170
Commentaires

Ligne bl@nche

Ce n'est pas une décision facile, de renoncer à faire une émission. Et pourtant, cette semaine, vous ne tutoierez pas la Ligne j@une avec nous. Ne parvenant pas à monter un plateau satisfaisant, nous préférons...ne pas vous offrir d'émission.

Derniers commentaires

Une émission sautée ça va...

Deux "bonjour les dégâts" !

C'est fou comme les mauvaises habitudes se prennent vite !

***
Mais que se passe-t-il ? Faut que j'attende mercredi pour la ligne jaune qui sera pas blanche cette semaine explique DS.
Soit.
Rien de grave j'espère .

Pourquoi parfois il nous raconte tout avec plein de détails ( genre pourquoi la ligne de la semaine dernière était blanche et pas jaune, ou sa nièce et ses groupes sur facebook), et d'autres fois ... pas grand chose comme explications ?
J'ai pas dit excuses ni justifications ni accusations hein.
Juste pour savoir quoi !
Mieux vaux rater une émission qu'une émission ratée !
Alors, continuez comme ça !
Seulement ceci : "Parfois, voilà, on se scratche." Oh que c'est laid !
"On se plante" aurait été parfait, non ?
On est sur @si pour l'honnêteté dont vous faites preuve dans tous les aspects!
Merci encore pour tous ces efforts qui se sont malheureusement soldés par cette annulation de l'émission.
Bonne continuation.
"Et une dernière chose : l'émission sur France-Soir, on la fera. "

Donc incident clos ! j attends avec impatience cette emission !

; o )
Merci de ne pas avoir cédé à la tentation d'improviser une heure de commentaires sur le remaniement ou je ne sais quoi.
Ca m'a donné l'occasion de regarder La Ligne Jaune sur la maladie que j'avais raté, une émission remarquable.
Bravo.
Il y a aussi la possibilite de faire l'emission le mercredi, exceptionnellement!
Ma décision est sans appel : si ça continue comme ça, je me désabonne.


(eh oh, c'est pour rire)
et pour rebondir sur un autre forum, une ligne j@une Gaccio-dieudonné, ils font double actualité : procès canal+ et bouquin ensemble

[toutenbateau]
Pas d'émission cette semaine et déjà plus de 135 billets ici : à quoi ça sert que [s]Guy[/s] Ducros y se décarcasse ? [www.dailymotion.com]

Plus sérieusement :

- le sujet que je n'aimerais pas voir traité par la « Ligne j@une » c'est :« Eric Zemmour a-t-il franchi la ligne j@une »
- le sujet que j'aimerais voir traité par la « Ligne j@une » c'est :« La ligne j@une que la Commission ne doit pas franchir »

« Votre Commission a eu l'extraordinaire - fait sans précédent dans l'histoire américaine - privilège d'accéder à plusieurs des secrets les plus sensibles de la nation pour conduire son travail, y compris des informations sur les détenus [...] Il y a néanmoins une ligne jaune que la Commission ne doit pas franchir - la ligne empêchant votre enquête sur les attaques du 11 septembre 2001 d'interférer avec la mission du gouvernement d'assurer la sécurité nationale [...] La demande des membres de la Commission de participer aux interrogatoires franchit cette ligne »

[www.lesmotsontunsens.com]

Proposition d'invités :

- Eric Laurent
- Un membre de ReOpen911
- Mathieu Kassovitz
C'est quand même étonnant de ne pas avoir trouvé d'autres sujets à traiter dans la ligne jaune !
Surtout que de traiter France Soir Nouveau n'a rien d'extraordinaire comme sujet. Ce n'est pas le premier média qui soutient Sarkozy, mais je comprends que pour les journalistes d'@si le sujet les touchant de près (de par leur profession j'entends), cela a dû leur sembler un sujet majeur.
D'autant qu'il n'y avait pas urgence. A moins que l'équipe suppose que France Soir ne survive d'ici la prochaine émission.

Des sujets hors politique ce n'est quand même pas ce qui manque. Par exemple la justice vient de condamner L214 sous prétexte que les infos obtenues l'ont été de manière cachée (sur les conditions d'élevage et de tueries des lapins en France).

Autant dire que c'est du lourd. Car si ca fait jurisprudence, tous les aveux obtenus par la police et qui ne seraient pas spontanés (soit la majorité) devrait amener la justice à annuler la quasi totalité des procès.

