61
Commentaires

Les figures des Gilets jaunes, entre la police et leur base

1385 personnes ont été interpellées lors des manifestations de Gilets jaunes du samedi 8 décembre, et plus de 700 ont fini la journée en garde à vue. La répression touche aussi plusieurs figures du mouvement -François Ruffin a affirmé être dans le viseur de la DGSI. Par ailleurs Julien Coupat, acquitté en avril dernier dans le cadre de l'affaire de Tarnac, a été placé en garde à vue.

Commentaires préférés des abonnés

On voit aussi qu'une partie des gilets jaunes sûrement minoritaire mais révélatrice d'une partie du mouvement a du mal a reconnaître que seule la gauche (hors social libéralisme) que beaucoup d'entre eux ont honni politiquement pendant trop longtemps(...)

"une figure grenobloise du mouvement, Julien Terrier, était interpellé en marge de la manifestation, à Grenoble"


Pas "en marge", en pleine manif. Littéralement arraché des mains de ses potes qui tentaient de le retenir. Une immense huée dans la manif.(...)

Merci pour votre article 


Les chars pour soutenir les régimes dictatoriaux en Afrique, aujourd'hui les blindés pour réprimer les citoyen-nes


L'histoire du député FSi est tout à fait crédible lorsque les méthodes pour faire couler un navire Greenpe(...)

Derniers commentaires

Ils sont fous!

Il ne savent plus quoi faire!

Avoir un gilet jaune dans sa bagnole et hop! Embastillé pour sédition.

MDR :-)

La fin est proche....

François Ruffin parle du visage "poupon" de Macron

Je dois dire qu'à la dernière vidéo vue, le poupon a perdu de son joufflu et est devenu maigrichon et bien fatigué


Mais je vous fait un direct de Strasbourg depuis un des ponts amenant sur l'île, le Pont du Corbeau

Pour entrer dans le périmètre du Christkindelsmärik, du Marché de Noël, il faut montrer patte blanche en se faisant fouiller par des agents de sécurité qui demandent l'ouverture des sacs


mais cette année, ils sont secondés par deux cars de CRS sur le pont, merci pour l'ambiance de fête

et avant le pont par deux halftracks avec des soldats portant des mitraillettes





Ruffin tellement detester par les GJ qu'ils lui demande de venir .... https://www.facebook.com/FrancoisRuffin80/videos/1012597688935437/

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10216238218040807&set=a.1255821628333&type=3&theater

Pour info.

Florent Compain, président des Amis de la Terre France, et Denys Crolotte, membre du Movement pour une alternative non violente, sont en garde à vue depuis samedi après-midi, à Nancy. Ils ont co-organisé la Marche pour le climat dans cette ville, que le Préfet avait interdite.

https://reporterre.net/Le-president-des-Amis-de-la-terre-toujours-en-garde-a-vue-Son-crime-Avoir-co

En cas de liste GJ aux Européennes et si l'élection avait lieu dimanche prochain ( sondage Ipsos effectué le 5 et 6 décembre )


LREM -Modem   21%

RN                         14%

EE-Les Vert          13%

GJ                           12%

LFI                            9%



Pour ce qui est du soutient au mouvement GJ celui ci était à 59% avant les manifestation d’hier (tjs Ipsos)

"On lui reproche pêle-mêle la fréquence de ses apparitions médiatiques, et sa situation de salarié sans affectation du Conseil général de l'Indre, pour un salaire net de 2600 euros par mois, révélée quelques jours plus tôt par L'Obs."


Il a procrée 7 fois aussi. XD

C'est plutôt hilarant cette entêtement à vouloir des portes paroles (de la part des médias, politiques etc.) dans un mouvement populaire qui ne peut (intrinsèquement) en avoir. Jamais ils ne pourront dégoter un interlocuteur qu'ils pourraient essayer de satisfaire ou avec lequel ils pourraient parlementer. C'est l'essence même de ce mouvement. Mais pour utiliser leur langage : ils n'ont pas le "logiciel" pour comprendre ça.

