9
Commentaires

Ligonnès : comment la Provence est passée à l'interrogatif

Samedi matin, l'ensemble de la presse française faisait état de l'arrestation en Ecosse de Xavier Dupont de Ligonnès. Mais seul La Provence a eu la prudence d'assortir l'information de conditionnels et d'un point d'interrogation, à la Une. Le "unier" du journal raconte à Arrêt sur images.

Commentaires préférés des abonnés

Désolé, mais l'Humanité de vendredi n'a pas cédé à l'hystérie collective et n'en parle même pas. Est-ce parce que c'est un titre moins sensible à l'enfumage de la police que les autres ?

C'est marrant, parce que moi, comme j'avais à faire dans des endroits sans télé ni radio, je suis passée complètement à côté du truc, j'ai juste entendu quelqu'un dire qu'il était arrêté puis que c'était pas lui.

Alors, ça fait bizarre de lire sur ASI(...)

Approuvé 4 fois

"L'histoire est sordide, mystérieuse, mais ça reste un fait divers, non ? "


Oui, mais le traitement médiatique de l'affaire n'en est pas un.


Mais je suis d'accord avec vous, il ne faut pas hésiter de temps à autres à se débrancher.


Un bon polar vaut mie(...)

Derniers commentaires

Pascal Jalabert : " Pour nous l'AFP c'est la Bible, si elle est affirmative on y va, surtout quand un journal très sérieux comme Le Parisien et Reuters donnent les mêmes informations."  Va-t-il continuer à les trouver "très sérieux" ? Il est vrai que tout ce qu'il y a d'écrit dans la Bible est rigoureusement authentique comme tout ce qu'il y a dans leurs journaux. 

Désolé, mais l'Humanité de vendredi n'a pas cédé à l'hystérie collective et n'en parle même pas. Est-ce parce que c'est un titre moins sensible à l'enfumage de la police que les autres ?

C'est marrant, parce que moi, comme j'avais à faire dans des endroits sans télé ni radio, je suis passée complètement à côté du truc, j'ai juste entendu quelqu'un dire qu'il était arrêté puis que c'était pas lui.

Alors, ça fait bizarre de lire sur ASI autant d'allusions à l'emballement.

Pour être honnête, on sent que pour les pro c'est un vrai sujet, mais de l'extérieur … j'ai du mal à m'emballer pour les quelques minutes d'écart qui ont donné naissance à un point d'interrogation héroïque, vu que même si ça avait été lui je ne comprends pas pourquoi ça ferait la Une de la presse régionale ailleurs que dans sa région.


L'histoire est sordide, mystérieuse, mais ça reste un fait divers, non ?


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.