1076
Commentaires

"Les politiques qui vont au dîner du CRIF n'expliquent pas assez pourquoi"

Crise ouverte entre la communauté juive et la communauté musulmane de France après les propos de Roger Cukierman, président du CRIF, qui a déclaré sur Europe 1 que "tous les actes de violence en France étaient commis par de jeunes musulmans". Le matin même du dîner organisé par le CRIF ! Mais que représentent réellement le CRIF et le CFCM ? Comment fonctionnent-ils ? Constituent-ils des lobbys ? Ces questions, nous les poserons à nos deux invités : Bernard Godard, responsable de l'islam de France au ministère de l'intérieur depuis 1997, et qui vient de publier La question musulmane en France, et Samuel Ghiles Meilhac, sociologue et historien, auteur d'un livre paru en 2011, intitulé Le CRIF, de la Résistance juive à la tentation du lobby.

Derniers commentaires

Shoah part 1 : https://www.youtube.com/watch?v=RQsKq4ct9wI

Shoah part2 : https://www.youtube.com/watch?v=yaoIqkmBVHE

Plus efficace que tout les discours
Mon cher Romain,

15H53, c'est un peu tôt pour attaquer la bouteille ! Méfiez-vous ...
J'ai hésité mais finalement je reprends ici une séquence qui s'est déroulée plus haut dans le forum.

-- Rappel en entrée ---

Yeza : "Oui la shoah est un crime parmi d'autres" et on a le droit de dénoncer le fait que médiatiser QUE ce crime parmi "les autres crimes" est discriminatoire et raciste en soi.
Yeza : (...) La vérité pour les nazis dont Hitler dans Mein Kampf," juifs et communistes", représentaient la même chose. (...) Alors pourquoi ne parler que des juifs à votre avis ? Ou sont les 60 millions de morts non juifs ?

Romain Desbois : Oui le deux poids deux mesures existe, mais en attribuer la responsabilité aux victimes elles mêmes est purement dégueulasse.

Réponse de jeanbat : les gens qui travaillent au CRIF sont donc les victimes des Nazis. Pour moi ,vous faites un amalgame par anachronisme, de la même teneur que les préjugés que vous dénonciez il y a peu

Réponse de Faab : Roger Cukierman, famille gazée à Treblinka

Réponse de jeanbat : Ce qui ne signifie pas que le crif représente les victimes du nazisme.

Yeza : Milles pardon, Faab, mais et alors ? Combien de gens, rescapés ou descendants, de tous les pays ont eu de la famille exterminée, juifs ou non juifs ? Sinon ça ne donne pas le droit à Mr Cukiermann de se cacher derrière son passé familiale ou celui des autres pour être un honnête homme ou pour dévier comme tout être humain. Et que la victime peut très bien se transformer en bourreau ou inversement, et ces descendants faire de même.

Réponse de Faab : Et alors ? Si c'est tout ce que vous en pensez, y'a pas grand chose à dire

Réponse de Yeza : Oui et alors ? (...) Laissons les morts enterrer les morts...Revoir le livre de Finkelstein qui parle d'instrumentalisation de la shoah au service d'un état criminel et raciste.le dernier a appliquer l'appartheid : Israel !

------ Polémique en plat de résistance ----

Yeza et jeanbat vont sans doute s'en défendre mais leurs arguments, la manière même dont ils se développent, tendent tout droit vers la rhétorique négationniste. Parce que le CRIF-"sionistes-Israël est l'adversaire, il s'agirait de dévaluer la mémoire de la shoah, que surtout on n'aille pas croire qu'il y ait là quelque chose de spécifique, à la limite, qu'on n'aille pas croire que l'antisémitisme ait un sens même chez les Nazis puisque finalement "juifs et communistes représentaient la même chose". Un peu plus et on arrive à Mister Cocktail et son étrange défense d'Hitler, un raciste comme un autre.
Pour Yeza il serait même raciste de mettre les juifs sur le piédestal des victimes.
Au fond, derrière tout ça, il y a peut-être une question d'amour, être ou ne pas être aimé. Comme des enfants jaloux, ça se bat pour être aimé de maman la République ou la Justice ou les Médias ou les Gens. "Hate crime" dit-on ailleurs à juste titre, crimes de haine, et aimez-nous, aimez-nous, s'il vous plait !

Voyez les citations de Spinoza en fin de post.
Pour être mécaniquement rationnel, on peut être sans pitié : vos oncles, tantes, cousins et cousines ont finis gazés à Treblinka ? Et alors ? Votre fille est morte sous un bombardement à Gaza ? Et alors ? On a traité les "noirs" comme des bêtes pendant des siècles ? Et alors ?
Mais pour être vraiment rationnel, il faut en principe prendre en compte la nature humaine et saisir que la pitié est une forme d'amour du prochain, que dire "et alors ?" c'est cracher au visage une indifférence susceptible d'engendrer la haine. "Caute" était la devise de Spinoza, prudence, "caution" en anglais, précaution, l'humain est chose fragile, soyons froids et sans pitié entre "sages", dans le cadre de l'étude, les sciences, mais soyons sensibles dans l'espace public, parmi la foule, là où ça rit et ça pleure ensemble. Il n'y a pas de "et alors ?" qui tienne devant un chagrin, un deuil, une peur, une humiliation, une colère, pour autant qu'on se veuille humain. Humain trop humain, disait l'autre, on peut se vouloir in-humain parce que sur-humain, mais le sur-humain est au moins humain et comprend la violence d'une indifférence affichée.

Je ne sais pas comment tout ça va finir, jusqu'à quel niveau d'insensibilité on peut aller, mais ça signerait plutôt un mouvement vers la sous-humanité par perte d'aptitude sensible, que vers une sur-humanité.
Et ça, je le dis sans pitié, une baffe dans la gueule pour réveiller : insensibilité, indifférence, bestialité, cruauté, sous-humanité. Il y a un cauchemar des enchainement d'indifférence et de haine qui finissent par des tueurs chassant des enfants dans des synagogues, pas il y a 70 ans en Pologne, il y a 3 ans à Toulouse. Cukierman a été un enfant caché pendant la guerre, et oui, il y a des chances qu'il tende à la radicalité face à ses nouveaux ennemis et ce n'est pas par un "et alors ?" qu'on apaisera les choses (pour autant qu'on veuille un apaisement plutôt que la guerre ouverte...).

--- Salades et CRIF ---

On parle de concurrence victimaire, je crois que je parlais ailleurs de mémoires divergentes, d'un côté la ligne 2nde guerre mondiale, de l'autre la ligne anti-coloniale.
Dans sa présentation même, le CRIF affiche en une phrase tout le problème : "
A : Né de la résistance en 1943 (= lutte contre l'oppression, le totalitarisme)
B : le CRIF continue de lutter contre toutes les formes d'oppression, de totalitarisme
C : et affirme publiquement son soutien à la pérennité de l'Etat d'Israël."

Logique pro-israélienne : A est vrai et B est vrai, donc l'Etat d'Israël ne peut pas être une forme d'oppression
Logique anti-israélienne : A est vrai et l'Etat d'Israël est une forme d'oppression donc B est faux

Mais qu'on soit pro ou anti, on peut s'accorder sur A et l'intelligence de l'humain devrait commander aussi aux anti-israéliens le respect de la mémoire juive à défaut d'aptitude à la faire sienne ou à une simple empathie humaine, la capacité à articuler la critique d'Israël sans réduire le massacre d'une famille à un "et alors ? Ca ne donne pas le droit à M. X de se cacher derrière son passé familial".
Il n'est pas question de droit, il est question de crainte, de fuite et de combat, de vie ou de mort.

------- Du Spinoza, pour le dessert ---.

Ethique, partie III

Proposition 31, corollaire
(...) chacun s'efforce autant qu'il peut de faire que chacun aime ce qu'il aime lui-même et ait aussi en haine ce que lui-même hait (...)
Scolie: Cet effort pour faire que chacun approuve ce que soi-même on aime ou a en haine est en vérité de l'Ambition ; et par suite nous voyons que chacun aspire par nature à ce que les autres vivent selon son propre tempérament, et tous y aspirant de pair, ils se font obstacle de pair, et tous voulant être loués,autrement dit aimés de tous, ils se haïssent les uns les autres.
(...)
Proposition 32
Si nous imaginons que quelqu'un jouit d'une certaine chose qu'un seul peut posséder, nous nous efforcerons de faire qu'il ne la possède pas.
Scolie : Nous voyons donc qu'avec la nature des hommes, les choses sont ainsi réglées en général, qu'ils ont pitié de ceux pour qui les choses vont mal et envient ceux pour qui elles vont bien, et d'une haine d'autant plus grande qu'ils aiment plus la chose dont ils imaginent qu'un autre la possède. Nous voyons ensuite que, de la même propriété de la nature humaine d'où il suit que les hommes ont pitié, il suit aussi que ces mêmes hommes sont envieux et ambitieux.
Mes amis,

rire des Chrétiens, est aujourd'hui l'un des passes temps favoris des "gauchistes" (idéologie très marquée anarchiste ...)
Vous vous revaloriseriez si vous traitiez également toutes les religions !
Mais bon, vous avez toujours peur, lorsque vous parlez de l'islam, de voir débouler un islamiste dans votre salon ...

Le Chrétien moins violent et véhément a bon dos, bien sûr !
Pour ceux qui aiment dépasser les chamailleries, voci un exemple de ce que peut donner un dialogue sérieux Juif-antisémite : https://www.youtube.com/watch?v=CHnJ79e7Sns
Mes pauvres amis ... Trop influencés, vous êtes par des "pseudos amis", malheureusement déviants, gauchistes !
Réveillez-vous, mes amis ! Nous sommes en 2015 ! Mélanchon fait 2%, Marine 30 ! Le communisme est mort, et enterré ! Sauf en Corée du Nord ...
Alors, au lieu d'imaginer une France des années 30, acceptez ce monde d'aujourd'hui, cette France qui n'est plus celle de pépé, et mémé !
Le pépé président d'honneur, même psychiatrisé, aura toujours de la sympathie pour le salafisme antisémite; ça lui rappelle sa jeunesse, quand il pouvait s'exprimer autrement que par lapsus. Et lisons le Coran...il y a des passages...Ach ! qui vous feraient renoncer au racisme !
Chers amis,
ils vont diner au Crif, parce qu'ils mangent bien, pardi !
Mes chers amis, imprégnez-vous de l'Histoire, de notre Histoire ! Ecoutez la parole des anciens, de votre entourage, votre famille ... C'est votre meilleur allié pour le présent, et l'avenir ! Nous sommes peu de choses ayons confiance ...
GauthierR, vous allez finir par attirer tous les antisémites d'ASI; bonjour le dépatouillage.
Peu on être raciste sans le savoir ? reponse au differents chasseurs de sorciere

Ben voila, on est au coeur de votre erreur la

Etre con ne veux pas dire perdre la conscience de ses opinions . Etre con veux dire ne pas comprendre la logique, et la refuser , par ideologie etc , mais un Nazi savaient qu'il haissait les juifs , il s'en ventait, les déshumanisaient, et tout était fait pour afficher leur haine et l'exposer, dans une adhesion general , un competition de qui hairait le mieux .

De même un raciste (et un con qui s’ignore donc) vous affirmera que les races existent, et qu'il y a des races supérieurs a certaine tache etc . Il n'ignore pas ses propre idée meme si ses idées sont connes et dementit par toute la science. C'est un con qui s'ignore, et un raciste revendiqué (CQFD) .

En fait votre systeme est completement inquisiteur et fachiste : vous dites au gens je sais ce que tu pense vraiment au fond de toi, mieux que toi meme, et tu es un antisemite, ou un raciste , ou tout ce que vous imaginé et transferer sur l'autre.

C'est d'une rare bêtise et un manque de logique complet . Je pense que vous devriez jeter les soupsoné antisemite dans la riviere avec un poids et si il flotte se sont des antisémites, si il coule s’était une erreur .

