53
Commentaires

Le taiseux à rayures, décryptage

Des différentes formes de la rebellion. Certains renvoient leurs décorations de l'Ordre du Mérite.

Derniers commentaires

Comme certains l'ont déjà souligné, Fillon est repassé à l'uni : il cause. Après avoir quand même pris le temps de voir dans quel sens tournait le vent. C'est ça le courage politique !
Il faut toujours se méfier des aldultes encore coiffés en "raie de coté"
Et des filles qui s'appellent encore "marie" ! :)
Donc des années d'observation :)
Ne sortez pas les crocs, Odile !
Attention à ne pas naviguer en eaux troubles, Marie Got...
Mode PG on : c'est pas pour me vanter mais quand j'étais jeune, très jeune, j'ai été rééduquée, rapport que pour moi les t et les d, les b et les p, et puis les f et les v bien entendu, c'était les mêmes vaguement modifiés mais indiscernables entre eux . Grâce à François Fillon, je suis définitivement guérie pour les F et les V, je ne confonds plus. Mode j'raconte ma vie, PG off

Je vais rattraper mon retard en regardant les émissions de l'été. Je commence par Pétillon qui semble plébiscitée... :-) Parce que j'ai du retard dans mon entraînement intensif de pandiculation. Vous ne savez pas ce que c'est?, la pandiculation? C'est bien fait pour vous, allez voir dans le dictionnaire, un gros qui vous muscle à la fois, ça apprendra à ceux qui sont rien que méchants, à respecter ceux qui connaissent les mots et qu'on asticote parce qu'ils ne sont pas formaté. Qu'ils aillent voir Laurence Ferrari, elle est pro de chez pro, elle, et nous laissent apprécier un peu de fraîcheur, de nouveauté, de différence. Quand je regarde une émission parce qu'elle me fait envie "sur le papier", mon niveau d'exigence n'est peut-être pas très élevé.., et puis écouter bien, regarder tout, c'est déjà pas mal d'occupation, en plus de se demander "pourquoi untel a dit ça, etc.", j'admets. Donc mes sursauts d'humeur sont souvent à retardement, des fois c'est grâce au forum que je m'aperçois que j'ai gobé des trucs sans m'en rendre compte. Mais de là à souhaiter que le forum soit juste un genre de crachat de Groseilles sur l'écran, c'est-à-dire des condamnations sans appel, il y a une marge. Je remets ça sur le feu ici car certains ont jugés bien d'en remettre une couche, comme par hasard en changeant de fil, chez le boss, manque de tact ou tactique? c'est pas très fin.
Et son caleçon est en Liberty ?
Cet homme n'a qu'une seule religion : sa réussite personnelle et familiale (les enfants sont très contents de Matignon, Madame aussi). Lorsqu'un problème grave se pose et que beaucoup s'expriment en conscience, il se tait, jusqu'à ce qu'il fasse publier un communiqué qui prétend renvoyer tout le monde dos à dos, tente de ménager la chèvre et le chou. Mais IL EST LE PREMIER MINISTRE DE CE GOUVERNEMENT qui a crée le Ministère de la Honte, de l'Immigration et de..., ce gouvernement qui fait envoyer les forces de l'ordre contre les Roms. M. Fillon essaie de cacher son implication et ses convictions idéologiques qui sont les mêmes que celles du chef de l'Etat.
Diantre ! Quelle superbe analyse nous a donc offert le Figaro.

Mais une question très importante se pose : et si Fillon en fillonnant tous azimuts avait mis un foulard à pois, cela signifiait-il que l'UMP a la poisse ?

Même avec tous ces petits pois en guise de cerveau, et à appliquer des recettes toutes faites, Sarkozy et son équipe ont quand même la poisse ? Alors....?

Puisque tous les chemins de la débilité mènent aux Roms, l'UMP en a pour sa communication.
vous devez bien savoir que Sarkozy mourra d'une crise cardiaque en juillet 2011, et qu'après bien des peripeties, dignes d'un roman de Dan Brown, Fillon sera élu président de la république en mai 2012. Il n'a donc pas besoin de parler, puisque tout est écrit. En attendant, il est bien payé pour ce qu'il fait.
Ouarf ! Il y a bien longtemps que je considère le Fillon comme étant un drôle de zèbre, mais je n'avais jamais porté mon attention sur ses chemises à rayures à géométrie variable.

