76
Commentaires

Les journalistes, les élus et les Césars

Fendant la petite foule qui se presse sous les lambris, Marion Maréchal Le Pen se précipite vers Gilles Leclerc.

Derniers commentaires

Et comment voulez-vous qu'après ce fiasco les gens y comprennent quelques choses. Ces même journalistes qui s'émeuvent, et qui pondent des pages et des pages quand la liberté de la presse et des droit de l'homme sont baffoués dans les recoins les plus reculés de la planète, venaient de remettre le prix du personnalité politique local à un M.Briois, qui dès son arrivée a coupé les subvention de la ligue des droits de l'homme.
Et puis franchememnt à quoi ça sert cette "connerie" ??
à part le sphère médiatique qui connaissait ce prix?
Que fait-il avancer dans le domaine de "la liberté et le devoir d'informer" ? qui est tout de même le devoir de chaque journaliste digne de ce nom.
Que ceux qui ont remis ce prix à Briois nous donnent aussi les raisons pour qu'on comprennent mieux. Peut être que M.Briois est vraiment un bienfaiteur local (voire de l'humanité) que certains journalistes essaient "à tout prix" de descendre mais que heureusement d'autres journalistes très courageux essaient "à n'importe quel prix" le défendre en nous révèlant la vérité ( la vraie) sur ce grand élu local.
Des prix pareil (ou pire) y en a autant qu'on veut : prix Citron pour la personnalité la moins souriante, certainement le prix "Bannane" pour la personnalité la plus souriante. Prix de l'humour pour les vannes que les élus s'envoient dans l'hémicycle, le sénat et ailleurs .......... !!!
Demandez aux gens dans la rue, ils vous donneront sur le champs 10 noms de chanteurs, acteurs, footballeur, etc ....
et combien de noms de journalistes à votre avis ??
Ce qu'il y a de délicieusement décadent dans la vidéo , c'est ses sourires dont ce part les fn et les leclerc et tout le monde . Cela nous fais bien comprendre que ceci se passe "au dessus de nous" , a la cour , a paris , ....

Finalement , la seule qui l'a " un peu mauvaise" , pour de vrai , c'est marion marechal , la seule pour qui tout ceci semble ne pas être un jeu....

Décidément la france semble avoir vraiment mériter le fn.

Oui , comme elle dit "...on va pas vous rater..."

Merci D.S. , encore un bon point pour asi ( qui sera d'utilité publique sous tout les régimes....)
Je pose ça là, vu qu'il s'agit de liberté de la presse, ça peut intéresser.

Liberté de la presse : le préfet interdit ce que Matignon autorise
Le cabinet du premier ministre accrédite Montpellier journal, comme de nombreux autres médias, pour une cérémonie en préfecture alors que le préfet nous interdit toujours de conférence de presse. Pierre de Bousquet de Florian serait-il, dans la République, un électron libre qui souhaite faire sa petite tambouille communicationnelle comme il l’entend ?
Par Jacques-Olivier Teyssier

http://www.montpellier-journal.fr/2015/01/liberte-de-la-presse-le-prefet-interdit-ce-que-matignon-autorise.html

Et ça aussi :

Liberté de la presse : le LEA censuré à Cahors par le maire
Insupportable d'entendre tous les barons de la politique parler de liberté de la presse, la larme à l’œil, la main sur le coeur... Jusque chez nous, à l'image du maire de Cahors, Jean-Marc Vayssouze, qui a pris la parole en public pour parler de la liberté de la presse lors du rassemblement à Cahors, au lendemain de l'attentat. Ce même Vayssouze qui est intervenu personnellement pour que le Lot en Action sorte des rayons de la médiathèque de Cahors…

