55
Commentaires

Les confidences en or de l'Elysée au Monde

Il n'arrive pas tous les jours, que l'Elysée glisse à l'oreille du Monde

Derniers commentaires

Grande confusion à propos du prix, du poids et du volume d'un lingot (et de la table de multiplication, et de la règle de trois). Yaurait pas à @si quelqu'un de compétent, qui aurait tenu un lingot dans le creux de sa main (paraît que c'est tout petit) et qui nous dirait VRAIMENT combien ça mesure, combien ça pèse, combien ça vaut? Cette incertitude me déchire le coeur!
Hey!!!
Daniel Schneidermann et ASI en "une" de Yahoo! pour cet article!
Comme quoi ASI monte en puissance!
(Bon ok yahoo c'est pas le top mais ça touche du monde....)
mam est au quai et non ok, Yanne.
On raconte que les Ben Ali ont piqué cinq milliards d'euros dans la caisse, alors 45 millions, c'est une paille.

Et si le questionnement, c'est de savoir ce qui s'est passé le vendredi soir, apprendre que les Ben Ali avaient piqué une dernière fois dans la caisse est quand même une information assez futile.

Par contre, savoir qui a poussé le dictateur, et avec quels arguments, à partir avec armes et bagages, en laissant son système à la merci de la vengeance des Tunisiens, ou avoir la confirmation, comme l'analysait Joffrin dans libé.fr, que Ben Ali était tout simplement un pleutre, ça, c'est important. Et si par hasard, c'était la volonté d'Obama, ça ferait une sacrée différence....

Mais de toutes façons, ces brillants services secrets français ignoraient visiblement, à écouter les politiques français, telle que MAM qui a quand même été ministre de l'intérieur et est encore celui de la défense, que la Tunisie était une dictature, et viennent de s'en rendre compte il y a une semaine à peine. Je n'ose imaginer que tous ces ministres seraient des menteurs.

Ce secret de polichinelle, que n'importe qui s'étant rendu en Tunisie et ayant discuté de politique avec les Tunisiens, pouvait constater par leur silence, était totalement ignoré par nos politiques .... et donc nos services secrets,

Comment en effet, nos politiques, dirigeants d'une belle démocratie, le pays des droits de l'homme, pourraient-ils avoir soutenu une dictature ?

C'est évidemment une impossibilité.

Bon ! C'était Yanne, actuellement au pays des bisounours, qui vient d'être conquis par l'empire des gentils teletubbies (saleté de médias, ils n'en ont même pas parlé, quel scandale !!!).
Ce qui est formidable c est la cacophonie admirable de ce gouvernement ,qui comme Michele Alliot-Marie ,obligeé de bouffer son chapeau a l assembleé , en se disant scandaliseé qu on a rien compris à son soutient a la Tunisie "c etait un soutient pour le peuple tunisien qu on voulait leur envoyer le GIGN". C est sur les matraques françaises sont moins dures , plus civiliseés . Des ministre comme ça, le monde entier nous envie , tout comme "minimo.
prochaine étape: les français fuis leur pays d'oppression vers la Tunisie, ce pays où désormais tous est possible.

bon, les tunisiens, j'espère que vous vous souviendrez la façon dont les français on accueillis vos compatriotes, quand il fuyaient les régimes

ben ali ou bourguiba...euh... non, oubliez...


extrait de "Du rire aux larmes" des Sniper:


Mon quotidien, biffetons, shit, baston, j'me relaxe à ma façon
Pour la seule et bonne raison que l'chèque j'l'ai qu'une fois
J'suis encore chez ma mère, c'est pas à trente piges, frère
Que j'pourrais m'permettre de tout refaire
Les jours défilent, j'me demande c'que l'futur me réserve
Va savoir, j'prie pour ma famille, que Dieu les préserve
Le soir, j'vois des potes tiser, friser l'coma
A croire que le malheur les a hypnotiser
Si on s'mettait à chialer pour toutes nos galères
J't'assure qu'on chialerait encore et j'aimerais bien qu'on prouve le contraire
Bordel, les gens nous montrent du doigt
Et après, on penserait qu'cette attitude pourrait nous donner du respect
On vit comme on vit, on est comme on est
Et puis c'est tout, chacun a ses règles, ses traditions
Le reste on s'en fout
Si j'pose, j'cause la zizanie
C'est qu'le Tunisiano ose dire des choses et fait pas "behl hanou"
Ça va ça va pas, y a des hauts, y a des bas
J'compte pas faire débat, la France a causé des dégâts
Donc on vivra même si on doit souffrir
J'n'ai jamais baisser les bras même si j'm'efforce de sourire.

LE Tunisiano.
N'oublions pas Philippe Seguin.. je sais il est mort mais faut le savoir aussi...

Dictature à la tunisienne« UNE campagne de dénigrement » qui traduit une méconnaissance de la réalité. Ainsi M. Philippe Seguin, ancien président de l’Assemblée nationale, dénonçait-il, depuis Tunis, les « calomnies » dont était victime le président Zine el-Abidine Ben Ali, qui venait d’obtenir, fort démocratiquement paraît-il, 99,44 % des suffrages à l’élection présidentielle. Les propos de l’ancien président de l’Assemblée nationale visaient sans doute les journalistes qui ne se laissent pas berner par les mirages des plages de sable fin. Nicolas Beau et Jean-Pierre Tuquoi, avec Notre Ami Ben Ali (1), figurent au sommet de la liste.

