67
Commentaires

les beaux habits de Kadhafi

Derniers commentaires

Et sa période Michael Jackson dans THILLER ?
Aujourd'hui 21 Octobre, 8 mois après l'article.
Kadhafi est mort. La ressemblance avec celle de JC evoquée dans votre article est frappante.
Félicitation Maitre Korkos pour votre clairvoyance.
Kadhafi menace Sarkozy.
Il pourrait révéler un "grave secret" : une prétendue info sur le financement de sa campagne électorale qui pourrait entraîner sa chute.
De plus en plus atteint, le massacreur libyen !
Comme si Notre Président s'était laissé aller à la moindre petite magouille au cours de sa brillante carrière politique...
Mais quand même Mouammar, si tu détiens du concret, du solide, n'hésite pas. Balance !
AK is back.Trop bon!
"Quand on contemple les photos de Kadhafi, on est saisi de vertige."

Premier vertige, au bord de l'abîme.
Suivi de quatorze autres, comme autant de pas en avant.
Guaino était donc en Lybie, à Tripoli pour Noël.

C'est quand même dingue, le nombre de ministres français qui passent Noël dans les pays arabes.
Ils doivent pas avoir des papis et des mamies avec des maisons de famille à la campagne, je ne vois pas d'autre explication !
Je dois avouer que je n'ai pas pensé à Jules César en voyant les images du discours de Kadhafi de février 2011, mais plutôt à Rémy Gaillard... Quelque chose proche de cela http://www.nimportequi.com/fr/video_kangourou.html
Kadhafi-Bruant. Belle trouvaille !
Bravo aussi pour les "vite-dit" !
Alain,

Vous étiez revenu et je ne le savais pas !!!

Je saute de joie!!!

Cordialement

Sedinam
Tout vêtement est un déguisement, porté innocemment.
Globalement on passe inaperçu si on ne change pas trop de quartier. On se fond facilement dans la masse, comme un chinois ou une américaine qui ne sont pas tout à fait les mêmes ni tout à fait une autre, dont on a entendu parlé pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps.
Exceptionnellement, une faille dans l'espace spatiotemporel s'ouvre et tout bascule subitement.
Un gros malin qui n'avait pas la place pour sa combinaison de ski, rose et jaune, dans sa valise descend à Poissonnière après avoir changé à Châtelet et à Opéra, c'est franchement marrant. Une vache venue des Vosges pose simplement dans le champs de mars, dommage qu'elle ne soit pas allé Place des Vosges, tout bêtement. Et l'Elysée se transforme en terrain de camping, c'est complètement fou. Quand on est chef du protocole, on en meurt ou en reste idiot, fatalement.

Il y en a 10, juste ce qu'il faut, (des adverbes en "ment", et 2 intrus au début qui m'ont donné l'idée).
Pour ma part, c'est le côté bling bling en toc de toutes ces médailles militaires qui me saute aux yeux. On croirait une panoplie reçue à Noël par un gamin, gamin qui aurait surchargé la veste de son nouveau costume avec la totalité des médailles en plastoc fournies avec le déguisement. Ses parents ont beau lui expliquer que s'il y en a autant dans la boîte, c'est pour les remplacer au cas où il en perdrait certaines en jouant, ou pour varier de temps en temps, et puis que de toute façon y a pas la place sur le costume, ben non, lui, faut qu'il les mette toutes parce qu'il pense que ça va impressionner ses potes (ce en quoi il n'a pas tout à fait tort, d'ailleurs).
Si on avait à détricoter tous les vêtements du dictateur, j’ignore si l’on y trouverait le moindre fil d’explication sur les horreurs du monde. Mais tirer la pelote à images des surfaces de l’actualité nous aide au moins à retrouver un peu de mémoire.
Juste pour vous dire, M. Korkos, que je vous lis avec un grand intérêt.

Ces images en disent long sur la mégalomanie du triste sire.
Ils racontent aussi une partie de ses ambitions et stratégies.

Vous êtes de retour et en grande forme, merci !
Je le trouve non seulement élégant en boubou, mais dans tout ce qu'il porte, et j'ai toujours trouvé que c'est indéniablement un beau mec. Un peu vert au début de sa carrière, mais il a super bien vieilli. Actuellement il est un peu rassi et fait vieux beau, mais il a bien assuré une bonne partie de sa vie.
Et dans le costume de "roi des rois traditionnels d'Afrique", il fait penser à un pharaon, avec sa crosse.

Bon, son intérieur n'est pas à la hauteur de son extérieur. C'est une ordure, et on en a la preuve aujoud'hui une fois encore.

Mais c'est bien à l'image de tous ces régimes dictatoriaux, en tout cas tels qu'ils voulaient se présenter. Et les autorités occidentales marchaient dans cette image belle et propre sur elle, tandis qu'en dedans.......

Des sépulcres blanchis, dit la bible.

