133
Commentaires

"Les diplomates doivent prendre en compte la dimension sociale"

Acte 1

Derniers commentaires

Je trouve dommage de mettre sur le manque d'expérience le comportement de ce diplomate qui est surtout malpoli, excessif et d'un irrespect complet de ses interlocuteurs... Il existe des jeunes qui respectent leur interlocuteur (j'espère).
Nous sommes samedi, rien ne se passe contre Khadafi !
"...On va se réunir, on s'est réuni, on doit se préparer, on se prépare, tout est prêt, etc..." Et les heures passent, les jours passent.
Ces pauvres jeunes gens qui se réjouissaient hier pensant qu'ils allaient être aidés sont en train de se faire massacrer par les bombes d'un dictateur qui continue à mentir sur son attitude.
Je suis désespérée et indignée.
Je ne sais pas trop où placer cette suggestion, mais elle comporte un rapport étroit avec la Diplomatie française de ces dernières décennies :

La dernière ou avant-dernière émission de France 2 intitulée Complément d'Enquete se rapport à "Nos amis les dictateurs". Il s'agit d'une émission exceptionnelle selon moi (je ne suis pas "sponso") avec des invités tels Fabius, Dumas... Par contre, je suggère de garder près de votre fauteuil un sac à vomi tant des passages des enquêtes en Tunisie ou au Tchad se révèlent à désespérer de l'humanité.
Assez dégueulasse la façon dont D.S. remet en cause la/les "compétence(s)" du journaliste de libération.
...combien avez-vous imprimer d'exemplaires...?
...combien de temps etes-vous restez en libye...?
...finalement , vous n'avez qu'un savoir livresque..?
...ETC...
et ce sourire constant a l'écoute de cet interlocuteur.
A propos,c'est quoi , les compétences de D.S.?
C' est vrai, on peut toujours arrêter l'émission avant l' arrivée de la chanteuse à textes, ce que je fais. Beaucoup de ravis le suggèrent à ceux qu' ils taxent de grincheux et autres qualificatifs benêts, je leur propose , aux ravis, d' aller s' exprimer sur l' objet de leur contentement sur le forum de la chronique La Parisienne, non?
Encore une fois C'EST UNE EMISSION D'ANALYSE DES MEDIAS !!!!!

PAS C DANS L'AIR !

Votre site ne doit plus s'appeler Arrêt sur Images car analyse des images il n'y en a presque jamais mais Mediapart bis.
Je propose au vu de ce qui se passe actuellement au Maghreb et dans les pays Arabes que la jeunesse française s'organise pour un grand carnaval plein de couleurs et d'élégance( le printemps arrive) sur un air de "au revoir président ou il était un petit homme pirouette caca huètte.

Lulu, de Pantin.
Je suis déçu. En général, l'émission @si provoque la chute ou la fuite du tyran concerné par le débat, et ce, en cours d'enregistrement.
Là toujours rien...
superbe emission encore une fois et bravo a Fleure !"jolie chanson a humour noir qui en dit tout sur la France - Magreb!"
Nous francais si nous nous reclamons d un pays digne il faut savoir etre autocritique ! et malheureusement on en a pas encore fini de decouvrir les scandales de diplomatiques ! Attendez de voir des revellations sur la france - Afrique noire!
Quant a l ONU et les casques bleus constatez que personne n intervient en Lybie contrairement a la Cote d Ivoire pays aux interets enormes!
Rappelez moi la fonction de l ONU?
superbe emission encore une fois et bravo a Fleure !
Pour ceux et celles qui n'auraient pas suivi, MAM remplacée au pied levé par l'inusable Alain Juppé au Quai d'Orsay, ce dimanche : Un mini-remaniement prévisible. Mais que peut-on encore attendre d'un [s]Président[/s] résident de la République, dont les habits protocolaires apparaissent après chaque remaniement comme rétrécis au lavage ?
merci à toutes les équipe d'arrêt sur image pour ces grands moments de télé, vous redoré le journalisme , merci , merci , merci!
Dubroca fabrice
ps: je suis cuisinier et mon cœur saigne quotidiennement sur le monde de la cuisine( les produit alimentaire de très mauvaise qualités, le forcing des entreprises de l'agro alimentaire, les condition de travail.............) il y a beaucoup à dire et dénoncer! j'aime mon métier passionnément et je rage de voir un pend de notre culture ce désagrégé petit à petit( cela fait 30 ans environ que cela dure!)
encore merci à vous toutes et tous
Je pense moi aussi que monsieur Chrétien aurait eu beaucoup plus à nous dire si vous l'aviez laissé. Nous avions là une personne superbe qui sait écouter et se taire, et qui pourtant connait énormément de choses que nous ignorons. Dommage...
Ceci dit l'émission m'a beaucoup appris... Merci à tous les invités très bien choisis.
Elle éveille en moi l'envie d'en savoir plus sur des sujets trop brièvement évoqués: rétro-commissions, système tribal dans le monde...
Bravo à la chanteuse, excellente par la voix et par le texte.
Émission totalement passionnante, les intervenants étant d’une exceptionnelle qualité.

