95
Commentaires

Les talibans, la polio et la CIA

Je sais que vous n'avez en tête que Tapie et Depardieu, mais parlons d'autre chose.

Derniers commentaires

De bon coeur, oui, joyeuses fêtes à tous!

(la bagarre reprendra dès janvier, entre midi et deux, derrière la cantine)
Excellent article ! Belle pertinence de réflexion du début à la fin ...

Par contre ce n'était pas la peine d'avoir la pétoche et de s'excuser toutes les deux lignes hein.
On ne vous aurait pas accusé de soutenir les talibans pour autant ?

pourrait on avoir un analyse de l'article qui nous expliquerait pourquoi un journaliste a besoin de s'excuser en de telles circonstances ?
ce pourrait-être intéressant non ?
Parce que ces tarés auraient besoin de raisons pour tuer ?

Mais des mecs qui en tuent d'autres qui sont des vaccinateurs anti polio parce qu'ils sont des vaccinateurs anti polio ont besoin de prétextes, pas de raisons. Les raisons de tuer des vaccinateurs anti polio parce qu'ils sont des vaccinateurs de polio, ça n'existe pas....
Je voulais vous dire, gens du forum, avant qu'on soit tous mourus dans les flammes de l'Arme à guidon, que je vous aime...
Enfin non, pas tous. Y en a quand même kékzuns, que je ne citerai pas, qui m'auront bien fait ièch... mais à quelques heures du dénouement, je leur pardonne. Si je pouvais juste pas les retrouver dans l'au-delà.
Des regrets ? Oui. Un en particulier : Que Daniel ait refusé de recevoir Kergoat et Balblastre, qui, si j'ai bien compris, ont décliné son invitation.
Eux aussi, s'ils se croisent là-haut, il va y avoir du sang sur les nuages.
Les chroniqueurs et queuses ? Ils étaient tous bons et elles étaient toutes bonnes. Toute façon, je vais pas faire de jaloux en cet instant solennel.

Et dire que François Hollande n'aura gouverné que huit petits mois. Il commençait juste à faire du bon boulot. Quel gâchis !
J'ai entendu aujourd'hui , sur une antenne radio , que l'Elysée recevait ce vendredi des responsables afghans ,parmi lequels ,des Talibans. Si je comprends bien ils ont gagné . Alors tout ça pour en arriver là! Bravo!..
Et sinon, c'est un détail hein, mais la photo en tête de gondole de Lies Hebbadj pour illustrer le dossier sur les islamistes-épouvantails, c'est un peu bizarre...
Personnellement ça me gênerait d'avoir ma tronche en post-it pour illustrer une thématique, quelle qu'elle soit.

Je sais que vous n'avez en tête que Tapie et Depardieu (...)


Non, vous ne savez pas ce que j'ai en tête.
Le sens de cette expression d'éditorialiste condescendant est insultante.

Pas cordialement.
Perso, j'ai trouvé que c'était une des meilleures chroniques de Daniel.

Et donc, en passant, GROS RESPECT au susdit qui chaque jour doit se fendre d'un billet pas trop inutile, et qui soit au minimum médiocre. Écrivant moi aussi à moments fixes, je connais la tourmente que c'est de chercher quoi dire de sensé, d'utile, de mal oubliable. Un chroniqueur honnête est aux antipodes de l'arnaqueur.

Daniel est un des bons, et ils sont rares dans ce sport sans filet. (Apathie compte pour du beurre, il n'a pas besoin de réfléchir : des réponses à des stimuli lui suffisent.)
"Fausse campagne de vaccination", cela veut-il dire que les vaccins c'était que de la flotte ?
C'est marrant.
Ils ne sont pas capables de produire eux-mêmes leur armes mais on leur en vend volontiers sans s'occuper de comment ils les utilisent.
Par contre pour leur vendre (ou leur donner?) des vaccins, on doit aller faire les piqures sur place.
L'exploitation et l'infantilisation conjuguées ont peut-être atteint leurs limites?
Si il faut des talibans pour le rappeler aux pays du G8, on mérite les talibans, car il y avait quelques signes avant-coureurs qui auraient pu alerter, c'est ce qu'on pourrait dire si on pouvait se permettre de piétiner ainsi le tas de morts que sont les signes avant-coureurs.
Les talibans comme la CIA sont entre les mains de Dieu. Le pire est donc encore à venir.
Le Figaro expliquait tout cela dès mercredi soir :
Les talibans ont également accusé les humanitaires d'être des espions. Ils gardent en mémoire «l'affaire Afridi». En 2011, un chirurgien pakistanais du nom de Shakil Afridi avait aidé la CIA dans une fausse campagne de vaccination contre l'hépatite B à Abbottabad, dans le but de retrouver Oussama Ben Laden. Cette campagne avait été organisée par la CIA dans le nord-ouest du Pakistan pour s'assurer, via des prélèvements ADN, qu'Oussama Ben Laden se trouvait bien sur place. Le chirurgien avait été condamné à 33 ans de prison par un tribunal pakistanais. À cette époque, Médecins sans frontières avait prévenu les autorités sur les conséquences d'une telle opération de manipulation dans un pays où la méfiance à l'égard des occidentaux ne cesse de s'accroître.

