110
Commentaires

Le rendez-vous de la première bougie

Derniers commentaires

En parlant de réabonnement, voici la réflexion d'André Gunthert sur son blog... Pont de vue intéressant, quoiqu'à mon sens pas suffisamment étayé. J'ai posté un commentaire.
Je ne sais pas où écrire donc là, ça me semble pas mal.

Dans les vite dit pourquoi quand vous citez un article de presse pourquoi ne pas citer leur auteur plutôt que juste le nom du journal?
500/1000 réabonnements par jour c'est plutôt bon signe. Peut être que la pub que Demmorand a fait sur Inter cette semaine a joué.

Merci de l'info

F.
Bonjour à toutes et à tous, meilleurs vœux.
L'année dernière, mon frère s'était abonné au tarif plein, étant en CDI. Cette année, n'étant finalement que le presque unique lecteur régulier du site, j'ai pris moi-même l'abonnement, au tarif étudiant de 12 euros.
J'espère que le silence n'est pas porteur de mauvaises nouvelles au sujet des abonnements 2009...
Vincent.
Bonjour à tous,
Voilà un élément de réponse (ou de non réponse) aux questions sur les abonnements. C'est un extrait du tchat sur Libé avec DS qui a eu lieu hier :

Bernard2 : Combien d'abonnés à Arrêt sur images?

Daniel Schneidermann :
Désolé, mais pas de réponse pour l'instant. Nous sommes en plein dans la période cruciale du réabonnement. Et depuis ce week-end, les réabonnements nous arrivent au rythme de 500 à 1000 par jour. Nous donnerons une chiffre quand ça se sera stabilisé. Encore quelques jours de patience! Mais ne craignez rien. Nous donnerons le chiffre sur le site. Notre rapport avec nos abonnés repose depuis le début sur la transparence de cette donnée.

Voilà le lien du compte rendu du tchat :
http://www.liberation.fr/medias/120175-dialoguez-avec-daniel-schneidermann

Nicolas
Alors Daniel, quels sont les résultats de réabonnement du week-end? Votre silence nous fait trembler.

F.
et à nous tous par la même occasion.
Je me suis réabonnée, et comme j'avais pris deux abonnements l'année dernière, j'envisage d'en prendre un second à mon prochain cadeau à faire-à quelqu'un d'intéressé bien sûr-.
Belle image de Patrick, cet effet altuglas est vraiment du plus heureux effet.

http://anthropia.blogg.org
Je crois que je me suis réabonnée la semaine dernière, parce que vous étiez très insistant jeune homme ;-)

juste petite précision : si on s'était réabonné début décembre, notre nouvel abonnement commençait à la fin du premier (vers le 7 ou le 8 janvier) ou début décembre ?
Personnellement, je n'ai pas vraiment l'habitude de me réabonner 35 jours avant, et ce n'était pas très très clair dans ma tête ce point (parce que, à ce rythme là, dans 10 ans, je me réabonnerai en mars ! ce qui ne me dérange pas d'ailleurs ; tiens, voilà, c'est dit, en 2019, je paie double !!!!)

longue vie à @si !
Je suis tres decu de mon abonnement a ce magazine informatif: autosatisfaction, esprit familial, manque de veritables et profondes analyses.... votre travail est la, mais peu pousse, vous participez au discours des medias... vos emissions sont a decrypter... dommage ;)
Comme pour vous souhaiter, en mode subliminal, un joyeux anniversaire, la rédaction du 7/9 de france inter proposait ce samedi matin divers échanges et débats autour de la notion d'indépendance des médias. J'ai attendu, en vain, qu'on fasse appel à Daniel sur cette question ... finalement ce fut Bernard Stiegler qui prit la parole, avec fougue. Pourriez l'inviter à @si.net ce monsieur ?
Bon anniversaire, longue vie a @si !

J'ai attendu d'avoir devant moi la page : votre abonnement vient d'expirer. Je me suis réabonnée aussitôt et le temps de faire un peu de ménage et hop! Je suis réabonnée...La magie informatique a assurée. Bravo pour cela aussi !
Bon! j'avais offert un abonnement comme cadeau avant de penser au mien...
Bonne continuation, ne changez que pour améliorer et tout devrait aller bien...
Je suis de ces amis fauchés qui suivent encore et encore l'émission, où qu'elle aille, où qu'elle soit.
Il m'a fallu 9 longs mois avant d'oser demander ce statut. J'ai encore donc largement le temps avant de me réabonner...