Il est possible d’espérer aujourd’hui une explosion générale du monde arabe moyenâgeux…

Vivement l’Algérie, le Maroc, Barheïn, l’Arabie Saoudite, le Yémen, le Liban, l’Iran (pas Arabe, et alors ?) etc.

Merci Fleur : “Vous avez du talent Madame, mais que c’est triste !” comme le dit si bien l’excellent Charles Crettien…

Deux détails :

1) La caméra “plan large” est tombée par terre ou est totalement déréglée sur la mise au point de distance. C’est d’autant plus gênant que les plans rapprochés sont parfaits, bien que plus difficiles en matière de mise au point…
2) Pour DS : les bons fournisseurs de chemises sont, dans le désordre :

HILDITCH & KEY
CHARVET
SULKA
ARROW (3, rue de Sèvres)
RALPH LAUREN pinpoint oxford
ARNYS (hors de prix mais magnifique, les abeilles – une petite recherche s’impose - sont des merveilles…) Fournisseurs de Serge Moati parmi beaucoup d’autres
VICTOIRE : branchouille mais bien !

Il reste à trouver quelqu’un pour le repassage : ces objets sont chers, on ne peut pas les jeter après usage !
Pour info.
Toujours aussi drole Alexandre Adler qui parle dans l'figaro ce matin d'une "occupation debonnaire" de la Cisjordanie !

Est il prêt a vivre comme un Palestinien ?
émission effectivement très intéressante.... quelques précisions tout de même au sujet du MAEE (ministère des affaires étrangères et européennes) et de sa participation financière à la recherche scientifique (et donc orientation dans le choix des programmes à subventionner à l'étranger) :

1. les chercheurs travaillant en dehors de la zone métropolitaine sont financés par leurs universités et leurs équipes CNRS mais également par le MAEE (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/entrees-thematiques_830/echanges-scientifiques-recherche-archeologie_20149/archeologie-sciences-humaines-sociales_1058/index.html).
tout chercheur doit "faire" un rapport au MAEE, éventuellement une note à l'ambassadeur du pays d'accueil qui rend compte de l'avancement du travail, de la pertinence de ce travail par le regard "diplomatique" et donc de la prolongation du programme..... les chercheurs à l'étranger "dépendent" de l'ambassade. C'est bien ce que Moisseron a tout de suite dit en début de son intervention.
vous comprendrez pourquoi depuis quelques années un grand nombre de subventions ont été donné à des sujets "religieux contemporains" (très très contemporain : la semaine dernière) au proche et moyen-orient...... en occultant des programmes plus large dans le temps (plusieurs siècles) englobant du social, du tribal, du patrimoine (donc de l'identité...).

2. donc les diplomates savent très bien ce que les chercheurs publient. C'est même le MAEE qui finance en parti ces publications - avec des grandes difficultés - ben, oui cela demande de l'argent de publier, l'ambassadeur aime les "notes", le quai d'orsay aime les télégrammes.
les journalistes aussi aiment bien les notes des chercheurs.....!

3. les restrictions budgétaires depuis quelques années ne permettent plus le renouvellement des chercheurs et de leur terrain d'études - je pense que vous devez être au courant du "plombage" du CNRS, de "l'autonomie des universités". Toutes ces conditions rendent les chercheurs de plus en plus dépendant de toute une bande d'excités du bocal qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. il n'y a plus aucune mise en perspective sur le long terme de problématiques scientifiques. et notre diplomatie en pâtira dans quelques années....si ce n'est déjà fait !

