46
Commentaires

Les médias traditionnels s'emparent des rumeurs sur Martine Aubry

Pour la première fois, Martine Aubry réagit publiquement aux rumeurs qui courent concernant sa vie privée. L'information est à la Une du Journal du Dimanche : "L'ancienne première secrétaire du PS, candidate à la primaire, dénonce les rumeurs concernant son mari, sa santé, et son alcoolisme présumé."

Derniers commentaires

Tout se met en place pour que la plupart des gens se mettent à penser pour un choix entre 3 personnes : Sarkozy, PS et FN. Votons utile ! C'est grosso modo ce qu'on nous met dans la tête avec ces débats totalement stériles.

Tout est bon pour y arriver : on fait du buzz sur l'un, on affole via des sondages prometteurs pour l'autre et on éclipse en partie bon nombre de candidats dont les medias ne parlent plus ou presque, on nous fait croire que le troisième change (pas de prise de paroles sur l'affaire DSK, dignité retrouvée face aux rumeurs alors qu'en coulisse l'entourage s'active…)

Nous sommes encore loin de la campagne présidentielle, certes, mais pourquoi les médias se focalisent-ils essentiellement sur 3 partis ?

Le FG avec Melanchon est sur le terrain mais plus du tout dans les medias… (ou alors j'ai raté des trucs)

EELV : on focalise sur le combat Hulot/Joly… Aucune idée ou presque ne sort dans le public hormis des phrases assassines…

La machine à décérébrer est en marche… Ce vote du Président (omnipotent) au suffrage universel est à mon avis une absurdité. Un suffrage indirect serait une bien meilleure solution, cela évacuerait ces jeux politico-mediatiques et donnerait du sens à une décentralisation du choix politique.
Je ne sais pas d'où sortent ces rumeurs, mais elles durent depuis un bout de temps, bien avant les projets de primaire des socialistes, l'affaire DSK. J'avais reçu il y a plusieurs mois un truc débile dans ma bte mails, comme ça arrive de temps à autre, disant que Martine avait épousé en secret un Islamiste (oui oui carrément) et que c'était la raison pour laquelle, il y avait des horaires "spécial-dames" dans les piscines de Lille. Je n'ai aucune idée si c'est politique, ou tout simplement venant de "gros cons racistes Français moyens" comme disait Coluche. Je sais que certains asinautes ne l'appréciaient pas. N'empêche qu'il voyait souvent juste étant lui-même un Français moyen, plutôt France d'en-bas, comme disait l'autre "GC" Français d'en-haut, si vous voyez de qui je veux parler. Je ne l'écris pas because pas d'insulte dans les fora d'@si, envers un ancien ministre, maintenant sénateur.

Pour tout le reste l'alcoolisme de "Martine en désintox", et "Martine et sa petite amie", je n'étais pas au courant (aïe, combien de volts ?)

Merci Gilles Klein, vous nous aidez à mesurer la connerie abyssale qui nous entoure, en particulier sur Lenet et là je ne peux m'empêcher de penser à mon ami Finckie, entre autres philosophes apeurés.
Bonjour,

Pas de rapport avec Martine Aubry, mais c'est le seul espace où mon petit cerveau m'a permis d'avoir accès,

Quid de Mr Birenbaum?

J'aime bien son émission, et rien depuis plus de deux mois ... j'espère qu'il est en vacances et qu'il va bien.

Ceci dit, j'ai pris l'abonnement aussi pour l'émission de guy que j'apprécie beaucoup. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ... le marchandisage de l'émission ( qui évoque une émission hebdomadaire systématique) me semble décalé, voire mensonger par rapport à la réalité. Bref, ce que j'ai acheté ne correspond pas tout à fait à ce que l'on me vend ...

Cher Daniel Schneiderman, je me permets donc de vous faire part de mes interrogations devant cette situation qui me semble révéler un petit manque de rigueur, voire de sérieux vis à vis de vos abonnés.

Je sais que je ne suis qu'un de vos adhérents, mais si possible j'aimerais avoir des renseignements précis sur ce point.

Néanmoins assurez vous de toute ma considération,

Guillaume Indart.
C'est la journaliste très médiatique Caroline Fourest qui a qualifié l'époux de Martine Aubry "d'avocat des islamistes"...

Cette information vient du site d'extrême-droite Fdesouche :

http://www.fdesouche.com/225792-brochen-avocat-des-islamistes-lexpression-est-de-caroline-fourest
(conversation entre amis, avec ses erreurs et inexactitudes)

Les rumeurs sont innocentes (un peu).

