56
Commentaires

Les chatteries de Porte à la compagne de Moscovici

Cette année, @si a recruté un twittos : Didier Porte. Notre humoriste favori a décidé de nous faire découvrir les comptes Twitter de personnalités connues ou qui mériteraient de l'être.

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

FCSM - Football Club Sochaux-Montbéliard.

Oui à côté de Montbéliard il y a un village, et dans ce village, (enfin tout autour, partout sur le territoire du dit village) il y a une usine où on fabrique des berlines et dont la dite usine finance un club de foot qui fait (ou faisait) rêver la plèbe locale.
C'était pour le cour de géo destiné à nos camarades @sinautes qui ne se sont jamais perdus dans notre belle Comté.
Et qu'est-ce qu'elle fait dans la vie,la Marie-Charline ?Chercheuse en philosophie ?Ah bon,vous m'en direz tant!
C'est curieux comme elles se sont carlabrunisées les copines.Valérie,Marie-Charline.Et quelques autres. On est loin de tante Yvonne ou de mémé Bernadette...
MErci Didier , pour ce retour .
J'avoue avoir hésité à regarder la video, de peur d'être décu de son retour après sa dernière et époustouflante video sur le "bilan avant l'été" par M6. Après lecture des commentaires et visionnage de celle-ci, chapeau à Didier Porte qui arrive à éclairer un sujet plutôt aride (le tweet ou pire le mur de tweet) avec tendresse et précision. Tendresse parce que comment résister au matou, et précision parce que tout en souriant franchement tout au long de la prestation, on comprend que derrière les petits et "spontanés" tweet peuvent se cacher une vraie ligne éditoriale (cf emission Antenne 2 avec Christiane Taubira). Merçi à Didier Porte pour son talent.
Excellente rentrée ! J'ai beaucoup ri, merci Didier.
J'ai détesté cette chronique.
Déjà, l'entrée en matière de Porte, soulignant insidieusement la différence d'âge entre Moscovici et sa compagne : super classe ! Tous ces couples qui se battent au quotidien contre ce genre de préjugés (le cochon/la profiteuse) apprécieront.
Ensuite, dans le fond : depuis l'affaire Strauss Kahn et les affres des délires sarkozystes ("Carla, c'est serieux"), je pensais que l'on avait un peu avancé sur la question public/privé des personnalités médiatiques. Grosso modo : foutons leur la paix, tant que leur vie privée n'interfère pas sur leur vie publique. Or ici, je n'ai jamais vu Moscovici mettre en scène sa vie amoureuse, on ne voit sa compagne nulle part, pas de conflit d'intérêt (à ma connaissance), pas de peoplisation, rien. Alors foutons leur la paix !
Elle retweete les tweet de son mec ? Et alors, on fait tous ça !

Et puis, les photos de chats : franchement, s'il s'agit d'aller se foutre de la gueule des gens qui postent des photos de chats, ou de leurs pieds en vacances, ou que sais-je encore... Trop facile, on voit ça de longue dans nos TL, sur nos murs Facebook. Un bétisier du web des personnes "plus ou mois publiques" (ici clairement "moins"), c'est un peu court, voire carrément flemmard.
A propos des photos de chats et de ces penchants dont on est plus ou moins fiers, cet excellent papier de Mona Chollet :
http://www.peripheries.net/article333.html

Enfin : si au moins c'était drole ! Je n'ai pas même esquissé un sourire.
Je suis à fond pour l'humour "borderline", je considère même que l'humour sert à ça, tester les limites, et donc, par nécessité, le chroniqueur peut aller trop loin. J'aurais pu mettre de côté tout ce que je viens de décrire plus haut si au moins je m'étais marré. Ici rien. Quel second degré ? Quel lien entre la réception du Ministre au MEDEF et les lolcats de sa meuf ?
Ah bon ? L'entrée sur le tapis rouge de l'Eysée main dans la main et les tweets "fusionnels" c'est pas de la vie privée étalée en public ?
Pour moi non.
Le tapis rouge à l'Elysée : j'ai vu la séquence à la télé. Tous les ministres avaient été invités avec leur compagne/leur compagnon, avec pose photo au pied des marches. Je trouve cette mise en scène complètement débile, mais la responsabilité en incombe à la Com' de l'Elysée, pas à Moscovici !
Depuis, je n'ai rien vu sur un étalage de la vie privée de Moscovici. Après si vous avez repéré autre chose, je veux bien reconnaitre me tromper.
Quant aux tweet "fusionnels" : elle retweete les tweets de son compagnon qui est un homme politique, comme n'importe quel militant relayant les messages du parti ou des leaders. Et alors, ça veut dire quoi ?
Quel lien entre la réception du Ministre au MEDEF et les lolcats de sa meuf ?

