement la quasi totalité des personnes que l'on fréquente. Mon père s'est mis à retourner à la messe, s'apercevant que c'est beaucoup plus efficace que de faire la tournée des villages pour se voir...

Bégaudeau ne se présente pas aux élections, il fait dans le théâtre en ce moment. Il n'y a donc aucun enjeu de rapprochement ou de distanciation à prendre avec lui. 


Bégaudeau s'exprime en tant que citoyen qui ne vote plus pour les raisons qu'il a clairement expliquées. Il se trouve que j'ai fait la même analyse que lui, raison pour laquelle je le cite, et ce n'est pas pour vous forcer la main (je ne me présente pas non plus), mais pour permettre à des gens comme moi ou comme lui de se sentir moins seuls au monde; De constater que leur raisonnement n'est pas sorti de nulle part et qu'il y a peut-être une lame de fond qui traverse la société. 


La peste ou le choléra qui produit la peste, merci mais je n'ai connu que ça depuis que je suis en âge de voter.  Je rêve de voter un jour pour un candidat de mon choix et pas pour empêcher le candidat de mon non-choix d'être élu contre un autre candidat de mon non-choix. Cette farce a assez duré, il est temps d'en finir et si l'abstention stratégique peut y contribuer (j'ai quand même voté au 1er tour), pourquoi pas. Enfin, Bégaudeau résulte aujourd'hui tristement prophétique quand il dit que de tous temps, la bourgeoisie qui se sent menacée par le peuple a toujours, et sans aucun scrupule, choisi l'extrême droite. Et qu'elle le fera encore et encore. Nous y voilà, en plein dedans (je pense au Venezuela, mais pas que). Bien cordialement;   

il parait que BFMTV ne voit pas pourquoi le populo jaune ne les aime pas...

Moi non plus, Buns, je ne vois vraiment pas pourquoi les GJ n'aiment pas BFM, LCI, CNews, FranceInfo ..., ces médias font très bien leur vrai boulot, en grands professionnels de la comm, du marketing et du SAV présidentiel. (LOL)

j'ai ma petite idée: https://www.acrimed.org/La-responsabilite-de-la-presse-dans-la-repression?fbclid=IwAR2CXbxGFcTkakOAlZerKlblY9onvmEKmBNyot5zSMgYUHPwOSmlNujL3Fg

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il fallait faire cette connerie et ils l'ont faite.


Se présenter aux élections  c'est se couler dans le moule. C'est accepter de jouer le jeu d'Institutions qu'ils sont pourtant censés vomir. 


Spécialement aux élections européennes d'ailleurs. 


Le pouvoir a reculé pas parce qu'il aurait eu peur de l'ingérence ou de l'apparition dans le champ électoral et politique des gilets jaunes. 


Il a reculé parce qu'il a eu peur.


Les gilets jaunes préfèreraient-il être des idiots utiles ?


Encore que cette femme n'est pas les "gilets jaunes".


C'est elle qui a décliné la proposition de BFM d'être chroniqueuse régulière, pas parce qu'elle aurait eu un jugement sévère sur le traitement de l'info par ce média mais parce qu'elle aurait été menacée ?


Pitoyable 

"La proportionnelle intégrale" ? 



Des listes constituées nationalement donc ?



C'est la meilleure façon d'assurer la disparition totale des services publics  et des représentants du peuple dans de vastes zones géographiques .



Il y aurait là une inégalité des citoyens face au pouvoir législatif.







DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.