En realtité votre raisonement est politiquement hyper dangereux. C'est un melange de robespierre , de Mao et de staline.

Je ne vous permet absolument pas de me traiter de raciste ou d'antisemite, c'est de la diffamation, et vos sous arguments inquisiteurs, ou vous etes juge et partie, alié a un manque complet de logique elementaire , me terrace un peu, surtout qu'au fond on se bat pour les meme idees.
Les Juifs étaient sur-représentés à Auschwitz, et les antisémites sur le forum d'ASI.
Je répond ici à Romain Desbois.

Non, vous avez répondu, mais pas vis à vis de ce qu'elle a voulu dire.

Elle a dit, "il y a de plus en plus d'étrangers".
Elle voulait dire, "il y a de plus en plus de noirs et/ou d'arabes".

Quand je vous pose la question, de comment vous auriez formulé ce qu'elle a voulu dire, vous me répondez :

"Pour le formuler il aurait fallu que je pense que les français sont tous blancs et que tous les blancs sont français.
Vu que ce n'est pas la vérité, je ne me serais pas posé la question".

Or, dans ce quelle voulait dire, la nationalité de rentre pas en jeu.

Mais bon...
Je répond ici à Sandy.

vous continuez quand même à défendre que les juifs sont sur représentés.

J'ai écris ça moi ? où ça ?

Et je me souviens aussi de l'épisode sur Marx, où vous avez repris à votre compte la même tentative de détournement des racistes comme Cousin.

Je vous ai d'ailleurs répondu.

Je ne connais pas ce "Cousin".

Je dis juste à ce sujet, que "l'armée de réserve des chômeurs" inclus également les chômeurs issus de l'immigration.

Un chômeur est un chômeur, quelle que soit sa nationalité, non ?
Ha ha ha !!

Ce n'est plus la même époque, ni les mêmes personnes, Cendrillon !
Revenez, sortez de vos rêves imaginaires, ma pauvre amie ...

Vous me sortez des chiffres d'une époque révolue, mais, peut-être suis-je en train de casser vos vieux rêves ... Je suis désolé !
Restez au siècle dernier, dormez avec... ma douce Cendrillon .
70% ??? Mais c'est Sandy au pays des merveilles ...
Bon, les "boshs" n'aimaient pas les juifs, me semble-t-il ? Et, je pense que l'extrème gauche vous hypnotise, fan de ...
Mauvais perdant, vous gesticulerez, à coup sûr, entre les 2 tours de 2017, de voir le FN en finale !
Bien entendu, n'étant pas démocrate (comme toute la gauche clivée, les écolos aussi ) vous casserez tout lors de vos manifs quotidiennes ...
Les français jugeront !
Bon, le problème en France n'est pas vraiment le Judaisme, non ?
Plutôt son rival ...
Une réaction à la présentation de Daniel Schneidermann de l'émission. Roger Cukiermann n'a pas dit que les musulmans étaient responsables de toutes les violences en France, il a dit que les violences faites aux Juifs en France étaient principalement le fait de personnes de confession musulmane. Il paraît difficile de le contester. A ma connaissance les attaques les plus ignobles dont ont été victimes les Juifs ces dernières années sont le fait de musulmans revendiqués (affaire Fofana, Mehra, Coulibaly...). Les violences plus banales (insultes, menaces...) dont sont victimes les personnes de confession ou liées à la communauté juive sont principalement dues à des musulmans et ont conduit les populations juives à déserter certains quartiers devenus invivables. Dans ces mêmes quartiers à majorité musulmane, les enfants juifs sont "tolérés" à l'école publique dans la mesure où ils cachent leur origine... Plusieurs enfants juifs ont eu à subir des violences contenues avec grandes difficultés par les responsables scolaires dans leurs collèges du secteur public, établissements qu'ils ont du quitter...Il suffit de discuter avec des professeurs de collège ou de lycée pour savoir qu'un antisémitisme reprenant les stéréotypes de l'antisémitisme européen est courant dans de nombreux établissements à forte population musulmane.
Bref, Roger Cukiermann dénonce un problème manifeste mais visiblement trop difficile à supporter pour vous comme pour d'autres (très nombreux...).
Dans une même phrase vous parlez de l'extrêmisme de certains musulmans et du soutien des Juifs ultra à Israel. Considérez vous Israel comme un pays terrorriste?
Bref, votre présentation est d'un convenu bien-pensant mensonger et extrêmement décevant.
merci pour cette émission intéressante et je crois utile, bien qu'on n'y apprends pas énormément. En bref:

1) ni le CRIF ni le CFCM ne sont représentatifs de la communauté dont ils se disent porte parole. Leurs dirigeants ne sont élus par personne, et il est vraiment dommage de voir les médias faire comme si ces associations étaient légitimes.
2) le CRIF n'est pas représentatif des juifs, mais c'est bien un lobby sioniste qui appuie les intérêts d'Israel, dans une vision proche de l'extrême droite Israelienne.
3) Il y a un net déséquilibre entre le CRIF et le CFCM dans leur capacité a influencer le débat public, et les politiques. Le CRIF possède un réseau qui lui permet d'être efficace en terme de lobbying, quand le CFCM est là pour faire joli, et si possible, contrôler la communauté musulmane. Les dirigeants sont placés afin de "donner chair" à la communauté musulmane, mais cette construction est illusoire et n'a aucun poids (une des raisons étant que les musulmans ne votent pas en fonction de leur religiosité).
4) Le CFCM ne défends pas vraiment les intérêts de qui que ce soit, mais légitimise le CRIF.

L'étape suivante consiste à observer quels sont les impacts réels des différents lobby. Quels sont les réseaux d'influence ? les lobby en général, mais ici particulièrement, à quel point le lobby Israelien influence-t-il les politiques intérieures et extérieures de la France ? L'émission dit "une influence relative", ce qui ne veut pas dire grand chose. Elle cite une "motion" pour laquelle la position du lobby sioniste n'a pas été suivie, mais qu'en est-il de tout le reste ? Quelles positions exactement défends le CRIF ? Que fait la France à ces sujets ? La différence entre les deux nous donnerait une idée plus claire...
Émission à haut niveau informatif.
Très bien
Très bien. On s'y retrouve un peu mieux.
Maintenant, il faudrait savoir comment on en finit avec l'exclusion du travail, l'exclusion du logement, les contrôles au faciès, l'injustice (dite deux poids deux mesures), ... etc. Pour des repères forts et justes, qui éloigneront de l'imam.
J'ai remarqué que la plupart d'entre eux nient leur négationnisme. En plus ils sont bêtes !
De même qu'il suffit de quelques illuminés pour jeter l'opprobre sur 20% du monde, trois négationnistes peuvent empuantir tout un forum.
Si le CFCM est une représentation de la religion musulmane, pourquoi faire référence au magreb, aux immigrés?

Je ne crois même pas qu'on puisse dire que le CFCM représente la religion musulmane dans son ensemble. Il ne me semble pas que le courant chiite y soit représenté. Mais je me trompe peut être.

Mais il est vrai que, que ce soit dans le monde et encore plus en France, l'islam sunnite est très majoritaire. Cela aurait certainement été plus simple si cela avait été le contraire, le monde Chiite disposant d'un clergé et donc d'une certaine organisation.

L'islam sunnite n'est lui, pas organisé.

Au Maroc, le roi est le "commandeur des croyants". Le fait religieux et le fait politique, sont donc ténus. Et c'est comme ça dans bon nombre de pays.

J'ai surtout retenu que le CFCM représenterait 15 à 20% de la communauté musulmane.

S'agissant du CRIF, il serait lui, le porte parole politique de la communauté juive de France. Enfin, le porte parole là aussi de 15 à 20% de cette communauté (en comptant les scouts ?). Communauté qui représenterait elle même 1% des Français.
J'ai aussi noté que ce conseil, soutiendrait inconditionnellement la politique d'Israël, même si cette expression parait ne pas leur plaire.
De là, peut on dire qu'il serait le porte parole de la politique d'Israël en France ?
Une sorte d'ambassade d'Israël, mais française ?

Dire que le CRIF est un lobby Israëlien, est en fait un euphémisme.

Que nos gouvernants aillent se faire sermonner depuis 30 ans face à ce conseil, reste un mystère.
Un scandale ?
un truc que je ne comprends pas , si le CRIF n'est pas une représentation de la religion juive, pourquoi l'associer/l'opposer dans un débat au CFCM ?

Si le CFCM est une représentation de la religion musulmane, pourquoi faire référence au magreb, aux immigrés?

Ne confond-t-on pas musulmans et arabes comme l'on amalgame juif de confession et juif de "souche"?

PS: le terme "de souche" est utilisé volontairement car je le trouve tellement idiot , tout ça pas dire "race" ou "ethnie". D'ailleurs ceux qui se revendiquent "français de souche" ont juste trouvé ce terme pour ne pas dire "de race française" voire "de race blanche".

Or un français né de deux parents français qui ont couché ensemble ne sont pas des français de souche , mais des français... de couche ;-)
Pour moi la phrase clé de l'emission c'est ce que dit Samuel Ghiles-Meilhac : « ils avaient beaucoup de mal à envisager qu'on puisse avoir un discours critique sur le CRIF et pas nécessairement être contre eux de A à Z ». C'est vraiment ce qui rend cette émission indispensable, on lit beaucoup trop de propos ni etayés ni contrastés sur cette institution et ça fait le lit de toutes sortes de propos completement paranos. Donc voilà merci d'avoir abordé le sujet avec un tel sérieux
Godard a écrit "la question musulmane en France", si l'on modifie le titre en "la question juive en France" est-ce que ça passera aussi bien ?
Roger Cukierman, président du CRIF est confus dans ses interventions;
il a dit publiquement que les antisionistes et les antisémites étaient les ennemis;
d'autre part, il est passé dans une émission en se disant laïc mais ensuite en fustigeant
l'école publique et en appelant les jeunes juifs à aller dans les écoles juives pour raison de
sécurité;
cette personne est malsaine: il ne participe pas au vivre ensemble en semant de la confusion;
il voudrait mettre le feu dans la société française qu'il ne s'y prendrait pas autrement;
pourquoi dans les médias grand publics y a t-il souvent des interventions du FN et du président
du CRIF ?
la religion musulmane est très riche et très variée; il y a aussi les hadîths en + du coran ...
à propos des contradictions entre être musulman(e) et la vie réelle lire les romans de Alaa El Aswany
en particulier "Chicago" et "l'immeuble Yacoubian";
à part cela j'ai été choquée par le fait suivant:
le jour de la marche laïque sur Charlie, la soirée même, toute la classe politique française s'est retrouvée
dans une synagogue parisienne en présence entre autre de Netanyau
sans cela il y a une mosquée juste à côté de chez moi et effectivement le vendredi il y a ceux qui vont à la prière;
cette mosquée est dans une pièce et a l'autorisation du maire ( lobby électoral );
presque personne sait qu'il y a une mosquée là !
Mr Cukierman a aussi dit qu' a l'heure actuel il censurerait le sketch "les juifs" de Desproges, quand justement je pense que ce sketch est une arme contre l'antisemitsme.

Je pense depuis longemtemps que le CRIF fait du mal a la communauté juive, pire que ca , je le vois dans mon quotidien, dans les arguments que j'entend et que je doit combattre des fois au prix de ma paix dans ma vie social de tout les jours. Et ce avec de plus en plus de mal, l'argument que le lobby juif dirige tout depuis la nuit des temps , est alimenter par le CRIF .

Comme on dit meme une montre cassé indique deux fois par jour la bonne heure, et le Crif c'est la montre cassé de l'antisemite .

(Comme holywood et la banque , alors que Holywood est historiquement la seul industrie qui a ete creer par des juifs*, donc il en decoule que le cinema (et TV) a une grande presence juive , tout comme vous aller voire beaucoup d'italien dans une pizzeria et de japonais dans un resto sushi.)