http://www.lelotenaction.org/pages/content/archives/liberte-de-la-presse-le-lea-censure-a-cahors-par-le-maire.html
Je me demande qui lit ces palmarès. Le JDD en a un aussi ridicule où Poulidor,Gainsbourg,Johnny,Mère Teresa,voisine avec Hollande ou Sarkozy...
L'attribution d'un prix quel qu'il soit, genre Cucul, c'est toi le meilleur, c'est déjà crétin... Et il faut qu'ils s'ennuient gravement tous ces journalistes à ne pas faire leur boulot, pour n'avoir, rien qu'une seconde , eu l'idée de fêter un maire du FN...
Toi, l'électeur de base pour qui rien n'est simple, tu restes abasourdi par la découverte d'un tel "évènement" et tu te souviens d'un certain rassemblement il y a 13 ans au Trocadéro....
Si en plus, tu constates que tes impôts, au lieu de servir à la collectivité, engraissent je ne sais quel foutu ex-président et son entourage, tu enrages. D'ailleurs c'est tout ce qu'il te reste.
C'est pour quand la révolution ?????
Au fait, qu'a répondu le pleutre à la gauleiter en jupon ?
Après :

- le prix nobel de la paix attribué à Obama et à l'UE,

- la réception de Khadafi et de sa tente bédouine dans la cour de l'Elysée,

- une belle brochette de dictateurs et de tyrans en tête de la manif à Paris pour la liberté d'expression ,

...

Reconnaissons que cette crérémonie grotesque la joue petits bras.
La presse ne change pas tels que soient les événements, ils font tous des sondages pour nous affirmer que l’Exécutif gagne en confiance ainsi que l'Islam envers lequel les français n'ont jamais eu aussi peu de méfiance, la loi Macron, qui enchante le patronat, ravit le petit peuple qui ne rêve que devenir milliardaire, je pourrais continuer la liste. Le pompon étant la manière dont les médias dans leur majorité absolue traite du conflit en Ukraine et de la manière dont la Russie est (mal)traitée - honteusement.
A en croire les médias, les français ne s'offusquent pas que Macron soit un ministre de la casse sociale qui gagnait un million (ou plus) d'euros par an en travaillant à la financiarisation qui appauvrit les masses.
Non pour les médias, tout baigne ! Il suffit de parcourir les sites du Parisien ou du Monde, de regarder Arte (dont on pourrait attendre plus d’honnêteté) je n'en cite que trois mais seulement par facilité, pour comprendre l'idéologie dans laquelle baigne toute cette presse.
Moi quand j'écoute les gens autour de moi, la vérité est autre.
Donc épargnez-vous le visionnage de la séquence au Petit Journal, le matinaute l'a très bien décortiquée. En revanche, allez juste après, il y a un reportage sur Kobané. D'après eux, c'est la seule équipe de télé française sur place.

Dans cette chronique qui parle de hiérarchie de l'info, je me dis que ça aurait été bien de le mentionner, aussi.
Moscovici ne se plaint pas.
Avoir un travail, de nos jours, c'est déjà une chance.
[quote=DS]c'est une liste de courses, un post-it sur le frigo.
Ben oui, c'est exactement ça: ne pas oublier de lécher le cul des éventuels futurs vainqueurs. Même si pas vainqueur principal, un vainqueur local ne doit pas être dédaigné. Ils auraient dû trouver un accessit pour Éric Piolle, qui-sait-si... Ah, les temps sont durs, et les efforts qu'il faut pour être capable du grand écart ne sont pas rétribués à leur juste valeur.

De la merde dans un bas de soie, je vous dis.
Voici le résultat du Jury concenant le vainqueur.

rappel le Jury était composé de: Verre à pied, Ver de Poésie, Vers où, Vert et Vaire...( Ver Tige était absent.)

Ont été nominés:
Vert d'eau
Verre d'eau
Vers d'Ô
Vert Emeraude
Vers
Vert Galant
Vers Anis
Vert Apple
Ver Près de Toi S.
Vers Satile

Le Vainqueur est le VERS.

-Vert, un mot
-J'ai choisi une direction et n'en changerai pas Un objectif atteint (restons dans les verdâtres) est un but en soi. (e remercie donc tout les bombyx du mûrier pour leur excellent travail...Et quand tout le monde sera Vers nous serons arrivés. Certains auront des àversions, mais ce sera trop tard.
La photo de Maréchal Le Pen et Leclerc vaut dix.

Il n'est même pas capable d'affronter son regard de tueuse. De la part d'un "journaliste" qui a toujours fait dans la servilité, quoi d'étonnant ?