C'est exactement ça, parce qu'ils finissent dans le déshonneur, le gâchis et la violence. Et l'échec.
Le peuple libien exagere un peu quand mème. Vouloir se débarasser de son dirigean parce qu'il est mal fagoter, c'est léger.

Vivement que les forces internationals interviennent, fot vraiment qu'on protège notre pétrolle pour nos voitures,
nos frontiéres pour evité ces hordes de migrants et puis surtout qu'on impause un président démocrate comme les nautres.
Au fait, je suis heureuse de votre retour cher Alain. Vos chroniques me manquaient.
Personnellement, je trouve qu’il porte très bien le boubou et les drapés en général. Désolé de vous décevoir, mais j’ai toujours trouvé le boubou extrêmement élégant. Le porter nécessite une posture altière étant donné que les modèles choisis sont particulièrement lourds. Quant aux couleurs elles sont superbes.
J’en ai plus qu’assez de voir nos dirigeants en costard-cravate à l’européenne et souhaiterait qu’ils soient plus souvent en boubou ou en pagne.
"Il s'est bombardé colonel", dites-vous Alain K. Si ça pouvait avoir été vrai, le choc des mots, le poids des zimages ou inversement.

Hors-sujet : mescuz ! Je ne comprends pas pourquoi l'ONU ne prévoit rien pour un génocide qui se passe sous nos yeux impuissants et épouvantés. Pas moyen de faire "capturer "un monstre sanguinaire pour le mettre au trou en attendant son jugement devant le tribunal international. J'ai lu avec désespoir, dans un excellent post de Danette chez Judith, qu'en fait, l'ONU ne peut pas faire grand chose. Des mesures totalement inefficaces, c'est à hurler. Il y a de toute évidence non assistance à personnes an danger. Je ne suis pas pour l'ingérence à tout prix, par exemple pour faire advenir la démocratie suivant le modèle occidental qui présente beaucoup de défauts. Je suis favorable pour que les peuples eux-mêmes inventent de nouveaux modèles de démocratie, laquelle démocratie où qu'elle existe déjà est toujours à défendre, à remettre en question, à améliorer. C'est l'affaire des peuples. Mais là ????? Cette tuerie ??? Combien de temps allons-nous assister à ÇA ??? en restant les bras croisés.

Je ne voudrais pas me ramasser un point godwin, mais nous n'avons pas progressé depuis Hitler, je sais ce n'est pas tout à fait comparable, quoique ????
Merci pour ce magnifique défilé de mode . Une telle recherche dans l'apparat doit vouloir dire quelque chose sur le personnage. Les médailles et le clinquant pour impressionner les foules,les emprunts à des tenues plus sobres pour se donner un air sérieux mais la dernière tenue est difficile à expliquer.Le résultat d'une recherche d'originalité dans l'image d'un homme plus sobre débarrassé de ses turpitudes à qui on pouvait enfin faire confiance. En fait,un sale type avec un égo surdimensionné et qui se surpasse maintenant dans un discours décousu ,absurde et catastrophique. Il organise la guerre civile à son profit . Il va s'écrouler. VITE !
Chic aussi, en vrai
http://www.tms.org/pubs/journals/JOM/0307/fig1.gif
ou en faux
http://s3.amazonaws.com/files.posterous.com/bluesun2600/kQ6LbORNKKN03JwtLt6yV8rz8Ai6rL4bC8ls0LTChlnNssYRhWig8HPjoXwR/Annex_-_OToole_Peter_Lawrence_.jpg?AWSAccessKeyId=AKIAJFZAE65UYRT34AOQ&Expires=1298731519&Signature=FmP12ZpCUy29P9uF6VYnEkNekSI%3D

Mais on pense aussi au conte des habits neufs de l'empereur:
http://literaryfalcon.files.wordpress.com/2010/04/emperors-new-clothes-1.jpg
Ben dis-donc, il a mal vieilli le pépère. Il était plutôt pas mal et fringant au début de sa monstrueuse carrière non?

Cela dit, pour bariolées et originales qu'elles soient (qu'elles furent, bientôt peut-être), il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer ses tenues et son style vestimentaire, chacun est libre de s'habiller même en clown, l'habit ne faisant pas le moine.

Sauf que chez lui, si. Ah merde. Tout fait clown chez lui, mais pas le clown sympa, l'ami des gosses, mais plutôt le clown d'épouvante.

Cela dit, si l'habillement de ce clown monstrueux est révélateur d'un tempérament fantasque et dictatorial, alors chez nous il y a aussi pléthore de monstres en puissance. Regardez les gens dans le train, dans le métro, et si avec leurs costumes classiques et sombres, bien lisses et formatés aux conventions, ils font illusion, souvent c'est le petit bout de tissu posé sur la poitrine qui les trahit.

La cravate.