Depuis septembre, je me retrousse les manches pour donner de petits cours de maths, et ainsi gagner quelques ronds en plus, pour manger de la viande, une fois de temps en temps, et pouvoir acheter des cadeaux décents pour les parents.

Etudiant, c'est génial, mais financièrement cruel.

Je fais mon maximum pour me réabonner à la rentrée prochaine avec un petit quelque chose, quelques euros, par fierté tout d'abord, et parce que vous me permettez de réfléchir. Cette réflexion, j'ai encore bien du mal à la trouver à l'identique sur mon écran 16/9.

Je souhaite une bonne année à @si, à tous les @asinautes, à toute l'équipe, à tous les amis fauchés ou pas, qui ré-instaurent la communauté de solidarité, où certains payent plein-pot et d'autres espèrent le faire l'année suivante.

Olivier
Merci Daniel pour ce site qui est maintenant un des favoris de mes favoris.
Ne sommes nous pas des mangeurs de grenouilles ? ! c'est du moins ce que disent de nous nos amis Anglais !
Avant de souffler, je veux faire un dernier coucou aux 53% de français qui ont voté pour Sakozy... Chapeau bas !
Et l'histoire de la grenouille va cloturer "mon bilan de l'année "Si tu jettes une grenouille dans l'eau chaude elle saute, si tu la mets dans l'eau froide elle se laisse "cuire" (bonne leçon sur les français, c'est exactemment ça aujourd'hui)
Mijoter tranquillement ! C'est ma conclusion, bien que je ne pensais pas pas que grenouille et français... c'était ce résultat.
Mes plus affectueuses pensées à ceux à qui ça s'adresse.
Quand même bougez-vous !
Madeleine
Voilà, c'est fait - il m'en aura couté 5 PCNF.

(ma nouvelle monnaie de 2009 - le Paquet de Clopes Non Fumées - et l'étalon à partir duquel je relativise donc à présent les dépenses).

Une question pour la suite : la présence de forums, tout aussi actifs soient-ils, justifie-t'elle l'absence d'un médiateur en chair et en os au sein de l'équipe ? Peut-être, mais alors c'est dommage.

Bonne année, forcément.

(message personnel à Atom : vous pensez peut-être en me lisant que j'ai le même pseudo que vous. Mais, en fait, c'est l'inverse).
Joyeux Anniversaire à @SI!
Félicitations pour tout le travail de l'équipe. Je reconduis pour une année.

Pour l'année prochaine, une suggestion : INDEPENDANCE, INDEPENDANCE, INDEPENDANCE!!!!

Bonne Année à tous!
Moi aussi, bien sur et bien évidemment, je me suis réabonnée. 30€, ce n'est pas cher payé pour être un peu moins idiot chaque semaine (pour vos émissions) et un peu chaque jours pour le site et vos chroniques. Ceci dit çà m'intéresserait de savoir comment vous montez vos émissions, comment vous construisez vos sujets. La minutie, la rigueur avec laquel vous travaillez m'épate ! Nous avons pu découvrir le travail de vos "experts es technique", ce serait chouette d'en savoir un peu plus sur les autres et la façon dont le contenu des émissions est créé. Encore un tout grand merci !
Un grand "salut" à toute l'équipe d'ASI,

Ben voilà, c'est fait, on vient de casquer pour une année...

Remarquez on le fait avec plaisir(s). Le premier est de lire souvent de bons articles. Le second est de lire souvent des articles qui nous poussent aux réactions !

Le fait d'avoir un abonnement ASI c'est quelque part à double effets. On aime ou on n'aime pas. Comme dans la vie quoi.

Alors, le meilleur compliment que l'on puisse vous faire, c'est de vous écrire que vous êtes même dans cet espace virtuel, comme des relations de vies. Un peu comme au bistrot du coin entre connaissances où chacun ramène sa fraise pour des discussions sans fins.

Le tarif étant bon, le patron pas trop con, il fait bon de re-signer pour une année.

Longue vie ASI, longue vie à nos adhérents, et que l'année nouvelle apporte à toutes et tous encore plus d'intelligence et de compréhension.

Voilà, c'était nous.