* Fait historique : personne ne croyait au cinema, meme les frere lumieres pensait que ca n'avait pas d'avenir, et Edisson pensais que ca resterais dans les fete foraines (il a créer des binoculaire pour une personne , qui metait une piece dans l'appareil).Seul Un bande de fou de New York (juif et on s'en fout, il aurait pu etre Krishna ou autre) ,ont vu le potentiel, et ont creer l'industrie du cinema de toute piece.
"(Comme holywood et la banque , alors que Holywood est historiquement la seul industrie qui a ete creer par des juifs*, donc il en decoule que le cinema (et TV) a une grande presence juive , tout comme vous aller voire beaucoup d'italien dans une pizzeria et de japonais dans un resto sushi.) "

Je suis désolé Gautthier mais cette phrase est raciste!

Je n'ai même pas envie d'argumenter tellement c'est con !
Il n'y a rien de raciste, et la vous depasser ma limite chez Romain , celle de l'insulte.

je suis un specialiste de l'economie des media et du cinema , et donc aussi de son histoire . Ce que je viens de dire est l'inverse de raciste.

Ce que j'explique c'est que on prend comme exemple le cinema comme la preuve que les juifs controlle tout, alors que justement les antisemite prennent une exception pour une regle.

Comme j'ai dit, c'est la montre casser de l'antisemite, qui montre deux fois par jour la bonne heure .
Peine perdue! il est antisémite de "dénoncer une évidence" même documentée .
L'espéranto a été inventé par un juif et il n'en découle pas qu'il soit pratiqué par une majorité de juifs!

Tchou tsi comprénas min?

Je ne comprends même pas que vous ne voyez pas l'ineptie de vos déductions qui me semblent nauséabondes!

PS: relisez donc mes phrases et vous constaterez que je ne vous insulte pas ! Le fait que vous ayez du mal à comprendre le français explique peut-être vos amalgames douteux!
Ecoute , Benz (allemand) a inventer la voiture et l'a appeler du nom de sa fill Mercedes : mercedes reste la marque la plus reputer au monde, et les voiture allemande comme les meilleur . (il est sur que tout les usager de mercedes ne sont pas allemand ,idiot de alpes)

Les katana japonais sont fait au japon depuis des milenaire, donc je vous assure que al plupart des fabriquant de katana sont japonais .

Les pizza on ete inventer par des italiens, et bizarement les pizeria dans le monde sont tenu par des italiens .

Holywood a inventer le cinema moderne, et il se trouve que c est le pole de production mondial

Silicon valley est l endroit ou les new tech sont né, et cela reste le pole numero un mondial.

Etc etc etc

abrutis

L'espéranto a été inventé par un juif et il n'en découle pas qu'il soit pratiqué par une majorité de juifs!

Tchou tsi comprénas min?

Je ne comprends même pas que vous ne voyez pas l'ineptie de vos déductions qui me semblent nauséabondes!

PS: relisez donc mes phrases et vous constaterez que je ne vous insulte pas ! Le fait que vous ayez du mal à comprendre le français explique peut-être vos amalgames douteux!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10:57 le 02/03/2015 par Romain Desbois.
Décidément Gauthier vous avez du mal avec la compréhension de la langue française vous !

A moins que ce ne soit que de la mauvaise foi.

Bref, vous relire suffira à vous répondre!
"l'argument que le lobby juif dirige tout depuis la nuit des temps "
Vous vouliez sans doute dire "le mythe".
Quant à votre évocation de la "banque" et de la "grande présence juive", je n'ai pas bien tout compris, si vous pouviez développer à l'occasion ?
Merci d'avance...
Le mythe sur la domination juive est souvent appuyé (par les antisémites ) par le fait qu'il soit a la tête de beaucoup de media et dans les banques.

En gros les antisémites prennent des exceptions (qui vont dans le sens de leur argument) et explique que c'est le général. Il le font pour tout, l'extreme droite est obsedé par les apparences et les normes .

Les media moderne (image en mouvement = motion pictures) ont ete creer et inventer par une bande d'ami juifs New Yorkais, qui ont eu une vision, et ont compris avant tout le monde le potentiel . Il est donc normal qu'il y ai beaucoup de juif new yorkais dans les producteur holywoodien (mon exemple de la pizzeria.

Quand a la banques , on sait tous que la religion catholique interdisait le pret avec interet, et que seul qq groupe sociaux ont initié la banque : les juifs, les lombards,venise et puis la city a Londres (protestant) .

De plus il faut bien se dire que les USA , qui represente la plus grande influence mondial, est former de blanc prostant, et souvent antisemite . Et que les juifs on ete massacrer en permanence, avec leur droit nier durant des siecels en Europe.

Tout ce que j'essaye de dire, c'est que les complotiste antisemite sont completemernt irrationnel . QU'il prennent des exceptions pour essayer de prouver des choses qui ne sont pas, et que si les juifs etaient des complotiste, il serait les peter selers du complot, vu tout ce qu'ils se sont prit dans la gueule depuis des siecles .

En tout cas une chose est sur, je n'ai jamais du expliquer mes propos autant. Sur cette page ,on m'a traiter de raciste , d'antisemite etc alors meme que je suis en train de le combattre .
Il y a un serieux probleme les amis, mes propos etaient pourtant claire je pense ?!??? .
PS: Je suis athé laic , et causasien. vu que tout ce defini en terme de race et de religion dans cette conversation, je prefere afficher ma neutralité . Je ne fait parti d'aucun camp.

Par contre je comprend le trauma des juifs, et j'observe une monter general de propos chaquant contre les juifs, et contre les musulmans, et souvent l'un sur l'autre(je frequente les deux ) , et ca me fatigue, me fatigue , me fatigue
Réponse ci-dessous, pour info.
Juste pour être sûr quand même: vous préférez "afficher (votre) neutralité "... vis-à-vis de quoi, ou entre quoi et quoi, précisément ?
ben on m a traiter de raciste , d'antisemite , de stereotypage, d'inepte etc donc a priori il faudrait poser votre question au gens qui créer les categories, moi j'en sais rien , je suis comme brassens, que je me demene ou que je reste coi, je passe pour un je ne sais quoi
Comme c'est vous qui parlez de votre neutralité en tant que position personnelle, vous me sembliez de fait, le mieux placé pour préciser à quelle niveau elle se trouve, car je ne sais pas par rapport à quoi vous vous sentez neutre.
il me semble qu'il voulait dire qu'il n'a pas de parti prix lié a une religion puisqu'il est athé.
Non vous n'êtes pas clair! vous faites des amalgames exactement comme ceux que vous dénoncez.

PS: Dire qu'une phrase est raciste ou/et con , ce n'est pas la même chose de dire que son auteur est raciste ou/et con.
Je suis pas d'accord du tout , et je vous trouve insultant et vraiment stupide aussi , a part que je me garde de le repeter en permanence , donc c'est reciproque.
vous avez vraiment un problème de "comprenette" avec la langue française vous .

ceci expliquant peut-être cela.
C'est un vaste debat cela. J'ai beaucoup de compassion et je comprend comment nous faisons tous des erreurs, mais les actes et les paroles c'est important, c'est comme ca qu'on se definit . Donc si vous dites que mes propos et surtout conviction sont con et raciste, ca revient au meme que de m'attaquer moi : je vis ma penser (cf Contesponville) .

En gros je trouve que vous vous cacher derriere votre petit doight, que vous avez peur du quand dira t on, et que cela vous rend tres politicaly correct et un peu puritain de gauche.

Je suis un mec franc et je tortille pas des fesses

Non vous n'êtes pas clair! vous faites des amalgames exactement comme ceux que vous dénoncez.

PS: Dire qu'une phrase est raciste ou/et con , ce n'est pas la même chose de dire que son auteur est raciste ou/et con.
Non en effet, ce n'était pas si clair.
Maintenant, il est assez bizarre de dénoncer l'antisémitisme, et de balancer une phrase qui en relève directement:
" par le fait qu'il soit a la tête de beaucoup de media et dans les banques. "
Ce n'est pas un fait, c'est un fantasme.
C'est comme si vous disiez "ce n'est pas parce qu'il sont tous diamantaires et aux manettes de tous les pays qu'il faut les dénigrer".
À la lumière de vos précisions, je vous pose la question: vous savez qu'ils ne sont pas à la "tête de beaucoup de média / banques", M. GauthierR ?
"
Les media moderne (image en mouvement = motion pictures) ont ete creer et inventer par une bande d'ami juifs New Yorkais, qui ont eu une vision, et ont compris avant tout le monde le potentiel . Il est donc normal qu'il y ai beaucoup de juif new yorkais dans les producteur holywoodien (mon exemple de la pizzeria. "

Admettons que ce soit une maladresse mais je ne comprends pas ce rapport que cette phrase induit "il est donc normal que"

Je ne vois pas en quoi ce serait normal, logique , évident. Moi je trouve ce rapport de cause à effet idiot. Pour le moins.

Comme si je disais: trois homos ont créé les esquimaux, c'est donc logique qu'on trouve beaucoup d' homos dans l'industrie de l'esquimau.

Je ne comprends pas ce phénomène que vous ( Gauthier ) semblez trouver allant de soi. Peut-être pouvez-vous essayer de l'expliciter?
C'est effectivement tres logique en economie et economie industriel ,

on appelle cela "the incubent advantage" , d'ailleur pour le coup, c est pas hyper pointu, allez voire les 5 force de Porter .

Et dans le cas du cinema , c est au dela de ca, c est comme la silicon valley, en gros tout les talents etc se sont concentrer a holywood.

Vu que a l'epoque on tavaillait avec des pellicule 25 ASA, il fallait beaucoup de lumiere, et a NY , c est pas le pied.

Donc il ont fait des immense verriere en californie . Ca a donner Hollywood

Les gars j'ai ete doctorant en economie du cinema a Londres, et mon tuteur etait un des grand specialiste de l'histoire economique du cinema, si vous voulez je met toute les sources , comme dans un papier academique, vous attaques deviennent fatiguante a la fin
PS:De plus ca s'appuie aussi sur la base des base : les avantages comparer de Ricardo .

Donc OUIIIIIIIII, etre le premier dans une industrie donne un avantage !!!!! WOWWWW la decouverte du siecle

Et l'eau mouille , attention les gars

Je vous propose d'aller manger une choucroute en espagne, une paella a berlin, et un spagetti a madrid ,

bonne appetit les amis
Vos explications sont aussi fallacieuses que celles des racistes!

"Donc OUIIIIIIIII, etre le premier dans une industrie donne un avantage !!!!! WOWWWW la decouverte du siecle"

Donc en appliquant votre phrase aux précédentes, doit-on comprendre que lorsqu'un groupe d'amis juifs créent quelque chose ça donne un avantage aux juifs?

Non mais vous vous enfoncez de plus en plus !

C'est à croire que vous essayez de justifier votre racisme.

Oui je vais finir par le croire vraiment.
Ca veux dire que Hollywood et les grand producteurs etaient juifs , effectivement, et que ils sont rester tres representer dans le cinema , et qu'en plus ils ont eu beaucoup d'artiste geniaux .

Que c'est un art qui a leur pate , comme le jazz a été inventer par les esclaves et descendant d'esclaves, et que c'est a eux, et que les racistes c'est vous les amis ,

comme dit steven colbert en caricaturant les blancs bien pensant : " I am not a racist , I do not see race, I know I am white , because I do not get random controlled by the police"

"je ne suis pas raciste, je ne vois pas les races, d'ailleur je sais que je suis blanc, uniquement parceque je me fait pas controller par la police"

Il decline cette blague a l'infini (parceque je regarde fox news, parceque je vote republicain, parceque j'ecoute rush limbaugh etc )

(...) Que c'est un art qui a leur pate , comme le jazz a été inventer par les esclaves et descendant d'esclaves, et que c'est a eux, et que les racistes c'est vous les amis (...)