Dans l'article du journal libéral-réactionnaire, si cette révélation vient aussi en fin d'article, elle est bien mise en exergue par un intertitre explicite : "Un «complot» des occidentaux".
Il faut donc en déduire que Le Figaro a, pour une fois, fait du très bon journalisme en étant le premier à mettre en perspective cette affaire et en soulignant la responsabilité de la CIA dans cette affaire. Une fois n'est pas coutume.
On commençait à oublier la saga Depardieu jusqu'à ce que deux "vedettes" nous donnent une nouvelle occasion de rigoler.La médaille d'argent des mégalos(la médaille d'or étant Gégé,comme disent ses admirateurs),la médaille d'argent donc,Lucchini, vient d'ergoter contre Torreton...Ridicule comme toujours. Et puis il y a la dame Deneuve,grande copine de l'exilé qui en rajoute une couche...Celui qu'elle trouve vulgaire,c'est Torreton.Nous n'avons pas les mêmes valeurs,madame.....
Libé est un journal atlantiste. Il est donc normal que ce canard serve la propagande du grand frère américain. C'est entre autres la fonction d'un Pascal Riché à Rue89 par exemple mais pas seulement.
Un petit jeu amusant, lire la liste des journalistes et politiques membres de la Fondation franco-américaine pour comprendre un peu qui parle, d'où et pour quels intérêts. On trouve même un pdf avec la liste exhaustive des young leaders français depuis 81.
Ceci dit, les talibans ne sont pas connus pour être des gens très sympathiques non plus mais la sauvagerie des uns ne justifie pas qu'on passe sous couvert les saloperies des autres.
Détrompez-moi :la CIA ,c'est bien les Etats-unis,c'est bien les mêmes que la NRA(lobby du port d'armes libre)qui ignore les massacres rendus ainsi possibles,c'est bien les mêmes qui invoquent Dieu en permanence et qui conservent la peine de mort ?On n'arrive même pas à s'étonner de la méthode dénoncée à la fin de l'article
Et les autres se vengent sur des innocents dont le seul but était d'apporter une protection à des enfants en danger. Ainsi va ce monde.Il ne se terminera hélas pas ce soir. Ce monde-là violent ,injuste et absurde va continuer son oeuvre imbécile ,n'en déplaise aux illuminés en tous genres.
Rien de tel qu'une bonne guerre ( de religions). Talibans de toutes les religions, étripez-vous !
Je vais me tartiner du saindoux un peu salé et le tremper dans mon café... C'est ça qu'est bon ! C'est meilleur que le Nutela.
Ah bravo la CIA ! Réussir à transformer d'inoffensifs et sympathiques Talibans en meurtriers sanguinaires, il fallait le faire...
En même temps, ce énième argument d'une CIA qui procède clandestinement à des tests ADN constitue une chute, la queue de comète, ce qui reste en tête quand on finit l'article.

Mettre l'élément en deuxième paragraphe, comme vous, Daniel, le noie un peu, ceux qui lisent superficiellement s'arrêteront au premier, ceux qui poursuivent au-delà, auront l'esprit rendu confus par la suite.

Mais il est vrai que cet argument est énorme : imaginer ne serait-ce qu'une seconde que la CIA a pu tromper des milliers de familles, faire de fausses vaccinations, qu'elle ait pu mettre autant de perversion dans un acte sanitaire, ça me scotche.

Décidément, la bonne raison de se méfier des vaccinations, c'est ce qui l'entoure : comme les bons offices de Mme Bachelot auprès des groupes pharmaceutiques, ou ici. Quelque chose du collectif qui avance masqué. Ce collectif qui a fini par nous dégoûter. On se demande bien pourquoi.

http://anthropia.blogg.org
En même temps, il faut dire qu'en matière d'obscurantisme, les talibans c'est des bons.

Attention, pas de délit de religiophobie, je ne confonds pas talibans et croyants qui ne font iech personne avec leur religion en ne demandant pas des piscines non-mixtes ou en ne défilant pas contre le mariage pour tous sous la bannière du cardinal Vingt-trois-vla-les-curés.

(Au passage : la Commission Européenne n'en fera pas d'autres, qui oblige les compagnies d'assurance à faire payer les femmes autant que les hommes, et n'oblige pas les employeurs à payer les femmes autant que les hommes. La fin du monde des cons n'est pas pour demain.)
Je sais que vous n'avez en tête que Tapie et Depardieu

Et l'affaire Schneidermann/ Bourdieu & co! :-)))))

[sub]pardon!-->[/sub]
L'article donne la réponse: parce que les vaccins seraient soupçonnés par les talibans extrémistes de faire partie d'un complot visant à diminuer la virilité des occidentaux. Et pas seulement. Il parait qu'ils contiendraient aussi du gras de porc.

Vous vouliez écrire "orientaux" ? Un lapsus ?

Ensuite, faites un petit-tour des régimes alimentaires prescrits dans les différentes religions - pour commencer par celles qui sont monothéistes...ensuite, peut-être, je dis bien peut-être (car je n'y crois pas trop) vous (les médias) éviterez de parler du porc, du vendredi et compagnie comme si cela caractérisait, exclusivement, la relgion musulmane.

Bref.

Je vous souhaite aussi de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.