JD
l'Equipe
gueulante.fr

PS : Au passage, c’est moins cher que médiapart et le serveur va mieux, que du bonheur…
Je me suis réabonné. Je fais parti de ces individus qui ne participent pas ou très peu aux échanges et qui ne visitent que très peu le site.
Pourquoi? Manque temps dirais-je. mais ce serait une réponse trop facile. Bon ok, il y a le boulot, ètre disponible pour les enfants le plus possible etc.
Mais la vraie raison, je crois que ça vient de mon éducation. la quarantaine passé, je suis un ouvrier qui n'a pas fait d'étude et qui a découvert sur le tard qu'il pouvait réfléchir et ne pas ètre qu'un pion. Réfléchir, c'est commencer à désobéir. J'étais ce que le système actuel est en train de recréer, un bon ouvrier qui ne pose pas de question qui achète de la malbouffe, regarde des émissions de TV lobotomisantes.... Vous imaginez bien le genre! Mais rassurez vous docteur je me soigne et je pense ètre sur la bonne voie. Mais c'est trop tard pour moi pour avoir le verbe facile.
Je crois que s'exprimer, même à travers les forums n'est pas donné à tout le monde. Voir des évenements révoltants, les injustices de ce monde moderne sont dificiles à admettre, et l'on se sent impuissant à les résoudre. Nous le peuple d'en bas comme disais rafarin, ne savons en général peu nous exprimer, personne ne nous a appris. Alors, on se renferme dans sa petite vie mais ont fait de son mieux pour donner à ses enfants ce que l'on a pas reçu afin qu'eux plus tard osent se lever et dire qu'ils ne sont pas d'accord.
Alors je me suis réabonné, afin que vous puissiez nous défendre, nous rassembler, nous représenter et préparer la voix pour nos enfants.

Ken ta tro ha bloavezh mat d'an holl ( A la prochaine et bonne année à toutes et tous)
Dider
Ah ! Cerise ! quel dommage que ce ne soit le printemps !

Bonne année à toutes et tous, pleine de promesses promises par notre hyper qui lui n'en perd pas une de se taire ! 53 % de nos compatriotes ont cru malgré tout ses mensonges ! se trouvent fort bernés maintenant. Bonne année aussi à tous les délinquants financiers, politiques, affairistes de tous bords ! sarko pas fainéant ! pense à eux aussi !
.... de voter cette chronique d'utilité publique afin que les non-abonnés puissent évidemment la lire d'une part, et surtout comprendre à quel point ils doivent faire le pas afin qu'ils se rendent compte qu'ils ne sont pas arrivés ici par hasard !
En espérant que l'adjectif d'@si soit atteint rapidement.
Voili, voilou.
j'ai honte, je n'ai pas encore renouvelé mon abonnement... Mais j'ai une bonne excuse !

J'ai passé un an a pouvoir gracieusement visiter ce site aux frais de la princesse. J'ai pas plus de ronds que l'an dernier, et si je me réabonnais maintenant ce serait pour une seconde année a l'œil... Heureusement je suis supposé recevoir dans la quinzaine qui vient une grosse somme d'argent, grâce a laquelle j'ai la volonté de prendre un abonnement payant, et comme votre autre lecteur, avec la formule la plus chère... Seulement faudra que j'attende un peu. Ça sera pas arrivé d'ici samedi... Et j'avoue que je suis triste d'avance de savoir que pendant quelques petites semaines, je vais être dans l'incapacité de voir le boulot que vous fournissez...

Continuez comme ça, c'est important ce que vous faites. VRAIMENT important...
Oh! Daniel (et les autres) cela va les chevilles? Que dire, sinon que, moi aussi bête et disciplinée, j'ai renouvelé mon abonnement dès la première demande? Continuez, même si parfois on vous asticote, c'est que vous nous êtes indispensables. Tous mes voeux pour nous tous.
Bon anniversaire! Si vous saviez combien je vous aime!

Dans le climat médiatique actuel, vous faites figure de bouffée d'oxygène dans le smog vulgaire et médiocre qui nous envahit un peu plus chaque jour.

Encore, encore!

Christophe
Hey, c'est l'occase aussi de saluer tous les copains @sinautes avec lesquels on s'écharpe ou on se plussoie joyeusement sur les fora !
Un an que je vous connais, aussi.