Une patte (c'est mieux que "pate") juive dans le cinéma ? Comme chez Kurosawastein ou Ang Leevy ?
A part la "Vérité si je mens" ou Woody Allen jouant à l'occasion sur des ressorts communautaires, vous voyez quoi de "juif" dans le cinéma ?

Et quitte à faire des comparaisons foireuses, vous ne dites pas les "noirs" américains ont créé le jazz, vous dites les "noirs" américains ont créé la musique. C'est juste ridicule. Il peut y avoir des genres culturellement marqués dans les arts majeurs, mais ils sont majeurs en cela qu'ils peuvent être universellement repris, que faire une suite d'image défilante avec ou sans bande son n'est qu'une technique comme plaquer de la couleur sur une toile (peinture) ou faire vibrer des cordes.
Tout les producteurs historique (goldwyn, meyer, etc) ,et la moitie des grand realisateur pratiquement: charlie chaplin, lubitsch, spielberg , billi Wilder, Kubriek, Lumet, Kurtiz(casablanca) ,forman, Fritz lang , Mankiewicz,les frere coher, croenenberg , etc etc etc etc etc etc

Si vous voulez il y aune page IMBD avec les 100 plus grand realisateur juif:

http://www.imdb.com/list/ls008382443/

j'imagine que IMBD sont des grands antisemitesd a vos yeux , vu qu'il ont oser en parler

Et oui chez ami, vous vous gourrez, le tout avec arrogance, et pretention . Et mon orthographe je m'en fout beaucoup plus que des erreurs de raisonement ou factuel .

Mais je suis sur que vous dites des mensonges ou des betises avec une orthographe parfaite, tant mieux pour vous

Ce debat me ramene a mon adolescence quand je venais en vacance en france .

J'ai eu le meme debat , mais sur les europeens. J'ai ete eduquer dans une ecole europeenne, ayant 10 differentes nationalités, et c'etait tres fun.

Un jour en france j'ai eu le malheur de dire que les italiens aimaient chanté , et on m' a traiter de raciste de stereotypage .

Alors que c'etait simplement des identité culturelle et des manieres de vivre socialemetn.

Je leur ai repondu , si tu viens dans la cours de recre , tu verra les italiens avec des guitare en train de rigoler et chanter, les anglais souvent se battaient, et les francophones on tchatchait , de politique souvent .

Bref bien sur qu'il y a des sorte de chose qui nous characterise culturellement, et en meme temps bien sur que l'on n y est pas forcement limiter ni enfermé.

Refuser l'histoire de l'autre , nier ses difference , et croire que il faille tout aplanir pour pouvoir echanger, c'est bien le defaut de votre histoire d'"assimilation" et "identité culturel" .

La France est tres hypocrite . En realité ils veulent nier la difference pour imposer une sorte de norme francaise, mais il se cache derriere l'universalisme comme cache nez commode .

L'universalisme c'est justement de comprendre que ce qui nous rapproche en tant qu etre humain, que l'amour, est bien plus puissant que nos determinant culturel , et que l'on peu tout a fait reconnaitre sa difference, en realisant que les points commun sont tellement superieur .

Bref j'arrete la , et pensez ce que vous voulez
Ne négligeons pas les apports considérables de l'antisémitisme à la culture française. Drumont, Barrès, Maurras, Arletty, Maurice Chevallier, Drieu la Rochelle, Brasillach, Rebatet et tant d'autres...Ah, qui nous rendra notre vieille France ?
Il me semble cher Gauthier que votre procés est instruit! Enoncer un fait avéré est antisémite,vous êtes condamné,point barre.
Que vous n'ayez jamais dit que la sureprésentation des cinéastes juifs soient ou puisse être un problème, n'a aucune importance!
Ces attitudes deviennent systématiques et très très pénibles.
On rêve! !!!
Même plus le droit d'être antisemite, un scandale!!!
On cauchemarde! par contre pour le droit à la connerie,sacrée militante.
Il y a des gens qui passent leur temps à chasser les antisémites .
Les antisemitomanes .
Ils en crée pour pouvoir se donner l'illusion d'en débusquer .
Cette activité névrotique comble un manque chez eux . Lequel ???
Si un enfant est privé de jouet , ils en inventent avec des couverts ou des outils .. Ben là , c'est pareil !
Après les "judéomanes" chers à Fantômas et à ses références Robino-Soraliennes, voici les "antisémitomanes"
Bien évidemment, ceux qui combattent l'antisémitisme et ne laissent pas passer les propos antisémites, sont plus choquants que les antisémites eux-mêmes...
vous combattez que dans votre tête et pour votre pomme.
votre combat n'est d'aucune utilité,pour personne .sinon pour qui ?
vous faites baisser le nombre de de ceux que vous appelez "antissémite" sur ce forum?
et non..
c'est le contraire ...par les méthodes dont vous êtes un fer de lance sur asi, vous confortez plein d'autre asinautes dans leur pseudo traque d' antisemite .

Ainsi,il pleut des antisemites nouveaux tout les jours ....Robert antisémite ...Constant Gardener :Rouge brun..
continuez ....comme pour le néolibéralisme,les résultats ne sont pas flagrant POUR L'INSTANT mais ça paiera ..il suffit d'y croire.
C'est juste pour que vous sachiez ce qu'on pense de vous, tous les rouges- bruns.
Vous avez même le droit d'être antisémites en prenant l'air outre de ceux sinon accuse toujours de " l'être".
L'est pas belle la vie le Jeanbat?
Donc maintenant que on sait "ce que vous pensez de nous"
Vous pouvez passer à autre chose .. Si c'est bien le but recherché ...
Ce qui a mon avis n'est pas le cas .
"Robert antisémite"
En ce qui me concerne, je n'ai pas souvenir (et en fait je ne crois pas) que l'accusation ait été formulée par Fan de canard.
Pour des raisons qui tiennent à la métaphysique du ski, un skieur ne saurait être authentiquement antisémite.
Le mur des lamentations et la mosquée d'Omar sous la même neige.
merde, je m'a gouré.On peut tout attendre d'un skieur.
Oui vous c'est pirate , moi c'est fan et Strummph , avec la même méthode .
La suspicion fondée sur des indicateurs complètement arbitraires .
La mansuétude que vous avez pour les antisémites notoires, le fait que selon vous, le racisme n'existe pas, tout comme le nouvel antisémitisme d'ailleurs, que même que vous n'êtes pas convaincu qu'Halimi ait été victime de l'antisémitisme...
Effectivement, vous concernant, ça fait longtemps que je n'ai plus de doute.
Doit y avoir un rapport avec nombre de vos écrits précédents, s' trouve.
Edit -> je confirme que je n'ai rien écrit de tel pour Robert ou constant gardener, je ne me souviens pas avoir lu d'eux de propos antisémites, et encore moins le genre de conneries que vous avez écrites vous-même.
Mais c'est plus commode pour les antisémites de taxer ceux qui les dénoncent, de "traqueurs d'antisémites", pour ceux qui ne font que relever leurs propos.
Ça leur permet d'imaginer chez eux une obsession, qui n'existe que dans leur tête.
La confusion de pseudos n'a d'égale que la confusion des opinions (c'est bien une opinion le racisme et tout? J'ai un doute soudain.)
"vous combattez que dans votre tête et pour votre pomme "
Vous n'en savez foutre rien, comme de la moitié des choses que vous écrivez.
"votre combat n'est d'aucune utilité,pour personne .sinon pour qui ? "
Pas pour des gens comme vous, c'est bien clair.
"vous faites baisser le nombre de de ceux que vous appelez "antissémite" sur ce forum? et non.. "
Ah tiens, vous en avez repéré ici ? Comment savez-vous que leur nombre n'a pas baissé, et de fait; qui sont-ils, pour que vous ayez cette certitude.
Là, la réponse risque d'être intéressante.
"Ainsi,il pleut des antisemites nouveaux tout les jours ....Robert antisémite ...Constant Gardener :Rouge brun.. "
Le délire reprend, vous vous mettez à parler tout seul ? Vous sortez ça d'où, sans rire ?
J'y suis: vous avez lu des trucs ailleurs, vous ne saviez pas où le placer mais il fallait que ça sorte, donc c'est sorti ici, boum.
Veinard que je suis.

Bien évidemment, ceux qui combattent l'antisémitisme et ne laissent pas passer les propos antisémites, sont plus choquants que les antisémites eux-mêmes...

En 7 ans, ici sur ces forums, combien d'asinautes avez vous réussi à faire condamner ? Quel est votre tableau de chasse ?
C'est peut être une manière de réduire sa consommation d'anxiolytiques .
Voir réponse ci-dessus à jeanbat concernant le "tableau de chasse", vos références récurrentes à la fachosphère, et le fait de taxer de "judéomanes" ceux qui relèvent des propos antisémites, confirment votre obsession sur les Juifs.
L'auto-victimisation est votre spécialité, et les méthodes de jeanbat avec ses "anxiolytiques" est la méthode préférée de Soral face au détracteur.
Comme une seconde respiration.
Les antisémites sont les plus virulents, quand il s'agit de se serrer les coudes et de raconter la même logorrhée ensemble, mais de manière différente, pour mieux faire avaler la pilule sans doute.
Par contre, pour relever le fait que GauthierR, vers lequel vous venez à la rescousse, ne pousse pas sa logique jusqu'au bout et fuit comme Julot Iglézias dès que la question le fait transpirer tellement ils n'arrivent pas à assumer ce qu'ils pensent vraiment, là, il n'y a plus personne dans vos rangs.
"les Juifs seraient "a la tête de beaucoup de media et dans les banques. "
Un keupin de plus, c'est du caviar ce genre de phrase pour vous, vous ne pouviez pas ne pas intervenir, c'est parfaitement clair.

Voir réponse ci-dessus à jeanbat concernant le "tableau de chasse", vos références récurrentes à la fachosphère, et le fait de taxer de "judéomanes" ceux qui relèvent des propos antisémites, confirment votre obsession sur les Juifs.

Ah d'accord, vous faites condamner des antisémites ailleurs que sur @si, où pourtant vous n'hésitez pas à taxer certain de ce qualificatif.

Je ne taxe pas ceux qui relèvent des propos antisémites de judéomanes, mais ceux qui pensent en voir, même là où il n'y en pas, et pour d'autres motifs aussi.

Vous utilisez exactement le même logiciel que celui de Quatremer, qui l'amène à qualifier DS de "rouge-brun".
"Ah d'accord, vous faites condamner des antisémites ailleurs que sur @si, où pourtant vous n'hésitez pas à taxer certain de ce qualificatif. "
Ben tiens, il suffirait de se contenter de vous lire, vous préférez dénigrer ceux qui dénoncent les propos et l'obsession antisémite, plutôt que sur ceux qui s'y adonnent, c'est trognon: avec des types comme vous, on pourrait croire que l'antisémitisme n'existe pas.
"Je ne taxe pas ceux qui relèvent des propos antisémites de judéomanes, mais ceux qui pensent en voir, même là où il n'y en pas, et pour d'autres motifs aussi. "
Mon cul, vu ce que vous défendez, il est clair que les propos antisémites survenus dans le forum depuis des années, ne vous ont jamais dérangé au point de les pointer vous-même, vous préférez vous amuser avec ceux qui font le boulot.
Mais revenons au sujet, et à un truc que vous fuirez comme la peste: deux questions directes.
Pensez-vous comme GauthierR, que "les Juifs sont a la tête de beaucoup de media et dans les banques " ?
Et que c'est une phrase antisémite ?
Histoire de voir un peu votre propre "logiciel"...

Mais revenons au sujet, et à un truc que vous fuirez comme la peste: deux questions directes.
Pensez-vous comme GauthierR, que "les Juifs sont a la tête de beaucoup de media et dans les banques " ?
Et que c'est une phrase antisémite ?
Histoire de voir un peu votre propre "logiciel"...

