38
Commentaires

Le stagiaire de France Culture, Desnos et Queneau

Chaque média abrite en son sein un stagiaire fou qui intervertit joyeusement les légendes des photos, modifie les titres en y insérant d'hilarantes co(q)uilles, etc. Le stagiaire fou de France Culture s'est ainsi amusé, hier soir, en annonçant sur Twitter une émission consacrée à Robert Desnos qu'il a illustrée avec…

Derniers commentaires

Si le stagiaire est traité comme le sont d'ordinaire les stagiaires : bien fait. If you pay peanuts you get monkeys.
Merci Alain Korkos d'avoir rappelé ce grand poète et ce résistant même si ce fut par le bout de la lunette.

Peut-être que le stagiaire n'est pas si fou que cela, et voulait faire là un acte oulipien

Voici sur un même disque réunis Queneau et Desnos sous la baguette de J. Korma, Si tu t'imagines fillette fillette Une fourmi de 18 mètres
Le stagiaire de France Cul ;)
Mise à jour, 16h40 :

France Culture a, cet après-midi, discrètement effacé le tweet fautif
.
Gamma, ça peut être mal interprêté
un intello qui agit, qui va au bout de ses convictions. Nous il nous reste des universitaires meprisants, a droite molle , et incapable de s investir dans autre chose que leur petit confort . Ou sont nos grande femmes , pour nous guider, nous qui avons besoin de modeles.
Ben, quand bien même... ils se ressemblent pas mal les deux là non ? et pas qu'à cause des lunettes.

Sans parler de certains de leurs poèmes qui ont un petit air de famille.

J&J
président de la LDS (Ligue de Défense des Stagiaires)
Le stagiaire de France Culture n'a probablement jamais entendu parler de l'exposition Derrière le rideau - L'Esthétique Photomaton qui se tint en trois lieux. Mais Alain Korkos, chroniqueur chez Arrêt sur images, ne peut ignorer les Autoportraits dans un photomaton de 1929.
Le plus fameux des "stagiaires" : Pierre Desproges dans L'Aurore
Merci pour cette chronique, mais le stagiaire fou a sévi dans le lien sur les faits de résistance de DESNOS ( ou alors c'est mon ordinateur qui résiste ...)
Le stagiaire fou est-il un mythe? Stagiaire fou, si tu existes, prouve le: annonce sur Twitter l'émission sur Jean-Paul Sartre avec une image de Desnos. Dépèche-toi, j'aime pas attendre et un capucino sans sucre svp, tiens 40 centimes.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.