De la bise à tout le monde,

N.
Bonsoir,

Tout comme Patrice, j'étais étudiant l'année dernière et j'ai souscrit au même abonnement. A sa différence je suis toujours étudiant mais j'ai choisi de renouveler mon abonnement mais en payant 30 euros cette foi-ci. Après tout, même 30 euros par an, ça ne fait que 2,5 euros par mois, et pour une information et des débats de cette qualité, je trouve ça pas cher payé.

Je suis à la fois content et surpris que vous ayez - presque - trouvé votre modèle économique.

Et je pense également mot pour mot ce que Patrice a pu vous écrire ... Je suis certain que pour un mail reçu d'un Fabrice, vous avez plusieurs dizaines (centaines ? milliers ?) de muets qui comme moi n'en pensent pas moi. Je devrais prendre mon clavier plus souvent :-) !

Encore bravo à tous et à toutes.

Guillaume.
Bon anniversaire @si .
Je vous en souhaite plein d'autres , Quoi ???
Des bougies bien sur !!!!
Vous êtes le seul site ou je participe aux forums
avec mes amis @sinautes et quelques détracteurs .
Et j'admet que je ne regrette rien .
Je m'amuse bien aussi et je vois que je ne suis pas le seul .
A très bientôt .
SIAP

Je lis votre chronique avec plaisir, la lettre de ce réabonné enthousiaste fait chaud au cœur (par -8°c c'est une contribution comme une autre à la réduction de l'effet de serre). Bref je savoure de l'esprit et de l'honnêteté intellectuelle. Jusqu'à cette fin horrible ou plutôt glaçante de la menace qu'elle fait peser : "on tremble. Délicieusement, comme dans l'escalier avant un rendez-vous amoureux"
Cela voudrait-il dire que l'on va se faire b...
Oh non, pas ça, pas de vous !
Mais pourquoi me suis-je réabonné ??????
Allez, une fois encore un message tout à fait objectif, vu que je suis le frère de...
Mais réellement, bravo, bravo... vous êtes admirables et intéressants ! Que demander de plus ?

Vive les alternatives à ce je ne sais quoi qui ne nous plait pas ailleurs
Lionel
Je ne suis pas certain qu'il soit utile de vous souhaiter un bon anniversaire. Moi qui vous ai envoyé 2 années consécutivement (2008 et 2009) une e-carte de voeux avec image, son et déclaration d'amour en guise de texte, permettez-moi d'en douter... puisque je n'ai pas eu le moindre petit écho de quiconque de la dream team.


Mais peut-être ai-je oublié l'essentiel ? L'an prochain, je joindrai à ma carte un chèque de réabonnement avec bon de soutien. Ouais c'est ça que j'vais faire !


... Bon allez tiens... be happy for all this new year @si.net !

;-))
J'ai découvert arrêt sur images grâce à un stage de formation d'analyse filmique et de l'image. Je suis devenu un fidèle de l'émission hebdomadaire. A sa suppression, j'ai bien évidemment été signataire de la pétition, puis c'était logique un abonné. Dans les premiers mois, faute de temps je n'ai que peu consulté le site, mais depuis début septembre je vis des rentes qui me sont attribuées après quelques années de travail et de cotisations. J'en profite donc un maximum, je vois l'émission, je lis les articles et la plupart des interventions dans les forums... @si agit sur moi comme l'eau sur une éponge, certes parfois l'éponge est saturée ou rejette l'eau trop salée à son goût mais l'ensemble est largement positif. C'est pourquoi, je remercie l'ensemble des acteurs d'arrêt sur images y compris les intervenants sur le forum. Ma seule limite est due à mes compétences et ma maîtrise du domaine informatique, outil et internet, mais là aussi je progresse.
En cette période des voeux, je souhaite donc une bonne année et longue vie à @si.
Quelle jolie lettre ! J'aime cette histoire belle comme un conte de noêl ! Je me suis déjà réabonnée AU DOUBLE si je me souviens bien ! Je viens cependant d'apprendre que pour des raisons économiques, je passe à 4/5e de temps, avec un paquet de noisettes en moins, bien sûr mais même pas grave, de toute façon je suis adepte de la décroissance, j'ai du poids à perdre, je hais les soldes, donc tout baigne !!! Et je suis de plus en plus accro aux chroniques, j'aime le niveau des asinautes, les liens que vous nous proposez, pas de problème pour le ventre (un peu) vide, si j'ai la tête bien pleine à chacune de mes visites sur mon site préféré.
Pas de panique, on ne va pas vous lâcher Daniel. Et puis tiens, mes voeux pour cette nouvelle année, qu'elle ne soit pas pire que la précédente, si elle ne peut être meilleure.