Concernant votre première question:

1. Je n'ai pas retrouvé cette citation, que vous attribuez à GauthierR, telle que vous la formulez en utilisant l'italique + les guillemets.

2. Je remarque qu'il s'agit d'une question fermée, qui autorise seulement une réponse de type oui/non, une fois de plus. Et qu'elle contient non pas un, mais deux présupposés.
Le premier, que je penserais comme Gauthier.
Le second, ce que GauthierR penserais, alors qu'il explique et développe dans son message du 02/03 de 14h43 sa pensée, suite à votre demande d'ailleurs.

Concernant votre seconde question, je pense qu'étant donné le contexte et les développements précisés par GauthierR, elle ne l'est pas.

Un petit rappel utile sur votre façon de débattre.
Vous êtes un sacré fourbe. Vous prétendez ne pas avoir retrouvé ses propos, je pense que vous êtes un menteur.
Vous savez parfaitement comment rechercher sur @si les propos de quelqu'un, preuve par votre lien, mais vous prétendez n'avoir pas "retrouvé la citation".
Qui figure ici:
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?5,1428430,1429039#msg-1429039
"Le mythe sur la domination juive est souvent appuyé (par les antisémites ) par le fait qu'il soit a la tête de beaucoup de media et dans les banques. "
Donc vous pensez comme GauthierR ? que le Juif est à la tête de beaucoup de medias et dans les banques ?
C'est bien ça que vous dites ?
Ce n'est pas un propos antisémite, selon vous ?
Dès que vous aurez mis votre logiciel à jour, vu le bug qui vient de survenir, n'hésitez pas...
"Le mythe sur la domination juive est souvent appuyé (par les antisémites ) par le fait qu'il soit a la tête de beaucoup de media et dans les banques. "
Donc vous pensez comme GauthierR ? que le Juif est à la tête de beaucoup de medias et dans les banques ?
C'est bien ça que vous dites ?
Ce n'est pas un propos antisémite, selon vous ?

Le propos de Gauthier R est de dire que bien qu'il y ait beaucoup de Juifs dans le cinéma et la banque (ce qui est factuellement vrai et il l'a d'ailleurs étayé même s'il se trompe sur l'exemple Chaplin) il ne faut pas en conclure, ce qui serait antisémite, que la banque et le cinéma seraient aux mains des Juifs ou qu'ils contrôleraient d'une manière ou d'une autre ses secteurs d'activité stratégique.

Il faut beaucoup de malveillance et de paranaoia pour voir quoi que ce soit d'antisémite dans l'énoncé de GautierR dont le but était de démontrer le distinguo entre surreprésentation d'une catégorie dans un secteur d'activité et contrôle (maléfique) d'un secteur d'activité par une catégorie.

Je trouve encore une fois dégueulasse et inadmissible le soupçon d'antisémitisme porté sur Gautier R d'autant plus que l'accusation n'est jamais explicitée mais sournoisement suggérée par ceux qui sont incapables de prouver quoi que ce soit.

Gauthier R s'est senti insulté injustement et ceux qui ont sali son honneur et lui font dire ce qu'il n'a pas dit devraient avoir honte.

J'ai apprécié l'attitude de Judith Bernard qui décida lorsque pascale Fautrier l'accusait de complaisance avec le fascisme: porter plainte pour diffamation.(Qu''en est-il de cette plainte).

Je n'ai pas lu la charte du forum mais il serait bon d'introduire dans les règles du jeu d'un espace de discussion des sanction pour ceux qui accusent sans preuve les gens de racisme (qu'il soit anti juif ou anti tout ce que vous voulez).
"bien qu'il y ait beaucoup de Juifs dans le cinéma et la banque (ce qui est factuellement vrai et il l'a d'ailleurs étayé ...)"
Ah tiens, c'est "étayé" et considéré comme un fait avéré par vous aussi ? à la base d'une liste non exhaustive ?
Je suppose que vous pouvez prouver cette assertion, pierre mas. Surtout que GauthierR prétend qu'ils sont "à leur tête".
Dans l'attente.
Il est avéré qu'il y a beaucoup d'antisémites sur les forums. Ce qui ne prouve en rien qu'il y a complot.
Ah tiens, c'est "étayé" et considéré comme un fait avéré par vous aussi

Parfaitement.

Vous pouvez maintenant lancer votre accusation.
Celle que vous véhiculez un cliché antisémite ?
Rien ne vous obligeait à le faire, tout comme mentir en prétendant que Dieudonné et Soral n'ont aucun poids politique et médiatique.
Et pour les banques, c'est pareil, au fait ?
Rien ne vous obligeait à le faire, tout comme mentir en prétendant que Dieudonné et Soral n'ont aucun poids politique et médiatique.

Je maintien cette assertion.

C'est une vérité qui crève les yeux .

Combien de ministres, d'éditeurs de directeurs de journaux ou même d'intellectuels se réclamant de vos deux ennemis fantoches favoris?

Vous êtes de plus en plus décevant.
De ce point de vue, il est clair que vous, vous n'êtes jamais décevant: on est toujours comblé...
De ce point de vue, il est clair que vous, vous n'êtes jamais décevant: on est toujours comblé...

Qu'est ce que je disait...

Il y a une présence importante d'individus d'origine juives dans les médias et dans la banque aux Etats Unis et en Europe de l'ouest.

Cette forte présence est utilisée par les adeptes du complot juif pour attribuer aux juifs une omniscience et un contrôle de tous les médias et de toutes les banques.

C'est une absurdité car les Juifs ne forment pas un bloc homogène (culturellement socialement politiquement) et que cette présence importante ne signifie en aucun cas un contrôle ni une domination car ces deux secteurs d'activités sont par ailleurs occupés par des individus de multiples autres origines et horizons.

La présences abondante de juifs dans ces secteurs stratégiques est utilisée par la rhétorique antisémite pour nuire aux juifs et les présenter comme surpuissants elle ne s'explique en aucun cas par un plan ou un complot mais par des phénomène historiques que Gautier R à eu le malheur d'évoquer en parlant de l'importance des immigrés juifs dans la création de l'industrie hollywoodienne qui est la plus connue et la plus puissante du cinéma mondial.

La présence importante de noirs dans les prisons us est un fait avéré utilisé par les racistes pour attribuer à ce groupe des tendances à la délinquance alors que cette présence est lié a des facteurs socio historiques aisément explicables.

Vous êtes ridicule.

Qu'est ce qu'il y a qui n'est pas clair dans ce que je dis? Comme toujours j'implore les insinuateurs!!! Allez y franco au lieu de murmurer.

Expliquez moi sinon je serais encore déçu par le décevant fan de canard.
"par des phénomène historiques que Gautier R à eu le malheur d'évoquer en parlant de l'importance des immigrés juifs dans la création de l'industrie hollywoodienne qui est la plus connue et la plus puissante du cinéma mondial. "

Non Pierre, Gauthier n'a pas dit ça, il a fait un rapport de cause à effet qui voudrait que parce que ce sont des juifs qui ont Hollywood c'est normal qu'il y ait beaucoup de juifs dans le cinéma USA !

Si vous ne comprenez pas la nuance !
Non Pierre, Gauthier n'a pas dit ça, il a fait un rapport de cause à effet qui voudrait que parce que ce sont des juifs qui ont Hollywood c'est normal qu'il y ait beaucoup de juifs dans le cinéma USA !

Non il n'a pas dit ça.

Il a expliqué les origines historiques (immigration juive des années 30) de l'importance avérée des juifs dans la production cinématographique américaine.

De la vous avez lancé (malgré vous) la chasse à l'antisémite.

Et Fan de Canard a senti l'odeur du sang (surtout quand il est encouragé par les saillies ironiques de schtrumpf, une sorte de figure paternelle qui distribue les bon points du haut de sa grande mais obscure sagesse).
Vous êtes toujours aussi fulgurant, en revanche.
Égal à vous-même, je ne suis pas déçu, je confirme.
[quote=Romain Desbois]Non Pierre, Gauthier n'a pas dit ça, il a fait un rapport de cause à effet qui voudrait que parce que ce sont des juifs qui ont Hollywood c'est normal qu'il y ait beaucoup de juifs dans le cinéma USA !

Nuance? ou calomnie...

[quote=Gauhier R]
je ne dit pas que c'est un probleme, espece d' idiot, je dit que les antisemites prennent toujours les media comme exemple du grand pouvoir juifs .

Et ils utilisent cet exemple pour dire c'est pareil dans toute les industries puissantes , hors C'EST FAUX , le cinema et les media ont ete creer par la diaspora juive, et c'est un cas unique donc non generalisable. (exemple de la montre casser qui donne deux fois par jour la bonne heure)
"(Comme holywood et la banque , alors que Holywood est historiquement la seul industrie qui a ete creer par des juifs*, donc il en decoule que le cinema (et TV) a une grande presence juive , tout comme vous aller voire beaucoup d'italien dans une pizzeria et de japonais dans un resto sushi.)
11:11 le 01/03/2015 par GauthierR."

Faut arrêter la mauvaise foi Pierre, il ne s'agit de raison historique mais bien qu'il induit un fait découlant d'un autre!

Vraiment c'est pénible cette mauvaise foi !

La calomnie est où alors que je ne fais que reprendre ces mots sans les interprétez.

Par contre vous être encore à penser à la place des autres avec vos insinuations et suppositions !
il ne s'agit de raison historique mais bien qu'il induit un fait découlant d'un autre!

Qu'est ce que l'histoire sinon l'explication de relations causale. Un historien du cinéma ne dirait pas autre chose que Gautier R.

Il faut remonter aux début des studios d'Hollywood pour comprendre la présence importante des Juifs dans l'industrie du Cinéma US!!!!!!

Qu'est ce qu'il y a d'antisémite la dedans???????????
je ne vois pas en quoi le fait qu'une chose soit créée par un juif induirait logiquement qu'on y trouve un grand nombre de juif.

Ce serait donc héréditaire? Expliquez nous ça monsieur l'hystorien !
Ce serait donc héréditaire? Expliquez nous ça monsieur l'hystorien !

Lorsqu'il y a une vague d'immigration il y a des réseaux, des solidarités, des relais et qui peuvent aboutir à l'émergence d'un modèle d'intégration auxquels les personnes des vagues successives suivantes vont plus ou moins se conformer.

C'est ainsi qu'un pakistanais fraichement débarqué à Paris aura plus de chance de vendre des roses qu'un malien.

L'hérédité dans les secteurs d'activités est un phénomène observé par tous les sociologues mais les processus historiques sont multifactoriels les racistes sont ceux qui nient cet aspect multicausal et qui enferment les groupes dans des cause uniques et simplistes .

Votre énoncé : "ce serait donc héréditaire "? est une caricature d'explication monocausale qui vous permet d'insinuer que Gautier R ou moi-même serions les défenseur d'une idée absurde selon laquelle les juifs "tiendraient" Hollywood depuis le début.
"Votre énoncé : "ce serait donc héréditaire "? est une caricature d'explication monocausale qui vous permet d'insinuer que Gautier R ou moi-même serions les défenseur d'une idée absurde selon laquelle les juifs "tiendraient" Hollywood depuis le début."

Vous recommencez à penser à la place des autres?

C'est vraiment pénible.

Içi on ne parle pas de juifs fraichement débarqués qui suivraient un modèle d'intégration!

je trouve vos explications vraiment tirées par les cheveux. D'autant que vous dites peuvent, ce qui diffère de l'affirmation de Gauthier .
Petite precision pierre:
La vague des annee 30 a amené tout les genie de l'europe avec aussi les scientifiques juifs et grand artistes(tout les plus grand atomiste etc) , mais la creation d'hollywood date de bien avant, je parle du lendemain des frere lumiere et d'Edison

Citation:Non Pierre, Gauthier n'a pas dit ça, il a fait un rapport de cause à effet qui voudrait que parce que ce sont des juifs qui ont Hollywood c'est normal qu'il y ait beaucoup de juifs dans le cinéma USA !

