95
Commentaires

Les talibans, la polio et la CIA

Je sais que vous n'avez en tête que Tapie et Depardieu, mais parlons d'autre chose.

Derniers commentaires

De bon coeur, oui, joyeuses fêtes à tous!

(la bagarre reprendra dès janvier, entre midi et deux, derrière la cantine)
Excellent article ! Belle pertinence de réflexion du début à la fin ...

Par contre ce n'était pas la peine d'avoir la pétoche et de s'excuser toutes les deux lignes hein.
On ne vous aurait pas accusé de soutenir les talibans pour autant ?

pourrait on avoir un analyse de l'article qui nous expliquerait pourquoi un journaliste a besoin de s'excuser en de telles circonstances ?
ce pourrait-être intéressant non ?
Parce que ces tarés auraient besoin de raisons pour tuer ?

Mais des mecs qui en tuent d'autres qui sont des vaccinateurs anti polio parce qu'ils sont des vaccinateurs anti polio ont besoin de prétextes, pas de raisons. Les raisons de tuer des vaccinateurs anti polio parce qu'ils sont des vaccinateurs de polio, ça n'existe pas....
Je voulais vous dire, gens du forum, avant qu'on soit tous mourus dans les flammes de l'Arme à guidon, que je vous aime...
Enfin non, pas tous. Y en a quand même kékzuns, que je ne citerai pas, qui m'auront bien fait ièch... mais à quelques heures du dénouement, je leur pardonne. Si je pouvais juste pas les retrouver dans l'au-delà.
Des regrets ? Oui. Un en particulier : Que Daniel ait refusé de recevoir Kergoat et Balblastre, qui, si j'ai bien compris, ont décliné son invitation.
Eux aussi, s'ils se croisent là-haut, il va y avoir du sang sur les nuages.
Les chroniqueurs et queuses ? Ils étaient tous bons et elles étaient toutes bonnes. Toute façon, je vais pas faire de jaloux en cet instant solennel.

Et dire que François Hollande n'aura gouverné que huit petits mois. Il commençait juste à faire du bon boulot. Quel gâchis !
J'ai entendu aujourd'hui , sur une antenne radio , que l'Elysée recevait ce vendredi des responsables afghans ,parmi lequels ,des Talibans. Si je comprends bien ils ont gagné . Alors tout ça pour en arriver là! Bravo!..
Et sinon, c'est un détail hein, mais la photo en tête de gondole de Lies Hebbadj pour illustrer le dossier sur les islamistes-épouvantails, c'est un peu bizarre...
Personnellement ça me gênerait d'avoir ma tronche en post-it pour illustrer une thématique, quelle qu'elle soit.

Je sais que vous n'avez en tête que Tapie et Depardieu (...)


Non, vous ne savez pas ce que j'ai en tête.
Le sens de cette expression d'éditorialiste condescendant est insultante.

Pas cordialement.
Perso, j'ai trouvé que c'était une des meilleures chroniques de Daniel.

Et donc, en passant, GROS RESPECT au susdit qui chaque jour doit se fendre d'un billet pas trop inutile, et qui soit au minimum médiocre. Écrivant moi aussi à moments fixes, je connais la tourmente que c'est de chercher quoi dire de sensé, d'utile, de mal oubliable. Un chroniqueur honnête est aux antipodes de l'arnaqueur.