QU'UN MILLIER DE PUCES D'UN CHIEN GALEUX ENVAHISSENT LE CUL DE CELUI QUI VOUS POURRIRA UNE SEULE SECONDE DE VOTRE ANNEE 2009 ET QUE CET IMBECILE AIT LES BRAS QUI RACCOURCISSENT AFIN QU'IL NE PUISSE PAS SE LE GRATTER

So long
La flamme d'@si sera inextinguible, j'ai comme une prémonition. En tout cas je le souhaite et j'y participerai à ma petite échelle en renouvelant mon abonnement.
Un petit coup de loupe sur une photographie de Brassaï? Cela me rappelle les bougies d'anniversaire sur lesquelles on avait beau souffler et qui se rallumaient tout le temps. Longue vie à @si.
http://www.photo.rmn.fr/cf/htm/CSearchZ.aspx?o=&Total=199&FP=37528202&E=2K1KTS7JO7JH&SID=2K1KTS7JO7JH&New=T&Pic=135&SubE=2C6NU0VQXELW
Hola l'équipe! il faut vraiment chercher loin pour se réabonner! oui, en cherchant bien c'est tout en bas de la page d'accueil ...
mettez çà en gros sur cette page ! les internautes sont des gens pressés voire fainéants...
Déjà réabonné, mais tiens , pour l'anniversaire,
je vous enverrais bien une contribution de soutien. je fais comment?
Robert
Cher Daniel ! Cher ???
Je me joindrais très volontiers a la cohortes des je vais me réabonner, mais comme je l'ai déjà fais depuis le mois de décembre. Je vous confirme donc ma joie d'être parmi vous en 2009.
Pour que vous arrêtiez de trembler, j'ai invité mes deux millions de lecteurs à s'abonner à @si !

Eddyeddy
"Je sais que beaucoup attendent, et vont attendre la semaine prochaine"
Hé oui ... honte à moi j'ai attendu d'avoir la page m'invitant gentiment (mais fermement) à me réabonner.
Pour ma défense, j'avais essayé il y a quelques jours de me réabonner mais le site du crédit mutuel était bien long à répondre et je n'avais finalement pas pu m'acquitter de mon abonnement.

Et comme j'ai vécu le traumatisme de la "page noire", [s]je demande réparation[/s] je me suis rendu compte qu'on ne peut pas, non plus, accéder aux anciens contenus, publiés alors qu'on était abonnés. Il me semble, mais peut-être me trompe-je, qu'il serait normal d'accéder pour l'éternité (ou presque) aux contenus publiés pendant qu'on était abonnés.
Si je suis abonné à un magazine et que j'arrête mon abonnement, mes magazines ne partent pas en fumée pour autant.

Qu'en pensez-vous ?
Hopla, réabonnement effectué ! Je souhaite bien du courage à toute la rédaction !

Ma principale attente pour l'année a venir : un nouveau forum, sur lequel il sera plus simple de naviguer entre les différents sujets (et donc de participer plus facilement).

Bonne année !
AH ! Daniel ! l'escalier ! le meilleur moment avant de passer à l 'acte !
Personnellement je suis lycéen et je comprend et partage l'engouement que suscite ce site.

C'est surtout le "a" qui fait arrêt sur image. Un a comme arrêt parce qu'on prend le temps de s'arrêter, d'analyser, d'observer... bref de faire un travail de vrai journaliste. De nos jours, l'information est souvent donné en vrac. De manière tellement concise et effréné que ça ne laisse aucune place à la moindre analyse. Arrêt sur image tire le journalisme vers le haut.

Avec le s pour le saugrenue et le i pour l'indépendance, il correspond tout à fait à ce qu'est ou devrait être un site d'information.

Bonne continuation.
Bananiv @SI !

Je me suis réabonné (j'ai bien eu quelques déboires techniques, mais Thomas Scotto m'a arrangé ça sans tarder), ne supportant plus de me regarder dans la glace après le troisième mail de relance de Daniel Schneidermann... Daniel, au cas où, je suis sûr que vous pourriez vous reconvertir en vendeur d'électroménager. ;-)

Bon, sérieusement, il m'a paru normal de me réabonner, il me faut ma dose multiquotidienne (une pause dans le boulot, hop, un tour sur le site ! Comment ça, pas de nouveau Vite Dit ???)