Non il n'a pas dit ça.

Il a expliqué les origines historiques (immigration juive des années 30) de l'importance avérée des juifs dans la production cinématographique américaine.

De la vous avez lancé (malgré vous) la chasse à l'antisémite.

Et Fan de Canard a senti l'odeur du sang (surtout quand il est encouragé par les saillies ironiques de schtrumpf, une sorte de figure paternelle qui distribue les bon points du haut de sa grande mais obscure sagesse).
Je suis désolé mais ce qui resume Pierre sur ce que j'ai dit, est exactemetn ce que j'ai dit (mis a part que je pense que dans la finance, il n'y a pas de surreprésentation juive, ou tres peu, surtout vu l'histoire de la finance et des banques, je pense que les WASP et les pays du golf dominent bien plus les choses. Je ne sais pas ce que pierre en pense). Et comme il le dit, ce qu'il y a de delirant, c'est que j'ai préciser ma penser en au moin 4 message, et Pierre au moins deux longs, que tout est claire comme de l'eau de roche , et que vous continuez votre délire paranoïaque.

J'aimerais aussi redire ce que Pierre precise nettement, de toute maniere , surreprensation dans une industrie , ne veux pas dire complot, ni homogeneité, ni pejoratif . Vous confondez observation du reel et jugement moral .

Je ne vois plus aucune rationalité dans vos arguments, juste une vindicte et une agressivité qui me parrait etre de l'ordre du transfer psychanalitique .

"par des phénomène historiques que Gautier R à eu le malheur d'évoquer en parlant de l'importance des immigrés juifs dans la création de l'industrie hollywoodienne qui est la plus connue et la plus puissante du cinéma mondial. "

"Vous confondez observation du reel et jugement moral" Gauthier

Quand on dit qu' un fait en découle d'un autre ce n'est pas une observation du réel, c'est une déduction basée sur rien du tout!

Le débat n'était pas de savoir si les juifs étaient ou non surreprésentés mais le rapport de cause à effet que vous faites pour l'expliquer!

Ce qui est cocasse c'est que plusieurs fois on vous cite votre phrase et ce qui me pose problème dans celle çi et vous approuvez un @sinaute qui affirme que vous ne l'avez pas écrit.

Vous ne ferez croire qu'aux racistes que le fait que ce soit des juifs qui ont créé Hollywood découle qu'il y ait ou au raient plus de juifs dans l'industrie cinématographique.

Mais vous êtes en pleine contradiction puisque cette règle vous ne l'appliquez que pour le cinéma et pas pour les banques par exemple. Donc une règle qui ne s'applique qu'une fois n'en est pas une. Sauf peut-être pour les cons ou les malades mentaux.

Mais on pourrait prendre un autre exemple plus neutre, les pizzérias. Je vous fiche mon billet que s'il était possible de faire le compte, il y a plus de non italiens pizzaïolos dans le monde que d'italiens !

Faisons la même chose avec la haute couture, considérée comme le fleuron français , je vous fiche mon billet que les français ne sont pas majoritaires dans la haute couture.

Le rapport de cause à effet est une ineptie; le, "[il] en découle" est une grosse déduction de merde.

C'est aussi con que si vous aviez écrit : comme c'est un groupe d'amis homosexuels qui a inventé le bonbon à l'anis, il en découle une forte représentation des homosexuels dans l'industrie des bonbons à l'anis.

Le fait que vous ne compreniez pas cela et que vous enferrez à maintenir cette assertion que de mauvaise foi vous assimilez à l'observation des faits, m'amène à vous ranger dans le camps des idiots utiles du racisme.

Allez-y continuez! Fournissez leur de "bons arguments" sous prétextes d'observation oiseuse.

Le pire c'est que je suis vraiment convaincu que vous n'êtes pas raciste, mais vous faites vraiment tout pour qu'on le croit.
"Quand on dit qu' un fait en découle d'un autre ce n'est pas une observation du réel, c'est une déduction basée sur rien du tout!"

Je ne parlerai pas sur le fond, je ne sais rien de la représentation des juifs dans le cinéma, ou quelque secteur que ce soit.
Mais je pense que vous faites une erreur Romain.
Vous pensez que seule sa déduction mène Gauthier à penser la sur-représentation des juifs.
Ce qu'il dit, c'est : "j'ai constaté de manière chiffrée la sur-représentation des juifs dans le cinéma (on peut demander les sources, contester,...), et je pense qu'elle est due au fait qu'à l'origine, ce sont des juifs de NY qui ont créé l'industrie cinématographique"
Ce que vous dites, c'est : "il sait que ce sont des juifs qui ont créé le cinéma, et il en déduit leur sur-représentation".
Mais vous lui prêtez un raisonnement qu'il n'a pas eu.
Il fait un constat (again, qu'on peut contester), et tente une explication.
Vous lui répondez que sa déduction est erronnée, alors qu'il n'a rien déduit, il a expliqué.
"Ce que vous dites, c'est : "il sait que ce sont des juifs qui ont créé le cinéma, et il en déduit leur sur-représentation". "

Ha j'ai dis ça moi ?
Les Juifs ont créé le cinéma, et les antisémites la censure.
la France ouvre les archives de la françafrique, les réseaux Foccart : sur les réseaux Foccart ...

[quote=extraits]

A l'occasion de la sortie du livre de Vincent Nouzille "Tueurs de la République" qui revient sur la pratique d'assassinats ciblés contre les "ennemis de la République" décidés dans les alcôves de l'Elysée sous l'influence des militaires de haut rang et dans la plus grande impunité, SLT revient sur l'assassinat du leader indépendantiste Félix-Roland Moumié.

Ce grand homme politique du Cameroun amené à poursuivre le leg de Ruben Um Nyobé (assassiné par l'armée française en 1958) fut éliminé par un agent du SDECE à Genève dans ce qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une opération "Omo" (pour homicide) sous le Général de Gaulle en 1960. Il s'agit de ces assassinats organisés par les services français dont de Gaulle était friand.

Il y en aura en effet, selon Vincent Nouzille, plus de 200 durant la guerre d'Algérie dont bon nombre d'assassinats (ou de tentatives) de vendeurs d'armes, d'avocats, de notables, de journalistes et de quidam militants pour la cause du FLN, déclaré "ennemis de la République". A cette époque, la France menait une autre guerre contre les indépendantistes du Cameroun où les opérations "Omo" accompagnaient les pires massacres effectués par les militaires français et leurs supplétifs au Cameroun.

Retour sur l'assassinat d'un médecin, héros de l'indépendance du Cameroun et jugé comme un "ennemi de la République" par l'Etat français, cible d'une opération "Omo".

"William Bechtel « honorable correspondant » du SDECE, des services secrets français, est envoyé à Genève pour assassiner Félix Moumié. Il se fait passer pour un journaliste et l'invite au restaurant du Plat-d'Argent dans la Vieille-Ville où il l'empoisonne avec du thallium (autrefois utilisé comme « mort aux rats ») versé dans son apéritif. Celui-ci est déclaré mort le 3 novembre 1960 à 19h10. William Bechtel a bénéficié d'un non-lieu à son procès 20 ans plus tard." (Wikipedia) Et pour cause il était couvert au plus haut niveau de l'Etat français.

Sur les crimes coloniaux de la France et ses réseaux maffieux : Génocide au napalm au Cameroun !

[quote=extraits] Cet article a été refusé sur Agoravox. L'omerta française se poursuit !

- "Pierre Messmer a eu un parcours sans tâche" Jean-Pierre Chevènement, ancien ministre de la Défense de François Mitterrand, propos tenu en aout 2007 à ses funérailles.

- "Je déni absolument que des forces françaises aient participé en quoi que ce soit à des assassinats au Cameroun et tout cela n'est que de la pure invention". François Fillon, Premier Minisitre de Sarkozy II en 2009.

- Réponse au Parlement du ministère des affaires étrangères sous la férule de Laurent Fabius (MAE de Fraçois Hollande) : "La période évoquée appartient à l'Histoire et aux historiens à qui il appartient désormais d'exploiter les archives rendues disponibles pour apporter leur éclairage sur la période."

Le 13 septembre 1958, le roman noir des crimes de la France au Cameroun, allait se poursuivre avec la décapitation de l’ensemble du leadership politique de l’UPC (Union des Populations des Cameroun) en commençant par la figure historique du mouvement d'indépendance Ruben Um Nyobé puis les assassinats politique par l'Etat français se poursuivront avec Roland Félix Moumié, Ossendé Afana, Ernest Ouandié. L'année 1958 vient de marquer l'arrivée du général De Gaulle au pouvoir par un "coup d'état" ou "putsch démocratique" dans le contexte des "évènements d'Algérie".

Dès lors, le président de la République française devient chef des armées et n'a de compte à rendre à personne. Il mène avec son Etat-major seul les guerres dans l'ombre (au Biafra de 1 à 2 millions de morts , au Cameroun de 40.000 à des centaines de milliers de morts,...) sans que le Parlement n'ait à se prononcer. La France entre dans un régime constitutionnel évocateur d'une monarchie républicaine ou d'une semi-dictature. Le Parlement et donc les concitoyens et les médias sont dépossédés de la politique étrangère et de l'éxécutif.

Les massacres dirigés par l'Etat français et leurs tirailleurs camerounais depuis la IVème République (sous Mitterrand, Defferre, Messmer and co) vont s'intensifier dans tout le Cameroun et passer aux massacres à grande échelle particulièrement en pays Bassa et Bamiléké où de nombreux résistants ont trouvé refuge.

Pierre Messmer, Haut commissaire fraîchement renommé par De Gaulle puis promu en 1960 au rang de Ministre des Armées, utilisera les grands moyens : massacres de masse, ratissage, assassinats, décapitations, bombardements, napalm, camps de concentration et torture systématisé sont abondamment usité pour parvenir au "nettoyage" des régions indépendantistes du Cameroun où l'UPC (parti politique indépendantiste au Cameroun) a son fief.

La France, le Cameroun et le napalm (voir le reportage intitulé "Autopsie d'une indépendance au Cameroun) de France 5 à 42'30 "le napalm c'est pas important" dixit Messmer)

Extermination au napalm des populations de l’Ouest et de la Sanaga maritime par l’armée française.

C'est aussi l'expérimentation de la guerre psychologique et révolutionnaire par l'armée française au Cameroun qui évoluera vers la "guerre totale" inspirée des méthodes nazis.
"Il y a une présence importante d'individus d'origine juives dans les médias et dans la banque aux Etats Unis et en Europe de l'ouest. "
Ça se trouve où, ces sources où vous auriez obtenu de telles informations ?

"La présences abondante de juifs dans ces secteurs stratégiques "
Ça se trouve où, ces sources où vous auriez obtenu de telles informations ?

"Vous êtes ridicule "
Ben pour le moment, à côté de vos écrits, je n'ai pas trop à me plaindre :)

"Comme toujours j'implore les insinuateurs!!! Allez y franco au lieu de murmurer. "
Ça, il faut le placer sous les posts des intéressés, pierre mas, mais quelque chose me dit que vous ne le ferez pas.

C'est dingue, d'ailleurs, de s'intéresser à ce point aux origines des banquiers, des gens du cinéma, des médias.
Vous avez les mêmes statistiques pour ceux qui sont issus du catholicisme, du protestantisme etc ?
Je serai bien curieux de les voir, et de l'importance qu'elles ont en comparaison avec celles qui circulent sur les Juifs.

Je sens que je vais pas être "déçu" par vos sources.
Epastrouillez-moi.
C'est dingue, d'ailleurs, de s'intéresser à ce point aux origines des banquiers, des gens du cinéma, des médias.
Vous avez les mêmes statistiques pour ceux qui sont issus du catholicisme, du protestantisme etc ?
Je serai bien curieux de les voir, et de l'importance qu'elles ont en comparaison avec celles qui circulent sur les Juifs.

