13
Commentaires

Le site de l'INA cherche à attirer des jeunes

Vive la pub ! La pub bienfaisante, et tellement appréciée des jeunes ! Tel semble être le slogan implicite des concepteurs du nouveau site de l'Institut national de l'audiovisuel (INA), inauguré jeudi 25 juin. Avec une plate-forme plus ergonomique et enrichie de documents courts (dont 200 000 spots de pub), l'institut espère diversifier et rajeunir son public. Une audience dont il espère aussi tirer des bénéfices financiers, grâce à une boutique améliorée et un contrat de régie publicitaire avec Orange.

Derniers commentaires

Bonjour à tous, (première participation).


Je n'ai pas encore été voir ce nouveau site de l'INA......Mais peut-être peut-on dire qu'il est étonnant, voire contradictoire, qu'aprés avoir supprimé la pub sur des chaînes publiques, elle soit réintroduite sur des sites d'organismes publiques......
Plus novateur, un système de "navigation par l'image
juste pour info cette innovation est de youtube et a deux ans, cela s'appelait "bubble search" mais à été retiré par défaut avec le nouveau lecteur, allez savoir pourquoi... il est cependant toujours disponible sous la dénomination de warp speed :
http://www.youtube.com/warp_speed

Excuse-moi mais de quelle concurrence parles-tu ? Je n'ai connaissance d'aucun autre site au monde du même acabit... Car attention, même si les apparences sont trompeuses, Ina.fr n'a rien d'un Dailymotion ou d'un YouTube...
Remarque éminemment judicieuse, à peu de chose prêt qu'en se relookant ainsi on pourrait confondre l'ina.fr avec un énième portail vidéo non ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pour faire un peu plus dans l'optimisme (ben oui, on sent bien que ça vous embête que l'INA cherche à faire du chiffre avec de la pub, qu'elle que soit sa forme), cela pourrait peut-être être l'occasion pour tout un chacun de voir par lui-même comment et quand le but de la pub a glissé de "vanter les mérites du produit" à "vanter les mérites de l'achat du produit". Ou autrement dit, comment est-on passé d'annonces assez factuelles et déshumanisées (l'aspirateur qui nettoie les poils de chien) à des messages associant des sentiments positifs au produit (la superstar, symbole de réussite et de "coolitude", qui boit un orangina).

http://paradigmes.wordpress.com/
Une si belle ( dingue ) chronique pour si peu de réponses,
triste... peut être, il n'y a rien à dire ?
tiens, j'écoute Zaza Fournier, super !
gamma
Ma mère passe l'aspirateur partout, même dans la rue.
Et je remarque que lorsqu'une femme devient journaliste elle choisit une séquence qui parle d'aspirateur, mais c'est quoi ce truc de femme avec l'aspirateur ?!
Allez, libérez-vous!!
Miss Justine, tu vas chercher tout ça dans te tête !
ouuaaah ! doit être compliqué... tout ça;-)
la Force est avec toi
gamma
Tout les contenus intéressant sont de suite payant moi qui espérait voir un peu de Shadok et bien hier soir c'était erreur 500 à chaque épisode ou bien juste le générique d'ouverture ... Ce site devrait être financé par l'état sa servirai plus que le financement des site .gouv qui ne servent qu'au plan médiat des ministres.
Bonjour poisson,

La vidéo fonctionne, mais peut-être que vous n'avez pas les plugins adaptés (les vidéos de l'INA nécessitent Flash pour pouvoir être lues).

Pour que vous ne restiez pas sur cette déception, je peux vous faire la pub moi-même : "Voici un chien. Voici un aspirateur Moulinex. Et voici des poils de chien, l'épreuve la plus difficile pour un aspirateur..."
Je me faisais une joie de regarder cette publicité sur l'aspirateur balai. Mais ce n'est qu'un fantôme de vidéo, elle s'évapore derrière les boutons de lecture... Quelle déception.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.