Merci Daniel pour ces fines observations du zoo politique.
Au fait, pourquoi il se tait ? mais a-t'il jamais parlé ?
Merci, très chouette chronique. J'adore ce genre de foutage de gueule. Et au moins on aborde la politique sur le fond. ; ) ça doit être bien d'être journaliste acrédité en sarkozie ces derniers temps ... ça doit être reposant.
je ne suis pas aussi optimiste à croire que cette carpe ne s'est jamais affranchie de rien . La lâcheté le caractérise
Daniel, je suis consterné. Il se murmure dans le Touparis (que je fréquente assidûment au volant de ma puissante deuchevaux) qu'au nom de l'humour débridé, votre nouveau credo, vous êtes sur le point de descendre à l'université d'été du Modem habillé en kangourou géant afin d'y semer la panique. Sachez que l'humour n'excuse pas tout mon cher Daniel, et je désapprouve officiellement ces méthodes fascistes. Je viens de le déclarer très officiellement sur iTélé, prenant mes distances publiquement d'avec vous et vos nouvelles lubies.

Il faudrait d'ailleurs nous expliquer clairement les raisons de votre attitude guillerette et défroquée tout à coup. Qu'est-il arrivé pour que vous changiez si subitement? Pierre a enfin quitté la maison (comme je vous comprends, les miens refusent de partir et bouffent de la pizza en jouant à la pléstaichônne et des fois ils fument des joints de camomille) ? Les vigies du gouvernement qui ont pris possession du site en début d'été afin de prendre la place très enviée de concierge à l'affut derrière ses rideaux sont reparties? Vous avez de nouvelles maîtresses blondes à gros nichons? Nan c'est quoi alors?
Il se tait mais il est en train de craquer.
Après une observation poussée, j'ai remarqué la naissance d'une fissure sur ce visage estivalo-primoministériel.
http://web21.twitpic.com/img/150749960-b55d2e2d13522891899deac52e2042b4.4c73c958-full.png

Je crains que ça ne se scinde en deux au bout d'un moment.
Marrant l'histoire des rayures! Accessoirement,pensez-vous qu'on ait aussi rayé définitivement l'affaire Woerth-Bettencourt et ses satellites ? Gageons qu'on est plusieurs à être restés sur notre faim...Et Fillon avec sa tenue décontractée ,fort élégante pour qui aime son style,et son sourire inhabituel ne saurait nous faire oublier l'ensemble des casseroles que traîne,accrochées à son beau costume du dimanche, son incroyable patron...
C'est une veste forestière des frères Grimbert (ARNYS, comme on peut le voir ici), fournisseurs exclusifs - entre autres - de Serge Moati...

Rien de Mao là-dedans !

Sur le fond, que Mister Arnys continue ou non à se pavaner à Matignon ne changera rien, aux dernières nouvelles tout se fait à l'Elysée. De plus on risquerait de devoir supporter la mère Tapedur (MAM) ce qui ne serait vraiment pas une bonne nouvelle !

***
Ma parole Daniel, vous avez mangé des clowns acidulés tout l'été ou quoi? C'est très bien ça de tomber dans l'humour débridé, il faut dire que jusqu'ici ça vous faisait défaut, vous aviez à peu près autant d'humour qu'un chef de la communauté Amish. J'ai l'impression que Porte a une très [s]mauvaise[/s] bonne influence sur vous, Rémi Gaillard aussi, on aurait dû s'en douter avec votre nouveau look grunge (chemise tâchée, cheveux explosés) sur les plateaux. A quand le look destroy et le one-man-show, ou le costume de kangourou?
Pas faux que vu le nombre de commentaires positifs ça fait sérieusement "fanclub"....n'empêche que je me suis bien poilé moi, et même que ça m'a ouvert l'appétit ! Alors histoire de rester original, trop bon!
Bon, ça va, le fan club de Daniel... moi je trouve que cet argumentaire vestimentaire, quoiqu'amusant, ne pousse pas très loin la réflexion... Le retour de vacances est difficile, laissons lui le temps de retrouver ses marques...
On atteint des sommets d'impertinence, pour la prochaine réunion je ne vois guère d'autres solutions que d'aller s'approvisionner dans une boutique punk ;)
Stoppez, stoppez tous ces compliments (justifiés par ailleurs) à Daniel !!!!!!!!
Le pauvre, vous allez lui mettre tellement la pression que vous allez lui 'foutre' le bourdon !!!!!
Laissez le un peu respirer, à peine il arrive, c'est toujours très dur 'la reprise".......
Alors cool !!!!!!!!!
duf.
Confirmation de mon frétillement de joie hier à vous retrouver et de la forme olympique avec laquelle vous nous revenez.

Confirmation du néant informatif dans lequel essaient de nous plonger "les journalistes politiques, à qui on ne la fait pas" et qui en deviennent pathétiques.

Confirmation que votre domaine de prédilection - nous faire encore et toujours remarquer que la majorité des médias se foutent de nous - est une œuvre de salubrité et de santé publiques. Grâce à votre humour jubilatoire.

