21
Commentaires

Le Sarkozistan entre tintement des bijoux, et silence du pouvoir

Derniers commentaires

Trop marrant ;-)
Vive la chronique du Sarkostan
Vive les Lettres Persanes
Ailleurs, l'auteur avait aussi écrit çà "Chez les Turcs, où les trois pouvoirs sont réunis sur la tête du Sultan, il règne un affreux despotisme"
Vive la République quand même
En parlant de silence, de bijoux et de pays en "stan" :
http://www.marianne2.fr/sarkofrance/Kazakshtan-ou-Chine-le-Premier-Cercle-international-de-Nicolas-Sarkozy_a250.html
Je salue votre courage. Ils ne sont pas nombreux vos confrères à mettre le doigt sur le danger que fait courir à la presse et à la démocratie le pouvoir actuel : cambriolages, filatures, perquisitions des rédactions, procès à répétition. Hier au soir dans l'émission Mots Croisés, Jean-François kahn se s'est pas illustré en faisant dévier le thème du sujet mis en débat :"les soupçons qui pèsent sur le pouvoir surt ses tentatives d'étouffer la presse qui enquête et même des investigations". Il a préféré adroitement orienter le débat sur les "insultes" réciproques que s'envoient à la tête journalistes et politiques c'est à dire vers un terrain moins gênant pour la ministre présente tout en faisant mine de s'opposer . Prudence, connivence dissimulée ?
[]i]"Quand ils sont venus m'arrêter, il n'y avait plus personne pour me défendre" ont pu dire certains dans le passé.
Le silence, oui le silence ....
Savez vous comment au Sarozistan on surnomme les éminences grises du tyranneau, Guaino et Guéant ? Le guano et le puant... (source : quelqu'un de très très bien placé au Palais mais chutttt !!!! nous sommes peut-être sous écoute)
;-)
Vous avez raison ,il suffit d'attendre . A la fin nous triompherons de ce cloaque
Une question :comment expliquer que le cire-pompes FOG rie benoîtement aux fulgurances insolentes de Nicolas Bedos dans son émission du vendredi. ?Je présume qu'il va se faire taper sur les doigts car,au Sarkozistan,le supermamamouchi est d'une susceptibilité maladive
La marquise qui n'est pas une très jolie femme cherche à attirer le regard sur l'éclat de sa joncaille.Comment la conserver une fois redescendue dans la rue au niveau du bas peuple sans provoquer le rejet ? La marquise est grassement rétribuée dit-on pour des réunions auxquelles elle n'assiste pas.La marquise est avocate d'affaires. Le mensonge est l'arme numéro 1 des avocats .Une seconde nature quoi...
Et dans ce pays ruiné qu'est le nôtre voilà que la semaine dernière on a dépensé des millions et des millions pour recevoir l'empereur de Chine....Si si,vous savez,ce pays qui inonde les marchés du Sarkozistan de produits de mauvaise qualité et qui assèche du même coup les emplois des pauvres habitants.....
La décadence est la pire des tares dans un royaume et généralement le souverain qui l'a orchestrée le paie très cher.C'est dans l'an 2012 qu'il devra donc quitter ses atours et son beau palais,flanqué de sa dame qui,pour le coup le trouvera beaucoup moins séduisant!
... et non pas "cochons", parce qu'au Sarkozystan ces animaux sont probablement impensables...

Monsieur Daniel

Quand cette chronique sera terminée (vraisemblablement avant le grand méchoui de 2012), nous ferez-nous l'honneur de la faire publier en recueil ? Je me mets sur les rangs pour en être le très humble éditeur électronique (tandis qu'un enragé gauchiste comme la Fabrique pourrait s'occuper de la version papier). Plus de précisions en MP si ça vous chante, car ce n'est pas le lieu ici de faire de la pub. De toute façon, il n'y a pas le feu, et je me calme donc. Voilà... En attendant, je vous tire mon turban.
Commentaire court, mais je tenais à faire savoir que moi, j'adore :)
Le gouvernement n’a aucune volonté de pérenniser nos retraites..il veut simplement permettre à ses copains de s’en foutre pleins les poches : c’est le seul objectif de cette réforme.
Tout comme le débat sur HADOPI ou encore la suppression de la publicité sur le service public, notre président "privatise" des lois dans le but d’intérêts particuliers qui sont généralement ceux de sa famille ou de ses amis.
Les journalistes français s’amuseraient avec ce type de lois si c’était en Russie ou en Afrique...là ils applaudissent généralement avec leurs mains et leurs langues rapeuses.
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/vous-etes-tous-des-cons-83927
Le 1er novembre sur France 5, sur le plateau d'un C dans l'air mémorable, présenté par un Yves Calvi un peu dépassé par 3 de ses invités (mais bien épaulé par Jean-Marie Pontaut, Rédacteur en chef du service Investigations à l’hebdomadaire L’Express.), Christophe Régnard, Président de l’Union Syndicale des Magistrats (USM), indiquait que c'est sur l'insistance des Magistrats, en coulisses, que le procureur d'État Courroye a lui aussi été déssaisi du dossier, et que le projet initial était bien de ne déssaisir que la juge Prévost-Desprez...

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1566&date=2010-11-01

P.S. : les deux autres invités ont été magnifiques : Pierre Rancé, Chroniqueur judiciaire à Europe 1 (mériterait une bonne place lors d'une prochaine émission Ligne j@une sur le sujet, Guy si tu m'entends) et la concise et incisive Monique Pinçon-Charlot.

N.B. : lien vidéo direct mms://a533.v55778.c5577.e.vm.akamaistream.net/7/533/5577/42c40fe4/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/cdanslair/cdanslair_20101101.wmv
Merci comme chaque dimanche pour cette chronique venant d'un lointain pays que nous connaissons mal.

Mais je trouve que le ton aujourd'hui n'est pas très sarkozistanais, il lui manque un petit quelque chose de distant qu'on n'a d'habitude. Sujets trop lourds, peut-être.
Ou je suis un peu fatiguée ;-)
On dirait que notre journaliste kazakh ou ouzbek a eu peu de temps pour rédiger sa chronique, parce que celle-ci n'a pas la même qualité que d'ordinaire.
Mais les photos sont très réussies.
Peut-être une bonne nouvelle au Sarkozistan,en dépit du grand homme qui s'est tellement appliqué à vouloir supprimer les juges d'instruction. En attendant l'affaire Boerthencourt sera peut-être jugée. Dans le même temps si la Pravda parle du Sarkozistan c'est moyennement positif, peut-être ?
a juge indépendante Prévost-Desprez,[...]Le résultat est là : des juges indépendants vont être saisis

1) pourquoi faut il ajouter le mot "indépendant" juste après "juge" ?
2) que les nouveaux juges nominés soient indépendants, ça reste à prouver.

devant tant de déni de justice (de la part des gouvernants), qui peut encore croire que nous sommes en "démocratie" ?
Et donc, que faire ?
La solution est peut être de ne plus obeir, de ne plus participer à ce système. Mais cela demande beaucoup de courage, et une certaine organisation. Quand est-ce qu'on s'y met sérieusement ?
Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur.
Bravo, j'adore toujours autant les chroniques du Sarkozistan.
toutefois il manque une information importante, la police du Sarkozistan , gaze des gens allongés par terre pour que Lagarde puisse quitter le palais des papes à Avignon.
voir le communiqué ici: http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,1115062

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.