Daniel est un des bons, et ils sont rares dans ce sport sans filet. (Apathie compte pour du beurre, il n'a pas besoin de réfléchir : des réponses à des stimuli lui suffisent.)
"Fausse campagne de vaccination", cela veut-il dire que les vaccins c'était que de la flotte ?
C'est marrant.
Ils ne sont pas capables de produire eux-mêmes leur armes mais on leur en vend volontiers sans s'occuper de comment ils les utilisent.
Par contre pour leur vendre (ou leur donner?) des vaccins, on doit aller faire les piqures sur place.
L'exploitation et l'infantilisation conjuguées ont peut-être atteint leurs limites?
Si il faut des talibans pour le rappeler aux pays du G8, on mérite les talibans, car il y avait quelques signes avant-coureurs qui auraient pu alerter, c'est ce qu'on pourrait dire si on pouvait se permettre de piétiner ainsi le tas de morts que sont les signes avant-coureurs.
Les talibans comme la CIA sont entre les mains de Dieu. Le pire est donc encore à venir.
Le Figaro expliquait tout cela dès mercredi soir :
Les talibans ont également accusé les humanitaires d'être des espions. Ils gardent en mémoire «l'affaire Afridi». En 2011, un chirurgien pakistanais du nom de Shakil Afridi avait aidé la CIA dans une fausse campagne de vaccination contre l'hépatite B à Abbottabad, dans le but de retrouver Oussama Ben Laden. Cette campagne avait été organisée par la CIA dans le nord-ouest du Pakistan pour s'assurer, via des prélèvements ADN, qu'Oussama Ben Laden se trouvait bien sur place. Le chirurgien avait été condamné à 33 ans de prison par un tribunal pakistanais. À cette époque, Médecins sans frontières avait prévenu les autorités sur les conséquences d'une telle opération de manipulation dans un pays où la méfiance à l'égard des occidentaux ne cesse de s'accroître.

Dans l'article du journal libéral-réactionnaire, si cette révélation vient aussi en fin d'article, elle est bien mise en exergue par un intertitre explicite : "Un «complot» des occidentaux".
Il faut donc en déduire que Le Figaro a, pour une fois, fait du très bon journalisme en étant le premier à mettre en perspective cette affaire et en soulignant la responsabilité de la CIA dans cette affaire. Une fois n'est pas coutume.
On commençait à oublier la saga Depardieu jusqu'à ce que deux "vedettes" nous donnent une nouvelle occasion de rigoler.La médaille d'argent des mégalos(la médaille d'or étant Gégé,comme disent ses admirateurs),la médaille d'argent donc,Lucchini, vient d'ergoter contre Torreton...Ridicule comme toujours. Et puis il y a la dame Deneuve,grande copine de l'exilé qui en rajoute une couche...Celui qu'elle trouve vulgaire,c'est Torreton.Nous n'avons pas les mêmes valeurs,madame.....
Libé est un journal atlantiste. Il est donc normal que ce canard serve la propagande du grand frère américain. C'est entre autres la fonction d'un Pascal Riché à Rue89 par exemple mais pas seulement.
Un petit jeu amusant, lire la liste des journalistes et politiques membres de la Fondation franco-américaine pour comprendre un peu qui parle, d'où et pour quels intérêts. On trouve même un pdf avec la liste exhaustive des young leaders français depuis 81.
Ceci dit, les talibans ne sont pas connus pour être des gens très sympathiques non plus mais la sauvagerie des uns ne justifie pas qu'on passe sous couvert les saloperies des autres.
Détrompez-moi :la CIA ,c'est bien les Etats-unis,c'est bien les mêmes que la NRA(lobby du port d'armes libre)qui ignore les massacres rendus ainsi possibles,c'est bien les mêmes qui invoquent Dieu en permanence et qui conservent la peine de mort ?On n'arrive même pas à s'étonner de la méthode dénoncée à la fin de l'article
Et les autres se vengent sur des innocents dont le seul but était d'apporter une protection à des enfants en danger. Ainsi va ce monde.Il ne se terminera hélas pas ce soir. Ce monde-là violent ,injuste et absurde va continuer son oeuvre imbécile ,n'en déplaise aux illuminés en tous genres.
Rien de tel qu'une bonne guerre ( de religions). Talibans de toutes les religions, étripez-vous !
Je vais me tartiner du saindoux un peu salé et le tremper dans mon café... C'est ça qu'est bon ! C'est meilleur que le Nutela.
Ah bravo la CIA ! Réussir à transformer d'inoffensifs et sympathiques Talibans en meurtriers sanguinaires, il fallait le faire...
En même temps, ce énième argument d'une CIA qui procède clandestinement à des tests ADN constitue une chute, la queue de comète, ce qui reste en tête quand on finit l'article.

Mettre l'élément en deuxième paragraphe, comme vous, Daniel, le noie un peu, ceux qui lisent superficiellement s'arrêteront au premier, ceux qui poursuivent au-delà, auront l'esprit rendu confus par la suite.