Cela nous reporte à la polémique sur les méthodes journalistiques de ( feu?) l'émission "les infiltrés", ce jugement contre L214 condamne du coup le journalisme d'investigation.

Mais comme disait Junker au sujet du blanchiment de l'argent sale dans les paradis fiscaux:"si vous voulez savoir quelque chose, c'est à moi qu'il faut demander".....
Puisque Daniel semble demander des réactions, je trouve dommage de ne pas mettre à profit le fait d'être sur le net pour casser aussi la périodicité régulière des emissions pour peu que l'actu l'impose ou qu'un plateau ne parvienne pas à se monter au jour dit... déjà les émissions sont sans durée fixe, je ne vois pas quel serait l'inconvénient, de loin en loin, à ce qu'une ligne jaune soit en ligne un lundi ou un mercredi... qu'est-ce que ca peut faire !... A un détail près tout de même, je suppose : l'emploi du temps de Guy qui ne doit pas non plus être flexible à l'infini... ce serait peut-être de ce point de vue un peu compliqué. Mais si c'était à l'avenir une option permettant malgré des difficultés de monter un plateau intéressant, je n'y verrai aucun inconvénient pour ma toute petite modeste part..

A plus tard donc.
Pour ma part, vous étiez pardonnés avant même d'avoir à vous excuser. Bien que j'attende toutes vos émissions avec impatience, je vous fait toujours confiance sur vos choix (du sujet, des invités, de la durée de l'émission... et de faire ou ne pas faire l'émission)

A la prochaine alors (avec encore plus d'impatience qui sera récompensée je n'en doute pas)
Vous êtes absous. Cette situation me laisse songeuse.

Déjà évoqué dans les différentes polémiques liées à la qualité de "La ligne jaune" lorsqu'on oublie que cette émission est dédiée aux médias (rappel : l'analyse du traitement médiatique et des médias plutôt que la recherche d'une vérité sur l'actualité discutée laquelle n'est donc qu'un prétexte, un support, un alibi au choix ), le problème des invités revient cette fois pour souligner la vulnérabilité de ce type d'émission dans un contexte de délietement démocratique.

Je songe à une expérience vécue en ex-URSS dans un confins du pays défunt.... Le modèle occidental de la liberté démocratique, liberté de parole notamment, n'y faisait pas l'objet d'un engouement évident... contrairement au modèle occidental de développement capitaliste qui lui faisait tabac!

Il s'agissait de réaliser un petit travail d'enquête économique plutôt complètement inoffensif sur les petites et moyennes entreprises locales, et sans enjeu politique sous cet angle technique... A vrai dire, je n'eus pas eu le loisir de méditer la question de savoir si le sujet économique éluderait ou pas le fait qu'aucune PME ne pouvait "travailler" sans y avoir été "autorisée" par quelques big-boss locaux (oligarques ?) chevillés à la classe politique, pour le partage des pots-de-vin-retours-sur-"autorisations"..

(Pour ceux que ça intéresse, faut-il préciser, aux premières loges : l'Intérieur et de la Sûreté, les douanes et le fisc dans leur zèle administratif leur sont indirectement "subordonnés" via le chef de gouvernement qui a tutelle sur ses ministres...Seul les ministres de l'Intérieur et de la sûreté peuvent jouer part égale avec un chef de gouvernement pour quelques raisons bien évidentes que l'on peut deviner ).
.
Et bien, la première et la dernière réaction de tous les contacts pris avec les PME pour obtenir des interviews avec les petits patrons, ou un responsable quelconque, ce fut niet. Une publicité même indirecte pour leur entreprise.. véhiculer ou contrôler l'image de leur entreprise dans un média? Il s'en foutaient. C'était pas leur problème. Accroître leur part de marché via la "publicité" que fournit tout article de presse ? Surtout pas!

Silence radio. Voilà quelle était pour eux est l'attitude la plus assurée. Et j'en conviens : la meilleure réponse dans un contexte de non-liberté. Tout le monde se tait et personne ne communique. D'ailleurs quand le puissant veut communiquer, il ne s'embarrasse pas de passer par un organe indépendant : il se paye son propre organe de presse.

Un peu comme la Russie de Putin avec Le Parisien ? : on n'est jamais mieux présenté que par soi-même et nos alliés (politique? : Sarko ? économiques? ) jamais mieux assurés.