Mais ce qui m'intéresserait, moi, perso (maintenant que j'ai payé ;-) ), ce n'est pas que Daniel nous dise pourquoi il faut le faire et nous dévoile la teneur de courriers flatteurs, mais pour quelles raisons (avouées) certains refusent de se réabonner. Il doit bien y avoir des déçus d'@SI, des c'est pas assez bien pour que je me réabonne, que reprochent-ils à @SI, ces déçus ?
J'ai fait ma B.A.: j'ai abonné mon frère !

Si on vous ramène 5 ou 10 abonnés, on aura un cadeau ? ;-)
Ben moi je ne sais pas trop compter alors quand on m'a dit "il est temps de te réabonner" je l'ai fait (bête et disciplinée) j'ai pas cherché si j'avais un reliquat ou si j'en avais pas... j'ai simplement eu peur d'une rupture, même momentanée... Alors j'ai envoyé mon chèque en fin d'année sans savoir si j'étais raccord avec celui de l'an passé.. je l'ai dit, je sais pas compter : douze mois, onze mois, qu'importe ? l'essentiel c'est ce rendez-vous quotidien auquel je tiens et que pour rien au monde je ne voudrais manquer !
Bonne année à tous !
Cerise.. sur le gâteau d'anniversaire !
Que nous réserve l’an II ?

Pour rebondir avec un article à propos du web 2.0,
Se site pourrait permettre comme WIKINEWS, aux @sinaute de contribuer non seulement aux forums, mais aussi de participer, modifier et créer des articles.
Cf. le dernier article de ce jour sur Wikinews.

Notons que l’article relatif à Arrêt sur Image, sur Wikipédia n’avait pas été modifié depuis le 13 novembre 2008…
J’ai partiellement comblé cette lacune en l’actualisant.

Je suis un @sinaute très récent [mais @sivore depuis le début], et il me manque le recul pour écrire un article encyclopédique…
Des @sinautes pourrait-il participer avec moi ?

J’en profite pour vous donner le lien vers cette page où j’ai grandement contribué sur le mot ÉPICÈNE.

Stan 1000g
Salut Daniel
comme je l'ai dit il y a un an, l'abonnement c'est jamais que le prix d'une bouffe pour 2 au troquet, sans vin... Et sur @si, entre vous, M. Ka, David, Judith etc. c'est une tribu d'amis, de ces vieux amis qui venaient naguère à la maison le dimanche midi, des complices du BigBangBlog, que je retrouve chaque jour. Alors c'est pas cher payer, je dirai même que je vous dois bien ça, avec les heures et les heures qu'on a passé ensemble depuis toutes ces années.

Moi aussi un de mes lecteurs m'a écrit. Lui il s'appelle Patrick. Lui aussi sa situation viens de s'améliorer, alors soyons optimistes ! Et puis avec Lefebvre qui va s'initier au web 2.0, on va avoir un ami au gouvernement, hein ? La vitalité d'@si a bien contribué à celle de monpetit blog, qui a passé le cap des 100 000 visites. ça doit vous faire rigoler, vous devez faire ça en une semaine ! ou moins... mais moi je suis modeste et content... et comme Patrick je suis optimiste. Et ne tremblez pas, vos abonnés sont fidèles.

Bon anniversaire @si !
Personellement, j'attend un mail de relance pour me réabonner ou tout simplement le moment ou je ne pourrai plus acceder au site.
Je sais que ce n'est pas tres sympathique, mais pourquoi se réabonner quand on l'est toujours?
Bon anniversaire !

Le père Noël ayant été un peu sympa, je suis content de pouvoir passer d'un abonnement de 12 à 30.

Ne nous faites pas le coup de "pas assez de moyens, on arrête".
Prévenez-nous, d'abord. Les gens se mobilisent plus facilement quand il y a urgence.
Bien vu poisson, + 1

L'aventure d'@si est réellement magnifique,

Parce qu'elle est originale et parce que les contributeurs sont excellents...

Les Chroniques de l'Amiral et ses matinautes (chaque jour cette curiosité : de quoi va-t-il parler ce matin, le gredin ?

