45
Commentaires

Le temps de parole de Johnny surveillé par le CSA !

Depuis qu'il a perdu le pouvoir de nommer les présidents de l'audiovisuel public, à quoi sert le CSA ? A mesurer le temps de parole politique dans l'audiovisuel public.

Derniers commentaires

Au lieu de faire tous ces décomptes, le CSA ferait mieux de s'intéresser au décompte de Sarkozy qui occupe (ce verbe est tout à fait adéquat) 3 fois plus l'antenne que ces prédecesseurs. Il pourrait réagir aussi à cette info de France Inter, ce matin : la séance de propagande de jeudi aura lieu dans le décorum de l'Elysée choisi par qui vous savez. Pour faire bonne mesure, il a négocié avec les médias quels cire-pompes auraient le privilège de l'entretenir sur les thèmes négociés. Et cerise sur le gâteau, ce sera le réalisateur de sa campagne électorale qui assurera la mise en scène. Voilà comment les préfets et les commissaires devraient organiser ses visites au bon peuple de France.
C'est totalement absurde ! Et les propos tenus sur les micro-trottoirs, les sit-coms, la télé-réalité ... ça va compter ? Et moi si je passe à la radio dans les questions des auditeurs ... ? C'est Léon Zitrone qui pourrait compter les points.
a force de tout vouloir classer , on sombre dans le ridicule
Ce qui serait drôle, c'est que des artistes s'affichent UMP pour le CSA puis tiennent des propos en faveur des différents partis de gauche et des différentes idées de gauche, en disant qu'ils sont revenus du sarkozysme. Vu la rapidité apparente du CSA, ils auraient jusqu'aux vacances d'été pour parler tranquilles.


Donc, en gros, on peut OBLIGER les radios à diffuser 80%* de propos pro-UMP.....?

(*=2/3+ NS)
Limiter le temps de parole de Jauny H, c'est thune honte !

Pasque plus cet exilé fiscal parle de politique, càd de son copain, et plus ça fait fuir l'électeur normalement intelligent (oui, bon, on peut rêver...).

Ce coucou suisse est à cent lieues d'un Thuram qui raconte dans Le Monde comment il refusé de se faire racoler par Nicolas Guéant et Claude Sarkozy pour faire Rama Yade version mec et Fadela Amara version CRAN.

Et qui définit son rapport à l'engagement politique, qu'il n'imagine qu'après un long temps de maturation par la réflexion et les rencontres.

Prends-en de la graine, Scooterman de Neuilly et autres Fouquet's !

http://tinyurl.com/67j7vy
Cela n'est pas sans me rappeler un dessin animé ! Voilà : Popeye, Olive et Brutus se partageaient une somme d'argent. Brutus étant celui qui la distribuée. Tous trois assis autour de la table ! Brutus répartissait le butin de la façon suivante: un pour moi ! un pour toi ( Popeye )! un pour moi ! un pour toi ( Olive ) ! etc ....etc ....

Jusqu'à ce que Poyeye se fâcha, pris sa traditionnelle boîte d'épinards et roua Brutus !

Moralité: Où Brutus est un idiot ne sachant même pas compter ! Où Popeye est trop instruit ! Il est tant avant la révolution ! ou bien ne répartir équitable les temps de parole ou bien alors de rendre les personnes ignares, là je fais entière confiance à notre maître à tous et à son sous fifre darcos !
"Yves Duteil (maire UMP d'un village de la Marne)"

Duteil est maire UMP de Précy-sur-Marne, en Seine-et-Marne (77), et non pas dans la Marne.


Slts
Comment avec un pareil outil d’évaluation le CSA peut-il être un bon arbitre ?

S’il est devenu un organisme bidon (mais bien payé) il va naturellement servir les intérêts du plus fort.
C'est parce qu'il manque une quatrième catégorie (règle des 4/4 ?), celle des retourneurs de chemises pro gouvernementaux (opportunistes, faux-cul, traitres, encartés de circonstances, jaunes, avaleurs de chapeau, girouettes, vendus...).Des politiques verreux, aux artistes intéressés, en passant par les journaleux lèches-bottes, il y aurait de quoi caser tout ce joli monde !
En parlant de « chasse à la sorcière » souvenez vous de ce très bon [s]western[/s] film, « JOHNNY GUITARE » tourné en plein McCartthysme...
A ne pas confondre avec le film « D’où viens-tu Johnny »
Comme quoi un gouvernement [s]dictatorial[/s] autoritaire, a pour corollaire l’émergence de nombreux talents.
Encore faut il avoir les moyens de décrypter ces messages subliminaux…
Merci @si