Oui elles peuvent faire partie de complots divers bien orchestrés de par ou d'autres, mais aujourd'hui, sans certitude sur le cas présent, la rumeur est totalement innocente de par le caractère des personnes qui la propage et de par leurs moyens.

Il y a encore quelques temps, une information qui avait pour but de toucher le grand public, passait obligatoirement par les médias, tous aussi contrôlés que pouvait en justifier leur crédibilité. Bien sur il y avait des récalcitrants de l'information, dans la presse ou encore la radio, mais qui elles se targuaient d’être anticonformistes. Leur crédit était alors à prendre au degré qu'on choisissait.

Les journalistes, chroniqueurs, intervenants divers, mettaient leur professionnalisme en jeu. Ils étaient dans la spirale promotionnelle et ne pouvaient se démarquer sans subir le dur regard de leur rédacteur de la direction et du grand public. Une fausse interview, une fausse rumeur, faisait publiquement scandale. (Je simplifie, je ne me sens pas doué.)
Les détracteurs de l'information ne se retrouvaient qu'en huit clos, en salle de réunion si ce n'est pas au fond d'une salle obscure prêtée par le brasserie du coin, ou encore tout simplement accoudés au comptoir.
L'humour, le dénigrement gentillet et la critique ne passait que sur les radios ou par la voix de reconnus. Aurais t-on accusé Desproge ou Coluche de fomenter de l’antisémitisme dans leurs sketchs?

Aujourd'hui, tout le monde, par le biais des médias sociaux a sa parole, sans que personne ne puisse réellement la contredire, la réfuter, l'interdire. Et personne ne se gêne pour en user, dans un anarchisme ludique. En clair, c'est quand même assez le bordel sur le net.

Cette escalade est très notable sur Twitter.
Tout le monde s'improvise humoriste, journaliste, chroniqueurs, homme de loi etc etc
Tout d'un coup tout le monde a quelque chose à dire.
Le systeme de récompense institué, "les followers", le RT (ReTweet) qui donnent une reconnaissance claire à chaque intervenant, anonyme ou non, fait tout simplement que cela plait, ça participe à une sorte de reconnaissance de soi, a un besoin de s'exprimer conforté par une écoute. Les plus narcissique y passent leurs journées, chaque jour de chaque semaine, du réveil au coucher, du bonjour au je vais me coucher, en passant par le, je reviens je vais pisser. Chaque Tweet aura une réponse, voyez vous le pouvoir de ce Média comme de celui qui Tweet à ses Twittos?
Chaque phrase compte, c'est à celle qui sera la plus incisive, la plus rigolote, la plus à même de dépeindre une actualité rapide, c'est à celle la que reviendra l'honneur du fameux RT, qui récompense la plus pertinente, qui sublimera son auteur.
Une rumeur, c'est aussi une blague, un trait d'humour, on y nomme des personnalités ou des gros comptes twitter, et c'est parti.

C'est innocent, ce n'est que de l'internet
Si ces rumeurs ont été propagées pour discréditer la future candidate c'est très maladroit, en effet, voilà quatre ans qu'on se paye un président hétéro, en bonne santé et qui boit pas une goutte et pourtant c'est la merde comme jamais.
je sors
Je trouve Martine Aubry décidément très habile ou fort bien conseillée.

En dénonçant maintenant elle-même toutes les rumeurs qui courent sur elle, en leur donnant une certaine importance médiatique de sorte que plus personne ne peut les ignorer, elle contribue elle-même à les dégonfler, à les rendre ridicules. Mais surtout en le faisant si tôt dans la campagne, elle se débarrasse ou au moins fait perdre beaucoup de force à cette arme de la rumeur qui pourrait être utilisée contre elle à un moment plus délicat, c'est à dire plus proche des élections.
N'importe quoi !
Autant pour les rumeurs d'alcoolisme et d'intégrisme musulman, j'en sais rien, mais pour le reste,
en tant que personne qui s'intéresse de près à la Libye, je peux vous affirmer que ça se voit tout de suite
qu'elle est pas libyenne.
Pitoyable... Tout pour empêcher et étouffer les débats de fond... Et tout va y passer... Au Front de Gauche, on anticipe tout ça depuis longtemps, et on se prépare comme on peut. Aaaargh !
Quand un parti comme l'UMP n'a pas de programme il a des boules puantes qu'il jette à la figure de ces adversaires.

les mauvais élevés au fond d'une classe procèdent de la même manière Le bizutage permanent.

c'est la mort de la campagne électorale car l'engagement politique est parasité.