Elle ira loin, cette petite. Si elle a des trous dans son emploi du temps, elle peut jouer des rôles de maîtresse à fouet dans des films sado-masos. Ou mieux, de "souris grise" dans un film sur Auschwitz.
Voilà-t-il pas que le lider maximo himself en remet une couche.
Bon sang, j'ai cru que Castro était sorti du coma ;o))
C'était un joke comme ils disent au Québec.
Ne le répétez pas, mais j'ai de la tendresse pour le lider maximo. Le vrai.
Cela demande beaucoup, beaucoup de mots et j'ai un peu la flemme.
Oui, moi aussi (mais faut le dire "petit" comme vous alors je vais le faire)..

J'ai d'ailleurs entendu ce matin que le frérot demandait aux USA de lever le blocus ... Sais pas si c'est bien ou pas ;o(
Allez, je trolle (après tout, c'est jour J - 2) :
Voici le discours de Raul https://latinoactu.wordpress.com/2015/01/28/intervention-de-raul-castro-au-iiieme-sommet-de-la-celac-san-jose-costa-rica-28012015/
Mmmmm... Oui... La tendresse pour le leader maximo...
Je me souviens d'un séjour forcé dans l'Ile aux Pins en 75 ou 76, avec Siné. Forcé le séjour parce que malgré les amitiés franco-cubaines, on s'était retrouvés parqués pour cause de Congrès Mondial des PC Mondiaux. Et l'Ile aux Pins, à l'époque, c'était pas encore l'Ile de la Jeunesse et ses "sites de plongée exceptionnels", mais plutôt une prison. Grande la prison, mais quand même.
Siné n'était pas content, je me souviens. Et du coup, la tendresse c'était plus vraiment ça.
Mais bon, ce n'était qu'un réflexe de petit bourgeois intellectuel occidental.
Tiens faudrait lui demander ce qu'il en pense aujourd'hui, Siné, du leader maximo, avant qu'il crève (Siné, pas Fidel). Histoire de se rafraîchir les convictions.
Parce que les convictions des fois ça moisit. Faut faire gaffe.
Parce que les convictions des fois ça moisit. Faut faire gaffe.

Vous parlez d'or.
La tendresse pour le leader maximo...
Sauf erreur de ma part, l'expression lider maximo n'est pas utilisée à Cuba*. En revanche, elle est très prisée dans la presse française qui, comme chacun sait, a une grande tendresse pour lui.
(*) Fidel Castro est surtout appelé à Cuba El comandante, ou simplement Fidel.
Sur ce site, je n'ai jamais utilisé l'expression "lider maximo" que pour désigner le grand chef charismatique à l'origine du dit site. Je crois savoir qu'il s'appelle Daniel Schneiderman. Je n'ai jamais reçu aucun message de sa part à ce sujet.
Je l'ai fait à dessein et de façon volontairement provocatrice. Je l'ai fait en hommage à Varlin.
Et je le ferai chaque fois que j'en aurai envie.
Pas au sens d'envie de faire pipi, mais au sens d'envie de rappeler que nous sommmes tous détenteurs d'une part de cette vérité qui fait que nous sommes ce que nous sommes.
En réalité, il s'appelle Daniel Schneidermann.
Et le critiquer ne vous fera pas courir le risque de moisir au fond d'une geôle cubaine.
Non, mais il vous fera courir le risque d'un bannissement arbitraire. Risque que vous courrez moins que d'autre.
Attaque volontairement aussi débile que la votre
Toute décision de censure est arbitraire. Je suis plutôt bien placé pour le savoir.
Et si la manière dont est assurée la modération d'@si vous déplait, allez donc brouter sur un site dont l'herbe est plus verte.
On peut parfaitement ne pas apprécier les pauvres manières du monsieur qui-répond-toujours-quand-on-lui-écrit et vouloir rester brouter ici.
Attaque volontairement aussi débile que la votre

