54
Commentaires

Lignes jaunes

Vous n'avez pas remarqué, comme les matins se ressemblent

Derniers commentaires

Belle initiative ! C'est drôle, j'ai enfin l'impression d'avoir les "OFF", commentés, révélateurs... D'avoir "l'info" des journalistes entre eux, cette info inaccessible sans le net pour le profane parce que "réservée et retenue pour le microcosme médiatique"...
Tous les jours nous jugeons une personne de manière intuitive, voir définitive, sur un acte simple, très rapide de la vie quotidienne... C'est tellement révélateur d'entendre une personne dire en réflexe "casse-toi, pauvre con" ou de dire "et ajoutez à cela, le bruit et l'odeur..." ou encore "lève-toi, j'vais te casser la gueule" que... C'est indispensable.
Comment se faire une opinion réaliste, sans révéler le constat du franchissement de la ligne jaune ou sans révéler la maîtrise d'avoir éviter ce piège ? Les deux donnent de bonnes information...
ah, bon, je (ne) suis pas la seule 'idiote' 'crétine' d'internaute à me sentir oppressée par les propos tenus pas cet Homme. Au fait, vous savez, en tant que femme, je pourrais faire valoir mes droits pour les propos discriminants tenus par ce monsieur! Eh, oui, allez chercher la police, l'ordre mor......... Non, mais on rigole, alors ne pas vouloir se faire insulter, tabasser etc. et faire appel à la police et au droit mis en place par le droit des femmes entre autres, c'est Surveiller et punir.....
Il confond un peu tout et il n'a rien compris!! (le 'n' c'est pour Judith!!!)
J'encourage vivement, ce Monsieur à relire Foucault avec un étudiant de deuxième cycle!!! Ce serra suffisant, pas même besoin d'un prof!!
Mais peut-être qu'avec sa suffisance, il est au-dessus de tout ceci!!!
Du vent!!
bon j'aurais essayé mais ça fait 3 fois que je stoppe l'émission pour aller respirer, ce mr cohen est très pénible à couper systématiquement la parole ; là j'en peux plus, c'est insupportable !! j'arrête !
si c'est un poisson d'avril OK , très drôle.... quoique.....sinon... !!!
Salut,
bonne émission dans le principe et l'intention, mais par pitié, si vous la continuez, c'est qui, c'est quoi ce 'crétin', 'idiote' de petite personne , ... je reprends ses adjectifs pour qualifier le commun des mortels, petit peuple, ou petite communauté (Bonjour! Le mépris s'est invité à @rrêt sur image, tout fou le camp) et ce monsieur dans sa prétention supérieure, misogynie et j'en passe, insupportable, infecte. On peut monter d'un cran??? comme disait l'autre M.

Certainement que dans le rôle du méchant (qui dézingue, à peine!!!) on peut trouver une personne d'un calibre supérieur, c'est pas le problème, le soucis c'est la qualité du répondant - et elle est pas au niveau, ni au RDV... no no!!! Très désagréable!!! Il a pas le talent, lui non plus, d'où argument peu recevable pour lui, bennnnnn oui, elle est où la ligne jaune??? So relatif!!!

Qu'en pensent les autres (crétins d') internautes (dixit le summum de l'intellect')?

Je vous adore arrêt sur image, mais vous avez été le chercher où? en solde chez TF1? de la cuvée 1960??? Il a des secrets sur Daniel ..., je plaisante, humour, je suis énervée d'avoir entendu ce personnage grossier et affligeant chez vous, surprise!!! J'ai pas terminé l'émission du coup. Ah la négation, pardon la Miss Lettres, je n'ai pas terminé ....
Next time pour la suite!!!
Allez, à la casse, comme il dirait. On en veut plus des gens comme ça. Ou alors, invitez Soral, au moins il est beaucoup plus drôle dans le genre arrêté idéologiquement!!! Voire plus abouti et élaboré!!!
On passe...
Salut!
i
Il l'a dit!! Il l'a dit!!
il a remercié Sarkosy ""de nous avoir accueillis, ici , à Europe 1 " (El Kabbach 8h30)
Encore! encore!
"Parce que niveau recrutement avoir perdu Elisabeth Lévy (la raison en est le développement de Causeur j'imagine...bien que ça n'a jamais été expliqué sur @si) pour ensuite ramasser Birembaum sur le bord de la route des écrivailleurs ce serait quand même une déchéance totale."