une pègre donne à voir ses armes lourdes qui sont déjà reliées par les ados qui s'insultent sur face book et qui s’assassinent virtuellement et dans le réel
Cet humour ,c'est génial,et on peut multiplier à l'infini.......Rien sur sa chère et discrète fille ? serait-ce un oubli des officines qui ont déjà oeuvré contre DSK,avant ses problèmes. Rappelez-vous, Lefebvre évoquant des dossiers... Le procédé est connu et puant ,digne de ceux qui l'utilisent.
Un peu rien à faire de TOUTES ces rumeurs...Qu'elles viennent de droite, de gauche, qu'elles visent la gauche, la droite, il ne s'agit pas de politique...
Mais c'est bien commode de méler "les faits divers" avec la politique, cela évite de parler politique, de parler programme, orientations, et de cantonner les citoyens dans le rôle que les oligarques leur attribuent, celui de spectateurs passifs attirés uniquement par les ragots et les faits divers...
Ainsi on ne parle pas du FMI (de son "bilan"pour les peuples concernés sur ses divers "passages" dans divers pays), mais de "l'affaire"DSK...
Cela est aussi du au fonctionnement de la Vème république qui personnalise exagérément le fonctionnement des institutions, et donc vise à s'en prendre à des personnes plutôt qu'à leurs actions qui concernent l'ensemble des Français qu'elles sont censées représenter...
Et si elle ne sort pas sans chaussures c'est bien évidemment qu'elle a des pieds fourchus. C'est la cousine de la concierge du jardinier de la belle-mère du garagiste d'un ancien sous ministre amateur de pieds qui me l'a dit !
Et le pire est à venir pour Mme Aubry : tout le monde sait, à Lille, qu'elle a des bébés dans son congélateur...

P.S. Je viens de recevoir un mail de David Vincent "Regardez, m'écrit-il, la raideur de son auriculaire !"
Excellent et nécessaire travail , M.Klein. Espérons que la campagne électorale déjà lancée ne continue pas sur le mode caniveau dans lequel la droite tente de l'y mettre.
Mais c'est son seul programme.
«Sur mon mari, ça a commencé il y a deux ans. Je sais tout, je sais qui les lance, je l’ai appris avant que ça ne sorte de deux sources différentes, des fonctionnaires m’ont alertée ; un jour, on racontera tout»

Et qu'est ce qu'elle attend pour que ce jour arrive : qu'elle soit battue aux élections ? Savoir tout et ne rien dire, c'est du ferry à Marrackech, non ?
Ce pouvoir est capable d'utiliser de tels procédés pour rester en place,qui peut en douter ?L'entourloupe,comme dit Copé,c'est leur spécialité.Et ce président si contesté rêve -et pas seulement en se rasant-de nous infliger sa présence encombrante et malfaisaisante pour 5 années supplémentaires. J'ai rencontré tellement de ses électeurs de 2007 qui disent ne plus recommencer cette erreur que je me rassure. Il faut absolument que lui et madame Le Pen soient écartés. Il en va de la survie de ce pays et de ses habitants.
Lesbienne, alcoolo, + tumeur du cerveau? Menteuse de plus. C'est la présidente qu'il nous faut!

Sérieusement : même s'il s'agit de rumeurs réactivées, le fait qu'elles ressortent maintenant me semble indiquer que l'on craint sa candidature.
Parait-elle, malgré les derniers sondages, comme la candidate PS la plus sérieuse à la présidentielle?

Je précise qu'elle n'est pas ma tasse de thé.
J'ai entendu ces rumeurs la première fois l'an passé lors des manifestations contre la réforme des retraites, dans le bus affrété par la CGT locale.Ces militants n'avaient pas de mots assez durs vis à vis de l'intéressée.
Marquant ma surprise et mon incrédulité, des militants m'ont invité à aller vérifier sur internet, ce que j'ai fait le soir même. Alors soupçonner la droite de diffuser des ragots sur Martine Aubry me paraît un peu court et naïf.
.
"vérifier sur internet"....

Voilà une méthode de vérification un peu minimaliste !!
C'est quoi "Internet" ???? Fdesouche ? Asi ? Lemonde.fr ? Un blog poubelle quelconque ? La page facebook d'un avocat proche de l'UMP ?

Ces militants CGT ont besoin d'une petite formation à l'utilisation d'internet !
"Ces militants CGT ont besoin d'une petite formation à l'utilisation d'internet !"


oui, d'autant qu'ils feraient bien de balayer devant leur porte.
oui, d'autant qu'ils feraient bien de balayer devant leur porte.

Ah? Keskizont encore fait les militants de la CGT?
Merci d'éclairer ma lanterne.

oui, d'autant qu'ils feraient bien de balayer devant leur porte.
Ah? Keskizont encore fait les militants de la CGT?
Merci d'éclairer ma lanterne.


