49
Commentaires

Les 2 tweets de l'IFOP, ou l'éternel retour de l'immigré

Commentaires préférés des abonnés

Ben oui, c'est évident. Elle se serait appelée Marie DUPONT, elle n'aurait jamais eu droit à cette question.

MAIS, car il y a un mais : tant mieux que ce raciste bon tein de Sotto lui ait posé la question : elle explique les délires sur les opérations(...)

Vous pourrez toujours dire que l'immigration n'arrive qu'en 9ème poisition des préoccupations des français, et cela malgré une surexposition par les politiques et medias généralistes, ces derniers laisseront toujours entendre que les 8 premières préo(...)

- Chaque année, ce dispositif télévisuel est de plus violent ; on voit toujours mieux qu'il y a les invité.e.s et les convoqué.e.s.

- 2019 aura vu l'achèvement de la jonction de la ligne du train néolibéral BMF-France Inter (avec le titre de radio N°(...)

Derniers commentaires

Fatigué de cette presse raciste qui remet le couvert systématiquement pour détourner l'attention de l'injustice sociale qu'organise cette république de notables blancs CSP+++.

Mais où diable sont ces deux tweets ???

J'ai fini par prendre sur moi et regarder un peu l'émission. Toujours les mêmes gueules à 90%, tous d'accord ou presque, parfois à des nuances indicibles près, sur la formidable modernité du système de retraite proposé. 


Palme d'or à la jeune femme sortie de sciences po qui, venant d'une famille immigrée qui n'a pas bénéficié de retraite (comment vivent-ils ?), pense que c'est à chacun de se débrouiller, et que cette réforme est fantastique (ce qui en caractérise bien le fond). On va la retrouver bientôt dans un cabinet macroniste, celle-là. 


Palme d'argent à Montchalin pour la fake news, maintenant rengaine habituelle des gens de droite, de la formidable union des gaullistes et des communistes pour bâtir un système de solidarité à l'après-guerre. 


Palme de bronze à Attal pour son inanité habituelle.


A propos du débat sur la réforme des retraites, allez-donc taquiner le gouvernement sur le régime spécifique des militaires, qui lui ne changera pas. Ca permettra de parler d'autres "privilégiés" que les proies habituelles.

Intéressant  aussi l'interprétation du même sondage par 

- Ipsos : Les questions identitaires et notamment « le niveau de l’immigration » sont désormais reléguées au second rang (32%)

- LCI https://www.lci.fr/population/immigration-inquiete-les-francais-qui-sont-63-a-penser-qu-il-y-a-trop-d-etrangers-en-france-2132387.html

Et de l'art de poser les 2 questions et d'obtenir les 2 réponses...

C'était hier matin sur France Info :


première et grosse actualité, procès Mélenchon, en gros l'a insulté tout le monde y compris les huissiers, en gros tout était calme avant qu'il n'arrive, en gros on ne parle pas du raz de marée des 18 perquisitions à travers la Gaule MAIS 


seconde actualité 99% ou plus de Français pensent que ce procès n'est pas une manip politique


troisième actualité moins effrayante angoissante terrorisante notre Roy fait la couverture encore une fois d'un US Magazine, certainement The Times où on le dit maintenant fièrement la barre avec un petit clin d’œil plein de tendresse pour les Gilets Jaunes. On est apaisé, rasséréné, rassuré, le monde ne va pas si mal que veut bien nous le faire croire cette petite Suédoise


Tient France Info ne parle plus du pétard anti immigration lancé deux jours plus tôt par sa majesté maintenant que le feux est mis au poulailler, à la grange et au château, tout va très bien Mme La Marquise (référence à Imposteur Hallucined).

dans le roman Americanah  (conseillé par un tweet de  Martine Larrère), l'héroïne nigérienne dit avoir appris qu'elle était Noire en posant le pied aux USA . Hors les Blancs, la question ne se posait évidemment pas .

Dans le même ordre d'idée -la bêtise-, j'ai exulté en écoutant France Inter ce matin. Ali Baddou remplaçait Demorand pour une raison obscure, mais c'était là le bon bonhomme au bon endroit.

Invité Finkelkraut qui, à un moment, sort sa provocation habituelle raciste sur le fait que des étrangers ne peuvent pas s'intégrer. Baddou lui fait alors remarquer qu'il y a une différence énorme entre un riche londonien et un paysan bulgare, Finkel ne relève pas.

Mais on peut imaginer les boules de Baddou, étant lui-même d'origine étrangère.