Pourquoi cherchez-vous un sens profond à la chronique de Didier Porte. Avec talent, il se paye la tronche d'un puissant; ça ne vous parait pas suffisant ? Le chahutage est souvent plus efficace que le pamphlet.
Moscovici est un partisan de l'idéologie libérale qui, pour faire carrière, s'est déguisé en socialiste. C'est un comportement inélégant. C'est suffisant pour que j'applaudisse un humoriste se paye se tête.

Le rapport avec le chat ? Hamlet-le-matou donne la patte, comme Moscovici-le-toutou donne la patte (au Medef).
Je partage largement votre point de vue sur Moscovici.
Mais en quoi Porte le ridiculise-t-il en se moquant des tweet de sa compagne ? Désolé, je pige pas.
J'ai tendance à penser que la présentation au peuple de la meuf de Moscovici est une opération de communication, dont le but est de valoriser l'image et donc la carrière de Moscovici.
J'espère que vous ne doutez pas que la présence à ses côtés de cette femme belle et jeune valorise son image aux yeux d'un certain public, aussi bien féminin que masculin.
Tourner en dérision [s]ce joli petit lot[/s] cette dame [s]que Moscovici possède[/s] dont Moscovici est épris, c'est dévaloriser une partie des biens qu'il exhibe, en mobilisant chez le spectateur les mêmes ressorts (affectifs et non pas rationnels). J'espère que les féministes de permanence ne vont pas une fois de plus me tomber sur le rable. Je ne fais que décrire les mécanismes que je crois comprendre et je ne dis pas que je les trouve sains.
Effectivement une nana de trente de moins que lui, c'est hyper valorisant!
Elle est jolie, jeune et tebee, il y en a plein les rues, heu les châteaux des comme ça!

A sa décharge il n'y a pas que lui qui aime les femmes de son âge, puis de dix ans, puis de vingt ans de moins, et ça ne va pas encore!
Ça court le site, euh les rues!
tandis que le contraire ...
C'est fassions aussi, les cougars.
Fashion
Vous êtes un peu borderline là. La différence d'âge qui tend dans le couple à rajeunir le féminin, c'est répandu depuis longtemps, marions les filles mais quand vous dites que, comme Moscovici, c'est courant... C'est faux H 50 ans avec F 20 ans, c'est hyper rare. En mode on est un couple reconnu socialement et non pas une aventure.
C'est a moi que vous dites ça Poisson?
Parce qu'alors on s'est mal compris, je suis 100%d'accord avec tous vos commentaires sur ce fil.
La réalité, c'est bien qu'un de nos enfants nous ramène une personne de notre âge.
On peut alors se poser des questions sur les manques affectifs qu'ont occasione notre éducation.
Ça me fait penser a une vieille( elle) blague qu'on peut réactualiser, c'étaient " les Nuls": Mosco, il a pas pu sortir ce soir parce qu'il a pas trouve de Baby- sitter... Pour sa copine.
"Ça court le site,"
pcc:Jean-Michel Aphatie
et attention à ce que vous dites
Pourquoi?
C'est vrai donc...et ce n'est pas secret, j'ai lu a peu près tous les bouquins de DSerge.
Quoi ? Marie-Charline et Pierre vont écrire un livre ensemble ?
Sur les Chats d'Iran, peut-être ?