Pas d'accord du tout : je suis (très) heureux de ne plus voir Elisabeth Lévy, non pas que je me réjouisse de l'arrivée de Birenbaum, mais ça va faire une nouvelle émission c'est ça la bonne nouvelle!
20H20mn...
devient longue.... l'attente !
poisson d'avril ?
gamma
J'ai le sentiment que l'émission va ressembler à "Entre les lignes" sur LCPan:
http://www.lcpan.fr/videos
J'espère que c'est une mauvaise farce...

Parce que niveau recrutement avoir perdu Elisabeth Lévy (la raison en est le développement de Causeur j'imagine...bien que ça n'a jamais été expliqué sur @si) pour ensuite ramasser Birembaum sur le bord de la route des écrivailleurs ce serait quand même une déchéance totale.

Une annonce de collaboration avec une des plumes de Voici aurait été plus drôle comme poisson d'avril.
Le problème avec Birembaum, c'est que justement il se sent investi de la mission qui consiste a fixer lui-même les lignes jaunes, puis de lancer l'anathème sur tout ce qui dépasse, puisque les cibles en questions ont justement dépassé la limite qu'il vient de tracer.

L'avantage d'une telle technique est que l'on peut déplacer la ligne jaune a loisir pour faire rentrer ou sortir ses opposants/amis dans le cercle des gens qui pensent ce qu'il est acceptable de penser ou disent ce qu'il est acceptable de dire au royaume des Birembaums.

Bref, avec Birembaum on aura un commissaire de la pensée unique chez @si, effectivement, c'est super!

Mais une question me turlupine: a quand Philippe Val alors ?
Le seul qui s’en sort avec ce modèle-là, c’est Daniel Schneidermann
(voir ci-dessus; réponse à Hurluberlu mal placée..)

Et comment on le sait, ça, si on ne s'appelle pas Guy Birenbaum?
J'espère que vous êtes conscient DS, de votre chance; d'avoir un fan club (payant), qui s'extasie au simple énoncé du titre de votre prochaine émission!! Ne trompez pas et ne gachez pas votre fond de commerce;
C'est quoi une ligne jaune? Un repère qui destiné à matérialiser le côté droit et le côté gauche:
D'une chaussée? D'une pensée unique? D'une opinion politique? D'une règle de conduite?Alors, qui dépasse la ligne jaune?
Celui qui dénonce celui qui dépasse ou celui qui dépasse? Les patrons du Cac 40 qui continuent de dépasser la ligne jaune de la décence financière? Les hommes politiques qui changent de camps tout en prônant le recours aux mêmes idées? les journalistes qui s'indignent le matin à la radio et déjeunent tranquillement avec ceux-là même qu'ils critiquent? Les gamins révoltés par ceux qui dépassent la ligne jaune (voir plus haut) et qui caillassent flics et pompiers? Les ouvriers fous de rage qui séquestrent leurs patrons délocaliseurs? .....
Au fait, y-a-t-il encore une ligne jaune?
En décembre dernier, Birenbaum déclarait ceci à propos d'@si et de son modèle économique [source]:

[quote=Guy Birenbaum]Cela ne me fait pas plaisir de dire ça, mais Internet, c’est gratuit. Le seul qui s’en sort avec ce modèle-là, c’est Daniel Schneidermann. Il s’est fait viré de son émission, donc sur l’émotion il a lancé une pétition, puis un site. On espère qu’en année deux il va retrouver tous ses habitués. Le problème, c’est qu’il ne veut pas de publicité et à mon sens il a tort : il faut arrêter de penser qu’on est dans la main des annonceurs, parce qu’à ce moment là tous les journaux sont dans les mains du pouvoir et c’est le serpent qui se mord la queue.


Guy Birenbaum aurait-il changé d'avis?...
Une émission intitulée ligne jaune? Serait-on sur une "autoroute perdue" [suggestion de générique]?
[large]GÉNIAL[/large]

Bravo Daniel et vive Guy Birenbaum....

Les lignes jaunes, quoi de plus intéressant, de plus attirant, de plus fascinant, de plus excitant à franchir ?

Ou à frôler, quand on est délicat (ou qu'un képi dépasse d'un bosquet) ?

Ou à tutoyer (Ah ! Cette familiarité exquise)

Ou à violer, quand il n'y a personne à l'horizon, pourquoi pas, la route est à nous puisque nous l'avons payée !

Et on pourrait même parler de lignes blanches, celles que sniffent si volontiers tant de peoples, surtout après l'avant dernier voyage présidentiel...

Bravo pour cette nouvelle et magnifique idée (quand je pense que je n'ai pas fini d'écouter l'émission de Judith avec Régis Debray ! Mais je vais le faire, bien entendu : c'est passionnant)

Je pense que vous allez vraiment devenir LA RÉFÉRENCE des nouveaux médias du Net,

Et j'en suis bien content !

