15
Commentaires

Les medias pourchassent la liste fantôme de politiques fraudeurs fiscaux

A la recherche de la liste fantôme. Depuis vendredi 14 juin, les médias tentent de savoir quels sont les politiques qui figurent sur la liste des évadés fiscaux de Pierre Condamin-Gerbier. En effet, le 14 juin une information judiciaire a été ouverte sur les activités de la banque Reyl et le même jour au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, Antoine Peillon, grand reporter à La Croix a confirmé l'existence de cette liste. Tout le week-end les médias ont interpellé le gouvernement qui dit "ne rien savoir". Lundi soir, Edwy Plenel de Mediapart a parlé non pas d'une liste mais d'un "croisement de noms" avant qu'aujourd'hui certains ne s'interrogent sur la crédibilité de Condamin-Gerbier. Récit.

Derniers commentaires

Les media pourraient-ils faire des études approfondies des anciens traités commerciaux signés (après avoir été + ou - exigés) par les USA avec d'autres pays, et les conséquences que ça a pu avoir... ?
Les media pourraient-ils être un peu plus conséquents et dire la vérité sur ce futur accord UE/USA... où on risque fort d'être mangés à la sauce amerlocaine très très vite... et comme ça, Barroso sera content ;o((
Les media pourraient-ils jeter un coup d'oeil sur ce site et s'interroger vraiment : http://www.arte.tv/sites/fr/robin/2013/06/19/non-a-laccord-de-libre-echange-americano-europeen/#disqus_thread ... et faire leur vrai métier.
[large]Y a-t-il un lanceur d'alerte dans la salle ????[/large]
Le problème n'est pas une liste mais l'explication du système de fraude fiscale proposé par nos grandes banques.
Merci pour ce récapitulatif ; ça me fait apprécier un peu plus la famille Peillon (sans parler de Pétillon mais il n'a rien à voir)
Lu sur Rue89 une alerte de Pascal Riché http://www.rue89.com/2013/06/18/transparence-coup-canif-liberte-presse-243446
Ce Plenel est un irresponsable, moi je dis ! Faut réfléchir à ce qu'on fait, merde !
67.839 détenus alors que l'on compte environ 57.000 places de prison en France.
Vous imaginez ce qui se passerait si on coffrait tous ceux qui ont trempé dans cette affaire ?
Je ne crois pas aux fantômes !
gamma
¨Plutôt que de lire à droite et à gauche, il vaut mieux visionner l'audition M condamin-Gerbier devant la commission sénatoriale sur les pratiques sophistiquées de l'évasion fiscale pratiquées y compris par les grands partis politique.

http://videos.senat.fr/video/videos/2013/video18551.html

Les noms il les donnera, mais là n'est pas pour lui le sujet pour l'instant mais plutôt le système. Sa description des moeurs françaises en particulier valent la peine d'être écouter. Il a fait les mêmes révélations aux policiers mandatés par le justice. Bref après l'avoir écouté on se dit qu'il n'y a pas grande chance pour que tout cela aboutisse positivement pour les français ordinaires qui devront continuer de payer pour les bienheureux :
Tout le reste semble bien du bla bla pour alimenter une presse en recherche de nourriture quotidienne.
Ben Didier Porte, il a parlé d'un Ministre, sur son Mediaporte de la semaine...
Bon, y'en aurait qui nous parleraient de cette saloperie d'accord UE/USA qui a rendu le sieur Barroso fou de rage. Tu parles ! tout ça pour mieux nous "enfler" par derrière... (bien lire enfler)...
coriaces, ces fraudeurs. Faudra bien en revenir aux bons vieux " signes extérieurs de richesse", ya que ça de vrai.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.