27
Commentaires

Les djihadistes, le paintball et le micro

Et les trois ? Que deviennent les trois "djihadistes-présumés

Derniers commentaires

C'est dégueulasse : votre image assimile le paintball, qui est un loisir génial et défoulant, au jihadisme !
Non non non !
A quoi vous-ont servies vos émissions CPQJ sur les jeux de guerre ? Le paintball c'est un loisir, un sport ! Pas un marche-pied à devenir guerrier pour je ne sais quelle cause.

Et l'affiche du "film", mais quelle daube. Je préfére encore "Sharknado" dans le genre nanard violent...
Bah

Des jeunes cons qui se cherchent une cause et ne l'ont pas trouvée.

Ils devraient s'inscrire aux "Louise de Marillac" pour tenir compagnie aux vieilles personnes.
Moi, c'est ce que j'ai fait quand j'étais ado, et ça s'est très bien passé.
Une vieille dame m'avait raconté comment elle avait vu le premier avion qui avait visité Le Mans au début du 20ème siècle...
Vous vous en foutez ?

Moi aussi, n'empêche que je suis contente d'avoir fait ça à cette époque....Et d'avoir parlé avec quelqu'un qui a vu le 1er avion lors d'un de ses premiers décollages.
Les gens qui y assistaient hurlaient, totalement enthousiastes, ils couraient après le véhicule, alors qu'il avait quitté la terre pendant 500 mètres.

Le problème, c'est qu'on nous donne tout, et qu'on n'est jamais contents...
Moi comme les autres....
" a en croire leur récit aux policier français..."
il est certain que "leur récit" doit pouvoir être vérifié auprès du groupe état islamique par...des agents infiltrés.
Et oui Malt, je poursuis l'idée...

" Je t'attendais sur le tarmac et nous aurons Tarnac ."

Cazeneuve nous fait le coup des sempiternelles et efficaces (!!) vieilles cases.

Pitoyable.
Peut-être un jour, dès potron minet, verrai-je poindre le raid ou le GIGN à ma porte.

Mon tort ? Avoir croisé, en vacances ou dans une soirée, un individu suspecté de "terrorisme" ; ou encore, avoir consulté des sites faisant "l'apologie du terrorisme"... (ce dont je ne peux avoir connaissance... qu'après consultation !)

La présence, à mon domicile; de "produits incendiaires ou explosifs" (white spirit, alcool, essence F, bouteille de camping gaz, etc. ) ; ou "d'éléments entrant dans la composition de produits ou engins explosifs" (de l'adhésif pour emballage, de la limaille, des clous, un minuteur de cuisine...) suffisant, selon le nouveau projet de loi, à constituer une infraction "pouvant recevoir la qualification terroriste" (sic), je serai sans doute obligé de prendre un avocat pour prouver que je suis étranger à ce qu'on me reproche.

Comme il faudra, au terme de ma garde à vue de 48 ou 96 h, que la police démontre que j'avais «pour but de troubler gravement l’ordre public par l’intimidation ou la terreur », si mon avocat est efficace, je serai sans doute relâché, peut-être même avec des aimables excuses.

Mais le mal sera fait (la presse aura sans doute été informée de cette arrestation, voire de ce "coup de filet"), et je serai désormais selon l'expression consacré, devenu "un individu connu des services de police".

Nous vivons une époque formidable.
Bombardons le 93 !
Franchement, je ne comprends pas qu'on inquiète de braves touristes qui voulaient simplement jouer au paintball en Syrie, un endroit tranquille et paisible entre tous ! Quel dommage de leur gâcher ces innocentes vacances !
Pendant ce temps là, on apprenait qu'en deux ans d'immobilisme, le PS a su flinguer la possibilité historique de modifier la constitution en ayant à la fois le Sénat et l'AN (oui, ils n'avaient pas les 3/5 tout pile exactement, mais on trouve toujours deux trois zozos plus intelligents que les autres dans le camp d'en face pour voter le vote des étrangers).

Mais c'est pas grave, parce qu'entre deux lois sécuritaires toujours plus liberticides votés via des faits divers, les parlementaires ont le temps de se pencher sur [s]la chasse au licorne[/s] l'obsolescence programmée.
Pour info, le paintball donne l'airsoft proche de l'entraînement militaire avec parfois des organisateurs issus de la police ou l'armée.
Le site ci-dessus rappelle pas mal les entraînements tactiques à l'armée avec les instructions sous formes de slogan du genre surveiller, repérer, traiter un objectif. Quelqu'un y jouant a des chances d'être mieux formé que le clampin moyen d'armées régulières de pays pauvres (souvenir d'images du Mali où on voit les soldats maliens faire n'importe quoi, entre western et Rambo, le genre à découvert au milieu de la rue et ratatatata avec sa M60).
Valls est content : il a ses Tarnacais pour nous faire bouh, ayez peur.
A entendre le récis des djihadistes-présumés-qui-auraient-fui-l'Etat-islamique-et-que-la-police-a-manqués-à-leur retour-en-France et à part le fait qu'ils étaient 3 au lieu de 4, on n'est pas très loin du scénario de "We are four Lions"
C'est terrible à dire, mais en France, il est de plus en plus mal vu de se réclamer de la guerre sainte.
Si, moi ça m'émouvait... quand j'entendais qu'ils étaient en taule alors qu'ils s'étaient rendus d'eux-mêmes à la gendarmerie (pour y trouver portes closes), je me suis demandé ce qu'on pouvait bien leur reprocher...
Donc moi j'en conclus hâtivement qu'une fois de plus, le gouvernement, sa police et sa justice se sont hâtés de faire du délit de faciès et de "noms à consonance arabe"... le beauf de Mohammed, ça craint quoi...
Moi aussi, j'ai eu un beauf... conseiller municipal de son bled... il a essayé d' m'initier au basket : j'ai arrêté au milieu du premier entraînement... Je n'aimais pas du tout ce sport, encore moins l'autorité de mon beauf.
Heureusement pour moi, il ne jouait pas au paint-ball.
Je vote pour la conclusion... "Il ne fait pas bon...etc."
Ce qui me fait doucement rire, c'est que le projet de loi anti-terroriste liberticide de Cazeneuve est toujours en cours dans le circuit parlementaire (et même rappelons que la précédente Loppsi2 attend des décrets d'application...), ce n'est donc pas son résultat que les médias nous rapporte, mais l'utilisation d'une myriades d'autres textes législatifs : interdiction aux mineurs de quitter le territoire sans l'autorisation des parents, associations de malfaiteurs, etc.

Et j'ai l'impression qu'on n'a jamais autant arrêté de graine de terroristes en herbe depuis une semaine,
Finalement, on peut très bien se passer d'un nouveau texte, non?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.