Bon comparaison n'est pas raison. Mais on ne peut pas s'empêcher de laisser son esprit vagabonder...

Le défaussement généralisé que vous rapportez laisse songeur. Bien-sûr je n'irais pas jusqu'à penser que l'"on aurait [déjà!] peur"... Que déjà vos invités jugerait ici comme là-bas qu'il vaut mieux se taire dans l'actuel contexte sourdement violent de la France en Sarkozie? Non je ne dit pas ça.

Mais il est clair que les lignes bougent avec les perceptions. Que la communication est perçue comme un terrain miné, pour avoir été tellement manipulée, qu'elle serait plombée. Qu'elle abime tout ce qu'elle touche avec (désormais) un effet boomerang à la clé. Si bien que certains pourraient penser s'abstenir. S'abstenir : voilà qui rappelle l'actualité!

Je ne sais pas. Je m'exprime ici par intuition.

Question ouverte.
Bravo !
Sur internet, il n'y a pas plus d'émission hebdomadaire que de beurre en broche. La longévité des fichiers est fonction de l'intérêt des internautes, du sujet, du contexte médiatique, etc... Vous avez totalement raison : continuez à nous faire des émissions intéressantes et pas du remplissage.
Bonjour,
c'est avec une certaine impatience que je me dirige vers mon ordinateur tous les mardis soirs....alors hier soir, rien. Je cherche, je cherche. Mais pourquoi n'y-a-t-il pas d'émission aujourd'hui ? Guy serait-il souffrant ? ohh non !
Et puis ce matin, je recommence à checher et je trouve l'article Ligne Blanche et je comprends...et bien sûr je suis d'accord avec Daniel et le choix qui a été fait.

Je ne sais pas où suggérer une émission. Alors je me tente ici. Je suis instit et voilà 2 ou 3 ans que les mouvements de grève ne sont traités dans les médias traditionnels que sous l'angle "mise en place du service minimum", "plus d'enseignants ne sert à rien", et autres sujets tous plus légers les uns que les autres.

Croyez-vous qu'il serait possible de faire une émission sur la réforme de l'enseignant primaire et de montrer que ce sujet n'est jamais traité "sérieusement" alors qu'il nous concerne tous (l'école reste encore obligatoire !) ?

Merci
Pas grave, ça veut dire que la prochaine émission va déchirer grave, avec un plateau d'enfer. Je rêve d'invités tricards, comme Dieudonné, Patrick Font, Pierre Carles...
Vous avez une semaine devant vous ! Cool !

Votre papier met en avant le courage des invités qui acceptent de venir dans vos émissions : Barbier, Demorand, Guetta... bref, ceux qui se font étriller à longueur de posts dans ce forum.
Faites nous la vite , l'émission sur France Soir, car je ne comprends pas qu'un type comme Montvallon qui a la classe se soit fourvoyé dans ce merdier russo-propagando sarkozyste. C'est la peur de la retraite ? Pour Carreyroux en revanche , je ne suis pas étonné du tout. Je n' ai aucune estime pour lui .
Alors .... à bientôt !
Comme disait l'autre, on ne peut pas être mauvais toutes les semaines. ça ira mieux la prochaine fois.
"Depuis le début, nous savons que nous devons jongler avec cette difficulté très particulière, qui consiste à faire venir sur nos plateaux des gens qui y recevront des douches froides, sans qu'ils y trouvent toujours de compensation évidente."

Effectivement cela devait arriver. Et la tres instructive interview de Christophe Barbier n'a pas du arranger les choses. Vous risquez de vous faire poser bcp de lapins dans les mois qui viennent.... la concurrence est rude car ce ne sont pas les plateaux insipides et conciliants qui manquent.
Le Jeremy Paxman qui plait tant a Guy il peut se permettre d'etre tres virile mais correcte parce qu' en Angleterre l'interview sans concession c'est la norme. Pas en France. C'est peu de le dire meme si c'est en train de changer. Merci internet.

Ceci etant, les editocrates et les "vedettes" c'est bien mais les voix influentes mais moins "mediatisees" de la blogosphere ou de la presse papier c'est bien aussi.