Je sens que je vais pas être "déçu" par vos sources.
Epastrouillez-moi.

C'est dingue de nier les apports majeurs de la diaspora juive dans ces domaines afin de faire votre numéro ridicule.

Et je vous ferai un long topo sur le pourquoi historique de la forte présence de juifs dans les médias us que vous me taxeriez d'obsession (c'est dingue) quand bien même je parlerai de New York de la vague d'émigration des années 30 du rapport particulier du peuple du livre avec la lecture et le savoir de tout ce que des dizaines et des dizaines d'essais et d'ouvrages traitant du génie juif ont évoqué avant moi que vous n'en démordriez pas...

Ce lien vers un article de Haaretz ? La diversion d'un antisémite acculé et démasqué.

http://www.courrierinternational.com/article/2013/11/07/pourquoi-tant-de-prix-nobel-decernes-a-des-juifs

: Au XXe siècle, un grand nombre de juifs ayant émigré vers le nouveau monde se sont tournés vers les sciences, car elles incarnaient "l’espoir de transcender le vieil ordre mondial qui, depuis si longtemps, les avait tenus à l’écart du pouvoir, de la société et des richesses", explique Ha'Aretz.

Plus je vous donnerai de sources et plus vous jouerai au con en dénonçant ma curieuse obsession .

Si je ne réponds pas et suis exaspéré par la pauvreté de l'échange?
Une preuve que je me défausse.

Pile je gagne face tu perds. Vous pouvez noter cette énième occurence de l’expression consacrée: la méthode fan de Canard.

C'est moi, où je ne vois aucune source vers vos affirmations plus haut ?
Sans doute un oubli de votre part, je sens que ça ne va pas tarder.
Encore pardon pour le dérangement.
vous voulez des sources , voici celle de ma these, lisez les , bonne lecture et puis on reparle . Je ne vous envoie pas tout ce que j'ai lu et etudier en economie, car la on se revoit dans dix ans , vu les centaines de kilo de livre que j'ai lu en economie .

Bibliography

Abel, R., (1994) The Ciné Goes to Town: French Cinema, 1896-1914, Berkeley,
University of California Press, .

Abel, R., (1999) The Red Rooster Scare: Making Cinema American, 1900-1910,
Berkeley, University of California Press,.

ARP, (1996), « Quel cinémas pour demain », Paris, Dixit, 327p

Baer J.-M. (2003), “L’exception culturelle, une regle en quête de continue”, en temps réel cahier onze.

Bakker, G., (2005) , ‘The Decline and Fall of the European Film Industry: Sunk
Costs, market Size, and Market Structure, 1890-1927,’ Economic History
Review, 58, pp. 310-351.

Balio T., (1976),”the American Film Industry”, Madison, The University of Wisconsin Press

Barney, Jay B. (2002). “Gaining and sustaining competitive advantage”, 2nd edition, Upper saddle River, NJ: Prentice Hall.

Baumol W.J.,Bowen G. (1966), “Performing Arts:The Economic Dilemna”,MIT Press,Cambridge (Mass),582p

Beau (F), Dubois (Ph.),Leblanc (G), (1998), « Cinema et dernières Technologies »,Bruxelles,INA-De Boek Université,coll. « arts et cinéma »,266p

Brealey and Myers (2000), “Principles Of Corporate Finance”, Irwin MacGraw-Hill, USA, 1093 P.

Cornes R.,Sandler T. (1996),”The Theory of Externalities,Public Good,and Club goods”,second edition,Cambridge University Press,USA,

Creton L. (1999), « Le Cinema et l’Argent »,Nathan cinema,Paris,191p

Davies G.,(1999), “The future funding of the BBC”, Department for Culture, Media and Sport.

Dubet E. (2000), « Economie du cinema europeen : de L’interventionisme a l’action entrepreneuriale »,L’harmattan,Paris, ,265p

Dujat Emilie(2000), “La liberisation des services audiovisuals”,Intellex, 21 p.

Farchy (J.), 1992, « Le Cinéma déchaîne. Mutation d’une industrie”, Paris, Presse du CNRS, 214p

Forest C. (2001), « Economies Contemporaines du Cinema en europe :L’improbable industrie » ,CNRS edition,Paris , ,359p

Greffe X.,Nicolas M.,Rouet F. (1991), « Socio-economie de la Culture,la Demande de cinema » ,Anthopos,Paris, ,152p

Kindem (G.), (1982), “The American Movie Industry: The Business of Motion Pictures”, Carbondale, and Southern Illinois University Press.

Klein, B., Crawford, R. and Alchian, A. (1978). “Vertical integration, appropriable rents, and the competitive contracting process, “Journal of Law and Economics, 297-326.

Lecasble Valerie (2001) , “Le Roman de Canal+”, Grasset ,Paris.

MEDIA salles , “White book of media salles”, available on www.mediasalles.it/whitebook.htm

Neale (S.), (1985), “Cinema and Technology”, Bloomington, Indian University Press

Geoffry Nowell-Smith and Steven Ricci eds. (1998), “Hollywood and Europe:
Economics, Culture and national identity”, London: BFI.

Ouchi, W. G. (1980). “Markets, hierarchies and clans”, Administrative Science Quarterly, 129-41.]

“The Oxford History of World Cinema” (1996), Oxford: OUP.

Petrie (D.), (1992),Screening Europe. Image and Identity in Contemporise European Cinema, London, BFI Publishing, 120p.

Pessis (G), (1997), « Entreprise et cinema », Paris, La Documentation française, 256p.

Polo J.-F. (2002), “l’Union Européene dans les negociation internationales sur l’audiovisuel », Colloque CERI sur « l’union Européene un acteur international », 18p.

Prahalad, C. K. and Hamel, G. (1990). “The core competence of the corporation”, Harvard Business Review, May-June, 79-91.

J. Sedgwick,M. Pokorny, “An Economic History of Film”,London,,Routledge,2004

Schumpeter, J.A. (1966), “The Theory of Economic Development”, Cambridge, Mass.: Harvard University Press

Towse, (1997),Baumol’s cost disease: The Arts and Other Victims, Ruth edition

Trumpbour, J., (2002) Selling Hollywood to the World: U.S. and Europe Struggles
for Mastery of the Global Film Industry, 1920-1950, Cambridge, Cambridge
University Press.

Ulff-Møller, J., Hollywood’s ‘Film Wars’ with France: Film-Trade Diplomacy
and the Emergence of a French Film Quota Policy, Rochester, NY, University
of Rochester Press, 2001.

Uimonen Terho (2000) ,« Time Warner, EMI to merge music units », Jan 2000, IDG

Wasko (J), (1982), “Movies and Money: Financing The American Film Industry”, Norwood, Ablex Publishing Corporation.

Wasko (J.), (1994), “Hollywood in the information Age”, Austin, Texas University Press

C'est moi, où je ne vois aucune source vers vos affirmations plus haut ?

Sans doute un oubli de votre part, je sens que ça ne va pas tarder.

Encore pardon pour le dérangement.
Vous avez copié-collé ça à partir d'où, par curiosité ?
Et il est indiqué où, là-dedans, que les Juifs seraient en surnombre dans les domaines précités ?
Il y est expliquer l'histoire d'hollywood, et donc ce que j'explique oui , et que vu que les juifs etait mal traiter et victime de racisme, il ont vite pratiquer une autocensure drastique appeler "LE code" ou code Hays, pour eviter d'etre victime de harcelement (donc l'antisemitisme a influencer l'histoire du cinema de maniere pregnante) , je vous conseil aussi les livres de ce qui etait mon tuteur de these: John sedgwick qui est un des grand specialiste de l'histoire economique du cinema, mon champs etait plus sur la structure de l'industrie

Et il est indiqué où, là-dedans, que les Juifs seraient en surnombre dans les domaines précités ?
Il se trouve que je l'ai coller de ma proposition de these , et que ce sont des livres que j'ai dans ma bibliotheque, et que j'ai lu .

Il y est expliquer l'histoire d'hollywood (il y a dans la liste, les 4 ou 5 livre de reference sur l'histoire d'hollywood et les textes fondateur en economie institutionel americaine, qui explique les avantages competitif et le chemin de creation d'une compagnie et d une industrie, et que chaque chemin est particulier et est influencé par beaucoup de facteur non economique, regulatoire et culturel par exemple, on appelle cette ecole the new institutional economics , ou structuralisme ), et donc ce que j'explique oui , et que vu que les juifs etait mal traiter et victime de racisme, il ont vite pratiquer une autocensure drastique appeler "LE code" ou code Hays, pour eviter d'etre victime de harcelement (donc l'antisemitisme a influencer l'histoire du cinema de maniere pregnante) , je vous conseil aussi les livres de ce qui etait mon tuteur de these: John sedgwick qui est un des grand specialiste de l'histoire economique du cinema, mon champs etait plus sur la structure de l'industrie et l'impact du piratage et des nouvelles technologies. Mais ayant aussi fait des ecole de cinema, ayant eu des cours d'histoire du cinema ( dont le merveilleux Jean Roy, critique de l'huma et le plus grand cinephile que la terre ai porté),j'ai une petite idée de l'histoire du cinema.

En gros j'ai passé toute ma vie a me passioné sur l'economie et la fabrication de l'image en mouvement , ou audio vision pour citer M. Chion.

Donc votre petite arrogance de roquet, non seulement de m'impressione pas, mais m'amuse un peu

Citation:

Pour ma part, ce qui me confirme que sous vos grands airs du mec qui lit autant et a autant de certitudes sans aucune preuve de ce qu'il avance, c'est que votre côté pédant et cuistre n'est plus à démontrer.
Vous ne vous rendez même pas compte, si ça se trouve, que vous entretenez à votre niveau le mythe du Juif partout, tout en pointant les autres antisémites qui se servent de ce que vous appelez lamentablement des "faits" pour en tirer des conclusions.
C'est plutôt grave, je comprends bien pourquoi vous rigolez bêtement.
C'est son petit doigt qui lui a dit !
Effectivement, là, il n'y a rien à faire, c'est imparable :)
Je suppose que vous pouvez prouver cette assertion, pierre mas.

N'importe quel ouvrage sur l'histoire du cinéma devrait faire l'affaire.

J'ai trouvé ça pour vous : le site de Noémie Grynberg (que je découvre) dont le but est de receuillir un "Ensemble d’articles, de reportages, d’interviews, d’analyses, de vidéos et de photos sur Israel et le monde juif. Les thèmes divers et variés, décryptent les différents aspect de la politique, de l’histoire, de la culture, de la société, etc. "

Elle commence cet articulet http://www.noemiegrynberg.com/pages/articles-les-plus-lus/hollywood-et-les-juifs-moteur-ca-tourne.html par cette phrase que seuls des esprits tordus pourraient qualifier d'antisémite:

L'histoire de l'industrie cinématographique hollywoodienne est une histoire juive. Les fameux studios de cinéma MGM, Warner Bros ou Twentieth Century Fox ont été créés par des Juifs immigrés d'Europe de l'Est. Les frères Warner, Samuel Goldwyn, Louis B. Mayer ou encore Adolphe Zukor sont à l’origine des quatre plus grandes majors américaines.

Allez vous porter plainte contre elle? Le racisme n'est pas une opinion mais un délit et cet énoncé (selon des critères jamais expliqué) est fondamentalement antisémite selon vous non?

Selon moi non mais éclairez ma lanterne svp.

