50
Commentaires

"L'Etat, c'est nous" : pourquoi un nouveau dossier

Derniers commentaires

L'Etat c'est nous, nous c'est la famille ! ( Lien sur Les Echos )

Le président du groupe UMP au conseil général des Hauts de Seine ( le dauphin Jean ), 22 ans, serait destiné à remplacer Xavier Bertrand, promu secrétaire général ...
Le Villepin, qui, avec son maître Chirac, avait formé un cabinet noir alimenté par le patron des renseignements généraux (dont on s'aperçoit qu'ils n'étaient qu'une entreprise de vidange) ne va pas nous faire pleurer sur sa non-croix. Mais celui qui fait président, notre Nicolae Sarkocescu, qui doit être grand croix d'une "légion" qui porte mal son nom, naguère a joué le "traitre" à l'égard du 1er ministre ! Match nul (nullissime même) ! Et l'on s'esclaffe sur les divisions du PS !
et Lefevre, le chien de garde de l´Elysée nous ressert l´idée du repérage des enfants violents en bas âge.
Je lui propose plutôt qu´on empêche certaines catégories de famille d´avoir des enfants, voire qu´on les stérilise.
grâce au progrès et à la remplaçante d´Edvige, nous saurons d´avance où se trouvent les familles à risque.
nous revoilà au temps béni (des colonies?) où rockfeller finançait la recherche sur l´eugénisme dans l´allemagne des années trente.
nous voilà au temps béni où pétain et ses amis [s]du MEDEF[/s] Maitres Des Forges expliquait que la défaite était due aux [s]35 heures[/s] congés payés.
viendra peut-être le temps béni de la bataille du rail.
http://www.rue89.com/2008/11/27/qui-se-cache-derriere-la-campagne-de-barack-sarkozy

A tel point qu'on le trouve partout !!!! Une campagne publicitaire de l'UMP ??? Une auto-pub écolo à 15 jours de la fin de la présidence européenne ???
Je trouve cet article bien sympa...pour Sarkosy!
En effet, j'en ai plus qu'assez que toutes ses paroles, tous ses discours, toutes ses décisions soient prises à la 1ère personne du singulier
Dès qu'il y a un problème Sarko a la solution : "j'ai décidé..., je..."
L'Etat c'est moi....c'est lui!
Et cette bonne nouvelle alors? L'intouchable gagne en appel. Tout est bien qui finit bien...
un peu peur pour @si et ce qui se trame pour interdire l'utilisation d'images des Chaines de TV…
Dailymotion aurait du soucis à se faire, et donc obligatoirement les site comme @si… non ?
Si @si n'était pas là....
c'est pour ça qu'on vous aime !
PUTAIN ! 10 ANS...

Je vais vous laisser vous faire traiter comme des paillassons, et aller voir si d'aventure on ne serait pas mieux dans l'un des derniers régimes communistes de la planète, le Vietnam.

***
après France télévision, c'est au tour du CNRS....
Pour alimenter le sujet...

http://www.numerama.com/magazine/11427-Le-Conseil-europeen-supprime-l-amendement-138.html

L'Etat, l'Europe... tout ça c'est pareil :/
Bravo.
C'est ça le journalisme.

SEMIR
DESCENTE DE GENDARMES AU COLLEGE
Et cette info là, vous l'avez entendue à la radio, ou vue à la TV?
Indispensable dossier . Merci de votre action , de votre travail d'utilité publique , et du dévellopement d'@si ( @si.TV entre autre). En cette période de crise financière , je trouve que chez vous mon argent est bien géré !
et je sais mieux pourquoi je suis abonnée à @si.

http://anthropia.blogg.org
Très bonne idée!
Il a fait publier un décret nommant dans l'ordre de la Légion d'Honneur tout ancien Premier Ministre ayant exercé au moins deux ans.
Villepin est resté à Matignon 23 mois et 15 jours!
Bravo pour la création de ce dossier, ça fait des années que j'essaie de convaincre les gens avec cette phrase-slogan.
Quant à cette N-ième abus de pouvoir, je n'ai pas le temps matériel de m'exprimer, j'aurai toujours l'impression de ne pas en avoir assez dit...
"Que peut-il ? Tout. Qu'a-t-il fait ? Rien. Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l'Europe peut-être. Seulement voilà, il a pris la France et n'en sait rien faire.

Dieu sait pourtant que le Président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c'est le mouvement perpétuel ; mais, hélas ! cette roue tourne à vide.
L'homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux.
Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. Il a pour lui l'argent, l'agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort. Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse. Quand on mesure l'homme et qu'on le trouve si petit et qu'ensuite on mesure le succès et qu'on le trouve énorme, il est impossible que l'esprit n'éprouve pas quelque surprise. On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l'insulte et la bafoue ! Triste spectacle que celui du galop, à travers l'absurde, d'un homme médiocre échappé ".

Ce passage est issu de " Napoléon, le petit " d'après Victor HUGO.

Vous pensiez à qui ??????
comme diraient les HCG comme moi "GG bonhomme !!". Je trouve que vous avez eu une très bonne idée, à nous de montrer à nos amis ce que le nain grincheux et hargneux est capable de faire. J'ai adoré la dernière phrase, et je suis vraiment impatient qu'il dégage du trône.