Mais il est vrai que cet argument est énorme : imaginer ne serait-ce qu'une seconde que la CIA a pu tromper des milliers de familles, faire de fausses vaccinations, qu'elle ait pu mettre autant de perversion dans un acte sanitaire, ça me scotche.

Décidément, la bonne raison de se méfier des vaccinations, c'est ce qui l'entoure : comme les bons offices de Mme Bachelot auprès des groupes pharmaceutiques, ou ici. Quelque chose du collectif qui avance masqué. Ce collectif qui a fini par nous dégoûter. On se demande bien pourquoi.

http://anthropia.blogg.org
En même temps, il faut dire qu'en matière d'obscurantisme, les talibans c'est des bons.

Attention, pas de délit de religiophobie, je ne confonds pas talibans et croyants qui ne font iech personne avec leur religion en ne demandant pas des piscines non-mixtes ou en ne défilant pas contre le mariage pour tous sous la bannière du cardinal Vingt-trois-vla-les-curés.

(Au passage : la Commission Européenne n'en fera pas d'autres, qui oblige les compagnies d'assurance à faire payer les femmes autant que les hommes, et n'oblige pas les employeurs à payer les femmes autant que les hommes. La fin du monde des cons n'est pas pour demain.)
Je sais que vous n'avez en tête que Tapie et Depardieu

Et l'affaire Schneidermann/ Bourdieu & co! :-)))))

[sub]pardon!-->[/sub]
L'article donne la réponse: parce que les vaccins seraient soupçonnés par les talibans extrémistes de faire partie d'un complot visant à diminuer la virilité des occidentaux. Et pas seulement. Il parait qu'ils contiendraient aussi du gras de porc.

Vous vouliez écrire "orientaux" ? Un lapsus ?

Ensuite, faites un petit-tour des régimes alimentaires prescrits dans les différentes religions - pour commencer par celles qui sont monothéistes...ensuite, peut-être, je dis bien peut-être (car je n'y crois pas trop) vous (les médias) éviterez de parler du porc, du vendredi et compagnie comme si cela caractérisait, exclusivement, la relgion musulmane.

Bref.

Je vous souhaite aussi de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
Je rêve d'un bouton "Répondre" qui ne s'activerait qu'une fois que la personne a lu entièrement l'article associé.
Et moi d'un bouton qui pourrait permettre à un commentateur virtuel de voir (et donc vérifier) les activités de son interlocuteur avant de "Répondre" et d'énoncer une [s]assertion[/s] allégation non fondée.

Mais bon.

C'est la période des fêtes... et perso, je ne vais pas me prendre la tête.
Je crains que plus personne ne répondrait.

Plus sérieusement, je ne comprends pas ce que vous reprochez à la chronique. DS se contente de reprendre les arguments avancés par l'article de journal, en ajoutant au passage une pincée de second degré (ah ces talibans qui tuent des vaccinateurs anti-polio...), qui n'en est en fait pas vraiment au vu de la suite de la chronique (tiens, c'est vrai que la CIA a déjà fait le coup de la fausse campagne de vaccination...).

DS nous invite donc à prendre du recul.
Justement, prenez du recul...

...Surtout la prochaine fois, en lisant avec attention mon commentaire avant de me "sauter" dessus, sans raison.

J'ai fait deux remarques, anodines, tel que je le pense après avoir lu son billet (en terminant, en retour, par lui souhaiter de passer de bonnes fêtes..à 'instar de la dernière phrase de son article). Je ne pensais pas que cela allait faire réagir... surtout pour me reprocher de je ne sais quoi..et de faux.
Je ne connais pas de catholiques emmerdés grave par leurs coreligionnaires parce qu'ils mangent gras le vendredi.

Je ne connais pas d'écoles publiques où des catholiques exigeraient que ne soit pas servi de viande le vendredi.

Amen.
Vous connaissez tous les catholiques, musulmans, juifs, protestants, bouddhises (et j'en passe) pratiquants, quelle école leurs enfants fréquentent ainsi que leur casier judiciaire ?
Non, mais ça n'infirme en rien ce que j'ai affirmé.
Ben si...mais bon.
Ben non...
c'est pas tout ça, mais bon, c'est à quelle heure ?
Si cela vous fait plaisir.
Ce n'est pas une question de plaisir ou de dernier mot à avoir, mais juste de dire que vous ne m'avez pas convaincu.

