25
Commentaires

Les médias nationaux snobent l'opposition au nouveau bac

Un important mouvement de lycéens et de professeurs agite en ce moment les lycées français, refusant le "nouveau bac" instauré par le gouvernement. Si cette mobilisation est largement couverte par les médias locaux, télévisions, radios et presse nationales ne s'y intéressent que très partiellement.

Commentaires préférés des abonnés

"Snobent le mouvement contre le nouveau bac" c'est un euphémisme ... les médias le cachent, le taisent, le camouflent, le dissimulent, ... que sais-je encore ... Je suis prof de ballon, pas de français.


Sur Paris c'est une mascarade.

- Lycée H Boucher,(...)

Ca craque de partout… Et le gouvernement continu. A réécouter l'interview hallucinante (mentionnée sur ASI je crois ?) de Blanquer sur France inter il y a 2 dimanches de ça. Outre un aveuglement (volontaire ?) jamais contredit (99% des enseignants so(...)

Merci d’aborder enfin ce sujet.


Comme beaucoup d’autres, notre profession va mal, très mal. Ce gouvernement, encore plus que les précédents, ne sait déverser que du mépris. Et le silence qui l’entoure est encore pire.


Cette répression à l’égard des élè(...)

Derniers commentaires

Macron nous disait d'aller tester la vraie dictature... On a déjà testé la police hyper-répressive depuis + d'un an, on teste les media "parole gouvernementale unique"... une opposition muselée à qui on coupe le micro lorsqu'elle veut s'exprimer contre... 


Quand on a suivi de près (sans être enseignant je précise) la scandaleuse organisation des partiels du "bac" (à fleurs?) on ne peut qu’être profondément choqué par la très faible réaction de la presse et des médias nationaux sur le sujet pourtant hénaurme alors que cette même presse s'emballe illico pour certains sujets sans doute plus importants (sur quels critères et pour quel public ?)


C'est à croire qu'aucun journaliste de médias nationaux n'a de proches en Première, y compris à Louis le Grand...