19
Commentaires

L'espion dans le train, avec un portable et un voisin

Je ne connais pas personnellement Tom Mattzie.

Derniers commentaires

Est-ce que le twittos ne dit pas aussi:
"Nous aussi, on vous voit, on vous entend et on partage l'info, en toute transparence et vous êtes au courant et je respecte votre vie privée..."
Ou pas ?
On peut voir cette histoire comme une façon super cool de signaler aux whistleblowers potentiels que leurs actions sont repérées en temps réel. Cette histoire, véridique ou montée, est tout à fait sympa, finit dans les accolades et les photos de vacances. Mais le message, véridique ou exagéré, reste le même.
Il est espionné et ça lui fait plaisir.Pas étonnant ,ils sont quand même tordus pour faire ce boulot .Quant aux réseaux,ils ne sont pas que sociaux au bon sens du terme.
L'espion espionné pour son plus grand plaisir. Je ne sais pas si c'est à rire ou à pleurer.
Qu'est-ce que certains ne feraient pas pour se donner l'illusion qu’ils ont une vie trépidante !
Il y a plusieurs années "Le Canard Enchainé" avait rapporté une histoire d'écoute dans un train : une fonctionnaire discutait avec quelqu'un dans un train en lui faisant part de ses pensées profondes sur son chef, pas de chance quelqu'un connaissant ce chef était dans le même wagon et lui a rapporté les propos de sa subordonné, ça avait chauffé pour elle. J'ai essayé de retrouver les références précises mais je n'y suis pas arrivé.

Je pense que la quasi-totalité des gens oublient que les transports en commun sont un espace public et que n'importe qui peut écouter leur conversation.
Maintenant, ce twittos sera sur écoute jusqu'à la fin de sa vie :/

En même temps, tout cela procède du grand barnum médiatico-économique : si Twitter veut lever 1,6 milliard de dollars en Bourse, il faut bien tendre quelques carottes...
Un titre légèrement décalé de " La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil".

Un outil de datation du scripteur plus précis que le carbone 14.
C'est quoi donc que l'information?
Twitter, BFM, Itélé, les sites d'infos (même ceux qui font des vites-dits), tout est fait pour être au plus près de l'information.
L'encarté, regarde ça avec distance. Il n'a pas besoin, lui, d'aller si près de l'info...
Mais en même temps, qui va continuer à le regarder parler d'une info quand d'autres la regardent de plus près?
C'est quoi donc que l'information?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il n'y a pas que ces types à être des malades.

http://harmoniques-nuances.blogspot.fr/2013/10/les-marches-sont-malades-cest-un.html
Raison supplémentaire pour fuir touiteur, ça fait grossir. Pas beau le touitosse.
"parlez moi de moi,y a qu'ça qui m'interresse"
Bah il a réagi comme un con Mattzie... Et le mec de la NSA j'ai cru que c'était Patrick Buisson sur la photo.
Quand l'invitez-vous à "Ligne jaune"?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.