***
je connais bien le blog de Birenbaum pour le consulter sur le post -presque- tous les jours, sans toutefois y participer, juste comme lecteur
j'aime bien son style et ses réparties; toutefois il m'a semblé constater qu'à plusieurs reprises il était...comment dire...un peu soupe-au-lait, un peu susceptible; il ne donne pas l'impression d' apprécier la critique, sinon c"est une bonne nouvelle, attendons pour voir
Une retransmimssion le 1er avril, ou dès ce jour ? ;-)
Waouh, Birembaum, l'agent du systeme bin-pensant, en voila un vrai subversif !
vous voulez dire que les CRS viendraient forcer la porte, que les bombes d'impénitents terroristes sauteraient dans le studio, que les flammes de l'enfer, oui, Satan soi-même, viendraient vous rendre le jugement dernier ?

Sulfureuse à ce point, l'émission Ligne jaune ?

http://anthropia.blogg.org
Extaits du forum "Debray:"

Yoan Hentgen:(03:12 le 30/03/2009)

Est-ce que quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'@si fait de son coeur de métier, la "critique" des médias? J'ai de plus en plus l'impression qu'@si se transforme en média qui oublierait sa raison d'être...
Me trompe-je?

Robert:(17:24 le 30/03/2009)
Souriez, vous êtes testés!
J'adorais Birenbaum sur le DEL. J'aime un peu moins sur Le Post. J'ai hâte de voir sur @si !
Je ne connais pas Birenbaum, pas plus le temps de lire son blog que de lire l'Express. Mais ce que je sais , c'est que je me méfie des icônes et des idoles : ce sont souvent des statues de plâtre. Je me suis longtemps délecté des chroniques de Philippe Val et de Guy Carlier, par exemple, avant qu'ils ne se mettent à franchir une autre sorte de ligne jaune. Comme Nathalie (voir plus haut), comme d'autres sans doute, je regarderai avec intérêt, mais circonspection. (Et, comme Paul, avec quelque difficulté pour trouver le temps, mais bon...)
Ma petite nouvelle du jour c'est celle du changement de dialectique des USA, qui abandonne l'expression de "guerre contre le terrorisme", se ralliant plus ou moins à la version Chiraquienne/Villepiniste de "lutte contre le terrorisme"

On pourrait s'en réjouir. On pourrait... Car si à l'époque Chirac, l'expression "lutte contre le terrorisme" avait un sens, illustré par le non fourvoiement en Irak et une légère implication en Afghanistan, aujourd'hui, l'expression est bien désuette, et nos ministres se plongent en circonvolution pour nous expliquer que nous ne faisons que "mener des actions militaires qui s'apparentent à des opérations de guerre"!! Autre explication de ce tiraillement linguistique à destination du pauvre peuple, et qui ne changera rien à l'offensive printannière, coutumière et meutrière, sur le terrain, sur le site du ministère de la Défense entre autre, dans un extrait du livre blanc de la défense:"Le Livre blanc a écarté l’expression de "guerre contre le terrorisme" : la France ne considère pas les terroristes comme des combattants, ainsi qu’ils voudraient être décrits pour avoir une légitimité, mais comme des criminels". Relisons attentivement:"la France ne considère pas les terroristes comme des combattants". On pourrait rajouter: La France considère les combattants comme des terroristes, ce qui serait plus juste, dans le sens où ceux qui se battent contre nous, on ne sait pas si ce sont des terroristes, mais ce sont des combattants pour sûr. Nous considérons donc, les combattants comme des terroristes, des criminels, des combattants qui se battent contre un envahisseur, pour une certaine liberté de leur pays correspondant à leur vision. Non seulement la position est désuette depuis l'envoi de renfort français, et les victimes qui ont suivi dans un laps de temps très court, mais elle est totalement erronée, si nous considérons chaque mouvement de libération comme du terrorisme. Je préférerais, l'expression "combat pour la démocratie", ni guerre, ni terrorisme, mais l'objectif reel, même si il est en même temps un peu virtuel, car aussi lointain que celui de convertir les talibans à une modernité occidentale; Tout ceci ne sont que des mots, mais depuis l'évolution sur le terrain, ceux-ci n'ont pas évolué, il est temps de donner des signes d'ouverture, et de ne plus considérer ceux qui combattent comme des terroristes tuant des civils à DC ou NYC, mais combattant des armées aux dégats collatéraux énormes en terme de victimes civiles. Notre diplomatie ne prend ni risque ni initiative, en se calfeutrant et en surfant sur la bonne idée qu'était cette lutte et non cette guerre contre le terrorisme. Il est temps d'évoluer.
Apathie , Elkkabach très peu pour moi !!!
Toujours en train de faire leur pièce de théatre en
direct et une fois les micros coupés "Allez tous au
Fouquet's c'est Bling Bling qui régale" !!!
Savez vous qu'en Inde recemment un patron qui avait tromper
ses employés et bien il a fini .... 6 pieds sous terre .
Il ne faudra pas s'étonner que révolter par tant de
provocations financières , des groupuscules du
type "Action Directe" renaissent de leurs cendres et passent une bonne
dizaine de patrons par les armes histoire de faire
comprendre que l'on ne peux pas jouer avec la
vie et l'avenir du plus grand nombre .
A bon entendeur salut les @sinautes !!
Parfait! Très bien. Une nouvelle émission, super. La curiosité m'étreint.
Mais juste une question : je n'arrive déjà pas à trouver le temps de tout regarder (j'ai un 'D@ns le texte" et un @si de retard, et ça va pas s'arranger!), alors, je fais comment, moi?
Daniel, quand tu auras fini de pondre une émission par matin (et intéressante, en plus!), tu pourras passer à la maison, pour mon boulot en retard?
Non mais...
Birenbaum sur @si ?