Donc vous ne savez pas si ruffin est lacher par les GJ, mais vous l'affirmez, franchement vous etes lamentable, en plus JE PAYE PAS D'IMPOT , vous soutenir me reviens a 100 euro. Et moi qui suis pauvre, je donne plus que les bobos, et je le sais vous etes pingre, je le voie, quand a la FI il faut payer , moi j'ai tjrs qq sous a donner , les bobos se deplacent sans argent liquide .. pratique pour que les geueux payent .. mon trac contre la loi ELAN je le tracte avec d'autres, mais c'est moi qui l'est payée.. 'Le député LFI, même lâché par les Gilets jaunes de Flixecourt, semble donc représenter un danger du point de vue des services de renseignement (si l'information se révélait exacte, Ruffin ne précisant pas ses sources). Citant quelques-uns des cas évoqués ci-dessus, le député parle de "resserrement autoritaire de la caste" ' 

ben quoi ? C'est ca VOTRE democratie, celle qui cible la gauche, les personnes égalitaire, celles qui veulent mettre a bas vos priviléges de bobos et celles des oligarques, des bourgeois, ecole gratuites, boulot facile, bonne paye.  quand c'etait la FI , c'etait normale de prendre le fichier des militants, de vouloir prouver que deux celibataires couchaient ensemble (bcp plus condamnable que DSK et ces violes , que Miterrand et ces familles, que Chirac et Hollande qui trompent, Sarkosy qui tappe Cecilia, les bobos et leur morale a deux balles qui soutiennent des porcs mais s'insurgent contre des celibataires)... ou sont les mise en examens ? ou sont les voles de fric ? voila ou vous avez accepter d'aller, vos reactions apres le coup de force de l'etat, leur permet ca, il vous savent a genoux devant eux. Vous avez hurlé contre les hurlements de JLM, comme si c'etait ca le probleme, et qu'il baiserait sa directrice de communication (c'est vrai c'est pas une artiste a genoux devant le pouvoir, une cocone bourgeoise), pourtant aucune loi ne l'interdit .. mais la loi et vous, c'est comme Islapette et l'etat de droit ... a géometrie variable, quand c 'est pour la TVA , mdp et vous, vous faites justice, quand c'est pour une justice sociale, que les gueux se taisent, et ne parlons pas du respect du aux femmes .. Sinon pour moi dans PAris hier, j'ai fait de Saint LAzarde a 10h jusque l'arrivée de la manif climat a 17 h a republique ..sans aller sur les Champs.On a bloqué PAris (aujourd'hui ils ouvrent) , mais le delire c'est que partout des magasins plus verouiller que contre les attentats, et on etait tres tres nombreuses, et bcp de gens qui n'etaient JAMAIS venu, mais les gamin a genoux et les arrestations sans motif ca a enervé DES FEMMES, qui ont bougées pour leur premiere fois... Le discours de JLM a Bordeaux,  excellente analyse, et se battre, en vrai là, pour l'AEC que les gilets jaunes demandent , c'est genial, vous n'avez pas parlé programme pendant les presidentiels, mais le programme a 3 euro, a ete acheté et visiblement lu..vous avez moqué ces Francais de 2005 , été aveuglé par Islapette, sans voir les meeting trop plein de la FI (MArseille le delire, j'eais au service d'ordre, la j'y ai vraiment cru), alors que TOUT les autres avaient salle vide, c'etait impossible que ca tienne, trop d'ecart entre la realité et le fantasme, comme une bulle financiere qui s'eclate, voila votre travail, avoir mis des gens dans la misere et dans la rue, c'est encore nous qui vous mausons ne definitive, qui avont friod .. mais on vous clamera pour qq temps, pas plus, les bobo et bourgeois males reprennent toujours le pouvoir, d'ailleurs les femmes deputes EM sont bcp plus moquées, violentées que les males de droite, alors que les politiques sont faites depuis toujours par les males, la société patriarcal est là aussi . 

çà serait bien d’être un tout petit peu plus didactique sur les dons pour ne pas tromper vos donateurs les plus modestes.


Pour une personne non imposable un don de 100 euros coûtera  100 euros puisque c'est une réduction d’impôt et non un crédit d’impôt, il faut payer des impôts pour bénéficier de la mesure.

Cependant, cette réduction peut être reportée sur les 5 années suivantes donc si la personne devient imposable dans les 5 années elle pourra bénéficier de cette réduction passée. 


C'est une bonne loi en soit mais il faudrait aller un peu plus loin , et transformer cette réduction  en  crédit d’impôt pour les revenus les plus modestes (qui donnent beaucoup plus qu'on ne le pense, beaucoup de dons se faisant en nature, vêtements, produits alimentaires ...etc ).


Sinon je souhaite du courage a Ruffin. Sa naïveté politique est toute a son honneur puisqu'elle le fait apparaître comme quelqu'un de profondément honnête mais il va falloir qu'il se rende compte qu'on peut être clivant même en ayant les meilleures intentions du monde. Donnons lui du temps , et espérons qu'il trouvera le juste équilibre sans tomber dans le cynisme des politiques de "carrière".

Dans un geste d' apaisement, j' ai décidé de revendre:

1) Un bonnet rouge, taille XXXL...