Les textes exquis de Judith,

Les croquignolets et si pertinents sujets d'Anne-Sophie,

Sans oublier Justine et Sophie qui nous gratifient régulièrement de petites merveilles, d'enquêtes fouillées,

Les texticules d'Alain Korkos dont la culture de l'image semble aussi inépuisable qu'illimitée...

Et les émissions qui nous consolent largement de l'époque France 5,

D'ailleurs France Télévision, quelle durée de vie prévisible ?

Tiens, je n'ai pas parlé de Gilles Klein, sa chronique sur Steve Jobs m'a singulièrement attristé,

Ce que je lui ai signifié ainsi

Longue vie à @si et merci à tous ceux qui font qu'il s'y passe des choses, qu'il y a des débats et des contributions passionnantes...

***
Je ne me suis pas encore réabonné. Et je ne vais pas le faire tout de suite, allant même peut-être risquer "l'écran noir" pendant quelque jours.

Oh, pas de crise économique ici, pour l'instant. Pas non plus de doutes sur mon éventuel réengagement. Ce n'est pas non plus de la procrastination ni même de la méchanceté qui consisterait à user de mon pouvoir de faire trembler.

Simplement, j'apprécie énormément la prose qui émane d'@SI. A un point tel (et, je l'admets, très égoïstement) que je tiens absolument à recevoir l'ultime email de relance qui, j'ai espoir, me sera envoyé bien rapidement après la fin...

Je suppose que nous sommes peu à être dans ce cas, ce qui fait que je n'ai pas suggéré l'ajout d'une casacocher sur le formulaire: "Même après mon réabonnement, je souhaite cependant continuer à recevoir les emails de relance".

J'ai songé, un moment, à me créer un nouveau compte, sous un nom d'emprunt, pour être vraiment sûr de tout gratter jusqu'à la lie, mais j'y ai renoncé, pour ne pas fausser les chiffres dans un sursaut de conscience coupable.

Néanmoins, à votre place, j'attendrais quelque temps avant d'être sûr du nombre de réabonnés. A cause de fâcheux originaux comme moi, de ceux qui sont encore en vacances, et j'en ai dans mon entourage, voire même ceux qui ne vont mesurer leur dépendance à @SI qu'après quelques jours de sevrage -- la mienne étant évidemment avérée.

Vous pouvez donc me compter dans vos pré-statistiques, s'il était besoin de vous rassurer de la sorte. Pourtant, ne tardez pas trop à envoyer le susdit ultime email, parce que je suis déjà entrain de me bouffer les ongles.
Mon abonnement expire le 17 janvier, j'ai donc un peu plus de marge que les primo-abonnés qui s'inscrivirent en masse avant même le lancement du site définitif... Mais l'évolution de ma situation financière en 2008 fut globalement l'exacte inverse de celle que vous évoquez au début de votre billet: j'ai donc fait il y a quelques jours une requête pour bénéficier du statut d'ami fauché alors que je pouvais sans problème m'abonner l'année dernière au tarif normal... J'attends donc que l'équipe d'@si examine ma demande pour savoir si je pourrai participer aux fora l'année prochaine, en espérant qu'en 2010 mes finances redeviennent plus favorables pour que je puisse à nouveau être abonné payant et contribuer en espèces sonnantes et trébuchantes à cette aventure dont je salue l'originalité autant que l'intérêt.

Longue vie à @si...
Bon anniversaire à tous,
et, promis, dès que ma situation s'améliore, je complète mon abonnement "précaire" ainsi que celui de mon filleul.
IL nous avait dit qu'il fallait travailler plus pour gagner plus, mais ça marche pas bien avec le bénévolat :(
J'y suis j'y reste !
bon, chuis pas douée pour les compliments, j'sais pas faire ça.............

alors juste un mot pour vous dire que j'espère que vous pourrez continuer à distiller vos commentaires éclairés sur ce que d'autres média essaient de nous faire passer pour des lanternes : ce que je me suis appelée : la NOVIMAGE pour bien séparer le bon grain de l'ivraie...

sans vous j's'rais obligée d'aller me nourrir aux Restos du coeur de l'information où la disette et l'indigence sont, depuis quelques mois, la règle...... dur !!

bon anniversaire, meilleurs voeux, etc...