Au moins ici ne pourra-t-il pas faire son Conducator du web et expurger tout à trac, comme Eolas (qui lui bloque carrément les IP) les commentaires qui lui déplaisent.

Sinon...
"Depuis que je le connais, c'est plus fort que lui, il frôle les lignes jaunes, les observe, les tutoie, les cajole, les franchit, les re-franchit. "

M'est avis surtout que notre ami, comme Elisabeth Levy, est un grand pénible qui épuise les meilleures volontés. Rtl, Europe, Rire et Chansons.

Amusons un peu et parions sur le temps que va mettre Daniel à lui signifier la fin de la récrée.

Ou alors; @si est une machine à recentrer les talents égarés dans la suffisance et l'autosatisfaction. Et alors là, bienvenue ! Entre ici Guy Birenbaum, tin tin tin
Mais c'est Byzance ! Génial ! Trois émissions ! @SI va devenir une télé culturelle sur le net.

Et maintenant avec un journaliste @sinaute. On est en famille. C'est tout bon.

Merci
"J'en étais là de mes réflexions sur le dur métier de banquier, lorsque un document est arrivé par mégarde dans ma boîte à lettres.
Oh ! Rien de secret.
Pas un truc tombé d'un camion...
Un document totalement public et accessible à tous.
Il s'agit, justement, du "Document de référence 2009" - on dit comme ça - de nos amis de la Société Générale..." Nous dit votre ami Birenbaum, le 24/03..., pour 32,92 millions!

Laissons le menu frottin aux amateurs... (Ca fait deux fois déjà guitou... Sarkosky©)

Ici, on parle en milliards, pour le même document, et ce dès le 16/03. Hasard de dates sans doute, puisqu'en professionnel il aurait cité la source de son inspiration à la lecture de ce désormais best-seller... Le tout est que cela soit utile.
La petite voix du blogueur Sanchaise ne parvient pas jusqu'à l'Olympe des chroniques du matin.
on est allaitant..

Vous allez boire du petit lait aux mamelles d'@si ? ou êtes-vous haletant d'entendre cette nouvelle émission ?
Je ne connais pas Birenbaum. De voir qu'il écrit pour Le Post m'inspire plutôt de la méfiance mais si DS estime qu'il est de qualité, allons-y ... sans boire goulûment ses paroles ... :))))
"Rôtir les tartines, en entendant Aphatie, ou Elkabbach, ou Demorand, faire exprimer sa saine indignation à l' invité du jour"

C'est bien pour cela que certains preferent rotir leurs tartines en lisant La Matinale de 09:15 sur @SI, c'est bien meilleur pour la digestion ...

Excellente initiative cette nouvelle emission !
Bravo... on est allaitant... Vive la LIGNE JAUNE... Je me souviens d'un préfet de l'Allier qui, en des temps anciens, avait tendu une embuscade aux conducteurs roulant sur la 7 en un endroit où y'avait pas moyen de faire autrement que la franchir... la ligne jaune. Ah là là ! Quelle hécatombe ! Le résultat, c'était à Saint-Pierre-le-Moutier : on se bourrait la gueule. Et criminels, on était.
Birenbaum sur @si ? En voilà une bonne nouvelle !
Excellente nouvelle.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.