Ce qui est important c'est d'avoir un eclairage interessant & des debats de qualite et pour ca on est loin d'avoir besoin de faire appel toujours aux memes.
Alors pour cette erreur professionnelle, pour la semaine prochaine, je demande le plateau suivant :
- Stéphane Guillon
- Eric Besson
- Philippe Val
- Eric Zemmour

Si vous n'arrivez pas à faire ce plateau, je me désabonne.... Et ce n'est pas du chantage!
comme mes petits camarades sur cette peillonade...

par contre, j'aimerais bien qu'on m'explique la "contrainte que l'on se fixe soi-même" à formater des émissions de 60 minutes sans durée fixe.

rien que sur le visage de J.Bernard, au dernier numéro de l'émission d@ns le texte, d'une durée sans durée fixe de 72 minutes, se refletait le très caché et gesticulant perturbateur d'entretien, qui, de soi-même, a fixé la contrainte d'une durée sans durée fixe des émissions, à une durée sans durée fixe de 60 minutes.
En fin de compte France Soir c'est un détail...

Ce qui est intéressant c'est quand LE MONDE se lâche vraiment !

***
Y'a même pas à s'excuser : si personne n'est libre pour un plateau, on ne fait pas de nouvelle émission, quelle importance ?
Le sujet sur les soirées électorales est excellent : j'espère que vous le ferez une autre fois.
J'ai souvent dit sur les forums que l'obligation que vous vous imposiez de "coller à l'actualité", même si elle se comprend bien, me paraissait nuire parfois à la qualité des émissions, et je trouve très très bien que vous préfériez ne pas faire plutôt que faire mal : on est sur le net, y'a pas d'annonceurs qui vont se plaindre et les anciens numéros de la ligne jaune sont disponibles : de quoi nous plaindrions-nous ?
Profitez de la semaine pour monter un plateau d'exception pour le prochain nunéro, et ne considérez pas que ce n'est pas professionnel de ne pas faire cette émission : ça l'est au contraire, tout à fait !
C'est chiant d'avoir personne à engueuler un mardi soir non ?
Ouais ouais ouais, moi à votre place là, Guy, je ferais profil bas ; parce que passer d'une "ligne jaune" à une "ligne blanche"... c'est suspect... pour ne pas dire... stupéfiant... si vous voyez c'que j'veux dire ?

;-))
Ouais, ça sent l'addiction tout ça ... ;)
Pas faux !!!
Vous pourriez faire une spéciale tête à paf pour compenser les soirées de disette.
Je suis sûr que vous en connaissez, hihihi...
Pas de Ligne Jaune ? On survivra !

Oui, bon, d'accord, dit comme ça... Totalement d'accord avec Danette O'choc : mieux vaut pas d'émission qu'une mauvaise. Et puis, pro/pas pro... Vous avez pas une équipe de quinze personnes qui s'occupent d'une seule émission, et vous en avez trois, d'émission. Alors, c'est suffisamment pro pour nous, même si je comprends que vous soyez ennuyés, Daniel et Guy.
Ça veut dire quoi, "on se scratche" ?
Sachant les conditions ... acrobatiques que vous vous imposez, je crois que personne ne saurait vous reprocher un lapin de temps de temps.
Mais est-ce bien raisonnable de s'imposer ces délais infernaux (mis à part le plaisir que vous pouvez y prendre, bien sûr)?
C'est la journée (sais pas si ça dure 1 jour ou toute la semaine) "printemps du cinéma"... la séance à 3,50 € !
Profitez du "vide" (du manque) pour aller au cinoche.
Moi j'ai vu un joli petit film avec Vanessa et Romain (l'Arnacoeur)... sympa, on rit bien, c'est très enlevé, et c'est trop mignon.
Et vous sortez en chantant une chanson sirupeuse à souhait tirée de "Dirty Dancing" ;o)).
salam!peut etre que j'ai payé aussi pour cette honneteté là!choukran cap'tain D.S....
il vaut mieux ne rien dire que dire des fadaises et autres superficialités. Vous avez bien fait.