Il y a ça aussi : http://www.amazon.fr/Le-royaume-leurs-r%C3%AAves-Hollywood/dp/2818504104 je ne sais pas qui est Neal Gabler mais j'espère que vous préviendrez la justice Amazon en plus de frauder le fisc vend honteusement des livres antisémites:

4eme de couv:

"Hollywood, qui a incarné les États-Unis au point d’être considéré aujourd’hui par certains comme le vecteur principal de l’impérialisme culturel américain, a été fondé dans les années 1920 par des immigrants de fraîche date qui, pour certains, parlaient un anglais approximatif. Les frères Warner, Carl Laemmle, William Fox, Harry Cohn, Samuel Goldwyn, Louis B. Mayer, Irving Thalberg, Adolph Zukor et d’autres, étaient nés dans des communautés juives d’Europe centrale marquées par la misère et les pogroms, mais habitées par une culture vivace et pleine d’humour. Sentant avant tout le monde que la société de consommation naissante devait se nourrir aussi de rêves, ils bâtirent des empires dont les noms sont devenus mythiques : Twentieth-Century Fox, Columbia, MGM, Universal Ils eurent ainsi l’audace de forger leur propre conception du rêve américain : celui d’un pays plus accueillant, plus tolérant, plus juste et plus optimiste qu’il ne l’était vraiment. Cette vision, véhiculée par leurs films, se diffusa dans la culture américaine, contribua à la définir et finit même par l’incarner aux yeux du monde. C’est l’histoire de ces aventuriers improbables devenus des géants et parfois des monstres qui nous est contée ici.

Je vous invite aussi de lire cette définition : http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_intellectuel

Le terrorisme intellectuel est la pratique qui, au moyen d'arguments et de procédés intellectuels (publication, interventions médias, etc.), vise à intimider pour empêcher la formulation d'idées gênantes (que les idées visées soient fausses, vraies, ou discutables).On parle aussi de police de la parole ou de la pensée.
Le cinéma, ce n'est pas que les majors américaines, putain, les frères Lumière, Edison, Maray, Muybridge, Dickson, je ne pense pas qu'ils soient Juifs ? tous les réalisateurs, acteurs et travailleurs, techniciens et autres, dans l'histoire du cinéma, ne le sont pas tous non plus, c'est vraiment n'importe quoi.

Et pour les banques, au fait ? je veux dire, en étayant vraiment, pas en ne choisissant comme par hasard que l'Amérique et les grosses firmes, mais en omettant les autres pays ou même, les origines du cinéma. Parce que ça représente du monde, là aussi, et tenez-vous bien: ils ne sont pas tous Juifs.
Je sais, pierre mas. Tout fout l' camp.

J'aime bien votre définition, du reste, où il s'avère que poser des questions est considéré comme étant destiné à "empêcher la formulation d'idées gênantes".
Sans parler des idées puantes voire franchement nauséabondes..

J'aime bien votre définition, du reste, où il s'avère que poser des questions est considéré comme étant destiné à "empêcher la formulation d'idées gênantes".

Oui, cette définition vous colle parfaitement.
J'ai déjà montré que la façon dont vous posez vos questions étaient destinée à empêcher la formulation d'idées.
ici, notamment.
Le plus triste, c'est que vous pensez réellement avoir "montré" quelque chose, Fantômas.
Ce que j'ai démontré, ici, c'est que les obsessionnels dans votre genre, qui sont aussi rois dans le domaine de la circonvolution, sont pétés de trouille dès lors qu'il faut dire les choses franchement.
Et ici, aussi bien les négationnistes que les antisémites partagent cette hantise.
Les accusations que vous avez portées plus haut, ne sont que le reflet de ce que vous êtes, vous, en réalité.
C'est tout ce que vous avez trouvé comme échappatoire.
Le plus triste, c'est que vous pensez réellement avoir "montré" quelque chose, Fantômas.

Non seulement je l'ai montré, mais vous validez la démonstration par l'exemple ici même dans ce sujet, arc-bouté que vous êtes sur votre question.

Ce que j'ai démontré, ici, c'est que les obsessionnels dans votre genre, qui sont aussi rois dans le domaine de la circonvolution, sont pétés de trouille dès lors qu'il faut dire les choses franchement.

Je tremble ;-)

En bon inquisiteur que vous êtes, vous aimeriez faire "péter de trouille" ceux que vous soumettez à la question.
Mais vous fantasmez mon pauvre.

Les accusations que vous avez portées plus haut, ne sont que le reflet de ce que vous êtes, vous, en réalité.

C'est celui qui dit qui y est ?
Je vous ai connu plus en forme.

Amusant de vous voir évoquer des accusations portées à votre encontre.

L'inquisiteur qui se voit en pauvre petite victime.
"Non seulement je l'ai montré "
Que dalle, surtout, mais je ne nie pas que vous en êtes intimement persuadé :)

"Je tremble ;-) "

En plus d'avoir peur des questions directes ? détendez-vous ou prenez un calmant, ce n'est qu'un clavier, Fantômas.

"Mais vous fantasmez mon pauvre."
Dixit celui qui va faire ses courses chez Soral et Zemmour.
L'obsessionnel qui trouve que les autres fantasment, vous ne pouviez pas mieux me faire plaisir à cette heure tardive ^^

"Je vous ai connu plus en forme. "
Ça c'est fort possible, rhume persistant et irritations occasionnelles, je ne sais pas comment vous l'avez deviné mais c'est très fort.
Et le plus drôle, de mon point de vue, je trouve que vous pétez le feu dans votre catégorie !
Les forces en jeu sont vraiment trop déséquilibrées ;)

"L'inquisiteur qui se voit en pauvre petite victime."

Ça, c'est votre dada à vous et vos coreligionnaires de pensée dans le forum, je m'en voudrais de piocher dans vos grandioses tirades d'auto-apitoiement et de victimisation à deux balles.
Même s'il y a du stock en la matière dans votre historique, je ne cèderai pas à la tentation ^^
Le cinéma, ce n'est pas que les majors américaines, putain, les frères Lumière, Edison, Maray, Muybridge, Dickson, je ne pense pas qu'ils soient Juifs ? tous les réalisateurs, acteurs et travailleurs, techniciens et autres, dans l'histoire du cinéma, ne le sont pas tous non plus, c'est vraiment n'importe quoi.

Parfaitement putain! Mais qui a dit que tous les réalisateurs et les acteurs et les techniciens étaient Juifs? Qui? Qui aurait la bêtise tenir ce genre de propos encore plus ineptes qu'antisémite d'ailleurs.

Montrez le moi.

Vous, Romain Dubois, Pirate et Schtrumpf êtes les insinuateurs et Gautier R est l'accusé vous insinuez des choses que Gautier R n'a jamais dîtes.

Et pour les banques, au fait ? je veux dire, en étayant vraiment, pas en ne choisissant comme par hasard que l'Amérique et les grosses firmes, mais en omettant les autres pays ou même, les origines du cinéma. Parce que ça représente du monde, là aussi, et tenez-vous bien: ils ne sont pas tous Juifs.

Ce sont les antisémites qui choisissent l'Amérique et les grosses pour dire qu'ils sont partout et c'est ce que Gautier R essayait d'expliquer avant les calomnies et les soupçons.

Inventer quelqu'un qui aurait parlé d'une omniscience des Juifs dans la banque? Du guichetier au directeur général de Chine jusqu'en Papouasie nouvelle guinée!

Non!!!

Par contre il y a une relation particulière ( plus étroite qu'avec d'autres communautés) lié à un processus historique très richement documenté entre les communautés juives et les milieux de la banque (de l'usure précisément) c'est un fait historique tellement avéré qu'il est très malsain de voir un quelconque antisémitisme dans l'énoncé de ce fait avéré.

Tomber sur le râble de Gautier R parce qu'il a dit que c'est cette relation particulière qu'utilisait les antisémites adeptes du complot juif pour nuire aux juifs est proprement dégueulasse.

Mais visiblement vous n'avez pas conscience de faire cet amalgame.
Ben tiens. Dites, relisez donc. Vous avez réussi à m'enfumer sur le cinéma pour faire oublier la citation originale de GauthierR:
"les Juifs sont a la tête de beaucoup de media et dans les banques "
On parlait de cinéma ?
En tout cas, bravo pour le crochet vers le cinéma.
Ça donne quoi, maintenant, avec les médias et les banques ?
Vu que c'est ce dont on parlait au départ.
Je vous pose les mêmes questions que plus haut, à ceux qui les évitent.

Quand je pense que vous la ramenez avec l'amalgame - pourtant j'aurais dû me méfier.
On parlait de cinéma ?

Oui Gautier R a parlé abondamment du cinéma et d'hollywood et Romain Dubois ( peu inspiré) lui est tombé dessus pour cela.

Vous voulez dire que j'ai fait diversion? Sérieux?

Le cinéma n'est pas un média de masse?

La presse?

Oui il y a une forte présence de juifs dans la presse et dans les professions intellectuelles (par rapport à un faible proportion dans la population totale) dans les pays ou il y a une présence juive ( pas au Japon ou en Chine) c'est parfaitement vrai.

Déduire de ce fait avéré qu'il y aurait un complot juif ou qu'il n'y aurait que des juifs serait non seulement absurde mais parfaitement antisémite.
"
Oui Gautier R a parlé abondamment du cinéma et d'hollywood et Romain Dubois ( peu inspiré) lui est tombé dessus pour cela"

Faux Pierre, ce serait bien que vous relisiez les propos des gens avant de les déformer !
"Oui il y a une forte présence de juifs dans la presse et dans les professions intellectuelles (par rapport à un faible proportion dans la population totale) dans les pays ou il y a une présence juive ( pas au Japon ou en Chine) c'est parfaitement vrai. "

La vache, je ne pensais pas que la vanne s'ouvrirait à ce point, je n'arrive plus à compter les poncifs antisémites qui émanent de vous !
Moult Juifs dans le CinémaMédiasBanquesIntellectuelsPresse, pour vous résumer ce soir.

Je vous accorde un point; effectivement, vous ne faites pas diversion: vous êtes on ne peut plus limpide.

Congrate.
Vous auriez du encore couper plus cours mes propos, et en faire un patchwork, ou vous me feriez dire que la terre est plate (je vien de vous donnez l'opportunite en ecrivant la terre est plate, ha mince je le dit deux fois meme ). En gros je cite les antisemites, et les argument antisemite, en les detruisant, et vous vous coupez mon texte, juste la ou je cite l'argument antisemite, et vous me faite endossez l'idée. Dans le genre malhonnete et stupide on fait pas mieux.

Ben tiens. Dites, relisez donc. Vous avez réussi à m'enfumer sur le cinéma pour faire oublier la citation originale de GauthierR:

"les Juifs sont a la tête de beaucoup de media et dans les banques "

On parlait de cinéma ?

Je vous pose les mêmes questions que plus haut, à ceux qui les évitent.

Quand je pense que vous la ramenez avec l'amalgame - pourtant j'aurais dû me méfier.
Ça ne devrait pourtant pas être compliqué pour vous, qui balancez des références dédaigneusement sur le thème "démerdez-vous avec ça":
Vous prétendez que les Juifs sont sur-représentés dans les médias et les banques, mais quand il s'agit de prouver votre délire, il n'y a plus personne.
Penser cela, sans autre preuve que votre fantasme et la rumeur favorite de l'extrême droite, ça relève précisément de l'antisémitisme.
Vous pouvez tourner cela comme vous voulez avec vos rodomontades avec vos formules à base de "petits roquets", vous n'y changerez rien: vous racontez des conneries.
Et votre rhétorique, à partir de là, ne vaut que dalle.
si il y a un petit roquet qui viens te mordre les mollets des que tu dis un truc qui rentre pas dans son logiciel ultra politiquement correct , type anti fa ultra conditionné , c'est quand même vous .. Reconnaissez au moins ça .
Vos méthode sont uniques sur ce forum .
"Vous, Romain Dubois, Pirate et Schtrumpf êtes les insinuateurs et Gautier R est l'accusé vous insinuez des choses que Gautier R n'a jamais dîtes. "

Merci de bien vouloir fournir les preuves de vos accusations Pierre.

Et au demeurant je trouve malsain voire nauséabond que l'on éprouve le besoin de compter les juifs dans tel ou tel domaine, que ce soit dans un but de démonter la mécanique antisémite ou pas!