36
Commentaires

Les déconneurs, et le type qui était dans le champ par hasard

Le G20 peut-il se résumer à une photo d'hommes joyeux et en apparence sans souci, alors que le monde vacille ? On pourrait le croire en regardant un échantillon de Unes dans une quinzaine de pays européens.

Derniers commentaires

Et Alain, z'en dîtes quoi ?
Eh ben si on pouvais élire le meilleur article d'@SI de l'année, malgré l'énorme qualité de tous les autres, eh bien je voterais sur celui. C'est lapidaire, mais rien que du 100% ASI garanti pur décodage.

Pour Hu JinTao, j'ai toujours été stupéfait par sa capacité, ainsi que Wen JiaBao, de rester impassible et de toujours controler son apparence. C'est presque inhumain (comme lorsqu'il était dans la zone du tremblement de terre de 2008,il y a une scène filmée où il parle à des secouristes, et soudain il y a une réplique sismique, les gens autour ont commencé à bouger, voire à courir, mais lui que dalle, juste une pause et un rapide coup d'oeil pour regarder s'il allait être englouti par un glissement de terrain, non, rien; et hop,il a continué à parler comme si de rien n'était).

Pour la photo, elle me fait penser à ce fameux dessin, où on voit l'Occident avec la Russie se partager le gâteau de la Chine. Sauf que là, on sent tous que bientôt c'est le gâteau (chinois) qui va bouffer les convives hilares.
Cette photo me rappelle quelque chose... Allô SOS Korkos ? (Mine de rien, Alain Korkos est notre Who's who [s] ou notre Facebook[/s] du petit monde de l'iconographie.)
Comme les photos de classe (ou de famille), on met les petits devant et les grands dadais font les guignols derrière.
Sarko fait au moins l'effort de ne pas regarder sa montre ou de répondre à son portable pendant la photo de groupe. C'est bien , il y a du progrès.

A suivre.
Entre nous de toutes ces photos celle qui me fait le plus réagir comme M. Schneidermman c'est celle de Publico où en dessous du clown qui essaie d'entraîner les 2 fanfarons on voit un émir qui s'apprête à serrer la main du président chinois. Je ne vois plus que ça. C'est aussi pas mal emblématique. Quand ces 2 parties du monde vont s'allier les 3 du dessus ne riront plus...
Quand je les vois se marrer comme ça, je n'ai pas l'impression que les choses vont vraiment changer pour nous, le monde d'en-bas. J'ai plutôt l'impression qu'ils se foutent de notre g ***** de notre tronche !
il vous manque la une qui titre : "Hail Obama's New World Order" vu sur i-tele !
ca s invente pas, c est allucinant... Hitler aurait beaucoup apprecie.
Tout va bien dans le "Meilleur des Mondes" !!!!
Bougez pas on s'occupe de tout et surtout de
vous appauvrir de plus en plus bande de misérable terriens !!!
Voilà ce que dit cette photo !!
Dans un autre genre rien avoir avec les propos de France 3 "Encore ces
militants d'extrème gauche qui foutent le bordel à Strasbourg en marge
du sommet de l'Otan" lorsque France 2 parle pudiquement
d'Altermondialistes . Tout est question d'interprétation .
"Bling Bling" essaye de récupérer un peu de gloriole en
faisant "copain comme cochon" avec B. Obama mais nous ne
sommes pas dupes "Bling Bling" , ta chute est imminente (et pas
que dans les sondages) !!!!!
Moi je dis qu'il aurait pu fermer un peu son diaph, c'est pas la lumière qui devait manquer. C'est juste un mauvais photographe qui a fait cette photo.
Finalement, c'est à la une du "moscow times" que se trouve la vraie info de ce G20, à savoir la tentative de coup de force Russo-chinois pour déstabiliser le dollar en tant que monnaie de réserve mondiale. Et avec cette idée-là en tete, la photo débile de Berlusconi (qui a racheté à prix d'or une entreprise en faillite comme Chrysler, ce qui à terme devra couler FIAT) qui rigole avec celui qui l'a entubé comme il faut est bien à relativiser. Hu Jin Tao était à coté de Medvedev, c'est pas un hasard ... Ils avaient des discussions importantes à faire sur les changes.
--
Laurent
Mais lui, Hu Jin Tao, n'a aucune raison de rire :

C'est lui qui paie pour les déconnades des joyeux drilles au dessus...

