40
Commentaires

Les blogueurs chinois font circuler de nombreuses photos de l'incendie de la télé

L'incendie qui a détruit le 9 février un des bâtiments du nouveau complexe de la China Central Television (CCTV) devant abriter mi-2009 son quartier général provoque un scandale national en Chine.

Derniers commentaires

Pas encore d'images du building en feu au Bengladesh??
L'immeuble était flambant neuf .
En exclusivité pour vous : http://2.bp.blogspot.com/_WzN3JMZpmGA/SZEwHLqqzkI/AAAAAAAAAmQ/F9lGNLmMqfM/s1600-h/FEB09_15.11.jpg


http://bbs.chinabyte.com/attachments/20090210_f889a35fffff9d70b7adDJMf68rVmQ5b.jpg
le feu "a ravagé le complexe pendant près de 6 heures", a croire que les Chinois sont meilleurs en construction que les Américains, je croyais qu´il y avait de nouvelles regles physiques qui faisaient qu´un batiment peut s´éffondrer a la vitesse de la chute libre en quelques minutes si les feus sont bien placés !
Gilles Klein est décidément le meilleur de tous. C'est le seul à annoncer que le bâtiment brûlé a été dessiné par Rem Koolhaas, au même titre que le "pantalon" qui lui fait face. Il est vraiment fort !

Gilles Klein est décidément le meilleur de tous. C'est le seul à annoncer que le bâtiment brûlé a été dessiné par Rem Koolhaas, au même titre que le "pantalon" qui lui fait face. Il est vraiment fort !


Quelle excellence en effet !

Le New York Times lui a même volé cette information...
Pour ceux que ca interesse, le lien ( en anglais ) sur le site de OMA ( The Office for Metropolitan Architecture ( le bureau de Rem Koolhaas, Ole Scheeren, Ellen van Loon, Reinier de Graaf et Shohei Shigematsu ) a propos du centre culturel / hotel qui vient de bruler

Ici
Moi ça me fait de la peine pour cet architecte dont j'aime bien le travail...
A 17 heures...Larry Silvertstein a dit aux pompiers de Pékin "Pull-it"...
C'est marrant qu'elle ne se soit pas effondrée tout droit, à la vitesse de la chute libre...
Des photos sont dispos ici aussi : http://www.boston.com/bigpicture/2009/02/chinas_lantern_festival_and_an.html
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.