28
Commentaires

Les talibans reçoivent Match

Donc, les talibans reçoivent Match.

Derniers commentaires

quand j'ai vu le titre de cette chronique j'ai compris "les talibans sont abonnés à Match" et là je me suis dit qu'ils font vraiment preuve de mauvais goût et qu'il était effectivement urgent de les [s]karcheriser.[/s]éradiquer de la surface de la planète comme nous l'a expliqué notre Guide Eternel de l'Incontournable Rupture (de ban)
Merci à lilalilou de rapporter ces propos très intéressants du Premier Ministre dont je n'avais pas connaissance.
C'est à n'y plus rien comprendre sur le monde musulman et ses islamistes.
Au passage, je viens de lire dans un article de Libération en date du 5 Septembre ( http://www.liberation.fr/actualite/monde/350274.FR.php ) que "Quant à l’islamiste modéré turc Erdogan, il a réussi le tour de force de relancer les négociations syro-israéliennes, au point mort depuis 2000."
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler, mais que signifie "islamiste modéré" ? Les journalistes des médias traditionnels comprennent ils toujours ce qu'ils écrivent ou suis je le seul à m'étonner d'un tel oxymore ?
Pour résoudre cette guerre (car c'en est bien une malgré les affirmations de notre Droopy-Fillon) , il est important de savoir ce que veulent les talibans. Pourtant ce n'est pas la peine de donner la parole à ceux qui sont (peut-être) responsable de l'embuscade qui a couté la vie à 10 soldats francais car ce forfait ne peut que rendre inaudible leur revendication.
"Le conflit va durer, parce que les causes de ce conflit sont très profondes (...) C'est l'opposition entre le monde musulman et une grande partie du reste de la planète, c'est le conflit israélo-palestinien, c'est les déséquilibres économiques et sociaux qui règnent dans le monde. Ce ne sont pas des sujets qui vont être effacés comme cela d'un coup de baguette magique"

Voilà mesdames et messieurs la justification de la présence de la France en Afghanistan!!
C'est Monsieur le premier ministre de la France en personne qui a déclaré ceci sur Europe 1 Lundi dernier (1er Septembre)

Quel est le rapport entre le conflit israelo-palestinien, les déséquilibres économiques et sociaux qui règnent dans le monde, l'Afghanistan, et LE MONDE musulman?
Aucun!

En français je crois que ça s'appelle un sophisme (Judith Bernard me corrigera si j'ai faux :-p), en tout cas c'est une volonté claire du "chef du gouvernement" de faire passer un message subliminal avec deux mondes qui se confrontent, occidental, et musulman, en rejetant sur ce dernier tous maux de la terre!

Sur le communiqué du gouvernement qui concerne le passage du premier ministre sur Europe1, pas de trace de choc des civilisations ni du conflit israelo-palestinien! tout est correctement rédigé, lissé et bien empaqueté.

Je suis très surprise que vous n'en n'ayez pas parlé Monsieur Schneidermann!!
Remarque, ça pourrait être compréhensible, écouter Europe1 au réveil ça donne la nausée!

PS: Encore un p'tit bisou sur la joue de Nicolas Princen, je ne m'en lasse pas!
Deux possibilités;
1/Ces gars se sont procurés la montre,l'uniforme et le famas au marché noir, ce sont des mithos qui font de la com.
2/Ces "gars" ou "insurgés" ou "Talibans" ont récupéré sur place ces objets,
dans ce cas, ils ont pris un de nos soldats, et ils eu le temps de le dépouiller...vivant ou mort?
Quand l'armée a récupéré les corps? aprés être partis? sont-il revenus le lendemain?
Chers @sinautes,

Bien que les sondages internet n'ont aucune valeur scientifique et qu'il n'y a aucun panel, les résultants sont troublants.
À la question : Trouvez-vous choquant les photos parus dans Match ?

76% des internautes de LCI ont répondu oui et,
53% seulement des votants de Canal + ont répondu oui.
Ca me rapelle juste un peu quand CNN avait decouvert en exclu ou ce cacher Ben Laden !! interview a l appuit !
L homme le plus recherche de la planete avait ete decouvert par CNN !!!! Sont forts ces journalistes !
Les Talibans reçoivent Match : ah bon ? Ils ont bénéficié d'un abonnement de groupe ? A moins que ce soit d'un abonnement pour les personnes d'un autre âge...
Tout ce que je vois là-dedans, c'est que pour des types qui ont pris une " sacrée branlée ", ils m'ont l'air bien arrogants les bougres... Faudrait voir à ne pas réitérer de telles " missions réussies " trop souvent.

