47
Commentaires

L'innommée de chez Pujadas

Et s'il n'en reste qu'une, ce sera la télé française.

Derniers commentaires

À la prochaine chronique people, je propose qu'on écrive tous "OSEF, osef, Osef, oSEF".

OSEF et rien d'autre.
Et mince, il a rechuté !
Daniel, vous savez ce que veut dire OSEF ? Je ne pensais pas un jour le dire d'@rrêt sur images, mais depuis une semaine, je le pense à chacune de vos chroniques
La dernière chronique de Krugman:
Scandal in France: President François Hollande does a bad, bad thing. And this has nothing to do with his personal life
I am not, of course, talking about his alleged affair with an actress, which, even if true, is neither surprising (hey, it’s France) nor disturbing. No, what’s shocking is his embrace of discredited right-wing economic doctrines.

La suite:
http://www.nytimes.com/2014/01/17/opinion/krugman-scandal-in-france.html?ref=opinion
Les tueurs officiels états-uniens passent pour des charlots.
Une bande d'incapables, même pas foutus de doser correctement leur cocktail
A se demander si la bonne vieille chaise électrique...
Ce que je constate dans cette histoire, c'est à quel point les médias veulent une première dame. Ils ne voudraient tout de même pas nous fraire croire que ce statut grotesque manque à la France ?
Bonjour
Que le néant est encombrant !!!
Je propose que chaque fois que @si parle d'un fait "people " il s'astreigne à parler du prochain traité transatlantique en cours de négociation avec les EU.
Juste mentionner chaque fois le silence des médiats à ce sujet! Ça aurait du panache non?

Il y a eu un l'arrêt sur image de Novembre, oui je sais, mais juste pour mettre les proportions des choses à leur place...

je dis ça un peu attristée quand même....
[quote=Daniel Schneidermann]Que dit ce silence ? En tout cas, on n'entend que lui.

Autant la question est justifiée, autant la réponse est erronée. Car on n'entend: ne comprend rien pour l'heure à la question qui est d'une portée dont seul jusqu'à présent le maître (unique) de Michelet nous a livré le "secret", depuis bien oublié. J'ai nommé l'auteur de La Scienza Nuova, le napolitain Gianbattista Vico, qui fait reposer l'ordre des nations sur un triple fondement: religieux, matrimonial, et funéraire. Or c'est précisément de l'oubli, en particulier du second d'entre eux, que dérive en l'occurrence ce qu'on n'entend pas dans le silence en question. Autrement dit l'impensé du politique, à devoir distinguer de la politique dont fait partie cette polissonnerie des détenteurs du pouvoir qui fait l'objet de la curiosité d'un(e) chacun(e) aujourd'hui.

Je dois renoncer bien sûr ici à exposer l'ensemble de la pensée de Vico à laquelle j'aimerais (mais doute de) pouvoir consacrer le premier chapitre d'un livre dont les deux suivants seraient consacrés: l'un à Marx (qui a rendu hommage à Vico dans Le capital) et l'autre à Heidegger dont l'oeuvre et la vie permettent de renouveler la question.
Sur son blog, Jean Quatremer (désolé!) me semble poser clairement l'objet du seul débat qu'il conviendrait d'avoir sur le sujet.
On est au courant cependant et abreuvés jusqu'à plus soif. Nouvelles photos, nouveaux récits des rencontres passées, photos du château de papa-maman dans le Gers ,nouvelles de Valérie et de ses états d'âme au fond de son lit d'hôpital avec interdiction à l'auteur de ses peines de la visiter .. Mais bouquets et chocolats ...Tous les quotidiens ou presque se sont transformés en succursales de Closer...ET Pujadas qui a raté son émission malgré Barbier et Giesberg ! N'est pas Mireille Dumas qui veut.
En même temps on s'en fout un peu non ?
je préfère qu'il redresse autre chose, la courbe du chômage par exemple, et la (pas vu je n'ai pas la télé) ya t'il eu un "journaliste" pour lui demander comment faire ? surtout en réduisant les cotisations patronales, ce que l'on fait depuis des années et qui on le sait trés bien marche très bien puisque le chômage baisse d'année en année.
J'aimerais qu'on lui demande comment il va trouver du travail pour tout le monde, alors qu'il y en a de moins en moins, notamment grâce aux technologies ..
Et pendant ce temps-là une consoeur est isolée dans un hopital. Mais où est Reporter sans Frontières ?!
c'est qui julie gayet ?
L'indispensable défense de l'ordre établi passe par des démonstrations rituelles d'esprit frondeur, portant toujours sur l'anodin.
On ne pourra pas dire qu'@si aura succombé au même travers d'éviter d'en parler, du fond de cette affaire. Oui, on le touche, le fond.
" Tout au long d'un débat d'une heure quinze, le nom de Julie Gayet n'est pas prononcé une seule fois."
Vous avez pu suivre ça pendant une heure quinze ! Pas pour nous j'espère, mais alors ...
Déjà que l'actionnaire principale n'a aucun soucis à se faire.
La " crème " des journalistes était là ( il ne manquait que CALVI et TESSON)
Cette crème qui donne la chiasse ...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.