Ils sont légions les clowns dictateurs en puissance dans nos contrées. Dans le train, je ne peux m'empêcher d'imaginer, en regardant le cadre moyen bien coiffé, bien sapé, exprimer discrètement sa frustration d'être tous les jours incarcéré dans son costume gris, avec sa cravate qui pète. Comme un message, un S.O.S, un appel au secours, un hurlement muet. Une grande souffrance, exprimée discrètement. Tous ces gens ne sont pas à l'aise, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

J'attends de voir leur libération.

J'attends avec impatience, dans ce train, que la police de l'habillement débarque un jour, et fasse subir des brimades à une pauvre personne dont les vêtements seraient un poil bariolés. J'imagine mon cadre qui se lève, posément, ajuste son costume et se rend aux toilettes. Là, il n'en peut plus, il pète un câble, arrache son costume et enfile ses VRAIS vêtements, du grand n'importe quoi.

Il revient dans le compartiment, ses muscles gonflés.

Tadaaaaaa!!!!

-Mais qui est-ce? Est-ce un oiseau? Est-ce un avion?

-Non...non...c'est...c'est...SUPER CADRE MOYEN!

Éphémérides, le seul blog qui ne porte jamais de cravate. Même chez le notaire.
L'homme pâle, le long des pelouses fleuries,
Chemine, en habit noir, et le cigare aux dents :
L'Homme pâle repense aux fleurs des Tuileries
- Et parfois son oeil terne a des regards ardents...

Car l'Empereur est soûl de ses vingt ans d'orgie !
Il s'était dit : " Je vais souffler la liberté
Bien délicatement, ainsi qu'une bougie ! "
La liberté revit ! Il se sent éreinté !

Il est pris. - Oh ! quel nom sur ses lèvres muettes
Tressaille ? Quel regret implacable le mord ?
On ne le saura pas. L'Empereur a l'oeil mort.

Il repense peut-être au Compère en lunettes...
- Et regarde filer de son cigare en feu,
Comme aux soirs de Saint-Cloud, un fin nuage bleu.

Arthur RIMBAUD
pauvre Platon, même avec les meilleures techniques modernes et des dizaines de séances de photo-shop, l'aurait jamais réussi à en faire une gueule présentable de son sujet !!!

merci pour cette exposition de la garde-robe du bédouin sanguinaire, m'sieur Korkos, mais il parait que les tenues ont également évolué avec l'état mental du bédouin et la paranoïa qui l'accompagne !
selon Mathieu Guidère (vu dans C dans l'air) le boubou c'est pas seulement pour plaire à ses acolytes africains mais surtout pour caser ses gilets pare-balles et autre bonnets pare-balles assortis....

pi d'ailleurs, peu importe le choix des couleurs pour le tissu, en fait ses acolytes ne voyaient que la couleur des pétro-dollars qui leur tombaient dans l'escarcelle (ça aurait très bien pu tomber dans celle de leur opposant s'ils n'avaient pas voté pour le guide suprême de Tripoli , alors leur choix était vite fait !)

c'est ça qui est pratique quand on est un dictateur, on peut s'habiller comme on veut, se décréter colonel ou encore se découper un tas de médailles dans Tripoli-Match, le choc des photos, et se les coller à la boutonnière sans qu'aucun opposant, tous bien trop morts dans les geôles, n'ait rien à redire.........
Sympa, mais un peu en dessous de la main, Maître K.

La symbolique de la tenue vestimentaire, dans les relations internationales, c'est très important. Ca signe l'orientation des non alignés.
Le Mahatma Gandhi portait la dhotî et avait fait du rouet à tisser le symbole de son mouvement, le symbole du protectionnisme indien face aux cotonnades anglaises. Ce rouet, ou Chakra, chargé de signification religieuse (que Gandhi n'appréciait pas) figure sur le drapeau de la République indienne. Pour bien comprendre la signification de ceci, il faut entendre ce qu'en dit Thomas Sankara, devenu à 34 ans, un chef révolutionnaire et le Président du Burkina Fasso.
Ha nan!
Pas touche à MJ !
Aucun rapport entre Khaddafou et MJ, nanmého.


Mais merci pour la kro.
Je sais désormais comment ne pas m'habiller quand je prendrai le pouvoir, dans pas longtemps bientôt sous peu.
Thanks Mister K.
J'avoue que la photo du "Guide" en Julot Cesar m'a rappelé une séquence de film :
Dans MON ONCLE, lorsque, au tout débue de la "partie", l'oncle refuse l'entrée à un personnage enturbanné, drapé dans des tapis parce qu'il le prend pour un marchand de tapis, et qu'il s'agit en fait d'une amie très chère à la maîtresse de maison, qui aime se vêtir "ethnique"...
Je ne pourrais pas parler musique puisque Tati avait une bande son plutôt bruitée que musicale... (ça c'est pour continuer le délire commencé hier)
Ouahahaharf. Ca fait toujours bizarre de voir des didacteurs allier le ridicule et le terrifiant.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.