4. les restrictions budgétaires concernent également l'équipe "ambassade" : beaucoup moins de personnel, une seule personne peut assumer le poste linguistique (relation avec les universités et institutions), le poste culturel et le poste de directeur du Centre Culturel..... y'a plus personne pour faire de la bibliographie (des chercheurs qui sont eux sur le terrain) et encore moins le temps d'aller faire du terrain eux-même (en prenant en considération les libertés possibles, autorisées dans les pays d'accueil concernant le personnel diplomatique qui est "repéré").

5. je suis désolée que Moisseron n'ai pas eu le temps de vous expliquer qu'en passant "seulement" 3 semaines en Libye il est capable de faire des analyses pertinentes sur les organisations sociales, tribales.... comme tout chercheur, il ne fait pas que de l'empirisme, le chercheur travaille à faire des grilles de lectures, des modèles d'analyse. Étudier la tribu en Libye, à Qatar, en Syrie et en Mongolie repose sur des grilles de lecture acquises par des années de travail tant en Égypte qu'au Maroc...

6. j'aurais bien aimé que le débat se prolonge avec Moisseron et Kaspar !!!!!! cela aurait permis un discours un peu "moins diplo"....

merci
Emission très intéressante avec des invités passionnants. Cependant, si des explications pertinentes concernant la cécité de notre diplomatie ont été avancées, je m'étonne que n'ait jamais été envisagée l'hypothèse d'une cécité volontaire : "on" savait très bien ce qui se jouait, ce qui allait se passer, le niveau de frustration et de souffrance des populations, mais pour diverses raison (conformisme, paresse intellectuelle, défense d'intérêts aussi divers que variés...) on a laissé faire et on a même compté sur les pouvoirs en place pour étouffer dans l'oeuf toute tentative d'émancipation. Serais-ce trop machiavélique pour être imaginé - et donc évoqué durant l'heure que dure l'émission ?
J'ai oublié de féliciter la Parisienne Libérée ! J'apprécie beaucoup. Je trouve les textes bien ciselés, la musique et l'interprétation rafraîchissantes - et c'est d'ailleurs ce contraste entre la gravité du texte et la forme chantée que je trouve très intéressant. Merci. Continuez !
"on" savait très bien... oui, je crois que l'hypothèse est bonne, et toutes les interventions qui nous réjouissent (??) tant aujourd'hui par leur manifeste aveuglement n'étaient que méthode coué et poudre aux yeux: maintenir le cadavre sous perfusion, que ça dure encore un peu, toujours ça de pris. La vieille histoire du roi nu, où les éloges courtisans retardent tant que faire se peut le moment où l'illusion ne sera plus possible.

Après nous, le déluge, comme disait Louis XV.
A mon avis (non-autorisé de personne n'ayant jamais mis les pieds au maghreb), M. Crettien donnait la réponse, il ne s'agit pas de cécité mais d'être pris dans des schémas post-coloniaux, où la métropole est accaparée par des schémas mentaux qui l'empêchent de voir la réalité (ce qui n'est pas forcément le cas pour les personnes sur le terrain, enfin il faut l'espérer). Pour la Tunisie, il suffit de voir l'image qu'en avait la France avant la révolution : le monde enchanté des vacances au soleil, du satrape allié et du bon peuple, soumis mais si accueillant !
Que reprocher aux politiques, aux diplomates, quand l'esprit même de monsieur tout le monde est encombré de tels clichés, qui sous-tendent un tel mépris des peuples ? (certes, peut-être que les politiques et les diplomates, qui ont un agenda à mener, et la presse y sont pour quelque chose).
Ce genre de vision arriérée nous a déjà mené dans le mur pour les décolonisations ("Quoi, les algériens ne veulent plus de nous ? Maizenfin, on les a civilisé, on a cultivé leurs terres ! Comment peuvent-ils ne pas être confits de reconnaissance et se complaire dans le rôle de citoyens de seconde zone occasionnellement massacrés lors d'émeutes ?"), pour le Rwanda, entre autres ("il était une fois deux ethnies, pas vraiment entrées dans l'histoire, qui se détestaient depuis des millénaires et décidèrent un jour de s'entretuer... Quoi, un génocide moderne et planifié ? Une composante ethnique beaucoup plus floue qu'on ne le croirait ? De quoi parlez-vous ?"), et dans notre actualité, mais c'était prévisible...
Pour un peu qu'on lise quelques articles de fond sur le sujet, il est évident que la France se fait progressivement expulser de l'Afrique, les habitants des divers pays africains anciennement en "relation privilégiée" n'en pouvant plus de notre mépris paternaliste et nous préférant clairement le pragmatisme sans fausse pudeur des américains et des chinois.
Mais, semble-t-il, il reste en politique et dans les élites une vieille garde qui n'a pas encore compris que ces schémas étaient dépassés. Et bon, c'est beau de les blâmer, mais quand on voit, parmi les autres, les anciens adeptes du Club Méd en dictature se découvrir soudain une fraternité avec les peuples qu'ils ont côtoyé pendant leur oppression, c'est quand même un peu gros (je ne veux pas ici douter de la sincérité de ce sentiment et renforcer l'image du français beauf qui est également réductrice, mais nous ne sommes pas vraiment, en tant que peuple, en position de jouer les indignés et de demander trop de comptes aux politiques et diplomates. Qui ignorait que la Tunisie était une dictature avant décembre dernier ?).
Emission très intéressante. Dommage Daniel que vous n'ayez pas laissé (poussé) Moisseron (à) développer plus avant son analyse sur la nouvelle donne et les luttes d'influence France/Allemagne notamment.

