56
Commentaires

Les chatteries de Porte à la compagne de Moscovici

Cette année, @si a recruté un twittos : Didier Porte. Notre humoriste favori a décidé de nous faire découvrir les comptes Twitter de personnalités connues ou qui mériteraient de l'être.

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

FCSM - Football Club Sochaux-Montbéliard.

Oui à côté de Montbéliard il y a un village, et dans ce village, (enfin tout autour, partout sur le territoire du dit village) il y a une usine où on fabrique des berlines et dont la dite usine finance un club de foot qui fait (ou faisait) rêver la plèbe locale.
C'était pour le cour de géo destiné à nos camarades @sinautes qui ne se sont jamais perdus dans notre belle Comté.
Et qu'est-ce qu'elle fait dans la vie,la Marie-Charline ?Chercheuse en philosophie ?Ah bon,vous m'en direz tant!
C'est curieux comme elles se sont carlabrunisées les copines.Valérie,Marie-Charline.Et quelques autres. On est loin de tante Yvonne ou de mémé Bernadette...
MErci Didier , pour ce retour .
J'avoue avoir hésité à regarder la video, de peur d'être décu de son retour après sa dernière et époustouflante video sur le "bilan avant l'été" par M6. Après lecture des commentaires et visionnage de celle-ci, chapeau à Didier Porte qui arrive à éclairer un sujet plutôt aride (le tweet ou pire le mur de tweet) avec tendresse et précision. Tendresse parce que comment résister au matou, et précision parce que tout en souriant franchement tout au long de la prestation, on comprend que derrière les petits et "spontanés" tweet peuvent se cacher une vraie ligne éditoriale (cf emission Antenne 2 avec Christiane Taubira). Merçi à Didier Porte pour son talent.
Excellente rentrée ! J'ai beaucoup ri, merci Didier.
J'ai détesté cette chronique.
Déjà, l'entrée en matière de Porte, soulignant insidieusement la différence d'âge entre Moscovici et sa compagne : super classe ! Tous ces couples qui se battent au quotidien contre ce genre de préjugés (le cochon/la profiteuse) apprécieront.
Ensuite, dans le fond : depuis l'affaire Strauss Kahn et les affres des délires sarkozystes ("Carla, c'est serieux"), je pensais que l'on avait un peu avancé sur la question public/privé des personnalités médiatiques. Grosso modo : foutons leur la paix, tant que leur vie privée n'interfère pas sur leur vie publique. Or ici, je n'ai jamais vu Moscovici mettre en scène sa vie amoureuse, on ne voit sa compagne nulle part, pas de conflit d'intérêt (à ma connaissance), pas de peoplisation, rien. Alors foutons leur la paix !
Elle retweete les tweet de son mec ? Et alors, on fait tous ça !

Et puis, les photos de chats : franchement, s'il s'agit d'aller se foutre de la gueule des gens qui postent des photos de chats, ou de leurs pieds en vacances, ou que sais-je encore... Trop facile, on voit ça de longue dans nos TL, sur nos murs Facebook. Un bétisier du web des personnes "plus ou mois publiques" (ici clairement "moins"), c'est un peu court, voire carrément flemmard.
A propos des photos de chats et de ces penchants dont on est plus ou moins fiers, cet excellent papier de Mona Chollet :
http://www.peripheries.net/article333.html

Enfin : si au moins c'était drole ! Je n'ai pas même esquissé un sourire.
Je suis à fond pour l'humour "borderline", je considère même que l'humour sert à ça, tester les limites, et donc, par nécessité, le chroniqueur peut aller trop loin. J'aurais pu mettre de côté tout ce que je viens de décrire plus haut si au moins je m'étais marré. Ici rien. Quel second degré ? Quel lien entre la réception du Ministre au MEDEF et les lolcats de sa meuf ?
À la place de la rubrique des chiens écrasés, on a la chronique des chats gazouillés ... Marie-Charline Pacquot, moins de 3000 abonnés sur Twitter ... Vous êtes sûr que ça mérite d'être en tête d'émission ?
C'est pas tant la Charline qui serait visée, la pauvre, mais son compagnon officiel (mais qui ne l'épouse pas) qui pèse plus que les dérisoires 3000 abonnés. Je n'ai pas de préjugé sur l'assortiment des âges mais sur le côté affiché de l'histoire. C'est révélateur du "gabarit" du personnage (ministre de l'économie et des finances en temps de crise économique ou plus précisément à une époque ou l'idéologie dominante est "l'état c'est la caisse", donc si c'est un imbécile heureux qu'on nous en avertisse le plus rapidement sera le mieux ). Qu'est-ce qu'il a fait pendant 54 ans pour ne pas avoir compris certaines choses de la vie? Et le reste qu'en a-t-il compris, rien non plus? Il est innocent comme un agneau qui vient de naitre pour tout comme ça?
Si les tweets de la jeune femme avaient révélé une grande maturité expliquant une complicité d'exception avec un homme mûr, on aurait jugé différemment de ce ministre. Donc il y a méprise selon moi: Porte fait une rubrique sur un ministre qui donne la patte, pas sur Charline.
Vous pourriez changer en "tant de cerveaux humains disponibles"? Pour un forum, ce serait idoine.
nous nous sommes bien compris, mon cher poisson.
Si les tweets de la jeune femme avaient révélé une grande maturité expliquant une complicité d'exception avec un homme mûr, on aurait jugé différemment de ce ministre.

