39
Commentaires

L'embauché-miracle de TF1, licencié cinq jours après le tournage

Du 23 au 30 novembre 2009, TF1 et LCI ont organisé une opération baptisée "La semaine pour l'emploi" en association avec Pôle Emploi. Sur le site internet de TF1, des milliers d'offres d'emplois étaient proposées, à charge pour les chaînes du groupe de médiatiser cette opération pour faciliter les embauches. Le 9 décembre, Jean-Pierre Pernaut a voulu souligner la réussite de cette opération en précisant que près de 50 000 offres étaient toujours disponibles sur le site de TF1 et que 537 contrats avaient déjà été signés.

Derniers commentaires

Voilà, c'est bien ce genre de bidouillage qu'@si doit montrer du doigt.

J'ai voté pour qu'il soit temporairement d'utilité publique. Merci pour les bulles d'aide ! Celle-ci me confirme ce dont je me doutais depuis longtemps, à savoir que les contenus d'utilité publique ne le sont que ... temporairement.

En tout cas, bienvenue à M. Rochat.

Au fait, Olivier Sibille, c'est pas le même qui a déjà été épinglé ici par Dan je crois ?
Bonjour,
je n'ai pas bien compris en quoi mon papier était de gauche,
mais je suis ravi d'être parmi vous.

A très bientôt.
'' vous pouvez trouver votre bonheur ailleurs '' semble être la tonalité générale dès que j'émets un avis ici.

Stop... J'ai compris.

Je ne suis pas particulièrement ''de droite'' mais surtout pas ''de gauche'' et je cherchais un site de décryptage des médias alors qu'@si devient, il me semble, un site militant. C'est juste ça que je déplore.

Bien sûr TF1 est clairement de droite et il est bien normal d'en relever les dérives, les excès. En revanche, Canal+ se déclare ouvertement de gauche (l'esprit canal) et, jamais nul ne trouve rien à redire...

Tiens par exemple, un sujet à traiter : pourquoi les guignols, soir après soir, nous parlent en toute impunité des ''bougnoules'', des ''niakwés'' et peut être même des ''négros'' sans que personne ne s'insurge ? Ne me répondez pas ''humour'' car, quand Chirac dit que le jeune n'est certainement pas né à Bordeaux, c'est aussi de l'humour. Alors, seul le positionnement de gauche autorise la blague raciste ou bien est-ce parce que les ''censeurs'' sont eux même de gauche que c'est auorisé ?

Bref, il y aurait sûrement aussi à dire sur Canal mais, bizarement, je ne vois jamais de sujets.

Vous me taxez de Sarkosisme alors que je n'ai JAMAIS de ma vie voté pour lui.

Mal à l'aise dans le rôle du ''seul contre tous'', je baisse les gants.

Je ne viendrai plus troubler le ronron de votre forum et j'ai beaucoup apprécié l'ouverture d'esprit et la tolérance dont vous faites preuve.

Vous avez raison, c'est quand même mieux la gôche.

PS : pardon pour l'ortographe mais j'écris sous le coup de l'émotion et je n'ai pas envie de me relire.
Merci Asi, et une témoin bidon ou manipulé de plus dans un JT, c'est souvent vous ne trouvez pas ? quand une information n'est pas vraie mais qu'elle amène a penser ou a agir dans un sens est ce que ça porte un nom ? propag ... quoi ? non ! pas possible, y'a que les nazis, les coco ou pire nos futur ennemis : les chinois (qui en plus sont cocos, c'est vous dire), donc y'a que dans des pays totalitaires qu'on utilise ça voyons, on nous l'a dit à l'école, chez nous l'information est libre, c'est p'tet ça le pire, c'est que chez nous le gouvernement n'a même pas besoin de leur dire quoi faire, ils le font d'office.
Je ne connais pas S Rochat mais quelque chose me dit qu'il va (lui aussi) être très impartial dans ses productions...

Je résume donc : Sarko-facho.....TF1-populiste....Gauche-espoirs....Journalistes-Résistants

Bref, dans la ligne (jaune ?) du site.
Bonjour,
Et en plus, c'est ce genre de patron-voyou que le petit corps malade veut protéger en cas de faillite !!!
Ah quel beau pays.
Ben, quoi, on peut même plus raconter des contes de Noël ?
Vous êtes durs avec TF1...
Font ce qu'ils peuvent, les pauvres, pour nous faire comprendre que "du travail, y en a plein, mon gars !!!"...

La saleté de TF1 est indicible.
Heureusement que certains (Canard, @si et quelques autres) sont là pour la dire quand même.
Bonjour à Sébastien Rochat, qu'il serait peut-être bon de nous présenter (mais qu'est-ce que c'est que ces cachoteries... les stagiaires ont tout juste droit à l'italique, les titulaires sont cultivés à l'ombre...).

Un premier article assez désespérant... d'autant que je ne vois pas pourquoi l'ex-chômeur redevenu chômeur aurait menti. Si la boîte incriminée s'est fait de la pub, lui, en la dénonçant, se grille peut-être aux yeux d'autres employeurs (qui lisent le Canard, ça existe ?)...
Indépendamment de la lamentable mise en scène, allons un peu plus loin,

Bah oui, vous comprenez pas ? Que veut il nous dire en filigrane ce bon Jean Pierre ? Il y a plein de travail en France, 50 000 rien sur le site de TF1. Donc, la crise... quelle crise? y a pas de crise. Les chômeurs sont des [s]branleurs[/s] fainéants, c'est tout. Bah oui.

En conséquence de quoi, quand le million de chômeurs arrivés en fin de droits en 2010 commencera à se révolter, on pourra envoyer les CRS voire l'armée pour le [s]mater[/s] calmer sans aucun état d'âme.

Vive la propagande.
[quote=Il n'y aurait rien d'illégal, puisqu'une entreprise dispose traditionnellement d'un mois pour faire signer son contrat à un nouveau salarié.]
oui sauf qu'antidater un contrat, c'est pas du tout légal, mais de toute manière si c'est un temps complet, le contrat écrit n'est pas obligatoire.
Olivier Sibille c'est bien le gars qui fait des "lipdubs" pour les stations savoyardes, il est pas à une pub pour Keltravo près.
Bienvenue quand même à Sébastien Rochat.
Il devrait porter plainte aux prudhommes
Tout n'est pas permis pour les patrons en période d'essai.
ah oui TF1....jamais tout à fait de l'info, jamais tout à fait du bidouillage !!
exemple futile du traitement de l'info au 13 H : l'ouverture des soldes selon JP PERNAUT vu ce soir chez yann Barthès Le Petit Journal People
le même reportage présenté années après années !!!

quand je pense que cette chaîne fédère toujours la majorité de cerveaux humains français juste bons à remplir par de la pub ??!!!!....
pas étonnant qu'un Sarkozy , ersatz d'un Le Pen , avec sa propagande mensongère, soit élu dans ce pays après un tel lavage de cerveau !!

TF1 = éternelle énigme du PAF !!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et Sébastien Rochat, il a été embauché grâce à JP Pernaut ? ;)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.