F.
Je sais bien que la Ligne Jaune est de l'ordre de la presse, dans l'actu des jours qui précèdent, mais quelques émissions au frigo peuvent parfois avoir un avantage. Sur des sujets plus pérennes, par exemple, je n'ai pas parlé de marronniers bien sûr.


http://anthropia.blogg.org
a la maison on va procédé un ptt vote, et ba la ligne jaune quavc guy ca ns allait!

trêve de plaisanterie, merci pour cette page d'explication et j'adhère à la conclusion: mieux vaut ne rien dire que de faire de la m...

bises et courage ptt équipe !!!!
Et si en plus, vous me voyiez, tout seul, sur ma chaise, en studio, en train d'interrompre de manière intempestive des invités imaginaires ; pendant que François me demande de débarrasser le plancher... Pathétique.
Je ne comprends pas tres bien pourquoi vous en faites des tonnes avec France Soir sarkozyste. C'est un journal d'opinion, comme Libé.
Pas de Coke en stock, donc, si j'ai bien compris votre titre.

Bah, personnellement, la Ligne J@une n'est pas mon émission favorite, même si j'ai regardé tous (à un ou deux numéros près ?) ses plateaux. Parce que trop dans le vif à mon goût, et tout aussi vite oubliée, au gré de l'actualité kleenex (mais pas toujours). Si vous êtes pratiquement certain, en plus, de ne pas pouvoir compter sur la présence d'invités un tant soit peu pertinents, ce n'est vraiment pas la peine de vous acharner. C'est tout à votre honneur de préférer passer le tour.
Qu.... queeee Quoi ? Arghhhh ! (bruits d'étranglement et d'apoplexie)

Privés de débat ce soir !

Obligés d'aller voir le blog de Djack Baveur qui sert à que dalle, pour passer le temps. Je déteste la musique.

Chance, je n'ai pas encore fini l'émission de Judith. Je vais enfin avoir le temps...
Vous mettez pas la rate au court bouillon ...!

Ce qui est étonnant, ce n'est pas que vous avez renoncé à réaliser l'émission, mais que vous n'en ayez pas loupé davantage dans le passé.
Votre papier nous fait mieux sentir que vous êtes en permanence sur la corde raide, ce dont nous n'avons pas toujours conscience, tranquilles que nous sommes dans nos pantoufles.
Je ne suis pas trop d'accord avec l'avis général des commentaires jusque là.
Se donner 24h pour trouver les invités de la ligne jaune, je ne trouve pas ça très pro. Cela fonctionne bien 95% du temps mais quand ça marche pas, pas d'autre solution que de déclarer forfait.

Avec arretsurimages.net, vous avez l'ambition (et vous êtes) un média professionnel, de professionnels sur linternet. Et il peut sembler à certains que comme on est sur linternet, l'erreur est permise, le public est indulgent, ... je ne partage pas cet avis.

ps ;) et sur le canal 94 de la freebox, on aura le droit à la mire ?
Ben vaut mieux pas d'émission du tout qu'une mauvaise émission. Au moins c'est honnête.
Et puis c'est ça, le net aussi non ?
Une certaine souplesse. Enfin je crois.
bha, c'est pas grave :)
[quote=Daniel Schneidermann]... Et une dernière chose : l'émission sur France-Soir, on la fera. Avec ou sans la direction du journal ...

Ben alors ! Vous pouviez la faire cet après-midi ! Il est encore temps !

Pour ce qui est du reste, c'est-à-dire votre questionnement sur le professionnalisme, je crois que vous n'avez pas trop de souci à vous faire. La conscience professionnelle (est-ce la même chose que le professionnalisme ?) d'un journaliste devrait être de ne rien dire plutôt que de sortir des approximations dans des émissions vides de sens, même si elles sont pleines d'invités. Je pense que vous avez fait le bon choix.

Maintenant ..., vos émissions pleines d'invités, sont elles toujours ... enfin vous voyez ..?
Si un jour, vous avez besoin d'un invité, il paraît qu'avec une fausse moustache je ressemble comme deux gouttes d'eau à José Bové. Après une bonne séance de maquillage, je peux aussi faire Roselyne Bachelot.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Cher Daniel,
Ce n'est pas grâve du tout. Ce n'est pas le journal de 20h !!!!
L'essentiel est que vous puissiez continuer à nous fournir des contenus informatifs et pertinents. La date, la fréquence, la longueur, ... je m'en fiche !
Bonne continuation,
S./
C'est pas dramatique en effet, et puis pour les junkies, il y a bien quelques émissions qu'ils n'ont pas vues non? Sinon ce soir, il y a Michel Drucker à la télé pour ceux qui auraient besoin de leur dose [s]de camomille[/s] [s]de verveine[/s] d'adrénaline.