Le pire, c'est qu'avec la venue de Nagy-Bocsa en Afghanistan, ils ont bien compris que les français étaient plus vulnérables et bien noté également que l'opinion était contre l'engagement de nos glorieuses troupes... Ce Sarko est vraiment irrécupérable, c'est triste...

Les anglais ont perdu bien plus de soldats et aucun de leurs représentants ne s'est rendu sur place, pour éviter justement ce genre de triomphalisme des talibans... Une croix de plus à ajouter au tableau de l'incompétence de Sarko à l'international ( entre autres ). Je signale d'ailleurs que le tableau en question risque de manquer de place sous peu... :-)
vous pourrez nous dire si match a battu des records de vente ou pas ?
Moi !! il me tarde que le petit revienne de Syrie et foute de l'ordre dans tout ça !! Vire le directeur de Match !! c'est une vraie débandade !! Les journalistes font leurs métiers et cela doit le rester, parfois tout de même, une première pensée aux familles, pourrait se trouver un bon moyen de réflexion et éventuellement d'auto censure ?!

Respect et condoléances aux familles, une pensée aux disparus.
ouf ça me rassure, je ne suis pas si parano
Hervé Morin s'explique (il faut le dire vite) sur France Inter

Maintenant nous savons que ce n'est pas une guerre... Ni une ingérence dans les affaires d'un pays où nous n'avons rien à faire !

Je serais curieux de voir notre tête si l'armée Afghane patrouillait dans le Cantal ou le Vercors...

La dernière fois c'était des Allemands, il y en a qui n'ont pas aimé !

***
Je me pose la même question que toi Poisson.
Sont-ils réellement des talibans? ou sont-il des résistants à "l'invasion occidentale"?
N'oublions pas que quand les étatsuniens sont partis en Afghanistan, ils ont fait de très nombreux "dégâts collatéraux", ce ne serait pas du tout étonnant qu'une frange qui n'était ni pour les talibans ni pour Massoud, mais faite de simples citoyens ait décidé de se protéger et de résister à l'envahisseur étranger!

Les vrais talibans auraient pris le journaliste en otage ou ils l'auraient décapité comme le malheureux Daniel Pearl
Ils ont vraiment la classe Fillon, Morin et leurs aimables collègues d'une façon générale !

Entre mépris de la population et ignorance encyclopédique leur cœur (lequel ?) ne balance pas, il prend les deux !

Et il y en a même qui prennent Rachida, c'est dire qu'ils n'y connaissent rien en gazelles...

... Parce qu'il y en a quand même qui ont des yeux plus doux !

***
citation, poisson, «C'est des faux talibans. Les vrais auraient violé la journaliste, volé le matériel »
Quoi ?! Relisez-vous un peu ! Punaise... Belle connerie je dirais...
Donc, si j'ai bien compris, si on est taliban on est violeur par défaut ? Évidemment, c'est des vrais.! Mazette ! On en apprend tout les jours... J'irai au lit moins con ce soir.
C'est des faux talibans. Les vrais auraient violé la journaliste, volé le matériel, écrabouillé les cartes mémoires des appareils photo, que sais-je encore. On nous la fait pas, la télé nous les a bien décrits, repérer les vrais est un jeu d'enfant pour nous. La montre?, preuve réffutée, ils l'ont racheté à quelqu'un et les armes et les uniformes français, c'est parce qu'ils sont allé à l'école militaire des français et puis ils sont partis avec ce qu'on leur a fourni, ils n'ont pas de comptes à rendre les afghans qu'on enrôle après tout... Des faux vous dis-je.

Ou c'est des faux journalistes? Des vrais auraient contacté les services secrets, le ministère, le ministre, le chef des armées, que sais-je. En disant je vous en supplie, c'est important, passez moi quelqu'un n'importe qui, on sait où ils se trouvent... Et ils auraient concocté ensemble un truc pour zigouiller ceusse qui ont embuscadé mortellement un bataillon de français.

J'aime à raconter n'importe quoi.
Si Pujadas a des images et qu'il faut meubler par dessus...
S'ils reçoivent "De Morgen" (le journal, pas les journalistes), ils ont dû pleurer de rire en découvrant ce dessin. Connaissant leur humour.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.