Même si comme vous le souligniez, Villepin n'aurait peut-être pas fait mieux, il est normal que les coups de "pute" et les backstab du Monarque sont à pointer du doigt, à défaut d'avoir une vraie presse indépendante en France, qui fonctionne et qui n'a pas peur de dire la vérité.
D'ailleurs David F, comment peuvent ils affirmer que le président ( désolé David ) n'est pour rien dans toutes ces interventions, le lui ont ils demandé ?!
Un beau ( et gros ) dossier que vous ouvrez là, ça va vous faire bosser comme des fous ( enfin, tant que vous gagnez plus, ça va ) :-)

Le fait que lémédias ne relèvent pas ces abus de pouvoir n'est guère surprenant au vu de leurs dirigeants, amis et " frères " de Monsieur Bruni ( voire même parrain de son fils pour l'un d'entre eux )...
La situation pourrait faire rire si elle n'était pas si grave. Quand j'entend à longueur de journée les Chatel, Albanel et compagnie jurer que le Président ( J'ai hésité à mettre une majuscule ) n'est pour rien dans toutes ces petites manipulations, ça me fait penser aux excuses d'un enfant pris la main dans le sac... Ils ne sont vraiment pas plus malins que ça ?

Le pire restant que tout le monde le voit et que personne ne bouge... ( sauf @si, mais on n'est pas représentatifs^^) Daniel, désolé d'être le premier à vous le dire, mais vous allez sans doute être mis en examen pour dissidence intolérable envers confrères aux ordres du sauveur de la République... Ce qui vous classe dérechef dans la nébuleuse anarcho-gauchiste, nid de terroristes en puissance, comme on l'a vu. Bonne chance à vous.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pourquoi transformer la célèbre déclaration de Louis XIV , "l'Etat, c'est moi"?

Sarkozy n'est-il pas roi soleil, si tout tourne autour de lui ? Ce dossier est bien enclenché, et je compte sur @SI pour montrer à quel point la société française, qui se dit démocratique et républicaine, se plie aujourd'hui à la volonté d'un seul homme.

Mais peut-être que la formule "l'Etat, c'est nous," est judicieuse. Sarkozy ne veut pas transformer la société pour le bien commun, celui du plus grand nombre, mais celui d'un petit nombre, qui inclut sa propre personne et ses amis proches. Le "nous" appartient donc à une caste bien définie, nouvelle élite d'argent.

A moins que, par ce titre, l'équipe d'@SI ne réaffirme que l'Etat, c'est tous les individus qui la constituent, à savoir les citoyens de France. Dans ce cas, merci de nous rappeler que, dans une société démocratique, le pouvoir appartient au peuple.
Cher Daniel,

Tout à fait d'accord avec l'analyse. Justement parce que c'est une analyse et qu'elle porte sur de nombreux comportements et déclarations. Un faisceau.

A ce titre, je vous dirais que la décision qui a "retardé de dix-sept jours la mutation d'un juge d'instruction, afin qu'il puisse signer le renvoi du même Villepin en Correctionnelle" n'est pas "intrinsèquement (plus) choquante au regard des principes démocratiques".

On pourrait même soutenir qu'il est plutôt sain qu'un magistrat ne soit pas muté juste avant d'avoir bouclé une instruction et qu'il puisse finir le boulot qu'il a entamé. C'est en général en déchargeant un magistrat que le politique intervient.

En l'occurence, la mesquinerie de l'intervention est évidente mais si Villepin doit être blanchi, c'est en se défendant pas en bénéficiant d'une mutation opportune. Non plus.

A+
Merci pour ce nouveau dossier !
Il y a de la matière, tant de votre côté que de celui des forums.
Ça promet.
Un dossier qui me rappelle l'observatoire des dépèches ignorées de politique.net.
Très bonne idée.

Toutefois, un sujet d'une telle importance, pourquoi ne pas le laisser en permanence en contenu d'utilité publique, à l'image du dossier sur les attaques portées au net ?
Daniel ! très bien pour votre courage dans la dénonciation de ce qu'il faut appeler le bon vouloir du maître ! Une erreur s'est glissée toutefois dans votre commentaire, ce ne sont pas dix ans qui préservent le petit nicolas de la justice ! mais bien trois et demi ! ou alors c'est à désespérer du bon sens de nos compatriotes ? !
Une petite recherche sur glouglou indique que Gala n'a pas été le seul média à indiqué la présence de Maitre Choubrac parmi les bénéficiaires de la légion d'honneur (le parisien, le figaro, ... sans que je sache s'il s'agit des version web ou papier).

À part ça, très bonne initiative, même si elle pose la question des outils d'un tel observatoire.
Merci pour ce nouveau dossier d'utilité publique !
Il y a déjà tant d'éléments à y mettre §
Excellente idée de DS, l´urgence d´un tel dossier se faisait ressentir.

merci également d´avance.
Ou comment démonter que le président est un
gamin (comme disait PPDA) rancunier et
possessif.
Des preuves quotidiennes mises en évidence,
malgré les tentatives (et quelques réussites) de
mainmise sur la presse, voilà un travail d'utilité
publique pour la liberté d'expression qui mérite d'être
salué.
je ne dirai qu'un mot : MDR !
stooooooooooooooopp !!!
j´ai pas le temps de tout lire ...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.