22
Commentaires

Les évacués de La Chapelle

La presse s’en fit l’écho hier, un camp de migrants installé sous le métro aérien parisien près de la station La Chapelle devait être évacué aujourd’hui. Visite de l’endroit avec Pierre Fouillet, dessinateur de BD et habitant du quartier.

Derniers commentaires

On nous raconte qu'aider les migrants créerait un appel d'air; alors que c'est un ouragan démoniaque qui les envoie tenter de se réfugier en Europe.
http://www.legrandsoir.info/l-immigration-un-genocide-capitaliste.html
Et ce n'est pas près de s'arrêter, les va-t-en guerre n'en terminent aucune et en commencent sans cesse de nouvelles, pour le plus grand bénéfice des marchands d'armes.
"Les campeurs du boulevard de La Chapelle ont été évacués, vont être hébergés «pendant deux ou trois jours dans des hôtels ou des gymnases », [.../...] Avant de se retrouver de nouveau à la rue. "

Normal, quoi. Comme on dit, "circulez y'a rien à voir !"

Pendant ce temps, quand la SNCF a des locaux vides, elle préfère les faire entretenir bénévolement par des artistes pigeons. Un migrant ça ne rapporte qu'au passeur.
edition sarbacane .... haha
L'hiver arrive, heureusement ils sont maintenant secourus.
Pour information, ce lieu est occupé depuis plus de 5 ans. j' ai régulièrement fait des photos de cette zone depuis 2010... et la mairie a régulièrement essayé de le grillager pour qu' il ne soit pas squatté.
Ce lieu existe comme un lieu de passage des migrants depuis bien plus longtemps qu' on le dit.
(photos sur demande)
Ah zut, je croyais qu'il était question de la rénovation des vitraux de la Sainte-Chapelle.
Apparemment, il y a foule: inaccessibles.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci pour ce billet, Alain.
Concernant la partie sur la bande dessinée Majic-Majid, impossible de zoomer sur la première des quatre pages, pour info.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.