Vous êtes qui et vous vous appuyez sur quoi pour juger de la qualité et de la profondeur de la relation amoureuse entre le Ministre et sa compagne, ou de la "grande maturité" de cette dernière ?
Je suis moi, j'avoue que c'est faible mais on en est tous là.
Et je juge en fonction de mon vécu, what else et que des LOL cat, ça vole bas comme expression personnelle de sa personnalité en tant que personne.
Elle est une @sinaute qui donne son avis sur le sujet, comme vous avez donné le vôtre.
C'est un peu comme ça que fonctionnent les forums. Vous n'aviez pas remarqué ?
Le "vous êtes qui ?" répondait précisément à cette espèce de jugement moral vite-fait que les qualités supposées de la compagne du Ministre. Désolé mais je trouve abusif de juger quelqu'un sur des posts de lolcats sur tweeter. Le "vous êtes qui ?" était une forme de retour à l'envoyeur.
Vous avez raison, on est libre de s'exprimer ici comme on l'entend. Je n'aime pas trop le ton péremptoire non plus du genre "vous n'aviez pas remarqué ?" : pas la peine de me prendre de haut non plus hein !
On peut se renvoyer la balle dix fois à qui sera le plus péremptoire. Reste la question de fond sur la chronique de Porte : qu'est ce qui a de drôle à se moquer des lolcats de la compagne d'un Ministre ? Qu'est ce que ça dit du ministre en question ? Pour moi, rien.
+1 avec Stefz.

Je m'étais fait à l'idée que par ici, il fallait être idéologiquement de gauche pour être un humain respectable, je note que maintenant il faut aussi avoir fait validé l'âge de son ou sa partenaire par le politburo.

Par ailleurs, Didier m'a souvent fait sourire, parfois même rire tout court, c'est donc sans parti pris que j'estime cette chronique sans AUCUN intérêt.
On aimerait dire simplement "c'est beau l'amour" mais ils n'ont qu'à pas s'étaler partout en donnant des détails et gaver le monde avec des tweets de "le petit chat n'est pas mort" pour prouver qu'elle n'est pas une Agnès de Molière.
Il lui a fait découvrir Flaubert, j'ai pas de chance moi c'est une prof avec des jupes écossaises et un poil au menton.
Ce n'est pas l'âge la question. C'est la prétention sans borne de ce mec, qui à l'âge de la pré-retraite grille les cartouches d'une débutante et croit qu'il peut nous la jouer "je débute ma vie d'homme".
Peut-être qu'on n'est un peu vieux schnocks désabusés, mais tout ça est vieux comme le monde, (le mystère s'est évaporé pour moi, qu'y puis-je?) et qu'ils se cachent gentiment sous la couette me conviendrait mieux. Et même si j'essaie de me figurer que je crois au mystère et à la magie de l'amour par delà les âges, j'essaierai de vous persuadez de la faille que cette peopleisation: dites-vous Il est ministre, et dans un pays où cette engence ne prend pas le métro, ni ne loge chez l'habitant dans ses déplacements, alors qu'il s'écrase un peu. C'est écrit partout que ça l'a rendu "bankable" à l'étranger et elle qui est un coup chercheuse en psychologie, un coup en philosophie et qui a connu Derrida on sait pas le contexte peu importe... va décrocher la lune.
Non mais oui, je m'énerve!!! On dit qu'on veut des ministres dignes, honnêtes, normaux et on nous traite de flics qui veulent interdire "l'amour libre que c'est beau".
J'y crois à la liberté sur ce plan. Elle n'est pas adoubée par Paris-Match.
Poisson peut jouer les piranhas
Qu'est ce que ça dit du ministre en question ? Pour moi, rien