Et...pas d' émission en vue sur les relations avec le Mexique plombées par not' cher Préz Le Diplomate Supême ?
Emission intéressante. Ce sujet aurait peut-être permis de faire le lien avec le rôle et la place qu'aurait pu tenir un secrétariat d'Etat aux Droits de l'Homme dans le contexte actuel...(?)
Charles Crettien, dont le livre aurait pu être intitulé "Les Voiles de la Diplomacie", aurait sans douté été plus à l'aise sur le plateau de "dans le Texte" tant il semblait peu enclin à prêter attention aux arguments des autres invités de l'émission. DS s'est montré pugnace, déterminé à ne pas s'en laisser compter, mais on sentait que Chrettien en avait gros sur la patate, estimant sans doute que sa longue carrière méritait davantage de temps de parole. Du coup, j'ai eu du mal à prêter attention aux propos des autres intervenants, pourtant meilleurs contributeurs au sujet même de l'émission.

De nouveau, la chanson de fin m'a plongé dans la consternation, du fait des 1eres notes faisant penser d'emblée à la chanson précédente. De même que l'usage de voix off censé accentuer l'effet tragique... Le moment de grâce de la Parisienne fut bref. Dispensable (c'est un avis perso.).

Juste une parenthèse, Crettien a raison concernant le côté rasoir de l'intervention de Le Pen, photo de Bouillon en maillot à la main. Autant j'ai apprécié de pouvoir entendre le discours d'introduction de Bouillon souvent coupé dans lémédia, autant je me serais bien passé de cette intervention.

Bouillon aurait du garder son calme lors de ce diner, mais il a eu raison de marteler que ces questions sur MAM sont gonflantes car elles escamotent tout le travail entrepris jusqu'alors. J'irais presque jusqu'à approuver un commentaire que j'ai lu disant que les Tunisiens ne le méritent pas. Et puis, en costume, il ne fait pas spécialement bellâtre ou bling bling, vous trouvez que si ?
"Enfin les feuilles de papier que nous utilisons annuellement pour la paix dans le monde feraient, placées bout à bout, environ huit fois le tour de la terre.
-- Je vois. Alors, quand il y a une guerre, qu'est-ce que vous faites ?
-- Nous souffrons.Tous ces morts c'est affreux.Oui, affreux, tous ces morts.
Affreux tous ces morts.
...
-- Et qu'est-ce que vous faites quand il y a une guerre qui commence ?
-- Nous constituons un dossier. Nous nous réunissons, nous remettons à la presse un communiqué prudent par lequel nous exprimons notre douloureux regret.
-- Et si la guerre continue ?
-- Alors, nous adoptons la manière forte. Nous constituons une commission et même des sous-commissions et nous allons, s'il le faut, jusqu'à prier les belligérants de cesser ce carnage.
...
-- Et si la guerre continue ?
-- Alors nous n'envoyons plus une prière mais une recommandation d'avoir à cesser les hostilités. Vous sentez la nuance ? Une recommandation, je ne crains pas de le dire, une véritable recommandation.
-- Et si la guerre continue ?
-- Alors nous émettons des voeux par lesquels tout en donnant raison au plus faible nous ne donnons pas tort au plus fort. Et nous demandons aux deux pays en guerre de déclarer solennellement qu'ils ne se font pas la guerre mais qu'ils procèdent à des opérations d'ordre pour règlement de conflit. C'est plus paisible. En général, les opérations militaires finissent bien par finir. Nous admettons alors que la partie la plus forte procède à telle prise de territoire qu'il lui plaira à condition que le mot d'annexion ne soit pas prononcé. Car, quoi qu'en disent les folliculaires en mal de copie, nous ne sommes pas des utopistes. Nous avons donc été heureux de laisser les Etats membres libres de reconnaître ou non cette conquête. La tactique est jolie, que vous en semble ? Les convenances sont en effet respectées. Primo, la Société des Nations reste fidèle à son idéal puisqu'elle ne reconnait pas, pour le moment du moins, la conquête de l'Ethiopie. Secundo, les Etas membres ne manquent pas à leurs devoirs envers la Société des Nations puisque cette dernière les autorise à reconnaître la conquête de l'Ethiopie, s'ils le désirent. Nous sommes, comme vous le voyez, très soucieux de la liberté de pensée et de la souveraineté des Etats membres de la Société des Nations non encore vaincus. Que chacun des Etats fasse ce qu'il lui plaira. Nous, nous nous en lavons les mains. Après tout, notre rôle est d'émettre des voeux prudents, de voter des résolutions habiles qui ne désobligent personne. Notre tâche se résume en ceci : être anodins ! Nous accomplirons cette tâche avec une vigueur toujours grandissante.
..."