Et sur Thunberg, il ne va pas le rater :

Interrogé par un auditeur sur Greta Thunberg et son action en faveur du climat, Alain Finkielkraut a déclaré trouver "lamentable que des adultes s'inclinent devant une enfant". "Je crois que l'écologie mérite mieux", a-t-il estimé, déplorant la malléabilité de tout enfant de 16 ans. 

Baddou lui lance  : "Malléable et influençable ?! Elle demande à prendre en compte les données scientifiques du GIEC !". Et il ajoute "A l'époque, vous, vous, étiez maoïste !", en référence à un de leur échange précédent de l'entretien.


Alain Finkielkraut : scrongneugneu !

Baddou "En l'occurence, elle demande de prendre en compte des données scientifiques qui concernent le réchauffement climatique !

Finkel "Arrêtez ! Arrêtez Ali Baddou et laissez-moi répondre !". 

Baddou"Pourquoi arrêterais-je ?


Puis la cerise sur le gâteau : Interpellé par l’un d’entre eux sur le fait de savoir si les intellectuels "d'un âge avancé" pouvaient encore avoir des interventions pertinentes dans le débat public, du fait des évolutions sociétales,  et s'il pensait qu'il y avait un jeune intellectuel à qui il pourrait laisser la parole, et qui, l'essayiste de 70 ans s'énerve

"C’est une question délibérément hostile." Avant de préciser que celle-ci témoignerait "du seul racisme autorisé aujourd'hui" à savoir "la gérontophobie". Et d'ajouter : "Dès qu'on est un peu vieux, il faut qu'on dégage. Je dégagerai peut-être un jour quand je n'aurai plus rien à dire."


Et alors là, c'était vraiment la bonne phrase au bon moment : ce mec a dit d'énormes conneries dans sa vie. Il a été mao au moment où Mao était un des pires dictateurs au monde, et pourtant, il y avait de la concurrence, déjà, à l'époque. Il a été Nouveau Philosophe, ces mecs qui ont brûlé ce qu'ils ont adoré, comme des enfants gâtés, et qui, comme ils s'étaient trompés, se sont permis de donner des leçons aux autres.

Il a été atlantiste quand Bush a enclenché le processus qui peu à peu détruit le proche-orient, et c'est pas fini...

Il s'est trompé tout le temps, ce qui en probabilité, semble parfaitement impossible.

Et parce qu'il s'est trompé, on lui tend les micros.

Thunberg ne m'a jamais paru intéressante, mais maintenant qu'il en a parlé....


Ce mec est la preuve vivante qu'on marche sur la tête. 

Il n'est pas un con, il n'est pas un imbécile, c'est juste un mauvais analyste, un mauvais philosophe.


Raccroche Finkel, laisse parler Yasmina Kettal, qui, elle, est dans la réalité.

Le jour où tu te trouveras aux urgences, et je parle en connaissance de cause, tu sauras l'inanité de ta pensée.

Il est temps de lâcher l'affaire.......

Avant qu'on ne te traite de "Vieux con"

Vincent Scotto est insupportable (je sais, je joue ma vieille qui se mélange les crayons)... son chant de sirène journalistique putassier est vraiment insupportable. Je suis de plus en plus dégoûtée par ces gens que j'ai vus pénétrer dans le service public par la voie "royale" (politique intérieure) et continuer à débiter les mêmes conneries racistes lorsqu'ils en ont besoin, anti-racistes lorsqu'ils sont face au R.N. (tout de même, faut être décent), accusateurs/rices envers les Gilets-Jaunes, ces pauvres gueux de prolétaires mal léchés... envers la F.I. (même lorsqu'elle ne le mérite pas), affichant leur science (pêchée, comme le faisaient leurs prédécesseurs -je les ai vus et entendus- par le biais d'un entretien téléphonique avec un conseiller de Matignon ou d'un ministère concerné). Que cet abruti de Scotto (oui, j'insiste pour me tromper) biaise sur l'immigration avec une soignante aux noms maghrébins me paraît être un acte raciste. Après tout, Scotto (ou Sotto), cépafrançais non plus ! Comme ça sonne italien, je lui demanderais ce qu'il pense de Salvini tiens... 

J'AI LA HAINE.

Quant aux twitts des sondagiers tout autant putassiers et mensongers, je vais de moins en moins sur twitter... je n'aime pas ce que j'y apprends (par des gens qui pensent comme moi mais veulent rester informés)... Moi, je l'avoue, vous me servez de pare-chocs, cher Daniel... vous amortissez le sursaut brutal que mes articulations ne peuvent plus supporter.

JE LES HAIS. 

