136
Commentaires

Les Grecs, ces pelés, ces galeux

Revoilà la Grèce. La Grèce qui renâcle, qui traine les pieds, la Grèce fourbe. La Grèce tricheuse

Derniers commentaires

Ah! le puissant système médiatique est bien loin de s'effondrer.
La "une" du monde sur les cumulards est tout de même réconfortante.
A voir ceci sur les "stats" de C dans l'air...

http://lespoir.jimdo.com/2011/10/31/calvi-l-ind%C3%A9pendant/

cordialement.
grand merci à cigale zoze pour son éclairage circonstancié qui remet à leur vraie place tous les commentaires oiseux entendus ces jours ci !

Quant à la nouvelle "tragi-comédie" grecque,si cela peut la consoler, le récent cirque bruxellois avec son couple de burlesques Sarko_Merkel la surpasse en indignité!
Et vive la démocratie en Europe....
La prochaine tranche de payement à la Grèce, qui fait exactement ce qu'elle veut bien sur, librement et sans pression, ne sera pas versé avant l'acceptation du dernier accord de la semaine dernière...(Merkel)
De quel droit? basé sur quel règlement? Un versement de l'accord de l'année passée....

Vive la démocratie du chantage à l'argent. Voila qui va faire aimer l'Europe et sa démocratie, aux grecs, aux européens, aux peuples...
muirf… plantée de forum…
dernière phrase d'un article sur 20' (les fourmis s'agitent... les cigales ricanent)

"Mais pour la plupart des analystes grecs, M. Papandréou n'avait pas le choix, contraint de trouver une issue sur le plan intérieur face au refus catégorique de l'opposition de lui prêter main forte et à une contestation sociale généralisée."

CQFD - la farce je vous dis ! mais qui fout une vraie merde ! très drôle, papandréou remonte dans mon estime - des clowns, hein, pas des hommes politiques.
"Le Premier ministre grec Georges Papandréou a annoncé lundi l'organisation d'un referendum en Grèce et d'un vote de confiance au parlement sur l'accord conclu la semaine dernière au sommet européen de Bruxelles pour effacer une partie de la dette publique grecque. «La volonté du peuple grec s'imposera à nous»"
(à voir là : http://www.20minutes.fr/economie/815586-grece-va-organiser-referendum-accord-europeen-dette)

alors maintenant que tout est fait, décidé, que depuis 2008 la grèce bouffe des racines, qu'il y a des manifs, des grèves, maintenant que les députés ont voté, donc accepté au nom du peuple, TOUTES les mesures, et que maintenant, c'est trop tard, le pays s'effondre comme un soufflé, papandréou veut faire un référendum, qu'il va perdre, et donc il va passer la main et donner le bâton bien bien merdeux à la droite, la ND, à caramanlis, en lui disant "tiens amuse-toi avec ça", sans avoir rien, mais rien de rien remis en question, ni église, ni armée, ni armateurs, ni type de développement, ni tutelle européenne ou fmi-iste, sans avoir protesté, ni gueulé, ni résisté... "allez le peuple, dis non là où moi j'ai été un lâche, un socialiste traître au peuple"
J'attends avec fébrilité le commentaire de D.S. sur l'attitude de la Slovaquie qui ne veut pas aider les Grecs.

Na.

Y sont méssants les slovaques ?
Des (un, une ?) courageu(ses) qui refont à eux seul le plan B
http://vanessa-schlouma.blogspot.com/
HORS SUJET

Ce soir à 22.40 sur F3 reprise de "Ce soir ou jamais" (malheureusement désormais hebdomadaire)
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/09/06/l-indecent-retour-mediatique-de-dsk_1568176_3232.html
NON, la France n'exige pas l'austérité généralisée pour la Grèce. Tenez, le budget de la dépense (pardon, de la défense) ne subit par exemple pas l'austérité. Le gouvernement grec n'a pas prévu de le réduire significativement. Or, aucun expert ni politique français ne poussa la Grèce à le faire! Vous voyez qu'on ne les harcèle pas tant que ça!

Quand à celui qui aurait la mauvaise foi de me dire que cela tient au fait que la Grèce achète ses armes à la France et à l'Allemagne, je lui rétorquerais que faut bien que Dassault vive. Déjà qu'on va lui piquer 3% de son revenu en plus grâce à ce communiste de François Fillon.
Ah,Dupont et Dupont ?L'un est dit-on super diplômé,ce qui laisse rêveur sur les diplômes en question. L'autre vendit des assurances. Le couple idéal en Sarkosie.
Une vérité chiffrée s'impose. En France,la fraude fiscale atteint 50 milliards d'euros. Chiffre du syndicat des impôts je crois. Les moyens pour lutter contre elle sont insuffisants. Les conseillers fiscalistes participent à l'hémorragie et sont pour cela grassement payés. Cela devrait suffire à rendre les commentateurs modestes voire muets!
Merci, je n'étais pas au courant. Cela dit, il est brutal, parfois, ce forum.
Les grecs représentent le bouc émissaire à la mode, c'est tellement commode de nous faire croire quand nous serons tous ruinés, ce sera la la faute de la Grèce.

Ce qui me chiffonne dans le grand journal, c'est "DS sur son blog", pour minimiser l'importance de son travail, quoique je ne considère par tous les blogs comme insignifiants. Le fait de parler de Daniel seulement quand il se trompe. "Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage."