"Les" est peut être un peu général, mais je dois reconnaître que durant les quelques années où j'ai sévis comme militant cgtiste, tant aux PTT qu'à La Poste, les discours de certains caciques et/ou formateurs de ce syndicat m'ont quelques fois plongé dans une certaine perplexité, si ce n'est dans une perplexité certaine !

--
Dommage que vous n'ayez pas fait une bonne expérience.
Et puis une chose se vérifie toujours: y a des cons et des salopards partout.

Et puis encore une chose: le combat syndical est ardu et difficile; à mon avis bien plus délicat que la politique.
"durant les quelques années où j'ai sévis comme militant cgtiste, tant aux PTT qu'à La Poste, les discours de certains caciques et/ou formateurs de ce syndicat m'ont quelques fois plongé dans une certaine perplexité, si ce n'est dans une perplexité certaine !"


ah oui ? vous aussi ? pour ma part c'était plutôt le désespoir dans lequel j'ai plongé ! Je suis partie avant de couler... et pourtant, il y en a du boulot, ne serait-ce qu'au niveau juridique pour assister les salariés, mais... à l'impossible nul n'est tenu !
"Ah? Keskizont encore fait les militants de la CGT?
Merci d'éclairer ma lanterne."


Je suis une ex-cégétiste (j'ai claqué la porte en février) excédée par les manipulations, les mensonges, les luttes de pouvoir, j'en passe et des meilleures ; j'ai été déléguée syndicale, déléguée du personnel, conseiller prud'homme pour la CGT, mais franchement j'ai jeté l'éponge avec soulagement. Insupportable, ce qui se passait. Ah, si les salariés savaient (du moins ceux qui se syndiquent encore !). Et ne me dites pas que c'est pareil dans les autres syndicats, je le sais bien ; mais la vieille et grande dame CGT mérite mieux, beaucoup mieux...

J'espère avoir éclairé votre lanterne ?

Avec mon salut fraternel
Votre réaction est juste .Mais j'insiste, ces militants étaient de gauche, rodés aux luttes et très aguerris .Alors quand ça sort de leurs bouches, c'est encore plus dur à entendre. J'ai eu beau protester, cela n'a pas changé le regard et l'opinion qu'ils avaient de Martine Aubry... Il paraît que cela se racontait déjà lors de leurs congrès. Martine Aubry ne découvre pas aujourd'hui ce qui se dit à son propos.
Venant de la gauche et souvent même de l'extrême gauche (dans mon bus, les Fronts de Gauche étaient nombreux ) , les critiques étaient virulentes..
Martine Aubry devait réagir dès l'apparition des rumeurs.
Etrangement, aucun électeur de droite ne l'a jamais critiqué devant moi.
Sachant ce qui risquait de se dire à son propos, est-ce cela qui l'a fait hésiter à se présenter .
D'autre part, les casseroles de DSK étaient connus de beaucoup et le livre Sexus Politicus a mis en lumière de façon féroce les tendances de cet homme. Le PS ne semblait pas effarouché à l'idée de faire d'un tel homme le Président de la France.
On l'a échappé belle! Nous méritons mieux!
Avec un époux avocat, il ne devrait pas être trop difficile à M A d'attaquer les calomniateurs. Elle doit le faire, c'est une question d'honneur.
Je ne voterai pas pour elle, mais elle a droit au respect.
Pfff... Pffff...

Toute cette m.rde a-t-elle un autre objet que de ne nous faire relativiser (voire oublier) les insanités de Nicolas Ier ?
L'homme qui a fêté sa victoire au Fouquet's avant de partir "méditer sa fonction" dans le yacht de son ami avec une pouff dont il a divorcé 6 mois plus tard ?

Si les Français se laissent prendre, c'est vraiment qu'ils ont la cervelle d'un poisson rouge.
Faut-il s'étonner qu'un gouvernement d'extrême-droite utilise des méthodes d'extrême droite ?
Le but de l'UMP est clair: décrédibiliser DSK, puis Hollande à travers l'affaire Banon, puis enfin Aubry sur des rumeurs à peine avouable.

Le but est simple et est confirmé par ce que j'ai vu sur certains blogs et forums de la part de "sympathisants" ump déclarant sans la moindre vergogne vouloir participer aux primaires socialistes et fausser le scrutin.

Le but est bien de faire élire la candidate devant laquelle Sarkosy a une toute petite chance: Ségolène Royal

Bienvenue dans la campagne présidentielle la plus trash de la 5ème république.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.