(evene.fr n'est pas Mediapart, mais il paraît qu'il y a des sources).
On ne sera pas d'accord mais c'est pas grave, c'est l'intérêt du forum.
Dans le cas présent, il n'y pas eu de "présentation au peuple" de la meuf de Moscovici : tous les ministres étaient invités à venir avec leur conjoint-e, la scène dure 3 secondes, faut quand même pas gonfler le truc non plus.
J'espère que vous ne doutez pas que la présence à ses côtés de cette femme belle et jeune valorise son image aux yeux d'un certain public, aussi bien féminin que masculin.
Non, j'en doute. Combien se diront au contraire "encore un salopard qui utilise on fric ou son pouvoir pour se taper une minette ecervelée" - c'est le sens de la chronique de Porte non ?
C'est la première idée qui m'est venue à l'esprit,sauf qu'à la place de
"salopard", j'ai pensé ordure… mais je pense mal ;-)
gamma
Aïe, d'où me vient cette envie de plusser ? De la jalousie, me souffle-t-on. Pas envie du tout de me ranger à cette raison, mais le désir d'un retour de jeunesse (retour d'amour, comme dit grand Mamadou voyant), peut-être que si ?
Dans le cas présent, il n'y pas eu de "présentation au peuple" de la meuf de Moscovici : tous les ministres étaient invités à venir avec leur conjoint-e, la scène dure 3 secondes, faut quand même pas gonfler le truc non plus.

Certes. Mais Moscovici n'était pas obligé de venir accompagné. Je suppose que d'autres ministres, célibataires (ou autres cas de figure...), sont venus seuls. D'après ce que j'ai cru comprendre, Moscovici, qui fréquente sa copine depuis cinq ans, ne l'avait pas exhibée jusqu'à ces derniers mois. L'apparition publique de la belle twitteuse, si elle n'est pas réellement une "opération de communication" (comme je l'ai dit plus haut un peu abruptement) est le résultat d'une mure réflexion.

Combien se diront au contraire "encore un salopard qui utilise on fric ou son pouvoir pour se taper une minette écervelée"

Allez savoir. Dans ce cas, Moscovici serait bien mal conseillé. Mon avis est que "ce qu'on se dit" (et "ce qu'on pense") est sans doute moins important que "ce qu'on ressent". La communication de hommes politiques, comme la publicité, s'adressent autant à la tripe qu'au cerveau. Souvenons nous de la colère de Ségolène Royal lorsqu'un magazine people avait publié un photo d'elle priant dans une église. Cette image d'elle, volée par un paparazzo alors qu'elle était dans une période de loose dans tous les domaines (politique et privé), lui paraissait catastrophique pour son image (la femme abandonnée) et elle avait sans doute raison.


C'est le sens de la chronique de Didier Porte, non?

Encore "le sens" ! :o).
Vous cherchez peut-être trop de "sens" dans cette chronique (pour que Didier Porte, s'il nous lit, ne prenne pas ma remarque comme une vacherie, j'ajoute qu'on ne lui dit pas assez que ses papier sont bigrement bien écrits).
À la place de la rubrique des chiens écrasés, on a la chronique des chats gazouillés ... Marie-Charline Pacquot, moins de 3000 abonnés sur Twitter ... Vous êtes sûr que ça mérite d'être en tête d'émission ?
Et Hamlet, le chat, expire…
J'attendais Didier, je prends la porte en pleine gueule. Je suppose que le désastre est en moi, je ne vois pas d'autre explication à ma violente exécration de ce monde dans lequel je n'ai plus rien à faire : la vieillesse est bien un naufrage. Et comme je manque totalement de culture, je suis dans l'impossibilité de vous citer Platon par exemple, dans son intéressante guerre des gaules, lorsqu'il dit deux points ouvrez les lol guillemets : "J'aurais un compte twitaire moi, je serais mort de honte moi lol". En attendant de me réincarner en chatte, je prie pour que Didier trouve un autre angle d'attaque dans sa critique du monde qui va, mal. Parce que pour moi, le thème qu'il a pris en main en cette rentrée est si désastreux que je le crois clos avant même les 6 minutes de la vidéo écoulées. Sacré Morandini, il fait des émules, ou quoi ?
Il l'a dit les chroniques de Didier Porte , cette année c'est chaque semaine !
Didier Porte est en train de faire de Marie-Charline une star du web.
Je ne serais pas étonné si un de ces quatre elle se prenait dans la figure un twitt super méchant d'une rivale jalouse.
Je ne cite personne.
Elle ne twitte pas... elle blogue.
Et là, elle parle VRAIMENT de chats, n'est motivée que par les chats, n'a pas de politichien à vendre...
Un seul chien, une chienne recueillie complètement affamée, devenue son assistante.
C'est là : http://leschatsdesyros.com/
Etre ou ne pas être dans les tweets de Marie-Charline ?...
T'as pas eu le choix, mon pauvre Hamlet.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Miaou ++.
Si je savais retwittrer, je retwitterais!
Très bonne nouvelle chronique. Miaou !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.