13
Commentaires

Les "pigeons" de France 4 abattus en vol

Des pigeons contraints de migrer. Dans son grand ménage de programmes, France Télévisions supprime, après trois vaillantes saisons, l’émission de consommation On n’est plus des pigeons diffusée sur France 4. Raison invoquée : finies les "nouvelles écritures", place à une chaîne pour la jeunesse. Pour autant, les pigeons remplissaient pleinement leur mission de service public avec – qui plus est – un ton moqueur et un enthousiasme débordant qu’ils vont chercher à emporter sur Internet.

Derniers commentaires

D'ailleurs à quand le tour de L'autre JT aussi sur France 4 ?
Hélas tellement prévisible, quand une émission dérange l'oligarchie financière elle est rapidement détruite dès qu'elle commence à avoir un peu de succès que ce soit sur une chaine publique ou privée !

Heureusement il reste internet mais pour combien de temps ?
France 4 s'oriente vers une grille plus "famille & enfance" ? Toutes les chaines qui ont fait pareil, c'était pour remplir leur grille de vieux dessin animés ringards et pas chers... quel mépris pour leur public, et pour les créateurs de contenus qu'ils faisaient vivre !
A quand une offre d'abonnement groupé avec ASI, Hors Série, Là bas si j'y suis, et l'esprit sorcier (et pourquoi pas Montpellier journal) ?
Je regrette vraiment la disparition de cette émission, qui était d'utilité publique (tout comme ASI !).

Ils ne m'ont déçu qu'une seule fois, c'était avec leur pseudo-enquête totalement à charge, irrationnelle et anti-scientifique sur les "dangers des ondes", où ils n'ont donné qu'un seul son de cloche.
Il n'y avait aucune enquête, ils sont partis du principe que le résultat qu'ils voulaient démontrer était déjà démontré. Qu'est-ce qui leur a pris cette fois-là ? Pressions de certains lobbies, de la chaîne...? Mystère...

Sinon pour le reste j'adorais le ton de l'émission et l'esprit critique et sceptique dont ils faisaient généralement preuve. J'espère qu'ils trouveront un autre moyen d'exister.
"Pour autant, certains programmes visaient les jeunes adultes et faisaient mouche. Ou plutôt pigeon. Ainsi, l’émission de consommation On n’est plus des pigeons"

Pas que les jeunes apparemment, si j'en juge par un échantillon non représentatif d'une personne (oui, mais ma mère), 73 ans, scotchée sur cette émission. Et hier soir les pigeons ceci, et tu devrais faire attention parce que la semaine dernière les pigeons cela, et l'animatrice elle est trop drôle et naturelle, à un moment donné j'ai cru que j'avais une adolescente à la maison. Pour dire, elle m'a tellement tannée avec les pigeons, que pour lui faire plaisir on en a regardé un ensemble. J'ai trouvé ça pas mal foutu, drôle dans sa réalisation, mais j'ai catégoriquement refusé de lui augmenter son argent de poche.

J'espère que ça marchera pour eux sur internet et qu'ils choisiront un modèle par abonnement parce que ça me donnera une excellente idée pour la fête des mères !!
Oui, prenez les sur @SI, pour une édition arrêt sur la consommation ou l'analyse de l'image appliquée particulièrement aux sujets de consommation...
Embauchez les!!!!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.