Ce qui ne lui donne aucune envie de se gondoler !

***
ils ont toujours dit qu'il fallait sauver le capitalisme; et ils se réjouissent d'y être parvenus, en faisant croire qu'ils voulaient faire le bien de tous.

Une question : personne n'a l'air de douter de l'aide aux pays pauvres. Va-t-on nous faire croire que "cette fois-ci" elle bénéficiera aux pays et non seulement aux dirigeants? Ils se moquent bien de listes, la France, notamment, les accueille fort bien.
Daniel, c'est un très beau décryptage.
Pfouuuu ce que m'inspire cette photo des trois "garnements"(avec Medvedev qui a plus que d'habitude l'air "gogole", Berluscon égal à lui-même) c'est justement au premier plan Yu Jin Tao l'enfant sage qui attend son heure et semble penser "rira bien qui rira le dernier..." car il entend probablement les ricanements dans son dos..
mais je préfère la lire en creux cette photo ... et voir celui qui N'Y EST PAS !!! Et là, je jubile ! se faire snober par Obama devant le monde entier alors qu'il s'escrime depuis des lustres à faire croire qu'il est à tu et à toi avec lui, franchement là je me régale. (bah, on prend son plaisir où on peut...)
Scoop! cette photo a été prise juste après le super gag de la soirée : après plusieurs tournées de Guiness, ils se sont attelés à la liste des paradis fiscaux.
Et là, ils étaient tous morts de rire!
- la "liste noire", avec les paradis fiscaux bien connus : l'Uruguay et le Costa Rica,
- la "liste blanche" des "pays collaboratifs" (j'en ris encore) : Jersey, la Barbade, l'île de Man...
Je ne sais pas pourquoi, les journalistes n'ont pas relevé l'hénaurmité de la blague.
Manque d'humour?
Ou c'est parce qu'ils ne comprennent rien?
Je persiste : après l'assemblée des notables viendront les états généraux. Car il reste des bastilles à prendre comme le montre bien cette photo.
Encore heureux qu'il n'ait pas fait comme moi, quand il arrive que je sois dans le champ d'un photographe : je me mets le doigt dans le nez... succès assuré.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Joli décryptage, Daniel, moi ce que j'ai retenu c'est le snobage de Sarko par Obama, violent.

http://anthropia.blogg.org
Et encore, on a effacé la main gauche d'Obama qui faisait des oreilles de lapin à Hu Jin Tao
Je pense que vous avez raison.
"Un nouvel ordre mondial" , c'est pas moi qui l'ai inventé. Ça veut dire ce que ça veut dire non?
Mais en sont-ils conscients ? ( les trois lurons ? ).
L'Empire du milieu , c'est une super-puissance en devenir . Et ils ont un avantage de taille: une monnaie flexible. Même en "récession" la Chine connait une croissance de 6,5% . Et ce n'est pas innocemment que l'idée d'une monnaie de référence, indépendante du dollar "surgit", ils placent simplement leur pions. Je pense que personne n'est dupe la dessus.
je sais que c'est pas bien de se moquer, mais je mets ici la vidéo du soir 3 d'hier, ça m'a bien fait sourire ;
http://jt.france3.fr/soir3/

on y voit Sarko déjà prêt pour la photo, tout sourire pour serrer la pince d'Hu Jintao (je pense car de dos), et tout à coup apparition du dieu vivant. qui ne le regarde même pas.... et à 3'07 crispation générale du suprême qui baisse le regard vers les chaussures d'Obama : moi je dis qu'il vérifie si lui aussi porte des talonnettes, et comme la réponse est "non" : crispation........
Cette photo a peut être été recadrée à cause de l'interprétention possible de celle avec Hu Jin Tao comme : " Hé le coco , t'as vu le capitalisme , il est pas mort !" , Medvedev lui disant byebye de la main , Berlusconi pensant "ah ces chinetoques" et Obama "un jour je t'expliquerai, mais tu es un brave et tu es quand même courageux"

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.