22
Commentaires

L'Europe défend l'Internet ? Dissolvons l'Europe !

Taxons, taxons donc !

Derniers commentaires

Si cela permet de faire disparaitre les émissions de J.L Delarue, alors je suis pour ! que l'on taxe ! ;-)
Mais que croyez vous qu'il essaie de faire ?
L'Europe empêche la baisse de la TVA sur l'essence
L'Europe gêne la pêche
L'Europe veut intégrer la Turquie
L'Europe crée un Euro fort et est donc responsable de la crise.

Si certains criaient "L'Europe, L'Europe, L'Europe en sautant sur leur chaise comme de cabris", d'autres hurlent "L'Europe, L'Europe, L'Europe" et s'en servent de bouc émissaires jusqu'a tuer le bouc.

Sauvons le bouc. Tiens, je vais monter un collectif.
De certains avantages de l'Europe?
Trés bon article, plein de cynisme et surtout de bon sens. Bravo!
je viens de réaliser que le ministre espagnol du travail du nouveau gouvernement zapatero est également ministre de l´immigration.
on continue à faire dans l´amagalme, partout en Europe ?
.. moi j' trouve qu'on ne paie pas assez cher, alors..
.. vivement qu'ils augmentent les cotisation des mutuelles une nouvelle fois.
.. ah, et puis faire une carte pour deux paquets de nouilles, c'est tellement pratique de ne plus avoir à chercher sa petite monnaie.
Et pis le thon rouge, franchement il est pas très joli à regarder, à part dans les boites estampillées "au naturel" - sa véritable place.
Même que "sans aucun doute" n'a jamais défendu la cause, c'est quand même bien la preuve que ce n'est pas si grave que ça.
J'attends surtout de voir ce que le rapport Copé préconise quant aux contenus futurs du service public audiovisuel de notre ère sarkolâtre. Parce que s'il s'agit de créer de jolies et incompréhensibles usines à gaz fiscales dans le seul but de permettre à France Télévisions de recruter plus de Sabatier, de Courbet, et autres animateurs à cerveau-taille-réduite, ça ouvre des perspectives décidément affligeantes pour le contribuable.
J' avertie monsieur copé !! si les taxes pour sauver la télé publique de la maladresse de notre nain de jardin ( parc de l' Elysée ) ne sont pas supprimées dans l'heure, avec mon chien sarkosy nous partons à Monaco !!

Je vous propose à tous d'envisager la même menace !! notre Pays croule sous les taxes !! avec sarko tout cela devait changer !! hors que voyons nous ?! ironie !! le jour de la pub sur le pouvoir d'achat ?!

Allez avec moi !! tous à Monaco !!
Ah ! Les taxes et les impôts, c'est un sujet inépuisable – comme les poches des contribuables, surtout en France où le total a franchi depuis longtemps le seuil de l'acceptable, entrant du même coup dans la plus massive contre productivité et la destruction de poulaillers autrefois fournisseurs de nombreux œufs d'or…

Tenez, le Figaro fait sa "une" sur l'exil d'Alain Ducasse à Monaco (1.900 employés dans le monde) Pan ! Encore une poule qui ne pondra plus d'œufs d'or !

800 familles quittent la France chaque année pour échapper au trou noir de Bercy ! Bien joué, comme l'état n'est pas disposé à dépenser moins (c'est un euphémisme) ce sont les pauvres qui se cotisent pour combler ce que les riches sauvent par leur exil !

C'est la justice fiscale vue par des fonctionnaires et des politiques profondément incompétents et néfastes…

Faire financer la télévision publique par les fournisseurs d'accès Internet c'est à peu près aussi pertinent que de la faire financer par les conserveurs de petits pois (Bonduelle et Cassegrain).

D'autre part il ne faudrait pas oublier un "détail" : l'audiovisuel public perçoit déjà 2,8 milliards d'€uros (2,3 de redevance auxquels s'ajoutent 500 millions en provenance du budget général de l'État), une somme respectable, même comparée aux 3 milliards de chiffre d'affaires de TF1.

N'y a-t-il pas un vague gaspillage dans l'audiovisuel public, une très légère jean-foutrerie ? Combien coûtait ASI sur la 5 et combien coûte-t-il aujourd'hui ?

De toute manière comme vous l'avez justement noté c'est toujours le consommateur qui paie au bout du compte… Faire croire que c'est telle ou telle catégorie de société (qu'il s'agisse de FAI ou de conserveurs de petits pois) est une simple malhonnêteté destinée à enfumer les gogos et autres simples d'esprit.

Comble de grand-guignolerie Copé, le faucon de Meaux (la place d'aigle est déjà prise à son grand regret) vient présenter son rapport sur les meilleurs moyens de faire les poches du contribuable sans en avoir trop l'air sur Europe 1 et plus précisément chez notre ennemi intime Jean-Marc Morandini… Avant même de le présenter tout à l'heure au taxeur en chef (celui qui est petit mais vorace)

Quant à l'Europe qui "gêne", votre liste est beaucoup trop courte : elle gêne aussi avec sa monnaie lamentable, inflationniste et surévaluée (sans parler de ses billets sinistres décorés de monuments virtuels et ne représentant jamais le moindre être humain), avec sa TVA sur les restaurants, avec son rappel insistant sur l'excès de nos déficits, avec ses réprimandes – assorties de lourdes amendes – sur le fonctionnement scandaleux de notre justice (l'Europe a le front de considérer que garder 2 ou 3 ans des présumés innocents en détention avant jugement est inacceptable… Quel culot !) avec son insistance pour que nous gardions quelques poissons dans la mer… J'en passe et des meilleures !

