42
Commentaires

Le week-end d'Obama, raconté aux enfants

Il est parfois difficile de raconter l'actualité aux enfants.

Derniers commentaires

Si vous avez loupe koko la talonette sur la point des pieds...
Il ne se cache meme plus maintenant, Le figaro avait publie la photo en une, coupee au genou...
Publiee par le dailymail anglais, puis reaparue sur la Rue ce WE
Dialogue surréaliste, et si ça se trouve éphémère, dans les contenus d'utilité publique, qui ont l'air de se répondre :

ulysse martagon : Bravo Daniel ! Vous les éduquez bien vos enfants....

Daniel Schneidermann : Vous avez raison, Anne-Marie, j'ai été beaucoup trop rapide sur ce coup là.

Gavroche :Bon sang de bonsoir ! C'est exactement ce que j'allais dire !
Au petit journal de Canal, j'ai encore vu des images de Sarkozy, je sais pas si c'était à Londres, à Strasbourg ou à Prague, mais peu importe. Quel que soit le lieu de ses pitreries, il a pulvérisé les limites du ridicule.
Quand cessera-t-il de nous mettre la honte avec ce comportement, ces gestes, ces mimiques, indignes d'un chef d'état ?
Sacrée carla ! après la bitare du nain ! la guitare offerte ! On ne donne qu'aux riches ! & maintenant nico veut que le maillot de corps Marcel porte son prénom !
Daniel on pourrait faire des citations à l'infini sur le même sujet !
"Dit Papa Daniel Pourquoi il a pas claquer la porte "Bling Bling"?"
"Et bien parceque "Bling Bling" n'a pas de cerveau , il dit une chose
le lundi et mardi il oublie tout !!!"
"Gordon Brown lui a bien balancer qu'il allait rester tout le repas
et pas se barrer après l'entrée , non ??"
"Et oui il a baisser son froc d'autant que pendant le diner il s'est
retrouver très loin de Obama et il n'a pas pu lui baratiner son plan
génial pour sauver la planète !! Pas de chance "Bling bling" " !!
Mais au fait Daniel est ce qu'ils ont vraiment parler de sauver la
planète ????? Silence lourd de signification .......
Pffffffff ! Y a même personne qui a remarqué que Carla B. a reçu de Michelle O. une guitare Gibson, une "guitare de légende" comme on dit, à Strasbourg.

Y a-t-il un musicien dans la salle ? ;-)
C'est quoi cette bouteille de lait?? Tant de chose qu'on ne peut raconter aux enfants...

DS, je vous soupconne (gentillement) d'avoir été inspiré par le "débat", "politiquement show" (ou quelque chose comme ça) animé par M. Field sur LCI, où l'expression "Sarkozy raconté aux enfants" fut employé plusieurs fois avec bonheur!
D'ailleurs, si vous pouviez vous arréter sur la partialité déconcertante de Field... Y a de quoi en raconter, rien que sur cet épisode!

Raoul, qui sort de péntence, banni pour le WE, pour avoir oser s'exprimer contre don altesse sérénissime, ce dieu de l'informatique, su'est notre bienfaiteur webmasteur à tous. allègence et respect!
Olivier Besancenot était à Strasbourg.
Stéphane Guillon raconte son calvaire.
Bonjour Daniel Schneidermann,
Je ne sais sais si c'est bien le lieu ici sur ce forum (je ne sais pas où l'écrire sinon?), mais j'ai entendu avant-hier sur France Info le fait que la Maison Blanche avait accusé Sarkozy de mensonge lorsque celui-ci affirmait être allé en Georgie contre la volonté de Bush. Or il semblerait plutôt que ce soit tout le contraire et notre Hyper qui aurait menti pour se faire mousser (comme d'habitude oserais-je dire). Cela aurait causé un petit incident diplomatique avec Obama après qu'il ait eu connaissance de la retranscription réelle de la fameuse conversation téléphonique...
Ce qui expliquerait aussi que Sarkozy (malgré tous ses efforts sans doute pour être sur la photo et faire partie des trois rigolards) n'ait pas réussi à se mettre à côté d'Obama ?
Je pensais qu'ASI aurait relayé l'information (qui ne me semble quand même pas anodine) ? Mais peut-être n'ai-je pas bien regardé ?
Oui, et Pourquoi Obama y met pas la Turquie 51è état des Etats Unis?
Faites des gosses après ça!! :-)
Citation (D.S.) :

"Et ceux qui manifestent, là, pourquoi ils brûlent des maisons ?"
Mais pourquoi cette phrase, cet amalgame un peu " naïf " ?

A Strasbourg, plusieurs milliers de manifestants ont défilé tout à fait pacifiquement, en dépit de réelles entraves policières...
Quelques dizaines de manifestants (ou agents provocateurs, c'est courant), ont brulé des bâtiments, dans un secteur où, comme par hasard, la police n'est pas intervenue...
Il y a d'ailleurs à ce sujet comme un gros malaise dans la presse, que vous ne semblez pas avoir perçu.

La vraie question, si vous voulez "édifier" des enfants, serait alors; " et ceux-là, qui brûlent des maisons, qui sont-ils, à qui rendent-ils service?"

D.S., parfois, décidément, vous semblez faire court, et ce n'est pas ce que l'on est en droit d'attendre d'un vrai journaliste. (Et, pourtant, on en manque, en ce moment, de "vrais journalistes"...)
Mais le plus inquiétant, c'est qu'il y en a qui comprennent bien tout ça.
Mimi tout plein, Daniel, mais franchement c'est pas qu'aux enfants que vous expliquez, à moi aussi, parce qu'en ce moment, je sens que mon niveau d'incompétence est atteint, l'impression qu'on joue dans la cour des grands, ma pensé bafouille, je tente d'imaginer ce que tout ça va donner, et l'impression d'ensemble est qu'on est dans un grand mêli-mêlo.


http://anthropia.blogg.org
Ah bon, c'est seulement par habitude que 10 000 manifestants anti-OTAN se sont retrouvés ce week-end à Strasbourg ?
Après la télévision, la révolution expliquée à ma fille...
Bravo Daniel ! Vous les éduquez bien vos enfants.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.