Et que ce n'est grave pour personne :-)
Qu'en savez-vous ? J'en suis tout tourneboulé !
MATL,

En effet, ce n'est pas grave si je ne vous ai pas convaincu. :)

et personnellement, je préfère les gens avec lesquels je ne suis pas d'accord avec franchise, sincérité (et courtoisie si possible...)
Attendrissant...
gamma
Attendrissant mon œil, c'est du Gamma, donc à prendre au 2nd degré ( 2nd degré).
Au cas où vous le croiriez : je n'ai pas voulu être discourtois.

Bon, il y a parfois loin de l'intention aux actes !
MATL,

Il ne faut pas croire. Il faut en être sûr... Donc, en ce qui vous concerne, je ne crois rien. Je n'ai pas pensé que vous avez manqué de courtoisie à mon égard (enfin ici, virtuellement, sur ce forum). J'ai plutôt apprécié nos échanges directes, même si l'on n'était pas d'accord.

Tant que vous me semblez franc, sincère, honnête dans vos échanges ainsi que vous en prenez pas à d'autres ou à moi, sans raison... et surtout que vous ne mentez pas sur moi et que vous (me) respectez (dans nos) les droits communs les plus fondamentaux.. cela me va. Le reste m'est égal.
;-)
Ceci étant dit...

votre premier commentaire et son raisonnement était fallacieux : a) quel rapport entre votre échelle individuelle "je"...) et une autre échelle (ce qui se passe à l'étranger) ? ; (b) en quoi votre proposition (avec ses prémisses rép. "je ne connais pas de catholiques" .... sujet : "des talibans") était-elle vraie ?

Si je dis :
- je ne connais pas d'intégristes religieux, sectaires, politiques ou idéologiques ;
- je ne connais pas d'homme malhonnête et macho, ni de femme mauvaise (surtout de gauche et de la région nord-ouest)

Cela ne veut pas dire qu'il n'en existe pas et cela ne donne encore moins pour vrai ce que j'énonce...surtout s'il y a des exemples qui démontrent le contraire. Ce que le "je" connais n'en fait pas une vérité et encore moins une vérité absolue.

C'est comme lorsque l'on n'était pas d'accord sur Nantes l'autre jour ou encore en science, une (hypo-)thèse n'est admise pour vraie que jusqu'à ce que l'on la vérifie et que personne ne démontre le contraire/son invalidité ou sa partialité non-objective quant aux ses éléments/techniques constitutifs qui ont construit ce raisonnement.

Bref;
Les enfants de ma génération ont mangé du poisson tous les vendredi, aucune cantine n'aurait osé nous servir de la viande, les injonctions religieuses étaient anticipées, personne n'avait besoin de rien "exiger". Toutes nos vacances scolaires étaient aveuglément calquées sur le calendrier catholique, nos jours fériés aussi. Il en reste bien plus que des traces, on continue de manger du poisson le vendredi et pas seulement dans les cantines, alors que la règle religieuse a changé et que seul le vendredi qui précède Pâques est désormais concerné. Le 15 août éclipse, dans certains endroits, le 14 juillet. Cet été, là où j'étais en vacances, la messe du 15 août avait lieu, à grands flons-flons, sur la place du village, avec tous les officiels, élus de la République, aux places d'honneur.

Tout ça, c'est anecdotique, et la messe sur la place du village ne me dérange pas.

Mais il y a bien plus grave: il en est, de ces cathos, qui essaient à grand renfort de rosaires récités devant NOS hôpitaux, d'empêcher l'application d'une loi de la république pour laquelle nous avons, nous les femmes, longuement et durement milité. On n'a jamais su combien de nous sont mortes de la loi précédente, outre celle à qui on a coupé la tête sous Pétain. Si ces gens-là devaient triompher, nour retournerions à l'obscuratisme de l'aiguille à tricoter, de la queue de persil, de la chute dans l'escalier et de la mort par "péritonite" ou "hémorragie interne".