Pour vous,rien?
Mais ça ne dit rien à personne! On se tue à tue à vous le dire ! :o)
Ça ne dit rien du ministre ! Rien! Que dalle !
Et vous, vous vous tuez à vouloir que "ça veuille dire". :o)
Pourquoi voulez-vous faire de Didier Porte un analyste politique ?
Lorsque récemment l'AFP a supprimé de ses fournitures à la presse cette photo de François Hollande prise dans une salle de classe le jour de la rentrée, cette décision a fait l'objet dans la presse de nombreux commentaires amusés, mais aucun de ces commentaires n'était une analyse politique. Alors pourquoi voudriez-vous qu'on fasse une analyse politique des lolcats, des twitts et retwitts de nos deux tourtereaux ?
P'tain, on peut plus se fendre la gueule, a présent ...

Et si vous n'avez pas aimé la chronique de Porte, je ne sais que vous conseiller. Peut-être devriez-vous contacter Schneidermann pour négocier une ristourne sur votre abonnement. Un MP ne coûte rien ...
Bah, il a compris ce qu'ont compris tout les hommes politiques: s'afficher avec une femme qui a fréquenté Derrida(Jacques) n'apporte aucun bénéfice électoral. En revanche, Martin(Jacques) ne nuit pas.

Sur le fond, la chronique m'a déçu car j'aime bien les LOLcats. Celui-ci n'est pas du tout LOL, il passe son temps à pioncer. Comme le mien.
Oui, mais un "arrêt sur Twitter", c'est plutôt "hype", non ?
Et Hamlet, le chat, expire…
J'attendais Didier, je prends la porte en pleine gueule. Je suppose que le désastre est en moi, je ne vois pas d'autre explication à ma violente exécration de ce monde dans lequel je n'ai plus rien à faire : la vieillesse est bien un naufrage. Et comme je manque totalement de culture, je suis dans l'impossibilité de vous citer Platon par exemple, dans son intéressante guerre des gaules, lorsqu'il dit deux points ouvrez les lol guillemets : "J'aurais un compte twitaire moi, je serais mort de honte moi lol". En attendant de me réincarner en chatte, je prie pour que Didier trouve un autre angle d'attaque dans sa critique du monde qui va, mal. Parce que pour moi, le thème qu'il a pris en main en cette rentrée est si désastreux que je le crois clos avant même les 6 minutes de la vidéo écoulées. Sacré Morandini, il fait des émules, ou quoi ?
Il l'a dit les chroniques de Didier Porte , cette année c'est chaque semaine !
Didier Porte est en train de faire de Marie-Charline une star du web.
Je ne serais pas étonné si un de ces quatre elle se prenait dans la figure un twitt super méchant d'une rivale jalouse.
Je ne cite personne.
Elle ne twitte pas... elle blogue.
Et là, elle parle VRAIMENT de chats, n'est motivée que par les chats, n'a pas de politichien à vendre...
Un seul chien, une chienne recueillie complètement affamée, devenue son assistante.
C'est là : http://leschatsdesyros.com/
Etre ou ne pas être dans les tweets de Marie-Charline ?...
T'as pas eu le choix, mon pauvre Hamlet.
Je regrette que l'intelligence des textes de Didier Porter soit délaissée au détriment de commentaires superficiels sur des photos de chats..
C'est un peu rude dit comme ça, mais c'est ainsi que je le ressens. L'aspect "diaporama" ne m'aurait pas géné si la chronique ne se résumait pas qu'a ça mais ici, Didier Porte semble ne laisser reposer l'humour/l'analyse que sur les photos, le "texte" étant inexistant. J'amais pour ma part le soin apporté à ce dernier, la qualité et l'intelligence d'écriture qui m'a fait tant l'apprécier.. Je trouve dommage que cela disparaisse, et que cette chronique ne devienne plus qu'un "simple bétisier du net" (pour en plus des choses pas trés originales: des photos de chats sur le net, c'est vu et revu).
Miaou ++.
Si je savais retwittrer, je retwitterais!
Très bonne nouvelle chronique. Miaou !
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.