2) Un gilet jaune, neuf, jamais porté...

3) Une panoplie de BlackBlock, comportant: une barbouze postiche, et une fausse carte de Police, marque Benalla...


Les figures de la police, entre les Gilets jaunes et leur base

On y apprend que le fada auquel on doit la gestion calamiteuse et violente des manifs parisiennes depuis quelques temps n'est autre que le parjure de l'affaire Benalla... Gibelin. 


Souvenez-vous : c'est lui, sous serment, qui a affirmé que le collaborateur de Macron avait participé à des réunions préparatoires à des déplacements entre le 2 et le 18 mai, dates auxquelles il était censé avoir été suspendu. Puis, une fois de retour au Château, la mémoire lui était alors soudain revenue. Une manifestation du Génie des lieux sans doute. 

Il avait alors demandé à pouvoir redéposer pour dire exactement le contraire...


Il faut croire qu'à ce poste (directeur de l'ordre public et de la circulation auprès de la préfecture de police), il est des qualités plus importantes que la compétence.

La politique de maintien de l'ordre de Macron est à l'image de sa politique fiscale : on tape sur monsieur-tout-le-monde qui a le malheur de ne pas chercher à dissimuler ni à ruser et on laisse s'échapper les filous et les parasites qui pourrissent la vie des honnêtes gens.


 Chaque samedi, la France s'éloigne un peu plus des rivages de la démocratie. Cette dernière n'est plus aujourd'hui qu'un fil ténu, à l'horizon.


Ce soir j'ai vu les images d'une jeune fille touchée à  la tête (flashball) qui a apparemment perdu un œil, un homme à  la main arrachée (grenade?). Après cet article je me pose la question, c'est quoi un tyran?

Ce soir j'ai vu les images d'une jeune fille touchées a la tête (flashball) qui a apparemment perdue un œil, un homme a la main arrachées (grenade?). Après cet article je me pose la question, c'est quoi un tyran?

Preuves que la demande de représentants des gilets jaunes, qui est faite en continu jusqu'à aujourd'hui, par le pouvoir et les média à leur botte, n'est pas faite pour pouvoir négocier, mais pour décrédibiliser ces représentants, et, de cette façon, délégitimer le mouvement.

Classique chez les libéraux, viser la tête des mouvements sociaux et politiques qui leur sont opposés.

Jusqu'ici ça a marché...

"MAM , sors du corps de Castaner !"

On voit aussi qu'une partie des gilets jaunes sûrement minoritaire mais révélatrice d'une partie du mouvement a du mal a reconnaître que seule la gauche (hors social libéralisme) que beaucoup d'entre eux ont honni politiquement pendant trop longtemps (en traitant ses combats de combats de feignant, fonctionnaire etc...) est là solution à leur dissonance politique depuis trop de temps, eux qui votent contre leur intérêt depuis trop longtemps.


On ne peut pas vouloir l'égalité ou même l'équité sociale sans le traduire par un engagement de gauche au moins dans les urnes, la droite sociale ça n'existe pas même quand elle se veut protectrice d'une pseudo souche nationale.

Un complot            


  Article 412-2

 

Constitue un complot la résolution arrêtée entre plusieurs personnes de commettre un attentat lorsque cette résolution est concrétisée par un ou plusieurs actes matériels.


Sédition n'existe pas dans le code pénal.





"une figure grenobloise du mouvement, Julien Terrier, était interpellé en marge de la manifestation, à Grenoble"


Pas "en marge", en pleine manif. Littéralement arraché des mains de ses potes qui tentaient de le retenir. Une immense huée dans la manif. Et puis? Les infos locales n'ont pas montré la suite, apparemment il n'y a pas eu de violences (chapeau!). C'est tellement invraisemblable de faire ça qu'on ne peut que penser que c'était de la provocation pure, et grave de surcroît

"Un geste d'apaisement" dit BFM


???

Merci pour votre article 


Les chars pour soutenir les régimes dictatoriaux en Afrique, aujourd'hui les blindés pour réprimer les citoyen-nes


L'histoire du député FSi est tout à fait crédible lorsque les méthodes pour faire couler un navire Greenpeace ou brûler des paillotes corses restent actives... Même le défenseur des droits n'a pas accès au secret défense où tout est permis.


A BFM ils n'ont pas inventé le fil à couper le beurre... Il faut vraiment être... 


J'espère que vous allez recevoir des dons... En revanche, il faut pouvoir changer de tranche d'impôt pour dire que sur 100 ça ne coûte que 33 car autrement 100 coûte 100 euros...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.