Seulement il me semblait que la France avait dit non au TCE, et très largement !

Hélas ! Tout le monde s'en fout, semble-t-il !

Taxons ! Taxons la bouche en cœur !

***
Pourquoi l'internaute doit-il contribuer à la survie de la télévision et l'aider à résister à la concurrence d'Internet et pourqoi le journalisme écrit doit-il lutter seul ? La presse écrite doit se débattre pour faire face à la concurrence de l'Internet et de l'audio-visuel. Trouver des financements privés, des nouveaux modèles économiques incluant la diffusion numérique, faire des campagnes d'abonnements. Mais la télévision elle, peut compter sur l'Etat. C'est la même chose en Suisse où toute personne possédant du matériel permettant de recevoir la télévision (comme un ordinateur et une connexion ADSL) DOIT payer la redevance, même s'il ne regarde pas la télévision.

Si on fait le choix de ne plus avoir de télévision - car on la trouve médiocre, préférant s'informer sur Internet en profitant de l'offre en accès libre, ou/et en s'abonnant à un médias imprimé ou en ligne, on paie à la fois pour ce que l'on consomme ET pour ce que l'on ne consomme pas. On est obligé d'être solidaire de la télévision alors que l'on choisit d'être solidaire du Monde ou d'un site comme @si.

Pourquoi la TV et la radio devraient-ils plus être des services publics que les autres médias ? Qu'on s'entende, je suis plutôt favorable aux services publics. Mais pourquoi favoriser un mode de diffusion d'information et de divertissement par rapport à d'autres ? C'est sans doute un héritage historique, et l'aspect "diffusion de masse" de la télévision et de la radio. Mais je commence à en avoir assez de payer pour un service plutôt médiocre et de devoir sans cesse mettre la main à la bourse pour sauver des journaux et sites indépendants, mais néanmoins indipensables à une information plurielle.

A mon sens, les politiques devraient plutôt s'interroger sur un mode de financement permettant l'accès par tous à une information plurielle quel que soit le support médiatique et le mode de diffusion.
Ha ce n'est pas trop tôt ! Depuis le temps qu'on l'attendait venir, les internautes ne méritais que ça de toute façon... Enfin cela dit cette taxe ne va t'elle pas entrer en conflit avec le plan de couper tout le monde de l'internet pour cause de piratage culturelle ? cruelle dilem que voilà, il va falloir choisir entre ces deux "cultures" ...
Ce qui est bien avec ce rapport fuité dont on se doutait déjà du contenu, c'est qu'on en oublie l'entourloupe imprévue d'hier.
" l´indexation de la redevance permettrait de récupérer 40 millions d´euros" . M´enfin si c´est de l´inflation , les prix des fournisseurs de france télévision augmenteront aussi. non ? ou c´est moi qui ne comprend plus rien ?

taxer les téléphones et internet pour financer ? je viens juste de réaliser à quel point l´idée est mauvaise. elle revient à faire payer également ceux qui n´ont pas la télé, ou qui ne la regarde pas. et ça existe de plus en plus, à cause d´internet, justement.
Etrange au moment oú on taxe les un petit peu moins pauvres pour aider les plus plus pauvres, (prime à l´emploi-RSA) , qu´on taxe les malades pour financer la sécu, (ze feymouss franchise), on taxerait ceux qui n´ont pas la télé pour la financer. j´habite en espagne et j ´ai deux cartes SIM pour mon téléphone, une française, une espagnole. cela veut dire que désormais, je risquerais de payer plus cher mes communications françaises pour une télé à laquelle je n´ai pas accès ? on appelera ça de la solidarité avec la production culturelle française ? (pour ma part, je préfère être solidaire avec un malade du sida que de subventionner des producteurs de telenovela" à la française")
taxer les utilisateurs d´internet au moment oú l´on les suspecte d´être tous des pédophiles potentiels, ludomanes utraviolents et désaxés, des pirates, des voleurs , des pilleurs.
(pour les culpabilser et qu´ils acceptent les mesures ?)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oui, certes, mais on peut avoir un autre avis :
l'Europe a beau jeu de dénoncer une mesure stupide, ce n'est là que du service minimum sur une mesure qui ne toucherait qu'une partie de la population, et cela ne signifie pas que ses autres positions sont justes, sur un autre plan, le besoin de contre-pouvoir ne justifie pas un recours à un pouvoir international, dans la mesure où une démocratie doit savoir constituer des contre-pouvoirs comme le Conseil Institutionnel, le Parlement, etc...
Enfin, si certaines positions anti-européenne sont contradictoires, les positions pro le sont davantage.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.