A demain.
Quand Fillon fâché, lui toujours faire ainsi.
Il avait une chemise rayée, le Fillon, lorsqu'il a décidé de ne pas suivre Bachelot sur la création de "shooting rooms" ? Parce que, bon, avec les décisions sécuritaires de Sarko, les djeun's sont de plus en plus paumés, et il est de bon ton de se défouler dans la came. On est déjà au courant que l'information a été si mal faite sur le SIDA que plus personne n'en a rien à battre... Des shooting-rooms auraient permis à des exclus plus ou moins jeunes d'avoir un suivi + ou - médical et de ne pas se transmettre l'hépatite B ou le VIH.
Visiblement, Fillon avait dû enfiler sa veste de cureton bien-pensant ce jour-là. Parce que c'est lui qui s'est exprimé là-dessus ! En plus, un col mao est très proche d'un col de soutane "ancien temps" !
Et là où y'a de la soutane... ;o))
Bon retour, Daniel, quel plaisir de vous relire!
quelle pertinence et humour post vacances .... les émissions sur l humour ont inspiré Daniel ..... et c 'est bougrement efficace
Sacrément en forme notre Monsieur Schneidermann... Bravo...
Au casse-croûte de 10 heures du gouvernement, pour Fillon, ça sera une tasse de camomille avec des petits "sablés" ?
ça fait très "pays de Loire".
D'après une source autorisée, la Bachelot, qui est du coin, vu que son papa était pharmacien angevin, se prend du traditionnel : une oreille de cochon avec un coup de grolleau (cépage rouge léger que je vous recommande)...
[humour] Histoire de nous entrainer à décrypter l'humeur du Capitaine en son retour de vacances : http://img.ozap.com/0256018F00763030-c2-photo-daniel-schneidermann.jpg [/humour]

Plus sérieusement, en votre absence ( ressentie douloureusement ) du mois d'août je suis allé chercher ma pitance matinale chez Guy et bien je dois dire que je n'ai pas été déçu non plus ;-) http://guybirenbaum.com/20100821/mao-cest-tout/

Merci Guy et bon retour Daniel ! La rentrée va être intense...
Ah Daniel, bien contente de retrouver votre prose habile et subtile !
Génial Daniel !!! "la protestation textile" me désopile ! Fallait trouver !

Cela dit, puisque vous évoquez Libé, vos articles ne me sont plus accessible car réservés aux abonnés (désolée j'ai déjà d'autres abonnements je n'ai pas les moyens de les multiplier à l'infini... c'est con.)
MDR et pertinent!!! Bravo Daniel!
Les vacances, ca requinque!
le taiseux à rayures... daniel, quelle chouette manière de nous faire commencer la journée !!! terrible il est, le décryptage ironique, rien de pire que l'humour pour déshabiller les roitelets

à part ça, c'est vrai que c'est une extraordinaire et surprenante façon d'imploser pour l'UMP, les roms... tant qu'on parle banques, fric, chômage, retraites, woerth, c'est comme une sorte de tous unis devant la fronde du peuple. mais là, on dirait que ça touche la fibre chrétienne, charitable, morale, compassionnelle des gens, et la désapprobation est patente.
les roms sont très très très religieux, et les écclésiastiques les aiment en général beaucoup, car ils remplissent bien les églises, ils sont satisfaisants à aider, ont un beau pélerinage syncrétique aux saintes, et ci-dessous je copiecolle un bout de wiki sur l'aspect religieux de leur culture :

Des églises rom évangéliques existent aujourd'hui dans chaque pays où les Rom se sont installés. Le « réveil spirituel » a eu lieu dès la fin des années 1950, en France d'abord, en Normandie, puis partout en Europe. Leur conversion s'est réalisée sous l'impulsion du pasteur missionnaire « gadjé » Clément Le Cossec à qui on attribue l'adhésion de plus de cinq cent mille tsiganes à travers l'Europe. Il fut appelé « l'apôtre des gitans » par le peuple Rom. Le mouvement est particulièrement fort en France et en Espagne (dans ce dernier pays, il y a plus d'un millier d'églises rom, appelées Filadelfia, dont déjà une centaine à Madrid). D'autres assemblées importantes et nombreuses existent à Los Angeles, Houston, Buenos Aires et Mexico. Quelques groupes de Roumanie et du Chili ont rejoint l'Église adventiste du septième jour.
En pleine forme !
Et pour la félonogie, c'est quel jour la séance ?

Parce que le temps s'approche de la grande scène du 2, celle où Fillon d'une manière ou d'une autre devra prendre ses distances, et on le sait quand il se barre, il crie, il tempête et se venge.

D'ailleurs, Fillon Premier ministre, ce n'est que ça, une histoire de vengeance, contre Chirac, il n'agit pas pour, Fillon, il prend des revanches contre.



http://anthropia.blogg.org

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.