avant de visionner l'émission, je voulais partager ce petit bijou sur la diplomatie internationale : MANGECLOUS d''Albert COHEN... si loin, si proche !
Didier Porte se fait de plus en plus rare. Que se passe-t-il ?
Comment parler de "diplomatie française" quand on n'a pas réglé cette question des rétro-commissions, ni celle de la Françafrique, ni évoqué celle... du.Kazakhstan ( Article de G.Dasquié )
Comment ???? la DIPLOMATIE FRANçAISE est MORTE...??!!
A priori la maladie serait passée au stade supérieur depuis 2007, ce n'est pas que la diplomatie française est malade c'est qu'elle n'existe plus...et nous n'avons même pas reçu de faire part de décès...presque un crime parfait !

Le Ministère des Affaires étrangères : Enlever le mot "étrangères"...reste "Ministère des affaires"... pour une poignée de français...qui utilise l'état français donc nos impôts pour faire du commercial et de la finance à leur profit comme une simple multinationale...dans ce cas une politique étrangère française à "long terme" n'est plus une réelle préoccupation, d'ailleurs comment reprocher le manque d'implication pour le bien public à des gens qui n'en ont pas le sens.

"A vendre son âme au rabais, petit satellite triste et pollué, d'une puissance émergente étrangère nous deviendrons.." a dit le Jédi !

Merci ! Cela fait du bien d'écouter des gens "normaux" après ces dernières semaines de honte et de pure science fiction...à la française !
Voici une question que je me pose continuellement. Comment des personnes (politique, diplomate, policier, avocat etc...) se seraient comportées en 1939. Et leurs interventions, leurs paroles, leurs actes, leurs idées permettent de se faire une opinion. Pour le cas de Boillon, ça volonté de réussir en écrasant les autres (point commun que partage beaucoup d'hommes politiques) me permet de voir aujourd'hui dans quelle catégorie de personne il se serait trouvé. Et ce n'est certainement pas du coté de la résistance.
Comme d'habitude, j'apprécie la grande qualité de cette émission. Mais la fin m'a laissé sur ma faim : la chanson, qui a amené un peu d'émotion et de chaleur à ce débat de fond, n'a suscité aucun applaudissement des participants ! J'ai eu honte et cela m'a fait mal pour la chanteuse, mais que diable Mr Schneidermann décoincez-vous !! Moi je lui dis bravo !!
Il faut dire alors que Fleur est une trobairitz :-)
Fleur est un troubadour, elle ridiculise ici l'idiotie de Bouillon avec beaucoup de talent. Surtout gardez la !
Merci pour la qualité du débat.
Je voulais dire Bravo à la parisienne libérée

Je trouve qu'elle a un rôle salutaire dans le sens où elle apporte au débat (même si c'est à la fin) la voix du peuple / des gens / ceusses qui ne sont pas partie prenante mais qui ont malgré tout un avis, et quel avis !
Là elle m'a scotché !