Ephémerides, le seul blog français dont les fondamentaux n'ont jamais varié depuis quinze jours
Déception... deux émissions "ligne j@une" avaient été supprimées au plein cœur de l'affaire Soumaré, et maintenant une troisième...
pourquoi se tenir au mardi ?
L'émission vous pouvez la faire mercredi ou jeudi, non?
pô grave
ce qui est étonnant c'est que vous n'ayez pas eu plus de lapins avec des émissions préparées à seulement 24 à 48 heures à l'avance ! et c'est plutôt à mettre au crédit d'@si effectivement !
je sais qu'on est dans une société de consommation où chaque désir doit être satisfait immédiatement......mais un peu de frustration ne nous fera pas de mal :)

vous auriez pu, en dépannage, inviter Xavier Bertrand ou Lefèbvre :) eux au moins ne ratent jamais une occasion de paraître, et les mettre face à quelques journaleux histoire de comprendre comment la communication umpiste se borne à la lecture de fiches dictées par l'Elysée sans que personne ne s'en offusque !!!
seul Yann Barthès s'en amuse quand les autres journalistes ont l'air de s'en accommoder : auraient-ils peur de franchir une ligne jaune ??...

bon ben à la semaine prochaine alors...
Pas grave du tout car je ne peux plus regarder les vidéos dailymotion! c'est écran noir partout.pour changer la version de mon navigateur, il faut que je change la version de mon mac os, et pour changer la version de mon mac os il faut que je change mon mac, et pour changer mon mac il faut que je change ma version salaire.budget et pas moyen, donc j'attend sans m'en faire.

Désolée pour les autres. Dites-vous que c'est la grève aujourd'hui, alors pourquoi pas celle de l'émission.
"Il y a des exploits que l'on ne réussit que dos au mur."
ça c'est rock'n'roll, ne changez rien pour moi. Tant pis pour cette semaine (de toute manière je suis sûr qu'il y en a qui vont s'en réjouir).
Et puis l'émission avec MDA est tout simplement la meilleure et on peut même la revoir.
Et sinon vous comptez nous rembourser le prorata de l'abonnement de quelle manière ? ;-)
Je suis en effet déçu parce que j'aime bien Guy et sa Ligne J@une !
Mais vos explications sont claires et honnêtes, pas de problème.


Certains aimeraient que vous privilégiez "le beurre" sur @SI :
critique plus profonde des médias, plus acérée et moins "buzzante",
quitte à deux fois moins d'émissions s'il le faut pour rentrer dans vos frais.

Certains aiment aussi que vous privilégiez "l'argent" :
assurer un nombre conséquent de contenus réguliers, quitte
à ce que leur qualité soit parfois inégale en termes d'analyse.

Enfin, la plupart je pense préféreraient avoir le beurre et l'argent du beurre !



**********



Pour les élections régionales, je pense que vous devriez quand même
revenir, mais pas forcément dans une émission, sur le traitement par
les médias de l'avant et de l'après élections, qui fut vraiment pitoyable :


Avant :

A) Passage de François Fillon de premier sous-fifre à quasi-président
pour le mettre en première ligne et lui faire porter la défaite annoncée.

B) Lancement du thème "grand chelem" pour la gauche, au point d'en faire
presque le résultat minimum pour qu'elle soit considérée comme victorieuse.


Après :

A) François Fillon en première ligne le soir de la défaite.
Il est convoqué le lendemain par Sarkozy pour s'expliquer.
Il est pour la première fois considéré comme chef du gouvernement.

B) La gauche fait un petit chelem, elle a donc quasiment perdu.
L'Alsace est fêtée dans toutes les unes de journaux et de sites,
on ne parle quasiment que d'elle et c'est pas loin d'être la victoire
de l'UMP si on les écoute.


Tout ceci est trop énorme, trop huilé...
Vous pouvez en décortiquer les rouages j'en suis sûr !



>>> Le résumé en un modeste photo-montage

(Je l'ai déjà mis dans un autre forum, mais comme je suis fier de ma bêtise...)
En ce qui me concerne vous êtes pardonnés (Guy aussi). Amusant cette ligne blanche face à un commentaire "la boîte noire".

Quand même une question : êtes-vous obligé de coller d'aussi près chaque semaine autant à l'actualité, je parle aussi pour le vendredi, alors qu'il y a tellement de suggestions d'invitations dans presque tous les forums ?
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.