Ces gens-là, personne ne songe à les appeler "talibans", ni à les accuser d'obscurantisme. Ce sont des assassins bien de chez nous, ils on droit à notre indulgence.
Les enfants de ma génération ont mangé du poisson tous les vendredi, aucune cantine n'aurait osé nous servir de la viande,

Voulez-vous dire (ou savez vous) que les cantines des écoles publiques n'auraient osé servir de la viande ?

Vous dites que c'est du passé. Heureusement, et raison de plus pour ne pas laisser d'autres religions (pluriel totalement volontaire) réoccuper un terrain dont ont a chassé la catholique

"personne ne songe à les appeler "talibans", ni à les accuser d'obscurantisme". Ben, vous ne m'avez jamais lu, alors...

Il y a une complicité objective des trois grandes religions monothéistes à réclamer une place plus grand dans l'espace public et la criminalisation du blasphème.

PS Dans l'hebdo dont il ne faut pas écrire le nom, un article assassin de Zineb el Rhazoui, femme et franco-marocaine : Le Persécuté universel. Où elle dit "la religion la plus opprimée au monde n'en est pas une. Selon un rapport de l'Union internationale éthique et humaniste, la liberté de conscience serait moins bien respectée dans le monde que la liberté de culte, y compris dans le monde occidental". Et elle donne des preuves : des états américains interdisent aux athées l'accès à la fonction publique, l'Arkansas de témoigner lors d'un procès. L'Ontario ne finance que les écoles catholiques.
Je connais bien tout ça, je suis issue d'une famille profondément catholique, et rien de ce qui les concerne ne m'est étranger.

Du coup, je sais bien la bombe qu'aurait été, dans le milieu qui était le mien, le moindre bout de viande dans les cantines scolaires le vendredi. En tant qu'élève, puis enseignante, puis parent d'élève, puis fonctionnaire communale, je n'ai jamais vu une cantine ne pas respecter cet interdit tant qu'il était en vigueur et aussi plus tard. Et même, il y a une dizaine d'années, certains parents, dans une commune que je connais bien, se sont offusqués, car ils voulaient que les cantines continuent à respecter strictement cet interdit qui ne l'était plus du point de vue de l'église, mais auquel ils accordaient une telle valeur symbolique qu'ils voulaient continuer à l'imposer.

De la même façon, le passage du jeudi au mercredi comme congé scolaire, puis le découplage relatif entre les vacances "de Pâques" et la fête religieuse du même nom ont chaque fois provoqué des polémiques et fait l'objet d'une négociation avec les autorités religieuses.

Et NON, ce n'est pas du passé, il y a même une fameuse recrudescence des intégristes catholiques, les prières devant les hôpitaux n'en sont qu'un des aspects. Je veux bien croire, puisque vous le dites, que vous attaquez, ailleurs qu'ici, les "talibans catholiques", mais ici, je ne vous ai jamais vu vous déchîner que contre les musulmans.
mais ici, je ne vous ai jamais vu vous déchîner que contre les musulmans.

Parce que vous ne lisez que ce que vous voulez lire.

Et je ne me déchaine pas contre "les musulmans" mais contre leurs intégristes, bordel ! Je commence à douter de votre honnêteté, moi !

(C'est marrant, on fait le même reproche à Caroline Fourest. Aïe, le nom qu'il ne fallait pas écrire. Tant qu'elle tapait sur la calotte, on l'applaudissait. La jour où elle a aussi tapé sur le voile, on l'a vomie).
MATL,
Vomie par qui, Fourest ? Elle a plateaux télé, radios et colonnes de journaux ouverts à l'année...
Vomie pour quoi ? La question du voile ? Vous avez noté une majorité de défenseurs et une minorité d'opposants sur cette question ?
Un nom à ne pas écrire ? Mais si mais si, Acrimed s'en est d'ailleurs plusieurs fois chargé et si vous êtes un honnête homme - ce que je crois pour vous lire souvent et avec intérêt - vous conviendrez que le dossier "voile" est loin d'être le premier argument ne plaidant pas en sa faveur..
et c'est reparti !
Oui, c'est mon petit plaisir à moi. Quand @SI sort un article sur les musulmans, j'attends que MATL intervienne et quand le fleuve se tarit, je remets une pièce et ne repasse que 3 heures après pour contempler le champs de ruines.
Krkrkr...
MATL a bien compris ça, et ne va pas se remettre à marcher sur les eaux du fleuve*, vous avez perdu une pièce !