Excuses acceptées Daniel. J'étais tombée dans le piège moizaussi je ne suis certainement pas la seule. Je ne suis pas une référence en décryptage d'images. Depuis le temps, c'est honteux. Toutes les émissions télé, et ici depuis le début du site provisoire.
Malgré la politique spectacle avec ses communicants aux manettes, on a eu de la chance !

http://traverses.blogs.liberation.fr/yves_michaud/
Je me souviens qu'en 2007, juste avant la crise, un livre avait paru, expliquant que si la crise de 29 avait eu lieu, ce n'était pas pour des raisons économiques pures, mais à cause des problèmes de santé du directeur de la Fed de l'époque qui de ce fait n'avait pas su faire le nécessaire pour endiguer la crise. Tout cela soulevait l'interrogation des économistes, mais personne n'a rigolé de ce bouquin parmi tous ces économistes.

C'était donc la faute d'un seul.

Donc la présente crise, c'est la faute de toute une nation, on reste dans des proportions acceptables.

Il ne faudrait pas que ce soit la faute de tout le monde.
Daniel êtes-vous à ce point servile que vous ressentiez le besoin de vous excuser devant des journaleux moutons et addicts de DSK ?? quel est votre dessein, vouloir faire partie du cercle des intimes du story telling strauss kahnien ??? tout le monde avec un peu de curiosité pouvait vérifier sur google maps le secret du contre champ...

Tiens je vous fais une proposition de sujet Michel Taubman, vous savez, l'auteur du livre Le roman vrai de DSK, va publier un livre sur le feuilleton de l'été qui a tenu en haleine les medias. Il serait bon de l'inviter à ASI (parce que honnêtement les amis du PS et les experts politiques genre Barbier, Apathie & consorts ça commence à bien faire... )

ça nous permettrait de voir enfin plus clair sur cette affaire sur laquelle j'ai enquêté moi aussi et rassemblé des infos contradictoires...

sur ce je vous salue et prie Dieu qu'il vous ait en sa Sainte et digne Garde.
Petite question à DS :
Vous avez écrit, dans votre référence à la fable de La Fontaine : "... c'est un sujet d'émerveillement toujours renouvelé..."
Vous ne pensez pas que c'est avant tout un "sujet d'effroi" ??
Tiens DS, peut-être pourriez vous souffler en retour à Mme l'éconaute de regarder du côté du refinancement des banques européennes en dollars. Je doute un peu que le gouvernement américain inflige d'un claquement de doigts des pertes sévères aux big banks, quelques années après les avoir renflouées en grande pompe, et alors que les caisses sont plus que vides pour recommencer. Par contre lémarchés seraient eux bien capables de provoquer de gros problèmes de liquidités pour les banques jugées à risque.

Après plus globalement il me semble que personne (en tout cas ni les analystes ni les journalistes éco) n'arrive à démêler ce qui relève de l'épiphénomène de ce qui pourrait flanquer tout le système par terre. Est-ce que le fait que la SocGen plonge est un effet de quelque chose, est-ce que ce sera une cause d'autre chose, quel est l'impact exact, etc.
"on évasione" : joli!
Merci de confirmer la supériorité(!) des femmes : en Grèce, les "riches contribuables" sont, apparement exclusivement des femmes.

Pour le "pan sur le bec" : je suis prête à absoudre DS. On ne prêtera jamais assez d'hypocrisie, de calcul à DSK. Ras-la-casquette de toutes les tentatives de nous le présenter comme indispensable au débat politique, voire comme le président qu'il nous faut (cf. la une de Le Magazine) à nous français, mais aussi à l'Europe. Que dis-je?! au monde. Parlons-en aux grecs, aux femmes, aux pauvres, aux classes moyennes...j'en oublie sûrement.
Tout cela ne me semble pas bien grâve, DS. On peut se tromper, et supputer à tort, mais qu'il reste tout de même un fond de vérité, désolé pour les puristes, à savoir que le retour de DSK s'organise gentiment, par les communicants, les politiques, etc.
D'ailleurs, n'est-ce pas depuis qu'il a quitté les affaires, que le monde de la finance s'effronde? Je blague...
Ce qui est sympa, je trouve, DS, c'est le ton des deux papiers, celui de la supputation erronée, et celui de l'excuse : cool, détendu, humour et tout.
Pas de quoi fouetter un chat!
Attention, question difficile :
"Dans l'edito de DS d'aujourd'hui, qu'est-ce qui est le plus important : le coup des photos de DSK, ou la constatation de l'hypocrisie à la fois des commentaires et des mesures prises devant la crise financière ?"

Prenez bieen le temps de lire l'énoncé, ne vous précipitez pas, il y a un piège.
Au risque d'en ajouter une couche, DS.
"Toutes mes excuses aux communicateurs de DSK/Sinclair, pour avoir aussi supposé que la surprise d'Anne S. était feinte".

Pour le coup, autant aller jusqu'au bout.

http://anthropia.blogg.org
DS est obligé de s'excuser d'avoir supposé à tort que les infââââmes communicants de DSK avaient placé des cameramen amis dans le jardin de DSK..
Comme quoi le [large]journalisme de supputations[/large] ne vaut pas celui d'investigations (un petit coup de google earth aurait déjà donné une idée de la configuration).
"Toutes mes excuses aux preneurs d'images pour avoir osé supposer."
et aux lecteurs ?
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.