CARTAGO DE CES MEDIATICO-MANDANTS DELENDA EST

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci, DS, de m'éviter les médias dominants (toute façon, plus de télé depuis 15 ans) et de retenir pour votre Matinaute un sujet marquant, parce que les journées ne font que 24 heures et qu'en 24 heures, moi, j'ai pas le temps.  Je vous attendais sur le procès Méluche, mais je découvre Yasmina et l'autre gusse de Bd Voltaire, que je n'aurais jamais connues sans votre Matinaute. Une autre manière de dire que je "rentabilise" mon abonnement à ASI. Et oui, moi aussi, je finis par penser avec les codes imposés, en mode profit et rentabilité. Est-ce triste, docteur ? Tant que vous serez là, je chéris l'illusion (ou la conviction) que tout ce que je rate à la télé et que vous ne relevez pas, ben ça valait bien la peine de le rater. Et non, ce n'est pas une décla d'amour, je garde chevillée à mon mou gris toute l'entièreté de son esprit critique bien forgé à un âge tendre et confus. Je vous aime quand même, et qui aime bien, c'est connu, châtie bien (parfois). Allez, à lundi. 

 

Vous pourrez toujours dire que l'immigration n'arrive qu'en 9ème poisition des préoccupations des français, et cela malgré une surexposition par les politiques et medias généralistes, ces derniers laisseront toujours entendre que les 8 premières préoccupations découlent de l'immigration, qui réduit nos salaires, ruine notre système de santé, etc...

C'est une aubaine pour le grand capital que cette diversion, pour en même temps nous faire les poches. Regardez cette histoire de fraude à la carte vitale, dont le préjudice serait 100 fois moins élevé que psalmodié, et négligeable à côté de la fraude et de l'évasion fiscales.

Scotto ?


Vingt Sang ne fit qu'un tour !


Et des tomates pour le sot Sotto comme de bien entendu.

Merci pour le post-scriptum, vous me permettez de comprendre ainsi pourquoi je lisais cela il y a quelques jours dans Le Monde, à propos de la couverture de soins de la carte AME : « Plusieurs pistes sont toutefois à l’étude : réduction du panier de soins, par exemple en excluant de la prise en charge certaines maladies comme l’hépatite C ou le cancer ». Je restais stupéfait devant l’idée monstrueuse d’évincer les soins pour cancer de la prise en charge, d’ailleurs ce n’est pas mieux pour l’hépatite C.

La justification de Sotto pour en parler, c'est qu'on en parle. On en parle parce qu'on en parle. La circulation circulaire de l'information :)

- Chaque année, ce dispositif télévisuel est de plus violent ; on voit toujours mieux qu'il y a les invité.e.s et les convoqué.e.s.

- 2019 aura vu l'achèvement de la jonction de la ligne du train néolibéral BMF-France Inter (avec le titre de radio N°1 pour cette dernière). Revoir l'interview de Piketty par ce qu'il faut bien appeler deux crétins, même pas capables d'apporter une contradiction structurée à l'économiste.

- De plus en plus, la contestation et le dégoût s'expriment en ligne et dans la rue. Les retraité.e.s étriqué.e.s, les andouilles éduquées et craintives, les milices web macroniennes rament de plus en plus derrière leur clavier pour donner le change. On est loin de la violence de classe des abonné.e.s du Monde envers les Gilets Jaunes, c'était pourtant il y a à peine six mois.

- De plus en plus, on vote FN pour dénoncer la violence du pouvoir actuel.

- De plus en plus, aucune solution n'est en vue.






Chronique d'utilité publique !

Ben oui, c'est évident. Elle se serait appelée Marie DUPONT, elle n'aurait jamais eu droit à cette question.

MAIS, car il y a un mais : tant mieux que ce raciste bon tein de Sotto lui ait posé la question : elle explique les délires sur les opérations de chirurgie esthétique avec l'AME puisqu'il s'agit de chirurgie reconstruction après un cancer du sein.

En tant qu'acteur de terrain, spécialement aux urgences de Saint-Denis - qui n'ont rien à voir avec le même service de l'hôpital américain de Neuilly/seine - elle est de plus légitime à affirmer qu'il n'y a pas d'abus. Non les titulaires de l'AME ne sont pas tous les jours chez le médecin et ne se gavent pas de médicaments très chers.


Marrant de voir comment les « gens ordinaires » ont intégrés les codes débilous des interviewers à la manque.


Sinon, sur la manipulation des chiffres, mandatory : https://m.youtube.com/watch?v=crTt-QIyS-o

Écoeurant ! Bravo à Yasmina ! 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.