C'est gentil. L'attaque débile, comme vous dites je l'ai faite, si c'est une attaque, en pensant à Varlin.
Ca vous plait, tant mieux, ça vous plait pas, ...restons poli.
Relax Pierrot, je m'adressais à Ulysse. Son attaque débile, c'est sa réponse qui consiste à dire que si on trouve que DS n'est pas parfait en matière de liberté d'expression on a qu'à aller se faire voir à Cuba. Et puis il enchaîne en me conseillant pour la énième fois d'aller voir ailleurs. Faut savoir qu'avec Martagon, on s'adore.
J'avais compris.
Depuis que les petites astuces de Gemp me sont devenues inaccessibles, j'ai parfois du mal à répondre juste en face.
En plus, rien qu'à voir qui a écrit, je sais comment il va falloir répondre, ou pas.
quelque chose comme le début du commencement de la fin, comme dirait Clomani. Je crois que je vais lui emboîter le pas.
Pour moi, l'appli de Gemp fonctionne... je vous la transfèrerais volontiers mais à mon avis, il s'agit d'une petite panne... ;o)
C'est corrigé, l'extension Forums ASI.
Wouah !
Monsieur Gemp, vous méritez le prix Nobel de l'add-on !

Charrette !
Compétence, humour, gauchitude...la totale !
Et le critiquer ne vous fera pas courir le risque de moisir au fond d'une geôle cubaine.

On se croirait aux belles heures de 1963.

Bien sûr il n'y a de geoles que cubaines.
Bien sûr, le seul pays où l'on exécute des débiles mentaux, c'est Cuba, bien sûr, le seul pays où l'on enferme les gens sans procès ni défense, c'est Cuba.

Ulysse vous me semblez parfois usurper votre pseudo.
Le vrai Ulysse avait un peu plus de clairvoyance.
Sérieux: c'est qui Varlin au juste?
J'ai bien reçu des MP me demandant de penser à lui, il y a un an ou deux, mais au juste c'est qui?
Juste histoire que je détienne aussi une part de cette vérité qui ferait que je sois ce que je suis.
Ou à peu près.
Vius ne connaiissez pas Eugène Varin?
Est-ce possible?

Je pense que le Wiki pourrait vous répondre mais un anar non-violent comme moi pourrait vous en dire deux mots.
Il est mort pietiné, éborgné, lynché par les Versaillais (Commune de Paris...)
Ceci est un indice.
Voici: Eugène Varlin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A8ne_Varlin
C'était un des pseudos de Dominque Godin, Gilbert Duroux ailleurs, au très mauvais caractère, qui avait osé traiter Eric Mettout de (canidé à poil frisé figurant dans Sans famille) à Barbier.

Sur un site où le maître des lieux avait traité Mémona Hinterman de hamster tournant dans sa cage, ça faisait mauvais genre.

Il n'est jamais revenu ici, contrairement au nommé Guyot (son pseudo est très prout-la-chère) qui, après avoir vomi des torrents d'injures sur DS et sur son blogue, a signé son retour avec un post débordant de salive appliquée sur le séant du lider chose.

On aurait pu croire que c'était ironique.

Ben non.
Merci.
Ce que j'apprécie en vous, c'est l'harmonie et la nuance.
J'avais modifié mon pseudo pour faire bisquer un malgracieux.

Je m'étais empaillé avec Duroux sur le blogue à l'origine de la parenthèse de mon pseudo.

Sur un écrivain que je persiste à croire d'actualité : Morvan Lebesque.

Actualité pour au moins ça :

Cernés de couteaux et de voix qui nous jettent des ordres, aurons-nous le temps d’entrevoir une seule vérité à emporter dans la mort ? Une vérité, ce serait beaucoup. Je n’ai qu’une croyance et dans ce livre, je me suis borné à l’éprouver, comme celui qui, ayant trouvé un sou dans la terre, le tend aux passants dans le creux de sa main pour savoir si c’est de l’or ou du plomb. Il me paraît que le monde n’a de sens que dans le respect des pluralismes et que son sort se joue à tous les niveaux pour ou contre cette définition. Breton, Français et citoyen du monde, qui me dénie une seule de ces composantes me rejette de la communauté ; je ne veux pas nourrir en moi une part maudite qui maudirait mes frères ; je ne puis servir les autres qu’en étant moi-même. Cela s’appelle la démocratie, qui n’est que l’ordre naturel des hommes.

