6
Commentaires

Ligonnès, le filon de scoops bidon que la presse adore

"Je suis vivant" : une journaliste française aurait reçu, courant juillet, une lettre signée Xavier Dupont de Ligonnès, principal suspect dans le quintuple meurtre (son épouse et ses quatre enfants) survenu à Nantes en 2011. Voilà la bombe lâchée ce matin par France 3, avant que l'ensemble des sites de presse ne la reprennent. Coup de théâtre ou canular ? En attendant d'en savoir plus, retour sur quatre annnées de fausses pistes parcourues avec délices par les médias français.

Derniers commentaires

J'hésite entre Jean Cristo et le Comte de Monte Valjean.
Ou l'inverse.
Mais je me trompe sûrement
Ou l'inverse.
Vous mentionnez le quotidien "Ouest-France", mais vous passez sous silence " Presse Océan". C'est certainement le quotidien qui a fait le plus de unes, toutes catégories. Chaque mini rebondissement est repris, en autres la mise en vente de la maison, les dates anniversaires, etc.
Eh bien David Vincent l'a vu sur un plateau désertique .Il semblait attendre quelque chose venu de l'espace et avait le petit doigt recourbé . tous ceux qui ont vu la série " les envahisseurs" sauront de quoi je veux parler mais chut ,je ne peux pas en dire plus.
Peuchot était un peu froid au téléphone.
J'ai toujours eu de sérieux doutes sur l'identité du locataire qui habita la maison voisine de la nôtre, de janvier 2012 à juin 2014, mais l'info selon laquelle il est toujours vivant, semble confirmer ce que je subodorais à l'époque : il pourrait bien s'agir de Xavier Dupont de Ligonnès !

A l'époque, je n'ai pas immédiatement fait le lien avec le tueur nantais, car l'homme était petit, blond, moustachu et bedonnant, s'exprimait avec un fort accent allemand, et affirmait s'appeler Gottfried Schweinsteiger. Mais la chirurgie esthétique fait des miracles.
Quoi de plus facile en effet de se teindre les cheveux avec Excellence Age Perfect de chez l'Oréal, par exemple, ou avec Blonde Ultime de chez Schwarzkopf - à titre personnel, j'utilise la première teinture qui est hypoallergénique et convient mieux à mon teint mat, mais les deux sont bien - de se laisser pousser les moustaches et la bedaine et de se faire raccourcir les tibias ?

Je ne voudrais pas lancer les enquêteurs sur une nouvelle fausse piste, mais ils feraient bien de ne pas négliger mon témoignage.
Parce que s'ils traquent toujours un grand con mystique à lunettes, et qu'il s'est réellement transformé en petit Teuton rougeaud et moustachu, ils n'ont pas fini de chercher.
La semaine dernière, après un an sans locataire, c'est une femme seule, grande et rousse, qui a emménagé dans la maison.
Je ne serais pas du tout étonné qu'elle soit El Chapo Guzman.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.