8
Commentaires

"Libération" et les 30 000 morts à Gaza

Commentaires préférés des abonnés

Jamais compris cette histoire de barre symbolique.


Et du coup, si on refait les comptes et qu'on s'aperçoit qu'en fait c'était 29 999, tout va bien ?


On nous dit 30 000 c'est un nombre rond. Mais il n'est rond que parce que le hasard de la génétique a (...)

Derniers commentaires

He bien! Laborieux !

Un décryptage du décryptage semble nécessaire.

1. ministère de la santé du Hamas : il y a à Gaza une administration civile, quasi état, avec des ministères et des fonctionnaires.

Et un pouvoir politique, avec alternance Fatah  Hamas suite aux élections de 2006. Alternance mouvementée, le Fatah ayant refusé de quitter le pouvoir.

Des fonctionnaires ont été remplacés unité à la prise de pouvoir du Hamas, mais pas tous. C’est un peu comme dire ministère de la santé du Likoud, ou de Netanyaou (au pouvoir depuis +de 20 ans..) plutôt que d’Israël..


2. Le décompte donné par le ministère de la santé de Gaza/‘du Hamas’ ne vient pas de nulle part, il correspond aux cadavres qui sont apportés dans les hôpitaux, et enregistrés, en général avec leur identité ou la maison où ils ont été trouvés.


3. Le fait qu’Austin, ministre de la defense des USA dise qu’il pense que plus de 25000 femmes et enfants ont été tués a Gaza n’est pas anecdotique : c’est ce que pense un des hommes les mieux informés du monde.


4.L’estimation de 30000 combattants du Hamas à Gaza est israélienne, on voit donc bien qu’elle n’inclue pas les fonctionnaires de l’état, qui sont bien plus nombreux.


5. Le chiffre de 10000 combattants du Hamas tués est obligatoirement, arithmétiquement faux, pour deux raisons : si 2/3 des tués sont sont des femmes et des enfants, et 1/3 des combattants du Hamas , ça veut dire que tous les hommes tués sont des combattants du Hamas. Même les journalistes, les vieux, les malades…

D’autre part si 1/3 des tués sont des combattants, logiquement 1/3 des blessés aussi. Et il y aurait + de 60000 blessés (recensés) donc ça ferait 20 000 combattants blessés, soit en tout 30 000 combattants tués ou blessés ! Fin de la guerre?


Désolé pour la longueur, mais ça me parait important d’être clair.

Israël massacre et ment.

Un journaliste dans son home sweet  home, en pantoufles, mug en main, écouteurs sur les oreilles, parle d'une voix 

nonchalante et détachée. Pour l'essentiel, il chipote sur 30000 mort or not 30000  morts  à Gaza !  

Mais tout cela n'est qu'apparence trompeuse car sous la chaise, il essaie vainement de rattraper l'une de ses charentaises qui a échappé de son pied gauche... et croyez moi c'est pas du nougat !



Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Jamais compris cette histoire de barre symbolique.


Et du coup, si on refait les comptes et qu'on s'aperçoit qu'en fait c'était 29 999, tout va bien ?


On nous dit 30 000 c'est un nombre rond. Mais il n'est rond que parce que le hasard de la génétique a fait qu'on a 10 doigts. C'est arbitraire.


Le petit bonhomme vert du système Alpha du Centaure qui a 4 doigts à la main, il va trouver que 30 000 c'est un nombre pas rond du tout et ridicule (alors que le même nombre de personnes seront toujours mortes).

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.