37
Commentaires

Lellouche, ministre et employeur fraudeur d'une sans-papiers

Coup dur pour Pierre Lellouche. Libération a révélé ce lundi 16 avril qu'il employait plusieurs heures par semaine une femme de ménage sans-papiers, qu'il n'a pas déclarée pendant de longs mois. Deux délits très gênants pour le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur d'un gouvernement qui professe une inflexibilité contre les étrangers illégaux présents sur le territoire.

Derniers commentaires

Bien fait pour Pierre Lellouche, typique représentant de la droite dure et de la république irréprochable.

En plus un gros goujat dégueulasse: je me souviens très bien de son extrême grossièreté vis à vis de Dominique Voynet dans
une émission TV vue il y a bien une bonne dizaine d'années, alors qu'il n'était pas encore ministre. (pas retrouvé de traces sur le net).

Sans oublier que c'est un atlantiste notoire, toujours affairé à renifler le trou de balle des USA pour être bien sûr de ne
pas perdre leur trace.
Dans votre article, j'aurais plûtot écrit, coup dur pour son "employée". Je ne vois pas pourquoi nous devrions plaindre Pierre Lellouche, ce n'est pas lui qui gagne un salaire misérable sans aucune protection sociale, ni sécurité d'aucune sorte.
Bon, si on lit attentivement l'article, on est obligé d'envisager que le gars est peut-être de bonne foi, et qu'il s'agit alors d'une négligence.
Pourquoi ?
à cause de ça :
"Et il a franchement tardé à envoyer à l'Urssaf le "volet social" des chèques emploi-service qu'il utilisait. "

... quand on paie par chèque emploi service, on est remboursé au delà du coût des charges :
"En outre, vous bénéficiez d’un avantage fiscal qui peut prendre la forme d’une réduction ou d’un crédit d’impôt pouvant atteindre la moitié des sommes versées (salaires + cotisations sociales) dans la limite d’un plafond de 12 000 € (soit un avantage fiscal de 6 000 € par an).
Ce plafond peut être porté à 15 000 € (soit un avantage fiscal de 7 500 € par an), à raison de 1 500 € supplémentaires pour chaque enfant ou ascendant de plus de 65 ans à charge, ou par personne du foyer fiscal de plus de 65 ans."

bon, peut-être qu'il a beaucoup de domestiques et qu'il dépasse le plafond...

(au passage les chèques emploi-service sont des cadeaux aux riches, même depuis qu'ils ne sont plus limités aux réductions d'impôts (donc réservés aux imposables). Il y a des restrictions pour accéder au crédit d'impôt (alors que pour les réductions, non, suffit d'être imposable), et dans tous les cas pour gagner le cadeau fiscal il faut bien entendu avoir les moyens de mettre "au pot" environ 50% du cout total de la prestation.)
Je crois que c'est une pratique courante de la bourgeoisie parisienne d'employer sans déclarer complètement des salariés (femmes de ménages...). D'ailleurs ce sont les mêmes qui hurlent contre la fraude des petits. Témoignages bienvenus.
Cet homme va se prétendre représentant "du peuple" et de "la France qui se lève tôt". Pourtant il escroque une femme qui, elle, se lève sans doute aux aurores, et travaille dur de ses mains pour gagner peu et rejoindre, difficilement, notre communauté nationale que son employeur et les amis de celui-ci cherchent à rendre inaccessibles aux travailleuses et travailleurs comme elle...
Pour quiconque prend un RER ou un Noctilien entre Paris et banlieue, c'est assez frappant : de 2h à 6h du matin, dans chaque wagon ou chaque bus, vous trouvez des fêtards, mais aussi beaucoup de personnes, souvent des femmes, très souvent noires, qui partent travailler ou reviennent du travail. Pourtant, l'UMP et le FN martèlent que les étrangers viennent voler le pain des Français en profitant de notre système social... c'est tout l'inverse qui se produit, comme cela avait été rappelé au moment de la réforme scélérate des retraites : les sans-papiers se font ponctionner chaque année 2 milliards d'euros de cotisations sociales, que leurs patrons se mettent dans la poche. Dans ce cas, c'était un ministre. Bravo.
Coupure de la réalité, cynisme, scélératesse, voilà ce qui caractérise les types comme lui... arnaquer une femme qui travaille dur pour peu d'argent, avec des horaires très souvent interrompus, et ensuite faire le kéké sur les plateaux télé à pourfendre les fraudeurs et assistés !

La façon dont les journalistes ont mis le louche et son assistante devant leurs contradictions et leurs mensonges est excellente ; c'est la méthode qu'il faut utiliser plus souvent, et publiquement ! Quand un Sarkozy peut passer son temps à mentir en direct, à la radio ou à la télévision, et n'être démenti que sur le net et plus tard, le mal est fait, et bien des citoyens en resteront à la version de son mensonge. Si les entretiens de ce type dans lesquels les politiques se confondent malgré eux étaient enregistrés et diffusés, cela pourrait être fort.
J'aime beaucoup l'argument fatal face aux "affaires" : "c'est la campagne qui veut ça" ; "les échéances électorales" ... même quand il s'agit d'affaires qui sont dénoncées depuis des années (Karachi, appartement de l'île de la Jatte, etc.).
et un pourri de plus, pris la main dans le sac....
La République des Faussaires
heureusement que la journaliste de Libé est une femme, sinon lelouche l'aurait provoqué en duel et l'aurait flingué.
Hollande: un chauffeur au noir, un vite dit
Lellouche: une employée au noir, un article
Il mériterait 12 balles dans la peau et déshonneur de la République. Et encore, je suis plutôt cool.
Ils donnent des leçons...
Ils prennent des poses...
Ils condamnent...

Et ils ne sont que de minables fraudeurs à la petite semaine.
Qu'ils s'en aillent donc !....
Des paroles....Besson,Guéant.Reconduites à la frontière....Et des actes Sans papiers employés au noir....Comme dans le bâtiment et la restauration
Des paroles...Nous étions 120000 à la Concorde hier. claironne Sarkozy... Et des actes...Les photos et les décomptes qui parlent de 30000à40000 personnes..Etc etc
Et le feuilleton continue... sans fin.
gamma
Pas mal, le coup de la collaboratrice qui accepte de porter le chapeau.

Surtout que, une fois l'orage passé (qui croit un instant que cette affaire ne va pas faire long feu), Lellouche s'en débarrassera comme d'un vieux calbute.
Dans l'antiquité, les esclaves étaient vachement mieux traités que nos ouvriers. Zéro chômage, nourris-logés, contact direct avec le patron...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.