26
Commentaires

Lettres de menaces : le suspect relâché accuse TF1 d'avoir précipité son arrestation

Dès le lendemain de la révélation par la presse des lettres de menaces reçues par de nombreux responsables de l'UMP, un suspect était arrêté. L'interpellation de ce Montpelliérain de 47 ans s'est déroulée sous les objectifs des caméras et des appareils photo.

Derniers commentaires

Consternant : j'espère que l'avocate de ce monsieur ne va pas lâcher l'affaire .
Au fait, dans l'affaire Erignac, c'était pas déjà TF1 qui avait éventé l'affaire?
Bonsoir, en effet quelques messages ont sautés cette nuit, certains pour de bonnes raisons d'autres par une extravagance du serveur.
Mes excuses pour ceux qui ont souffert de cet incident. Bonne journée.
Celui qui doit vraiment se marrer, c'est le véritable auteur des menaces.
Fort de cette expérience, il va désormais consolider une apparence de citoyen modèle.
On peut remercier la presse dépendante du pouvoir d'avoir proprement saboté l'enquête.
Un thème intéressant pour une future "enquête" de TF1...
Rappelons-nous également le sketch de JM Aphatie sur le sujet : la "dénonciatrice" est certainement une des moins "coupables" dans cette affaire sinistre et grotesque. Avant elle, il y a :
- les "grands journalistes" comme le susnommé,
- TF1,
- le Midi Libre,
- mais aussi (surtout?) : ceux qui ont médiatisé les "menaces". Et là, on est forcément à l'Elysée et/ou dans un cabinet ministériel. En ces temps incertains, une petite piqure de rappel de trouille terroriste ne saurait nuire.
Le journaliste de TF1 qui au nom de la déontologie indique vouloir protéger sa source (normal - mais on a forcément envie d'en savoir plus ;-) pourrait-il nous indiquer l'école de journalisme où l'on apprend, pour illustrer le fait que l'on a pas retrouver d'armes ou de munition lors d'une perquisition, à insérer des gros plans... d'armes et de munition ?
Et en plus, ce monsieur se plaint ... alors que grâce aux médias il est devenu célèbre!
Et puis, qui sait si c'est pas lui les caténaires de la SNCF, et autres AZF!
Il y a une vraie guéguerre depuis quelque temps dans la presse locale montpelliéraine, elle existe depuis que La Gazette a commencé à grignoter le monopole de Midi Libre et s'est encore accentuée avec l'arrivée du trublion Jacques-Olivier Teyssier, ex journaliste de la Marseillaise et créateur de feu l'Accroche.
À lire son article sur le sujet.
Je signale par ailleurs que Midi Libre est associé avec TF1 au niveau de sa rédaction locale et que le quotidien aime bien les corbeaux en tous genres.
on se croirais dans la france d'aujourd'hui
Également, le voisin (s'il l'est bien) nous lâche une vraie perle :

[quote= ]Il était très bizarre... pas clair, quoi. Il était silencieux, on l'entendait arriver parce que sa voiture faisait du bruit, mais pas plus, quoi.

Consternant.
et cette charmante dame va s'en tirer comme çà?
La diffusion de photo et nom devraient être interdites tant que la personne est toujours considérée comme innocente (donc avant un procès).
Sauf accord de sa part.
ca aurait pu arriver a tout le monde son histoire, en plus il était sous le régime de la loi anti-terroriste donc pas d'avocat toussa ... et garde à vue de quelque jours...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.