37
Commentaires

Le président du syndicat des gynécos se prend les pieds dans l'IVG

Un gynécologue, président de la principale organisation du métier, qui assimile IVG et homicide... Depuis mardi, et son interview à Quotidien (TMC), le médecin Bernard Rochambeau est sous le feu des critiques. Et tente de contre-attaquer en parlant de "manipulation". Une accusation qui ne tient pas.

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 11 fois

J'ai le droit de penser que la terre est plate.

J'ai le droit de penser qu'il faut rétablir la peine de mort.

J'ai le droit de penser qu'il faut lapider la femme infidèle.

J'ai le droit de penser que la femme a été créée à partir d'un os d'un homme.

J'ai(...)

Approuvé 6 fois

on s en fou de ses positions catholique, les francaises lui ont payer ses études , il bosse , s il est pas d accord il change de metier. il peut croire ce qu il veut mais la il engage sa profession en disant nous, on. tu devrais mieux lire ou ecouter(...)

Il a pratiqué cela longtemps mais maintenant il est moins motivé

parce que la patiente n'exprime plus sa détresse comme il faut


si la patiente avait la motivation d'exprimer sa détresse comme au confessionnal par exemple

ce médecin gynécologue qui n'est(...)

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il a pratiqué cela longtemps mais maintenant il est moins motivé

parce que la patiente n'exprime plus sa détresse comme il faut


si la patiente avait la motivation d'exprimer sa détresse comme au confessionnal par exemple

ce médecin gynécologue qui n'est plus motivé retrouverait sa motivation


il faut comme dirait evemarie dont j'ai approuvé ici tous les commentaires, il faut que le mâle macho sente bien que la femme femelle est honteuse, qu'elle accepte entièrement la responsabilité de la faute et porte elle sur sa conscience cet acte afin d'alléger la conscience du docteur

Il me paraît évident que le médecin exprime ses convictions personnelles, poussé sur ce terrain par une journaliste provocatrice qui aimerait pouvoir l'obliger à pratiquer des avortements. Il s'est construit ses principes moraux et ne nuit à personne alors foutez-lui la paix. Et puis la journaliste parle d'enquête, la blague. Les sujets de Quotidien sont guidés principalement par la volonté de montrer à quel point ils sont plus intelligents et progressistes que tout le monde. Ils ne sont pas prêts de sortir une enquête critique dépourvue de préjugés new age. D'ailleurs, ce n'est pas ce que l'on peut attendre d'une émission qui porte ce nom. Par contre, asi ne s'est pas foulé...

Dans une vidéo du Quotidien, l’animateur montre les questions soumises à Rochambeau avant l’entretien.

Je serais bien curieuse de voir ces questions.

ASI ?

Encore une IVG qui s'est perdue...!

le type n assume meme pas ses positions, il ose le piegeage ... ou l ont voit que les facho, les machos, sont des trouillards, des laches. Et dire que les femmes feministes qui ne sommes meme pas a la tete d un syndicat, on se fait insulter et utiliser et pourir , alors qu on a aucun pouvoir sur les autres, et  sans que ca ne dérange personne. Les mecs qu elle chance, pouvoir etre un porc, un assisté et garder sa place, son fric, son boulot... Joyeux et Rabhi deux charlatans , bien connnu , ils sont en place et on des supportrices bien bobos, pas facho, des femmes et des males  zintello. Ou sont les soutient de Morano, Dati, et autres, aussi imbecile, que les mecs mais elles sont moquees, aucune moquerie sur le faux paysan Rabhi, ha c est un macho, homophobe, ca pardonne toute les derives sectaires et les incongruite scientifique sur son purrin et auttes technique agrocolo/spirituel .... 

J’ai une question : quel était le sujet de linterview de la journaliste ? Ça ne mest pas clair.


Verdict ? À comparer les deux, difficile d’y voir une quelconque manipulation. Alors qu’en préambule, le médecin explique ne plus pratiquer l’IVG, la journaliste lui demande pourquoi. "Mon avis et ma vie importent peu à vos auditeurs et vos spectateurs. Je parle en tant que président du syndicat des gynécologues obstétriciens de France", répond Rochambeau. Le médecin déroule ensuite pendant 7 minutes les raisons qui le poussent à ne plus pratiquer l’IVG.


Je trouve, à priori, que l’entretien débute de manière piégeuse :

-Vous êtes gynécologue ?

-Oui

-Donc, vous pratiquez l’IVG !


D’entrée, la journaliste pose une question personnelle. Le médecin lui précise qu’il intervient en tant que représentant du syndicat et toutes les questions de la journaliste sont personnelles par la suite, malgré tout.

Le médecin déroule ensuite pendant 7 minutes les raisons qui le poussent à ne plus pratiquer l’IVG car la journaliste l’y incite.


Je trouve le procédé piégeux, mais peut-être d’autres personnes ont-elles un autre avis.


Par ailleurs, elle tente à un moment de remettre en cause dans une de ses questions un point fondamental (pouvez-vous comprendre qu’une clause de conscience puisse choquer ?).

Il ne faudrait pas oublier ce qu’est la Loi Veil, quand même.


La question serait plutôt de faire en sorte qu’il y ait moins d’IVG, je pense. Même si le nombre baisse en France depuis trois ans.



Une intervention de Simone Veil, à écouter et à comprendre :

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.