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:XlSaG_T5IC4J:www.monde-diplomatique.fr/1999/11/B_/12680+philippe+seguin+dictature&cd=9&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

SEMIR
http://www.liberation.fr/monde/01012314285-leila-trabelsi-la-cleptodame
Ah ah ah ! Mort de rire...
La révolution de Jasmin a été supportée par le web, et le groupe de pirates "The anonymous". @Slim404 est passé des prisons de Ben Ali au gouvernement.
Pendant que la jeunesse arabe résiste et combat pour sa liberté, la jeunesse de France regarde, en courbant la tête, son gouvernement mettre en place des lois de contrôle et de surveillance des réseaux et des ordinateurs, et proposer de partager son "savoir faire" en répression aux dictatures vacillantes.

Honte à nous, gloire aux Tunisiens !
En racontant cette info "publique" en disant que c'est ses services "secrets", que veux Sarkozy ?

Décrédibiliser Wikileaks aux yeux de l'opinion ? en faisant passer l'idée que les infos des services secrets déjà divulguées ne seraient pas crédibles ?

Pour le moment, c'est surtout lui qui manque de crédibilité...
Alliot Marie s'en prend plein la tronche...
Woerth s'en est pris plein la tronche...
Koushner est parti dépité...
Darcos s'en est pris plein la tronche...

Sarko fait bien endurer le "supplice chinois" à ses ministres...

Mais on sait bien que c'est lui qui gouverne, qui fait tout, décide de tout... Sarko est le 1er coupable de l'affaiblissement de la France notamment sur la scène internationale.

La population française ne s'en rend pas compte car elle est manipulée par les médias... tout comme les américains sous la présidence Bush ne se rendaient pas compte que leur Président était autant moqué dans le monde...

Je suis désolé mais c'est la vérité.

SEMIR
1 lingot d'or = 12.4 Kg selon wikipedia - tout du moins s'il s'agit de lingot standard de résèrve d'or, qui est à priori ce qu'on s'attend à trouver dans une banque centrale.

1500 lingot d'or, c'est donc 12.4 fois plus qu'une tonne cinq : 18.6 tonnes

Je ne suis pas expert mais il faut certainement plusieurs fourgons blindés pour déplacer une telle masse. Dans le même ordre d'idée, le kg d'or est aujourd'hui mardi à 33 000 euros. S'il s'agit bien de 1500 lingot, c'est plutôt d'un vol de 613 million d'euros dont on parle, soit pas loin du montant estimé des fraudes aux allocations annuelles en France :P

En tous cas, les deux nouvelles ne sont peut être pas totalement identiques. A voir s'il faut incriminer le téléphone arabe ou français, le cas échéant...
Comment se fait-il que Wikileaks soit mieux au courant que les services secrets français ??!!

Soit nos dirigeants sont des incompétents, des nazes...
Soit nos dirigeants sont des complices...
=> des 2 côtés ils sont OUT.


SEMIR

ps:allez cours Sarko, cours !! et surtout ne te retourne pas !!
Sarko, le Président Forrest Gump de la 5ème République :-))
On ne reconnaît ses vrais amis que lorsque l'on est dans la difficulté.

Je sais que c'est une banalité mais bon il faut le dire quand même en ce moment... y compris à @SI :-))

Voici une vidéo sur les relations Sarko - Ben Ali...

http://www.dailymotion.com/video/xgjtla_tunisie-ben-ali-sarkozy-no-comment_news

SEMIR

ps. "l'ami de mon ennemi" c'est quoi ?... un ami ?
Pas de problèmes pour la retraite chez les Ben Ali sauf s'il existe une autorité mondiale habilitée à récupérer le produit d'un vol à grande échelle pour le restituer à qui de droit.. Voilà un beau projet pour le G20 ,et qui pourrait servir plusieurs fois,si d'autres citoyens d'autres pays ont le courage des Tunisiens.
Je trouve l'attitude de la France lamentable depuis le début de la révolution du jasmin...
Paraît qu'on a les meilleurs services secrets... paraît qu'on était super fortiches en Irak pour s'immiscer dans la population...
J'ai entendu ça de la bouche de tous nos "experts" (auto-bombardés) invités à droite et à gauche ...
Paraît qu'on était vachement meilleurs que les Amerlocains !
Minimus et sa troupe, derrière la Françafrique de Chirac et de "Papamadit"... quelle décadence !
" Il semblerait que la femme de Ben Ali soit partie avec de l'or ", explique un responsable politique français. " 1,5 tonne d'or, cela fait 45 millions d'euros "
grrr j'enrage !
Mame Ben Ali peut voyager avec 1 tonne 5 dans son bagage ??!!!
...quand je pense que lors de mon dernier voyage j'ai dû me lester de deux bouteilles de rhum, et les meilleures, passque mon bagage à moi dépassait les 15 kgs réglementaires !!!...
mmmmm me demande d'ailleurs si je me suis pas fait avoir par la douane mmmmm je les soupçonne de s'être torchés à not' santé ce soir-là !!!
pour sûr y'a douaniers et douaniers hips !
Pour l'anecdote, parce que je me demandais comment on pouvait bien se trimballer 1,5 tonne d'or comme ça, la masse volumique de l'or étant la plus dense (19,25), cela tient en fait simplement dans 1500/19.25=78L, soit un cube de 50cm de large, qui roule donc parfaitement sur des roulettes capables d'encaisser un tel poids. Un transpalette pourrait peut-etre s'avérer nécessaire tout de même...
Et alors, Robert... Ghannouchi, c'est l'ancien P.M. tunisien, vous vous souvenez... du régime Ben Ali. Que peut-il bien avoir à nous raconter de nouveau ? Qu'il a tourné casaque ?
Ben mon vieux! Un 9h15 sur l'anecdote de lingots quand Ghannouchi (Premier Ministre Tunisien) était interviewé sur Europe par ElKabbach . "fichu métier"!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.