J.Edgar Hoover
C'est très incomplet. L'autre jour à la radio Alain Souchon il a dit que ce que faisait Sarkozy ça lui paraissait bien, ça m'a choquée, choquée. Alors faut rajouter une ligne SOUCHON Alain, UMP jusqu'en 2099, comme les autres. Y a pas Bertrand Cantat, pourtant assez politisé. Et si qq1 soutient la gauche du PS, genre Sud ou la LCR, il est pas dans la liste, c'est ça? Bon je n'écrirai pas qu'on glisse doucement dans un état totalitaire, parce que d'après le 20h de tf1 du 31/01, un vieux s'est retrouvé en garde à vue pour l'avoir dit...

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4236482,00-le-journal-televise-du-31-janvier-2009-20h-.html
"ah que coucou " ça compte ???????
Dans quelle catégorie peuvent bien être classées les marionnettes des guignols ?
Pourtant, le listing a bien enregistré la nomination de Bernard Kouchner en mai 2007...Et interrogé par @si, Laurent Larcher, le journaliste de La Croix qui l'a publiée, est formel : "Ce fichier est bien celui qui a été fourni par le CSA aux radios le 1er janvier, afin de les aider à classer leurs intervenants".

Dans le fichier mis en ligne par La Croix, il y a pourtant 2 entrées postérieures à ce 1er janvier 2009 : Eric Besson, en tant que ministre, le 15 janvier, et Xavier Bertrand, en tant que secrétaire général de l'UMP, le 24/01.


Sinon, le lien concernant les décisions des Sages pour 2008 ne doit pas être le bon apparemment.
Un petit coup de loupe sur ce à quoi pourrait bien ressembler le CSA?
http://www.photo.rmn.fr/cf/htm/CSearchZ.aspx?o=&Total=500&FP=59786378&E=2K1KTS6EVQ9TG&SID=2K1KTS6EVQ9TG&New=T&Pic=157&SubE=2C6NU0NZS58J
Pour Johnny , est-ce que le CSA comptabilise le temps de parole compréhensible , ou alors tout ,avec les borborygmes ?
J'adore l'étiquetage "Untel : adhérent UMP (ou PS, ou autre)". On leur a pas dit , au CSA, qu'il était interdit de ficher les gens selon leurs opinions politiques?
"Camaraaaaaade, choisis ton camp !"
C'est le règne de l'indicateur idiot, le règne des brasseurs de vent, c'est signe que la roue va tourner prochainement... Courage !
Depuis quand il y a besoin de lois pour laisser parler ceux qui ne sont pas du gouvernement ? Quel absurdité !

C'est juste le reflet d'une incompétence, ce genre de chose n'a pas être législatif. On voit bien que ce n'est pas possible et que ça ne peut que mener à ineptie sur ineptie.

Laisser parler ceux qui ne partagent pas vos idées, ça sera amplement suffisant.
salut à tous,

merci pour le lien Kawouede.

je me demande comment jean-jacques bourdin peux tenir le coup dans cette radio de m****.
Mais z'alors, les émissions de variétoche devront-elles également se soumettre à cette directive du CSA? Vu l'aréopage de gloires déchues dans les rangs UMP, ça risque de nous ramener aux temps de Maritie et Gilbert Carpentier pour tenter d'égaliser les temops de paroles entre artistes estampillés de gauche et artistes de droite... "Et tout de suite, nous vous présentons nos chanteurs UMP: après le sémillant Johnny Hallyday, voici les très jeunes Rika Zarai et Mireille Matthieu, suivi de Henri Salvador (ah, on me signale dans l'oreillette qu'Henri Salvador es décédé d'une overdose d'UMP).... Et après la pub, nous ferons place aux chanteurs PS, suivis des chanteurs PG, des chanteurs PCF, des chanteurs NPA et des chanteurs verts"

Au fait, y a-t-il des chanteurs (ou autres catégorie artistique) estampillés "Nouveau Centre"?
Incroyable.
Tout simplement incroyable.

MERCI de suivre tout ça de près !

Au passage même si ça n'a rien à voir (enfin, si : la parole gouvernementale) Libé fait du @si des fois : http://www.liberation.fr/politiques/0101315910-le-sketch-du-gouvernement-sur-les-dividendes-continue
Le temps de parole de Jauni est automatiquement annulé par le temps qu'il faut pour décoder la parole idoledesjeunesque.

Idem pour Doc Machin,idem pour Francis Lalanne.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.