40
Commentaires

L'impertinence... vue par les ex-trublions de Canal+

Encore un. En licenciant un humoriste de Canal+, Sébastien Thoen, pour avoir parodié l’émission de Pascal Praud dans un sketch mis en ligne sur un site de pari sportif, Bolloré a étonné tout le monde : il y avait donc encore un impertinent à virer de l’antenne, première nouvelle. Depuis la prise de pouvoir de Bolloré en 2015, Canal+ a éjecté tous les rigolos (Barthès, les Guignols) et les électrons libres ingérables (comme le Zapping acide de Patrick Menais). Plus un cheveu ne dépasse, et plus un téléspectateur (ou presque) ne regarde les programmes clairs de la chaîne. Mais que sont devenus les ex-trublions de Canal+ ? Le Petit journal (devenu Quotidien) a trouvé refuge sur TMC, le Zapping (Vu) est sur France 3, l’une des voix des Guignols (Canteloup) cartonne sur TF1. Autant de programmes censés incarner l’impertinence à la télé et une forme de satire politique. Vous allez rire...

Commentaires préférés des abonnés

Magnifique galerie d'humoristes ratés, de bouffons médiocres, et d'impertinents serviles ....

Approuvé 7 fois

@ Brenda Relax : Je comprends. 


Après, avec Canteloup, le risque de confusion est assez limité grâce à ses talents d'imitateur.



Le Petit Journal et Barthès s'étaient déjà transformés en grosse machine de com' et de promo en passant en version longue sur Canal.

Groland reste aujourd'hui le complément essentiel aux analyses média d'ASI.

Derniers commentaires

L'essentiel c'est que tout le monde soit charlie non?

Sherlock, je n'ai jamais vu Sébastien Thoen s'occuper ni même parler du rugby !


merci de ne pas mêler ce sport noble à vos élucubrations ( fussent-elles excellentes )


On ne rigole pas avec la nourriture, ni avec le rugby


Cordialement

;-)

Soit le jeu de Sherlock est très difficile, soit les imitations de Canteloup sont très mauvaises...

 Je crois comprendre pourquoi il utilise la technique du "deep fake". C'est pour qu'on sache qui il imite. Sinon, pas moyen.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ah oui, c'est d'un haut niveau les devinettes de cette chronique. 

Bolloré aurait même voulu suspendre l'humoriste impertinent qui persiste à lui gâcher son dimanche, malgré tous ses nombreux courriers, en s'obstinant à présenter en français le jour du seigneur.

je vous trouve bien dur avec quotidien qui est grosso modo toujours ce qu'il etait sur canal avec d'autres sequences d'info autour. on va pas faire comme si le petit journal version 1.0 était une oeuvre de genie hillarante non plus.

Groland est  a geometrie variable,  des eclairs de geni y côtoient l'humour de gros boeuf bien potache a peu pret aussi drole que du canteloup


Ce qui me manque finalement le plus de cette  époque canal (historique) ceux sont les live de Nulle par Ailleurs. je ne sais pas qui s'occupait de la programmation mais c’était impeccable, éclectique au possible.


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Sébastien Thoen et sa bande étaient très drôles dans radio plus et action discrète. Le clip '' merry kiss my ass'' est un chef d' œuvre. Je me demandais ce qu'il était devenu et je suis très étonné de le voir travailler pour un site d'escroquerie, euh non, de paris en ligne. 


Je vous trouve dur avec Quotidien. C'est fouille et positif et on trouve de l'ironie à chaque fois, sauf quand le sujet ne s'y prête pas. Mais vous êtes avec Valeurs actuelles contre la tyrannie de la bien pensance ^_^

Le deep fake, ça me gêne... profondément. On est au-delà de la caricature, et le potentiel de cette technique m'inquiète réellement.

Pour les devinettes, on dira peut-être que je suis au fraise :


- Praud Pascal ?

- Castex Jean

- Juppé Alain ?

OK, mon message n’est pas passé... je r’commence :

Groland qui s’autocensure. :(


Une amie m’avait dit que l’émission de Canteloup était inadmissible. A cause de son sexisme, je crois. Jamais vérifié, je ne suis pas rémunérée pour subir cette émission.


Devinettes :

- Jean-Pierre Papin

- Adolphe Thiers

- Emmanuel Jong-Un

Magnifique galerie d'humoristes ratés, de bouffons médiocres, et d'impertinents serviles ....

Le Petit Journal et Barthès s'étaient déjà transformés en grosse machine de com' et de promo en passant en version longue sur Canal.

Groland reste aujourd'hui le complément essentiel aux analyses média d'ASI.

Pour les devinettes c'est tellement Canteloupé que je peine  je tente tout de même :

1) Olivier Giroud ?

2) Bruno lemaire ?

3) Gérald Darmanin ?

J'apprécie le "Canteloupé" car j'ai du mal a reconnaitre à l'aveugle ceux qu'ils imitent. Heureusement qu'Alexandra Sublet présente les personnes avant l'imitation.

C'est comme les dessinateurs qui mettent sur un élément de leur dessin le nom de celui  qu'ils caricaturent.

Ou quand jacques faizan faisait une caricature avec l'explication en dessous. L'humour de droite bourgeoise du Figaro. Ca manque quelque fois.

Ah !  Jacques Faizant, Plantu est un peu son équivalent au Monde.

En faisant une recherche rapide  (Wikipédia) j'ai lu que Jacques Faizant avait un fils (mort en 2016) dessinateur sous le nom de Chimulus dont je me souviens avoir vu les dessins dans Siné Hebdo. Il se revendiquait de gauche , ce qui me réjouit à posteriori.

@ sgd : Incroyable... Vous devriez jouer au loto... Car pour la réponse 2, Bruno Lemaire, c'est le...




La réponse en image : 


https://twitter.com/ForumImages/status/1337069650941779973




Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.