n.b. : et je ne supporterai tout simplement pas de ne plus avoir la chance de comprendre le monde à travers THE FAMOUS chroniques d'Alain KORKOS et ses nombreux liens photographiques qui ont régulièrement imposé un réveil brutal mais salutaire à mes neurones -:)
Non, c'est juste un tremblement comme lors d'un rendez-vous chez le dentiste. Vous serez soulagés à la sortie.
Très belle lettre Daniel ! Continuez, je viens de vous envoyer un chèque et j'ai honte de ne vous avoir donné que trente euros. Parlez-nous de vos difficultés. C'est important !
Catherine Plouzennec
Non, non, Daniel ne nous faites pas peur ... Il n'y aura pas d'écran noir. Ce serait la pire des choses. Je ne m'en remettrai pas !

Joyeux anniversaire Monsite !
Je n'aurai jamais imaginé, en lançant la pétition pour le maintien d'arrêt sur images, que les choses prendraient cette tournure.
Je ne pensais pas que l'émission serait reprogrammée... mais c'est sans doute mieux ainsi puisque ce merveilleux projet a vu le jour et que le « champ des possibles » s'en trouve élargi.

Merci Daniel... vous avez eu du courage parce que rien n'était joué et que moult personnes ne croyaient pas la chose possible... un superbe défi.
Merci à toute l'équipe, pour votre énergie et votre créativité

Et surtout, merci à vous tous... les temps sont difficiles (économiquement parlant) pour nombre d'entre vous :cela rend votre geste encore plus symbolique.

Longue vie à @si !

Anthony
Bon anniversaire et longue vie-abilité économique...
Je suis très heureux de continuer à vous suivre cette année et les suivantes et me réabonne avec la plus entière satisfaction.
Cher Daniel Schneidermann,

Tout d'abord bon anniversaire à Arrêt sur images. J'avoue être satisfait, chaque jour un peu plus, par le travail que toute l'équipe réalise et par l'information et les analyses que vous fournissez.

Une suggestion basée sur l'expérience personnelle : vous devriez préciser à ceux qui ne se sont pas réabonné que s'ils le font avant la fin de leur abonnement, la période sera bien prolongée d'un an à partir de la date d'échéance et non à compter de la date de réabonnement.
C'est peut-être bête, mais je me souviens qu'en mars 2008 (oui, je m'étais abonné dans un premier temps pour 3 mois), j'hésitais à me réabonner avant le dernier jour, craignant de perdre des jours précieux d'abonnement :)

Bonne continuation à Arrêt sur images !
je suis inscrit fin avril et je me réabonnerais aussi pas de problème je pensais aussi a abonner ma sœur mais ça on verra ...
en tout cas je me réabonnerais c'est sur.
vrai que 30 euros c'est pas cher, mais c'est bien de rester pas cher ça permet au gens qui ont qu'un smic de vivre l'aventure asi...
aprés on peut soutenir aussi et mettre plus si on a plus ...
Faut pas avoir peur mon lapinou ^^ Je me réabonne ce jour, je le ferai en début d'après-midi, c'est promis !

J'oubliais *à fredonner" :
Joyeux @siversaire.... Joyeux @siversaire.....
Bon anniversaire et bonne année à toute l'équipe, tant que j'y suis.
Et ceci
"nous sommes celui qui est le plus proche d'atteindre la viabilité économique." fait bien plaisir à lire :-))
Pourvu que l'avenir réalise et conforte cette proximité :-)
Joyeux anniversaire !

<><><><><><>


En ce qui concerne le modele economique, vous avez tout a fait raison, et @SI va certainement ouvrir la porte a quelque chose de nouveau.
Rappelez-vous l'exemple de Nicolas Hayek, fondateur de Swatch : lorsqu'il allait voir les investisseurs avec son idee de vendre une montre a 50 francs, et que le cout etait du genre 200 francs, malgre toutes le projections prouvant qu'avec le temps, et la quantite croissante de montres vendues, ce cout allait passer sous la barre des 30 francs apres quelques annees, il lui a fallu des annees avant de trouver quelqu'un qui allait accepter de prendre ce risque.

Apres seulement quelques annees, et un concept nouveau et intelligent, le cout d'une swatch etait tombe en dessous des 5 francs ...

Bon courage a tous, et surtout continuez votre travail qui est vraiment important aujourd'hui.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.