29
Commentaires

Les supporters du PSG, ces autres repoussoirs du gouvernement

Après les Roms, et les "délinquants d'origine étrangère", les supporters de foot sont-ils le troisième repoussoir estival du gouvernement ?

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Un petit peu de lecture pour la fin de l'été...
Les intellectuels, le peuple et la ballon rond
je trouve un peu leger de parler du PSG. on a rien a foutre..Par contre alors que l O N U accuse la France de derrive raciste "jamais vu depuis Petain";Là sur @si rien!! Les roms degagés comme des chiens ..toujours rien... Les gens du voyage insultés comme au plus beau jour de la collaboration. Meme un deputé U M P a dit on" atteind l Ignoble" sur @si rien ...Par contre pour parler de sans papiers qui ont ete degagés de la bourse du travail au bout de plus d un an d occupation et accuser les syndicalistes, comme si un syndicat etait responsable de la politique de Sarko alors là" C EST UN SCANDALE"!!!
Pourquoi M.Sarkozy a t'il attendu 8 ans pour qu'enfin la question des supporters, des camps illégaux ..... soient à l'ordre du jour ?
Il nous promet la sécurité et de fait, il se réveille un an avant la campagne présidentielle, en prenant soin de souligner qu'il n'a rien foutu depuis ces années.
Cette agitation est supposée nous montrer qu'il est non seulement volubile et narcissique, mais également (hyper)actif et que ça débouche sur du concret.
Faut dire que le FN se régale par avance de toutes les contradictions Sarkoziennes :

1 - Refus des salles d'accueil de drogués au bout du rouleau, mais dans le même temps, la France Sarkozienne fournit de la drogue au quotidien à 120.000 personnes (Methadone, substitut de l'heroine), et on peut lire dans le rapport du ministère de la Santé qu'un bon tiers est trafiqué, revendu ... Nombre de médecins ont alerté depuis des années que ça ne résout rien, et qu'ils doivent fournir l'ordonnance sans même consulter un public souvent difficile. Dans le même temps, le cannabis thérapeutique est illégal. Il est plus difficile de sortir de la methadone que de l'heroine, ce qui a amené un pays européen du Nord à fournir de l'hero et non plus un substitut.
2 - 88000 personnes étrangères ont été appréhendées en 2009 en situation illégale : combien en a t'on expulsé ? Moins de 30.000 dont nombre de Roumains. C'est quoi le discours ? elle est où la logique ? et ça coûte combien ?
3 - Sarkozy expulse des nomades en train de se fixer (!) mais se fiche de savoir où ces français (à 90%) iront. S'autorisant ainsi des expulsions spectaculaires (sur commande) au moins jusqu'en 2012, après quoi, le problème sera enterré.
....
etc, je ne vais pas servir la soupe au FN, mais je suis navré que le PS soit aussi engoncé dans ses certitudes tactiques. Sarkozy nous fournit des apparences. Dans les faits, il suffit de chercher les bilans des actions, et quand ils existent, ou ne sont pas cachés, ils sont simplement pitoyables. La droite "la plus bête du monde", l'est restée. Tant pis pour nous.
J'ai l'impression qu'Hortefeux prend la main (du pouvoir) pendant que Sarko se fait bronzer au Cap-Nègre.

Une bonne raclée aux supporters-voyous, ne me scandalise pas, par contre "voler" les habitations des roms en les laissant à la rue .... Cette France est devenue folle. Je me souviendrai de cet été pourri 2010, à moins que ..... il n'y ait à déplorer pire dans les mois et années qui viennent ....
Rien à redire, sinon une broutille qui m'a fait tiquer : Contacté par @si, le journaliste de l'Equipe était injoignable.

Moi y en a pas comprendre. S'il était injoignable, comment diable pûtes-vous le contacter ? ;)
Puisqu'on semble partis pour les grossièretés, je reste dans le ton :

PSG, on t'encule !
Je rappelle que Sarkozy est supporter de cette équipe.
C'est une phrase très mal formulée, j'en conviens! En fait, je lui ai laissé deux messages sur son répondeur, il ne m'a pas recontactée. J'ai appris par la suite qu'il était en vacances.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.