Bravo pour la réflexion de fond, et j'ai envie de dire merci
Merci pour exprimer notre sentiment devant toutes ces compromissions, même si ces compromissions sont peut être nécessaires pour un diplomate ou pour un pays.
En même temps, on en vient à se demander si la fin justifie les moyens, éternelle question ...
En tout cas, ça fait du bien d'avoir un tel avis exprimé, franchement merci !
Étonnant que le doublon entre la cellule diplomatique de l'Élysée et le quai d'Orsay n'ai pas été évoqué. Pourtant dans le papier paru dans Le Monde Guéant est clairement critiqué.

On peut faire des critiques du quai d'Orsay, de la formation des diplomates, de leur manque d'information et de leur cécité sociale, mais alors que dire d'un Guéant qui n'a jamais assuré aucun poste diplomatique avant d'aller faire le guignol en Afrique.

Un problème central c'est que ce ne sont plus les diplomates qui font la diplomatie de la France. Le quai d'Orsay semble n'avoir plus aucun rôle. Kouchner n'a été qu'un ministre fantôme qui ne prenait pas de décision.

DS semblait au début de l'émission partir sur cette voie, en posant la question du lieu (Élysée ou Quai d'Orsay) avec lequel un diplomate en difficulté est en contact. Dommage que cette piste n'ai pas été creusée.
JYM : « … il (le grand K) a réussi à se blanchir avec de l’or noir ».

Encore un miracle nous dirait le nouvel ambassadeur de Tunisie.

Excellente émission.
"les gens qui sont dans l'actualité ont tendance à ignorer parfaitement les gens qui peuvent réfléchir"

(*sifflote*)

:o)
Où sont les FEMMMMMMMESSSSS ???
Au bout de 20 mns de vision, juste une observation : Daniel, vous avez encore trop de réflexes télévisuels en ce sens où vous n'avez pas réellement intégré la liberté que vous êtes censés avec la notion du "pas de durée fixe" ; avoir un conteur comme ce Mr. Crettien et recadrer l'émission sans cesse comme vous le faites c'est un crime de lèse-majesté :-)
Pourquoi le plan général est-il systématiquement flou (comme la dernière émission du reste) alors que les gros plans sont parfaitement nets? On dirait qu'il y a de la vaseline sur l'objectif (clin d'oeil à David Hamilton)...
Très beau plateau, merci beaucoup.
Une intéressante remise en perspective de ce que doit être la diplomatie.
Il m'a semblé que M. Kaspar avait encore quelque chose à dire quand vous avez interrompu la discussion...dommage.
J'aime bien l'ironie percutante du texte de la jeune femme qui chante.
Bon,

Il m’est impossible de visionner le 4ème acte.

Il m’est dit :

« Nous ne pouvons afficher ce contenu, son auteur l’a rendu. Dailymotion »

Moi je dis : Rendez-moi ce 4ème acte car l’émission est très intéressante.

Merci.
Bonne émission j'ai appris plein de choses merci.
Émission bien intéressante cette semaine. Et je souscris en partie au commentaire de B. Manac'h. Voilà, du coup j'essaye d'être moi-même diplomate. Joli coup Schneidermann.
Acte 4 : "Contenu privé. Nous sommes désolés, nous ne pouvons afficher ce contenu, son auteur l'a rendu"
Sans vouloir être méchante pour Daniel Schneidermann, il faut que je lui dise que sur la première demi-heure, il a coupé la parole au moins vingt fois à ses interlocuteurs au moment où ils disaient des choses passionnantes. Et c'était presque à chaque fois inutile. Le grand art de l'intervieweur, c'est de savoir se taire quand le débat est passionnant.
J'écouterai tout de même la suite... Merci.
Tout ceci fleure très bon
Je me lance dans le visionnage, par contre, j'aurais adoré Vedrine
et pour ma part, il semble que le fichier soit le bon

Candidat à rien
Une émission d'@si sur la Lybie, on peut donc annoncer que c'est terminé pour Kadhafi.
Faut juste arrêter avec la chanteuse cliché bobo insupportable qui nous pollue maintenant chaque fin d'émission...
18h32: l'émission en téléchargement renvoie sur la dernière émission ligne jaune.
:)
Euh... une fois téléchargé, j'ai l'épisode de la Ligne Jaune... normal docteur?

Tant que j'y suis... ya une coquille dans le texte de présentation : "le commet de Copenhague"
Alliot-Marie dégage !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.