* Ici ça inonde ça déborde, c'est beau.

Par les champs inondés
tu viendras me chercher
et nous irons glisser, légers
de saule en saule aux cheveux mouillés, mouillés.
Le fond de ton bateau
que tu pousses sur l'eau ,
couche l'herbe polie qui plie,
couleur de ma mélancolie.
Les grenouilles par mille
sur le miroir fragile
font un bruit léger
dans leurs vives plongées
et sous notre sillage
rêvent les pâturages.
Le chemin s'est noyé
dans un monde mouillé.

(Anne Sylvestre)
Bon ben en tout cas, "vomie par AirOne".
"Mais il y a bien plus grave: il en est, de ces cathos, qui essaient à grand renfort de rosaires récités devant NOS hôpitaux, d'empêcher l'application d'une loi de la république pour laquelle nous avons, nous les femmes, longuement et durement milité. On n'a jamais su combien de nous sont mortes de la loi précédente, outre celle à qui on a coupé la tête sous Pétain. Si ces gens-là devaient triompher, nour retournerions à l'obscuratisme de l'aiguille à tricoter, de la queue de persil, de la chute dans l'escalier et de la mort par "péritonite" ou "hémorragie interne".

Ces gens-là, personne ne songe à les appeler "talibans", ni à les accuser d'obscurantisme. Ce sont des assassins bien de chez nous, ils on droit à notre indulgence."
: Cultive ton jardin

Bien sûr qu'il y a des tonnes de connards chez les catholiques aussi et qu’il y a pléthore d’assassins, d’obscurantistes, d’homophobes en leur sein. Gardez donc vos réserves, votre indulgence, je n'ai aucun scrupule à taper sur toutes les religions et la plupart des religieux, d'ici ou d'ailleurs.

Quitte à choisir, si cela devait être le cas, je préfèrerai qu’on s’aligne sur le traitement fait à ces saloperies de Taliban et autres islamistes, plutôt qu’on n’en vienne à octroyer le traitement préférentiel que vous dites qu’on réserve ici aux catholiques. Le nivellement par le bas qu’implique le relativisme à la petite semaine que vous nous servez, je n’en veux aucunement.

yG
[quote=yannick G] je préfèrerai qu’on s’aligne sur le traitement fait à ces saloperies de Taliban et autres islamistes

Ah, non, j'irais pas jusque là: concernant le talibans du Rosaire, j'aimerais juste qu'on les empêche de faire leurs simagrées, de culpabiliser les femmes, de faire pression sur nos médecins pour qu'ils n'appliquent pas la loi et sur nos députés pour qu'ils la changent. Je ne souhaite aucunement qu'on les flingue.
"Je ne souhaite aucunement qu'on les flingue.": Cultive ton jardin.

Depuis quand croyez-vous que quiconque souhaite flinguer les vrais talibans ? On en arrive à cette extrémité-là, car ces connards font réellement exploser des écoles pour fille, lorsque ce n'est tout simplement pas des bouddahs millénaires, juste pour façonner le paysage à leur image. Bref, c'est eux ou les autres, et comme il est hors de question que cela soit eux... tant pis pour leur gueule, je n'en pleurerai et n'en regretterai aucun. Merci à ceux qui luttent physiquement contre eux de le faire.