Les voix qui nous jettent des ordres, ce n'est pas cer qui manque sur les forums...
Un grand merci pour ces sources littéraires où je n'aurais pas pensé aller puiser.
Moi qui m'acharnais à gratter du côté de Diderot ou de Flaubert.
C'est pas si mal, les forums.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Morvan Lebesque est passé de droite à gauche (et à une époque où la gauche était minoritaire en France).

Il y en a tellement qui ont suivi le parcours inverse...

http://harmoniques-nuances.blogspot.fr/2013/06/je-ne-puis-servir-les-autres-quen-etant.html

On peut lire les commenatires, notamment parce qu'ils précisent certains points. Et donnent d'autres textes de Lebesque
Je me serai donc, myself, enduit de noir, induit que je suis par mes lectures subversives.

Diantre, Bigre de Bougre qu'on pourrait traduire par Macarel!

Désolé...Ce Varlin là, me plaît
Le caniche est, de l'avis des canidologues, le plus intelligent des chiens. Pourquoi est-il devenu le comble de la servilité, alors qu'il pourrait être celui de la fidélité ?
Une supposition : quand il était à la mode, c'était le toutous des mémères à chienchiens.

Le chien, très (trop) souvent, est tellement attaché à son maître qu'il peut endurer de sa part les pires sévices. Pour connaître des gens qui travaillent dans la sauvegarde animale, je pourrais vous raconter des horreurs.

C'est pour ça que je lui préfère le chat : emmerdez-le, il se barre.
C'est ma faute, c'est ma très grande faute ;o((
(il est temps que mon abonnement se termine) ;o))
A l'origine de ceux deux révélations, on trouve, non pas des journalistes, mais deux lanceurs d'alerte, Hervé Lebreton (pour les permanences) et Raymond Avrillier (pour les ex-présidents) ... Et les journalistes, pendant ce temps, qui connaissent si bien le personnel politique ? Ne les dérangez pas, ils décernent des Césars. On ne peut pas être partout.

Autrement dit : la loi Macron laissera tranquille les journalsites, qui n'alertent sur rien, mias clouera le bes aux Lebreton, Avriller, Frachon.

(Petit rappel : le libre-service aux ex-présidents a été ouvert par Fabius, ce bel exemple d'élu de drauche)
Oui, j’avais repéré la violence de la Marion, elle me semble des plus dangereuses, mieux vaut pas la laisser nous servir à boire.
Hervé Lebreton était d'ailleurs invité à un "débat" hier soir avec Philippe Dallier, maire et sénateur (seul sénateur UMP de Seine Saint-Denis) — eh oui, ce type de cumul continue pour beaucoup — dans l'émission "Pièces à conviction" sur "Nos très chers sénateurs" (même titre que le dossier assez complet de Mediapart).
La discussion portait notamment sur la question de la réserve parlementaire qui, même si elle concerne également les députés, pose un problème encore plus important d'éventuel conflit d'intérêt chez les sénateurs puisque ceux-ci sont élus notamment par les maires des communes que leur main bienveillante aura pu secourir.

Si cela vous intéresse, lors du débat précédemment cité, il y aurait également lieu d'analyser l'image de chacun des deux intervenants, notamment la mimique linguale de M. Dallier qui ne semble pas le faire apparaître en position avantageuse de force et de sincérité.
Marion Marechal Petain est trop classe..si si..Tous les grands merdias le disent donc.. "Quand ça va arriver on réouvre les camps ? "
On devrait créer un prix du " meilleur dédiabolisateur de l'année". Je propose le tandem Marschall-Truchot , de RMC-BFN, pour 2015.
Chouette, une deuxième couche !!! C'est Noël !!!
Boycott du "Petit Journal" non ?
Mais sur @si, deux articles en moins de 24h sur le Trombinoscope, ça fait beaucoup... de pub pour le FN
Et de quoi décrédibiliser encore plus la gent journalistique malgré les efforts de certaines rédactions ;o(
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.