5
Commentaires

L'IA remplacera-t-elle les secrétaires de rédaction ?

Commentaires préférés des abonnés

Merci pour cet article. J'ai trouvé vraiment intéressante cette analyse critique du "travail" des IA sur des exemples concrets. Je crois (sans rire) que c'est l'article le plus intéressant que j'aie pu lire sur l'usage des IAs :D 

Avez-vous envisager de faire rédiger un forum d'A.S.I.  par une I.A. ?

Ce serait artificiellement intéressant ...

Derniers commentaires

L’IA dans la presse est une course à la précipitation que favorise d’ailleurs les site que chaque titre ouvre en parallèle de son édition papier, radio ou télé. 

À force, les commentaires risquent également d’être écrits avec l’IA.

Ce qui fait que l’information générée par IA peut finir par n’être lue et commentée que par l’IA.

Je remarque que les sites d’information exclusivement sur le net semblent échapper à cette compétition du buzz et qu’ils paraissent donc moins tentés d’utiliser cette jambe de bois pour courrir le cent mètres, qu’est l’IA.

Les exemples donnés dans l’article montrent que l’IA est capable de n’importe quoi et confirmentqu’il n’y a rien d’intelligent dans l’IA et que c’est vraiment artificiel.

Enfin des exemples sur les très importantes différences entre ce que produit une vraie intelligence et un programme.

À noter tout de même que pour arriver à ce médiocre résultat, il aura un prompt de plus de 4 000 signes, soit plus que les articles eux-mêmes. Autant dire que l'usage de l'IA « simple et facilitant la vie » tel que survendu partout est encore loin.

Pour finir, je cite un collègue qui faisait de la veille technologique il y a quelques années : « tout ça pour reconnaitre un chat à 96 % quand n'importe quel enfant de 4 ans  reconnait un chat à 100 % » !

Avez-vous envisager de faire rédiger un forum d'A.S.I.  par une I.A. ?

Ce serait artificiellement intéressant ...

Merci pour cet article. J'ai trouvé vraiment intéressante cette analyse critique du "travail" des IA sur des exemples concrets. Je crois (sans rire) que c'est l'article le plus intéressant que j'aie pu lire sur l'usage des IAs :D 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

30 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.