Ici, nous avons d'autres moyens de lutter contre ces connards, mais lorsqu'ils prennent les armes pour tuer des enfants dans des écoles parce qu'ils ne sont pas de la bonne religion, il ne faut pas s'étonner à ce que nous en arrivions aux mêmes extrémités. Il n'y a pas deux poids deux mesures.

yG
Lorsqu'il ne suffira plus d'un coupe boulon et d'un coup de tatane dans la gueule pour libérer un centre IVG bloqué par un groupuscule de catholiques intégristes, il sera temps de s'adapter, pour l'heure, cela devrait suffire à remettre ces raclures à leur place. Ne nous en privons pas.

yG
Et des cathos noyautés par la CIA, vous n'en connaissez pas ?
Parce que j'ai entendu l'info ce matin sur France Inter, à 6h du mat et ce que j'ai gardé en tête, c'était que la CIA avait infiltré des "vaccinateurs" pakistanais pour mieux démanteler le réseau de soutien à Ben Laden et mieux exécuter le même ...
Le folklore religieux qui va avec, c'est, pour moi, secondaire. Mais bon, je vais encore être taxée d'antisémite, de soutien aux barbus et à tous les intégrismes...
Je ne dis là que mon avis personnel.
Il y a ça aussi, ça ne manque pas de sel.

Opération Peter Pan
Merci pour le lien, Matthieu.
Eh, Matl , moi je ne connais pas de musulmans emmerdés grave par leurs coreligionnaires parce qu'ils mangent du porc.
Et je ne connais pas d'écoles publiques où des musulmans exigeraient de la bouffe halal.
ça prouve quoi ?
Pas entendu parler de ces cantines du Havre où il a fallu jeter des milliers de desserts parce qu'ils contenaient des adjuvant d'origine cochonne ?
Non, je n'en ai pas entendu parler.
Je repose donc ma question : Ca prouve quoi ?
Notez que la plupart des réponses probables s'appliqueront aussi à votre affirmation initiale.
Une jeune musulmane du collège de mon quartier a fait vomir de force son frère soupçonné d'avoir boulotté du jambon ( en public, à la cantine) On n'imagine pas la force physique de la religion. Imaginons celle de l'idéologie.
Vous faites de la peine à AV, là.
Quand j'ai lu le message de Nes, tout en haut de ce forum, je me suis étonnée d'y trouver , comme citation, une phrase qui ne correspondait pas à celle que j'ai pu lire dans l'article de DS.
Car voici ce que j'ai lu : " les vaccins seraient soupçonnés par les talibans extrémistes de faire partie d'un complot visant à diminuer la virilité des musulmans" , là où Nes affirme avoir lu " la virilité des occidentaux" (considéré par Nes comme un lapsus).
Or, dans la chronique, telle qu'elle apparaît aujourd'hui (lendemain de sa mise en ligne), il n'est question ni d'orientaux, ni d'occidentaux, et il n'y a donc aucun lapsus à envisager.
Nes prêterait-il de faux propos à DS ?
Que nenni !
On peut voir en haut de cette page-ci du forum, au-dessus des participations votées d'utilité publique, le début de l'article tel que mis en ligne le 21/12 vers 9h15 ... et là, dans ce début original, la phrase est bien celle citée par Nes.

Il y a donc eu une correction, qui est visible sur le site mais pas dans l'extrait du forum.

Cette correction me paraît utile, fondée, tout à fait à propos puisque c'est bien certainement "musulmans" que voulait écrire DS et non "occidentaux". Peut-être même que la réaction de Nes a contribué à attirer l'attention de la rédaction d'@si sur cette erreur ( et tout le monde peut en faire, des erreurs.)
Je regrette que la correction n'apparaisse pas partout, mais sans doute la configuration du site est-elle responsable de cet état de fait.

Je m'étonne surtout que contrairement aux excellentes et très appréciables habitudes d'@si, la mise à jour précisant la correction ne soit pas mentionnée en fin d'article, ou bien la correction expliquée sur le site, par exemple en réponse au message de Nes.

Tout cela n'enlève rien à la pertinence de ce 9:15 dont je partage à 10000 % le contenu, et je suis heureuse ( ne mâchons pas nos mots) de voir que c'est sur sujet-là que DS a écrit le 21/12/12, ne cédant pas aux sirènes de la fin du monde.

Qu'est-ce qu'il se passe ? On modifie les contenus après leur mise en ligne sur @si ?
Il doit y avoir une autre explication, parce que ce n'est pas très conforme à la ligne de la maison il me semble.
Si quelqu'un de la rédaction lit ce message ... ça me ferait plaisir de savoir ce qu'il en est.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.